L’islam sauvage s’achève en Occident

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.



Dialogue islamo-chrétien
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
nausic

Christianisme [Catholique]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1670
Enregistré le: 08 Aoû 2017, 17:25

Message Sujet: L’islam sauvage s’achève en Occident

Message Titre du message: Re: L’islam sauvage s’achève en Occident

Message Ecrit le 06 Juin 2018, 06:28

C est surtout une loi basée sur le mensonge et le viol des autres cultures et qui ne connait pas la miséricorde
On n en veut pas

leturcmuslim

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 82
Enregistré le: 19 Déc 2017, 13:41

Message Sujet: L’islam sauvage s’achève en Occident

Message Titre du message: Re: L’islam sauvage s’achève en Occident

Message Ecrit le 06 Juin 2018, 12:42

Je ne vais pas entrer dans votre discussion (je pense, pour donner mon avis, que ni l'un ni l'autre n'a totalement raison), je vais répondre à la "réplique" de Athanase.

Athanase a écrit:je n'ai pas vraiment envie de rentrer dans votre rhétorique jamais à cours de faux-fuyants habiles et des ficelles habituelles, d'ailleurs voyez ce que vos coreligionnaires de Daesh font du "défaut" de contextualisation.https://www.youtube.com/watch?v=kNCijHwaZ6g


Mon but n'est pas de faire de la rhétorique, ni de vous convaincre, mais de discuter cordialement et franchement avec vous, d'apporter des éléments de réflexions et de réponses afin d'éclairer des passages compliquées à comprendre du Coran.

Sinon, vous êtes déjà arrivés au Tevbe (9:5), alors qu'on avait encore d'autres versets à expliquer ... Mais comme vous le voulez, je vais expliquer ce verset ... Mais d'abord, parlons de votre vidéo ...

Vous me fournissez une vidéo, mais vous n'avez pas regarder les commentaires (dont plusieurs remettent en cause le raisonnement), et moi aussi, je vais remettre en cause le raisonnement de ce "musulman" qui soutien ouvertement le terrorisme et la violence (quand il dit "les actes de l'Etat islamique a attaquer la France est légitimée par le corpus coranique actuel " mais enfin bref) :

Il dit qu'on ne peut le contextualiser pcq il y a une indication temporelle ... "après que les mois sacrés expirent" ... Mais ce qu'il n'a pas compris, c'est que cette indication complète une indication temporelle précédente, car c'est bien "après" les mois sacrés, et donc, ça nous amène à poser la question "qu'es-ce qu'il y a pendant les mois sacrés ?", et là, on retrouve une indication temporelle quelques versets auparavant et qui répond bien à cette question :

Désaveu de la part d'Allah et de Son messager à l'égard des associateurs avec qui vous avez conclu un pacte:
Parcourez la terre durant quatre mois; et sachez que vous ne réduirez pas Allah à l'impuissance et qu'Allah couvre d'ignominie les mécréants. »
Et proclamation aux gens, de la part d'Allah et de Son messager, au jour du Grand Pèlerinage, qu'Allah et Son messager, désavouent les associateurs. Si vous vous repentez, ce sera mieux pour vous. Mais si vous vous détournez, sachez que vous ne réduirez pas Allah à l'impuissance. Et annonce un châtiment douloureux à ceux qui ne croient pas.
À l'exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n'ont soutenu personne [à lutter] contre vous: respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu'au terme convenu. Allah aime les pieux.
Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.

Tevbe (9:1-6)

D'où la contextualisation littéraire et non temporelle.

Bref, donc, avant d'expliquer le verset en question, juste, il suffit de voir la chaîne du "musulman", où on voit des vidéos avec des titres comme "les erreurs du coran [...]" ou encore "contradiction dans le Coran", pour comprendre ses vrais intentions ...

Entrons maintenant dans le sujet ...


