L'Islam reconnaît le Judaïsme et le Christianisme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
almoslima

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 19
Enregistré le : 07 févr.08, 03:50
Réponses : 0

L'Islam reconnaît le Judaïsme et le Christianisme

Ecrit le 17 févr.08, 22:50

Message par almoslima »

Nous vivons dans une ère où le monde a désespérément besoin de paix, d'amitié et de solidarité. Les tensions et les conflits qui ont ainsi défini le 20ème siècle se perpétuent dans ce nouveau siècle, et les innocents du monde entier en souffrent encore.



En dépit du besoin pressant de solidarité et de coopération, certains groupes incitent au conflit, et plus particulièrement à la discorde entre les deux civilisations les plus profondément enracinées au monde. Ce point doit être minutieusement examiné, d'autant plus que la guerre des civilisations qu'ils envisagent pourrait avoir des conséquences désastreuses pour l'humanité.

Afin d'empêcher un tel bouleversement de se produire il est nécessaire de renforcer le dialogue et la coopération entre ces civilisations. Compte tenu de l'absence de différences fondamentales entre l'Islam et le monde occidental judéo-chrétien, cette solution ne saurait être dure à réaliser. Bien au contraire ils convergent sur bien des plans, et vu la situation actuelle et la nature des problèmes qu'endure le monde, ces valeurs partagées rendront la coopération indispensable pour résoudre ces problèmes.

Les conflits idéologiques continuent de diviser le monde d'aujourd'hui. Cependant, les musulmans ne sont pas dans un pole et les juifs et les chrétiens dans le pole opposé. En fait, un pole représente ceux qui croient à l'existence et à l'unité de Dieu, et l'autre pole les non- croyants, qui adoptent des idéologies athées telles que le matérialisme et le darwinisme. Il existe un moyen unique de briser l'alliance des divers groupes impies sur le plan idéologique: supprimer les influences négatives et destructives du matérialisme irréligieux et servir la cause d'une société où règnent moralité, bonheur, tranquillité, sécurité, et prospérité. Cette idée serait réalisable grâce à la genèse d'une alliance de tous les gens intègres, à savoir, chrétiens sincères, avec juifs et musulmans religieux, qui s'uniraient tous pour servir une cause commune.

L'histoire a connu des conflits et de la discorde entre des membres de ces trois religions, mais c'était la conséquence du faux raisonnement et des motifs ignobles de certains états, nations et individus qui étaient à la poursuite de leurs propres intérêts économiques et politiques en fermant les yeux sur la croyance principale du Judaïsme, du Christianisme et de l'Islam. Un des objectifs communs de ces religions divinement révélées est d'assurer le bonheur, la sécurité, la paix et la tranquillité des gens en s'opposant au conflit.

Ce dialogue et cette alliance seront de ce fait basés sur la sincérité des croyants dans leur quête de justice, de paix, et d'aide aux gens. Le dialogue qui en découlera ne se limitera pas aux réunions et conférences, car il sera le ciment d'une alliance entre ceux qui préconisent des valeurs communes, combattent pour la même cause et cherchent des solutions définitives aux problèmes communs.

La foi, le culte, les valeurs morales sont des principes que partagent musulmans, chrétiens et juifs, ces derniers font également face à des dangers communs. Aussi les gens du Livre (chrétiens et juifs) sont-ils invités à se joindre aux musulmans. Tels des camarades de foi, face à l'athéisme, l'irréligion et la dégénération morale aussi bien que sociale. Tous les juifs, chrétiens, et musulmans sincères, intègres, tolérants, bienveillants, conciliants, raisonnables, vertueux, paisibles, et qui reconnaissent loyalement la foi en un même Dieu et luttent pour vivre et étendre la moralité de Dieu, devraient répandre cette vertu partout.

Musulmans que nous sommes, aimons et respectons les Prophètes Moïse et Jésus (paix sur eux), nous savons qu'ils sont chéris et aimés de Dieu, et nous croyons également en tous Ses prophètes. De plus, nous respectons la croyance, les valeurs et les traditions juives et chrétiennes, parce que Dieu nous commande d'inviter les gens du Livre à "s'unir sur une base commune" :

Dis: "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah." Puis, s'ils tournent le dos, dites: "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis." (Coran, 3: 64)

Les musulmans croient au Coran révélé au Prophète Mohammad (paix et bénédiction sur lui) comme ils croient aux livres révélés auparavant: les Pages d'Abraham (paix sur lui), le Torah révélé à Moïse (paix sur lui), le livre de Psaumes révélé à David (paix sur lui), et la Bible révélée à Jésus (paix sur lui). Cependant, à travers le temps ces livres ont subi des altérations et contiennent de ce fait deux types d'informations: exactes (la croyance en Dieu, la vertu, le Jour du Jugement, et le rejet de l'idolâtrie à titre d'exemple), ainsi que des informations inexactes. Des versets coraniques disent:

Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement. Ceux qui ne croient pas aux Révélations d'Allah auront, certes, un dur châtiment! Et, Allah est puissant, détenteur du pouvoir de punir. (Coran, 3: 3-4)

Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez-Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants. (Coran, 5: 44)

Dieu déclare que les gens du Livre sont des croyants comme suit:

Mais ils ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant. Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes œuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux. (Coran, 3:113-15)

Il y a certes, parmi les gens du Livre ceux qui croient en Allah et en ce qu'on a fait descendre vers vous et en ce qu'on a fait descendre vers eux. Ils sont humbles envers Allah, et ne vendent point les versets d'Allah à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur. En vérité, Allah est prompt à faire les comptes. (Coran, 3: 199)

L'attitude d'un musulman envers les gens du Livre reflète l'existence parmi eux de véritables fidèles. Dieu seul connaît ce que contiennent les cœurs, et Il révèle que quelques juifs et chrétiens ont mérité Sa grâce et Sa satisfaction.

Il révèle aussi que pour toutes les nations Il a créé mode et législation. À travers l'histoire, Il a envoyé des prophètes aux gens pour les informer de Ses lois, de Ses commandements et de Ses interdictions. Tous les prophètes ont par-dessus tout invité leurs nations à croire en Dieu et à L'adorer et à respecter les règles qu'Il a établies pour l'humanité. En d'autres termes, toutes les vraies religions sont à l'origine basées sur l'unité de Dieu, et le travail acharné pour gagner Son contentement, Sa compassion et Son paradis. Toutes les nations sont supposées se plier complètement à la volonté de Dieu et faire de bonnes actions pour mériter Sa récompense:

Et sur toi (Mohammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. À chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez. (Coran, 5: 4

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Re: L'Islam reconnaît le Judaïsme et le Christianisme

Ecrit le 17 févr.08, 23:06

Message par Bernard »

Et ta question... ??? (confused) (confused) (confused), merci.


Sujet semblable : http://www.forum-religion.org/topic18944.html

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr.08, 00:05

Message par VT61 »

ha bon ! l'islam reconnait le christianisme et le judaïsme ? c'est nouveau çà car leur livre sacré le déconseille fortement
« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes »

almoslima

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 19
Enregistré le : 07 févr.08, 03:50
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr.08, 00:29

Message par almoslima »

ah bon????:!:

ça c'est du coran???? ou bien du torat?ou bien c'est créée? et c'est quel verset?

:)
Modifié en dernier par almoslima le 18 févr.08, 01:38, modifié 1 fois.

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr.08, 01:02

Message par VT61 »

coran - la table servie V:51
Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

sourate II, 191
:
Tuez les partout où vous les rencontrerez ; (les incroyants MK) chassez-les d'où ils vous auront chassés. La sédition est pire que le meurtre. Ne les combattez pas auprès de la Mosquée sacrée, à moins qu'ils ne luttent contre vous en ce lieu-même. S'ils vous combattent, tuez-les: telle est la rétribution des incrédules

Sourate IX, 29: Combattez ceux qui ne croient pas en Dieu et au Jour dernier ; ceux qui ne déclarent pas illicite ce que Dieu et son prophète ont déclaré illicite; ceux qui, parmi les gens du Livre ne pratiquent pas la vraie Religion. Combattez-les jusqu'à ce qu'ils payent directement le tribut après s'être humiliés .
Sourate IX, 123 . Ô vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous ; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.