Le Coran a donné beaucoup d'importances aux promesses et accords respectés etc ... (comme on peut le constater avec Bakara 2:40 ou encore Mâide 5:1, 7).
Muhammed, qui était connu pour être juste, fidèle à sa parole avant même qu'il soit prophète, a respecté pendant toute sa vie ces règles mentionnés ci-dessus, même dans ses moments les plus compliqués . Ainsi, on ne pouvait attendre du Prophète de ne pas respecter un accord de son propre gré, pcq il a toujours été fidèle à sa parole, aux accords etc ... même avec les Mecquois Incroyants qui l'haïssaient. Mais ces mêmes mecquois n'avaient pas respectés l'accord, car en secret, ils envoyaient des agents, les introduisaient dans la ville de Médine, et essayaient de créer des événements dangereux au sein de la ville. Donc, Dieu a autorisé Muhammed a brisé des pactes si des conditions spéciales (trahisons notamment) se prosuisaient (Al-Anfal 8:58).

Les deux premiers versets (phrases) peuvent être expliqué comme étant un "ultimatum" aux "associateurs" (avec l'emploi de "berâe" qui signifie "coupure des relations amicales" dans ce contexte), avec une durée limitée de 4 mois, où ils doivent méditer sur le fait que Dieu est Tout-Puissant, qui les avertis et leurs donne le choix de se repentir de leurs trahisons et leurs non-respects des accords. On le comprends facilement avec cette phrase : "et sachez que vous ne réduirez pas Allah à l'impuissance". Mais bien évidemment, cette ultimatum n'est adressée qu'aux Mecquois de l'époque, car le Coran relate ici un événement. Ceci peut même être prouvé, prcq quand on regarde bien, Dieu, en utilisant "avec qui vous avez conclu un pacte", nous explique qu'Il ne prend pas part à cette accord, et donc, ce verset interpelle principalement les musulmans de l'époque et une durée déterminée déjà terminée. Ce qui faut se dire aussi, c'est que le mot "katl" qui veut dire tuer et ses dérivés sont dénombrés 170 fois, mais que sa forme impérative adressée aux musulmans ne se trouvent que dans trois sourates (ici, Bakara 2/191 et Nisâ 4/89, 91), et que dans les autres, ce n'est jamais un ordre gratuit mais c'est tout le temps une défense, une riposte à une trahison, à un non-respect des accords, à une attaque. Mais de toute façon, ce qu'il faut en retenir de tout cela, c'est que les spécialistes sont d'accord sur le fait que les ordres de ce genre présent dans le Coran ne sont plus valables actuellement.

Allez, je vous expliquerez les derniers versets "dangereux" et "sauvages" la prochaine fois.
Sommes-nous si naïf pour croire totalement à un Livre "Saint" qui ne sait même pas faire la distinction entre Satan et Dieu (je vous invite à comparer 2 Samuel 24:1 et 1 Chroniques 21:1) ? Mais on peut en discuter :
“Venez, rencontrons-nous
Rendons le travail plus facile
Aimons, aimons-nous
Ce Monde n'appartient à personne.”
Yunus Emre

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2982
Enregistré le: 12 Fév 2015, 08:45
Localisation: Nord de Paris

Message Sujet: L’islam sauvage s’achève en Occident

Message Titre du message: Re: L’islam sauvage s’achève en Occident

Message Ecrit le 06 Juin 2018, 13:54

Ce n'est pas moi mon ami qu'il faut convaincre mais les tenants du califat et les zélateur de la charia comme l'ami Yacine, moi je ne reisque pas d'adhérer à l'un comme à l'autre. Tout ce que je sais c'est le verset en quzstion est celui (parmi d'autres) qui inspirent les salopards qui écrasent des gosses avec un camions qui rafalent des innocents dans un théatre, égorgent des femmes au couteau etc....
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

leturcmuslim

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 82
Enregistré le: 19 Déc 2017, 13:41