Sourate XXXVII, 4 Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu'à en faire un grand carnage , et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits.

et , cerise sur le gateau ,


Sourate II, 85 Quiconque cherche une autre religion que l'Islam ne sera pas accepté.

Sourate VIII, 55 Les pires bêtes, aux yeux d'Allah , sont les incroyants qui s'entêtent à ne pas croire.

almoslima

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 19
Enregistré le : 07 févr.08, 03:50
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr.08, 01:15

Message par almoslima »

vous avez dit au début : « Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs ..
et aprés : « Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs ..

ça c'est seulement une faute, parmi d'autres que vous avez fait ici,
on change pas facilement les mots au coran! et on créée pas des versets selon notre mood, comme avait fait les juifs avec le torat.

en plus, puisque vous changer beaucoup de choses, et vous dites des versets, soit fausses, soit ils parlent d'autres choses ,et tu les mets ici en ajoutants des mots avec liberté, et vous ne connaissez pas de quoi ils parlent, c'est pas la peine de faire un débat,

vous étes libre dans votre croyance et moi aussi.
Modifié en dernier par almoslima le 18 févr.08, 03:39, modifié 2 fois.

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 18 févr.08, 01:35

Message par Bernard »

N'abusez pas svp des écris en GRAS !

Sosa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 180
Enregistré le : 05 janv.08, 04:47
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr.08, 02:59

Message par Sosa »

almoslima pourrais-tu faire l'effort de bien écrire en francais ça fait mal à la tête d'essayer de déchiffrer tes paroles .

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr.08, 03:59

Message par VT61 »

almoslima a écrit :vous avez dit au début : « Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs ..
et aprés : « Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs ..

oui c'est cela - amis , alliés ou est la différence, sinon pour les coupeurs de cheveux en quatre ? (ange)

je suppose que vous connaissez ... et la marmotte...Image

renzo95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 154
Enregistré le : 15 janv.08, 06:40
Réponses : 0

Re: L'Islam reconnaît le Judaïsme et le Christianisme

Ecrit le 19 févr.08, 03:08

Message par renzo95 »

almoslima a écrit : Musulmans que nous sommes, aimons et respectons les Prophètes Moïse et Jésus (paix sur eux), nous savons qu'ils sont chéris et aimés de Dieu, et nous croyons également en tous Ses prophètes. De plus, nous respectons la croyance, les valeurs et les traditions juives et chrétiennes, parce que Dieu nous commande d'inviter les gens du Livre à "s'unir sur une base commune"

Dis: "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah." Puis, s'ils tournent le dos, dites: "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis." (Coran, 3: 64)
Le coran dit clairement de ne pas prendre pour allié chrétiens et juifs , tout les non musulmans pour être simple .

Ce que j'ai mi en GROS veut tout dire , il s'agit tout simplement d'inviter les gens du livre à embrasser l'islam , rien de plus .

Et si on refuse l'islam , Allah est très explicite sur la sentence :twisted:

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 520
Enregistré le : 03 janv.08, 09:40
Réponses : 0