Message Sujet: L’islam sauvage s’achève en Occident

Message Titre du message: Re: L’islam sauvage s’achève en Occident

Message Ecrit le 06 Juin 2018, 14:22

Athanase, je pense que Yacine etc... n'a rien à voir avec les sauvages "djihadistes" que tu as décris, car il raisonne, alors que les djihadistes sont justes des égarés et les pires ennemis de l'Islam, car le mot Islam en lui-même signifie "Soumission [à Dieu]" ou Paix. Or, ils ne vivent que de la guerre et de l'horreur, de l'abus etc ... qui sont en fait interdits dans le Coran si on analyse bien les versets que les "djihadistes" citent pour s'appuyer. Il faut bien comprendre que les musulmans comme les autres peuvent se tromper dans plein de choses et ici l'intérprétation. Mais les terroristes sont les pires ennemis de l'Islam car avec leurs actions barbares interdites dans le Coran, ils font croire que tous les musulmans pensent comme eux, alors que comme on a pu le voir jusqu'à maintenant dans ce fil, les versets qui sont cités par ces égarés ne justifient pas du tout leurs barbaries, mais au contraire, ils montrent bien qu'ils se sont complètement égarés dans la compréhension du texte.

Voilà, même si je me suis un peu répété, j'espère que vous aurez toutes et tous compris les subtilités qui font changer le sens d'une phrase, il faut donc être très vigilant et toujours vérifié avant de raconter des bêtises...

Bonne soirée à toutes et à tous :Bye:
Sommes-nous si naïf pour croire totalement à un Livre "Saint" qui ne sait même pas faire la distinction entre Satan et Dieu (je vous invite à comparer 2 Samuel 24:1 et 1 Chroniques 21:1) ? Mais on peut en discuter :
“Venez, rencontrons-nous
Rendons le travail plus facile
Aimons, aimons-nous
Ce Monde n'appartient à personne.”
Yunus Emre

nausic

Christianisme [Catholique]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1670
Enregistré le: 08 Aoû 2017, 17:25

Message Sujet: L’islam sauvage s’achève en Occident

Message Titre du message: Re: L’islam sauvage s’achève en Occident

Message Ecrit le 06 Juin 2018, 14:36

islam ne veut pas dire paix . Mahomet a fait la guerre contre les juifs et les chrétiens jusque"à en faire un génocide dans toute la péninsule arabique , et sur son lit de mort , il les a maudit.
Modifié en dernier par Seleucide le 06 Juin 2018, 15:02, modifié 1 fois.
Raison: Merci de respecter un minimum la foi de chacun de manière à maintenir un cadre de discussion viable.

leturcmuslim

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 82
Enregistré le: 19 Déc 2017, 13:41

Message Sujet: L’islam sauvage s’achève en Occident

Message Titre du message: Re: L’islam sauvage s’achève en Occident

Message Ecrit le 06 Juin 2018, 14:59

Sources?
Sommes-nous si naïf pour croire totalement à un Livre "Saint" qui ne sait même pas faire la distinction entre Satan et Dieu (je vous invite à comparer 2 Samuel 24:1 et 1 Chroniques 21:1) ? Mais on peut en discuter :
“Venez, rencontrons-nous
Rendons le travail plus facile
Aimons, aimons-nous
Ce Monde n'appartient à personne.”
Yunus Emre

nausic

Christianisme [Catholique]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1670
Enregistré le: 08 Aoû 2017, 17:25

Message Sujet: L’islam sauvage s’achève en Occident

Message Titre du message: Re: L’islam sauvage s’achève en Occident

Message Ecrit le 06 Juin 2018, 15:18

leturcmuslim a écrit:Sources?

Sira et sunna

liste non exhaustive :

Grade : Sahih (Darussalam)
Reference : Jami` at-Tirmidhi 1606
In-book reference : Book 21, Hadith 69
English translation : Vol. 3, Book 19, Hadith 1606

Grade : Sahih (Darussalam)
Reference : Jami` at-Tirmidhi 1607
In-book reference : Book 21, Hadith 70
English translation : Vol. 3, Book 19, Hadith 1607

Reference : Sahih Muslim 1767 a
In-book reference : Book 32, Hadith 75
USC-MSA web (English) reference : Book 19, Hadith 4366


Reference : Sahih Muslim 1767 b
In-book reference : Book 32, Hadith 76
USC-MSA web (English) reference : Book 19, Hadith 4367
(deprecated numbering scheme)

Bulugh al-Maram » Book of Jihad
English reference : Book 11, Hadith 1341
Arabic reference : Book 11, Hadith 1315

De son vivant Mahomet estimait que le prix du sang d un juif ou d un chrétien avait peu de valeur , la moitié du prix du sang d un musulman
Sunan Ibn Majah : In-book reference / Book 21, Hadith 2746
It was narrated from 'Amr bin Shu'aib, from his grandfather, that :

the Messenger of Allah (ﷺ) ruled that the blood money for the people of the book is half of that of the blood money for the Muslims, and they are the Jews and Christians.

Indexes
Dar-us-Salam reference Volume 3, Book 21, Hadith 2644
In-book reference Book 21, Hadith 2746
Reference Sunan Ibn Majah Hadith 264

A un autre moment , Probablement plus tard , Mahomet leur promit à tous , aux juifs et aux chrétiens , de les bruler par le feu
.. A ce moment là le prix du sang d un juif ou d un chrétien ne valait même plus rien

Sahih Muslim : In-book reference / Book 1, Hadith 293
In-book reference Book 1, Hadith 293
Reference Sahih Muslim Hadith 153
USC-MSA web (English) reference Book 1, Hadith 284

Est ce que les républicains de notre pays peuvent accepter raisonnablement l islam qui se définit ouvertement contre l égalité des peuples ?

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2982
Enregistré le: 12 Fév 2015, 08:45
Localisation: Nord de Paris

Message Sujet: L’islam sauvage s’achève en Occident

Message Titre du message: Re: L’islam sauvage s’achève en Occident

Message Ecrit le 07 Juin 2018, 03:24

Yacine a écrit:e vais te dire ce que se va se passer : Beaucoup de musulmans en Europe vont retourner chez eux. Le Califat va être établi, ce qui veut dire la Charia à grande ampleur. L'Occident va pisser dans son froc même si cela ne se passe pas chez lui... Après, hmmm... une guerre mondiale ?

a leturcmuslim
je n'y peux rien, les terroristes sont les enfants de l'islam et leur violence le fruit du verset du sabre et bien au-delà, tout dans l'islam concourant à cette conséquence qui n'a jamais cessé de se manifester au cours du temps. Cette maladie nous la connaissons tous, elle a pour source la condamnation que l'on porte sur autrui alors que le jugement n'appartient qu'à Dieu.
"heureux les artisans de paix" nous dit jésus en Matthieu 5 en opposition à Matthieu 25 52 énonçant que ceux qui prennent l'épée périront par l'épée. "2 Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez" nous explique Matthieu 7.
Tout est dit, l'épée malheureusement sera le salaire de l'épée, tant que les hommes prétendront faire justice en leur nom, la guerre perdurera car leur justice n'est que vengeance et oppression sous prétexte de vérité. Mais là encore la vérité est Dieu et tout ce qui est de Dieu se résume en l'amour.
Vous pouvez enrobé la violence du coran dans les meilleures intentions elle demeurera toujours car elle est le fond sur lequel il repose.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Yacine

[ Musulman ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5233
Enregistré le: 30 Aoû 2009, 20:21
Localisation: Maroc

Message Sujet: L’islam sauvage s’achève en Occident

Message Titre du message: Re: L’islam sauvage s’achève en Occident

Message Ecrit le 07 Juin 2018, 04:58

Maintenant c'est bien l'Occident chrétien qui massacre tout le monde dans le monde, et c'est lui qui déclare la guerre à l'Islam et sa Loi.
Vos précepte du Jésus de l'AT finissent toujours par refaire surface...

Elimélec

Christianisme [Évangélique]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1955
Enregistré le: 23 Mar 2006, 03:58
Localisation: dans les lieux célestes en Christ

Message Sujet: L’islam sauvage s’achève en Occident

Message Titre du message: Re: L’islam sauvage s’achève en Occident

Message Ecrit le 07 Juin 2018, 05:01

Yacine a écrit:Maintenant c'est bien l'Occident chrétien qui massacre tout le monde dans le monde, et c'est lui qui déclare la guerre à l'Islam et sa Loi.
Vos précepte du Jésus de l'AT finissent toujours par refaire surface...

tu en es resté avec cette vision archaïque du moyen-âge,
les chrétiens qui attaque l'islam et les musulmans, essaye d'évoluer un peu,
nous sommes en 2018, pas au