Ecrit le 19 févr.08, 03:27

Message par drif »

almoslima a écrit : Les conflits idéologiques continuent de diviser le monde d'aujourd'hui. Cependant, les musulmans ne sont pas dans un pole et les juifs et les chrétiens dans le pole opposé. En fait, un pole représente ceux qui croient à l'existence et à l'unité de Dieu, et l'autre pole les non- croyants, qui adoptent des idéologies athées telles que le matérialisme et le darwinisme. Il existe un moyen unique de briser l'alliance des divers groupes impies sur le plan idéologique: supprimer les influences négatives et destructives du matérialisme irréligieux et servir la cause d'une société où règnent moralité, bonheur, tranquillité, sécurité, et prospérité. Cette idée serait réalisable grâce à la genèse d'une alliance de tous les gens intègres, à savoir, chrétiens sincères, avec juifs et musulmans religieux, qui s'uniraient tous pour servir une cause commune.
Je suis chrétien et il n'est pas question de mettre les athées dans un autre pole. Ce que tu nous demande est contraire a la morale de notre temps, on n'est plus au moyen âge, lol !

Les athées, les autres spiritualités et le monothéisme tous ont leur mot à dire et il n y a que l'intérêt général qui peut faire la différence.

En ce qui concerne la gestion de la cité, la religion n'a rien y faire, c'est la laïcité qui permet de ne pas basculer dans la barbarie

la contribution du matérialisme c'est a dire la dissociation des idées, la critique et des preuves objectives, qui nous aapporté le scepticime qui est le moteur de la civilisation occidentale ne peut a être ignoré pour faire plaisir aux musulman

je crois que tu te fais beaucoup d'illusions, lol !
almoslima a écrit :vous avez dit au début : « Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs ..
et aprés : « Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs ..

ça c'est seulement une faute, parmi d'autres que vous avez fait ici,
on change pas facilement les mots au coran! et on créée pas des versets selon notre mood, comme avait fait les juifs avec le torat.

en plus, puisque vous changer beaucoup de choses, et vous dites des versets, soit fausses, soit ils parlent d'autres choses ,et tu les mets ici en ajoutants des mots avec liberté, et vous ne connaissez pas de quoi ils parlent, c'est pas la peine de faire un débat,

vous étes libre dans votre croyance et moi aussi.
Et bien justement, pourquoi alors demandes tu que les Chrétiens et les juifs soient tes aliés dans ton djihad contre les athées ?

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 520
Enregistré le : 03 janv.08, 09:40
Réponses : 0

Ecrit le 19 févr.08, 03:38

Message par drif »

Sosa a écrit :almoslima pourrais-tu faire l'effort de bien écrire en francais ça fait mal à la tête d'essayer de déchiffrer tes paroles .
Ouais tu as raison, ça tranche avec le texte qu'il veut nous faire avaler, mais seulement ce texte est moyenâgeux et donc il donc il est indigeste

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 840
Enregistré le : 18 déc.14, 10:27
Réponses : 0

Re: L'Islam reconnaît le Judaïsme et le Christianisme

Ecrit le 27 déc.16, 03:17

Message par universel »

ALMOSLIMA : vous avez bien raison , mais l islam reconnaît Moïse et sa thora et Jésus et son évangile, il reconnait pas le judaïsme et christianisme , pourquoi parceque la trinité est une invention idolâtrique, et personne a trouve la logique de l expliqué, judaïsme est une interromption de toutes les révélations divines celles de dieu, il faut bien écrire avec certitude et précaution, la collègue(VT61) a raison de te répondre comme ça, vous avez mal interpréter tes convictions. ( monothéiste -universel )

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: L'Islam reconnaît le Judaïsme et le Christianisme

Ecrit le 27 déc.16, 03:32

Message par Marmhonie »

almoslima a écrit :Nous vivons dans une ère où le monde a désespérément besoin de paix, d'amitié et de solidarité. Les tensions et les conflits qui ont ainsi défini le 20ème siècle se perpétuent dans ce nouveau siècle, et les innocents du monde entier en souffrent encore.



En dépit du besoin pressant de solidarité et de coopération, certains groupes incitent au conflit, et plus particulièrement à la discorde entre les deux civilisations les plus profondément enracinées au monde. Ce point doit être minutieusement examiné, d'autant plus que la guerre des civilisations qu'ils envisagent pourrait avoir des conséquences désastreuses pour l'humanité.

Afin d'empêcher un tel bouleversement de se produire il est nécessaire de renforcer le dialogue et la coopération entre ces civilisations. Compte tenu de l'absence de différences fondamentales entre l'Islam et le monde occidental judéo-chrétien, cette solution ne saurait être dure à réaliser. Bien au contraire ils convergent sur bien des plans, et vu la situation actuelle et la nature des problèmes qu'endure le monde, ces valeurs partagées rendront la coopération indispensable pour résoudre ces problèmes.

Les conflits idéologiques continuent de diviser le monde d'aujourd'hui. Cependant, les musulmans ne sont pas dans un pole et les juifs et les chrétiens dans le pole opposé. En fait, un pole représente ceux qui croient à l'existence et à l'unité de Dieu, et l'autre pole les non- croyants, qui adoptent des idéologies athées telles que le matérialisme et le darwinisme. Il existe un moyen unique de briser l'alliance des divers groupes impies sur le plan idéologique: supprimer les influences négatives et destructives du matérialisme irréligieux et servir la cause d'une société où règnent moralité, bonheur, tranquillité, sécurité, et prospérité. Cette idée serait réalisable grâce à la genèse d'une alliance de tous les gens intègres, à savoir, chrétiens sincères, avec juifs et musulmans religieux, qui s'uniraient tous pour servir une cause commune.

L'histoire a connu des conflits et de la discorde entre des membres de ces trois religions, mais c'était la conséquence du faux raisonnement et des motifs ignobles de certains états, nations et individus qui étaient à la poursuite de leurs propres intérêts économiques et politiques en fermant les yeux sur la croyance principale du Judaïsme, du Christianisme et de l'Islam. Un des objectifs communs de ces religions divinement révélées est d'assurer le bonheur, la sécurité, la paix et la tranquillité des gens en s'opposant au conflit.

Ce dialogue et cette alliance seront de ce fait basés sur la sincérité des croyants dans leur quête de justice, de paix, et d'aide aux gens. Le dialogue qui en découlera ne se limitera pas aux réunions et conférences, car il sera le ciment d'une alliance entre ceux qui préconisent des valeurs communes, combattent pour la même cause et cherchent des solutions définitives aux problèmes communs.

La foi, le culte, les valeurs morales sont des principes que partagent musulmans, chrétiens et juifs, ces derniers font également face à des dangers communs. Aussi les gens du Livre (chrétiens et juifs) sont-ils invités à se joindre aux musulmans. Tels des camarades de foi, face à l'athéisme, l'irréligion et la dégénération morale aussi bien que sociale. Tous les juifs, chrétiens, et musulmans sincères, intègres, tolérants, bienveillants, conciliants, raisonnables, vertueux, paisibles, et qui reconnaissent loyalement la foi en un même Dieu et luttent pour vivre et étendre la moralité de Dieu, devraient répandre cette vertu partout.

Musulmans que nous sommes, aimons et respectons les Prophètes Moïse et Jésus (paix sur eux), nous savons qu'ils sont chéris et aimés de Dieu, et nous croyons également en tous Ses prophètes. De plus, nous respectons la croyance, les valeurs et les traditions juives et chrétiennes, parce que Dieu nous commande d'inviter les gens du Livre à "s'unir sur une base commune" :

Dis: "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah." Puis, s'ils tournent le dos, dites: "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis." (Coran, 3: 64)

Les musulmans croient au Coran révélé au Prophète Mohammad (paix et bénédiction sur lui) comme ils croient aux livres révélés auparavant: les Pages d'Abraham (paix sur lui), le Torah révélé à Moïse (paix sur lui), le livre de Psaumes révélé à David (paix sur lui), et la Bible révélée à Jésus (paix sur lui). Cependant, à travers le temps ces livres ont subi des altérations et contiennent de ce fait deux types d'informations: exactes (la croyance en Dieu, la vertu, le Jour du Jugement, et le rejet de l'idolâtrie à titre d'exemple), ainsi que des informations inexactes. Des versets coraniques disent:

Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement. Ceux qui ne croient pas aux Révélations d'Allah auront, certes, un dur châtiment! Et, Allah est puissant, détenteur du pouvoir de punir. (Coran, 3: 3-4)

Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez-Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants. (Coran, 5: 44)

Dieu déclare que les gens du Livre sont des croyants comme suit:

Mais ils ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant. Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes œuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux. (Coran, 3:113-15)

Il y a certes, parmi les gens du Livre ceux qui croient en Allah et en ce qu'on a fait descendre vers vous et en ce qu'on a fait descendre vers eux. Ils sont humbles envers Allah, et ne vendent point les versets d'Allah à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur. En vérité, Allah est prompt à faire les comptes. (Coran, 3: 199)

L'attitude d'un musulman envers les gens du Livre reflète l'existence parmi eux de véritables fidèles. Dieu seul connaît ce que contiennent les cœurs, et Il révèle que quelques juifs et chrétiens ont mérité Sa grâce et Sa satisfaction.

Il révèle aussi que pour toutes les nations Il a créé mode et législation. À travers l'histoire, Il a envoyé des prophètes aux gens pour les informer de Ses lois, de Ses commandements et de Ses interdictions. Tous les prophètes ont par-dessus tout invité leurs nations à croire en Dieu et à L'adorer et à respecter les règles qu'Il a établies pour l'humanité. En d'autres termes, toutes les vraies religions sont à l'origine basées sur l'unité de Dieu, et le travail acharné pour gagner Son contentement, Sa compassion et Son paradis. Toutes les nations sont supposées se plier complètement à la volonté de Dieu et faire de bonnes actions pour mériter Sa récompense:

Et sur toi (Mohammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. À chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez. (Coran, 5: 4
Je vous ai cru un instant, la première ligne, puis je me suis rappelé les génocides de nos frères chrétiens dans TOUS LES PAYS MUSULMANS, et j'ai compris que vous trichiez.
Image

Mais pas au point de nous jeter un texte du fanatique islamiste neo-nazi Harum Yahya, ce que vous avez pourtant fait !
http://m.harunyahya.fr/tr/Articles/3591 ... istianisme
Image
C'est minable.

Vous êtes indigne d'être lu une prochaine fois. Vous tombez sur des chrétiens croisés qui vont se battre contre vos menaces depuis 1300 ans de nous exterminer, et nous sommes prêts à vous combattre. La Turquie d'Harum Yahaya est une terrifiante dictature.

Jamais de la Turquie en Europe, plutôt faire une nouvelle révolution comme 1789 !
Image

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: L'Islam reconnaît le Judaïsme et le Christianisme

Ecrit le 27 déc.16, 04:11

Message par Prophètedel'éternel »

partot ils les massacrent: comme quoi ils arrvent à les reconna^putre , et les identifié.. peut être est ce une histoire de marques...
vous faites beaucoup de choses pour des marques ue je n'eut approuvé...; pas la peine de montrer que vous croyez en jésus; je vous entends, je suis: pas sourd...

il y a un précédent, ils ont une étoile de david à la place du coeur; e ils ont pas voulu s'en débarrasser, alros ols ont finit dans les chaudière de l'éterneldes armées salomon, qui dans sa grande sagesse ( le désastre de la fille de mon peuple ) a voulu effacer l*a marque du opharaon qui l'avait précédé;

alors: chrétiens, mes amis; c'est pas par une croix ni en vous y accrochant que vous me respecter; c'est en prenant soin de ceux qui se confient à vous.
content de savoir que certains ont trouvé refuge au kurdistan;
vive le kurdistan indépendant !

( j'ail'impression que le maddhi que les musulmans attendent, ou plutôt celui "q, j'en jure par le coran glorieux" dont ils ont besoin viendra de là bas ... )

à moins que vousne toruviez mieux... ce sera une grosse guerre civile en turquie, car erdogan, leur dieu, leur sauveur... m'a craché une fois de trop à la gueule...
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités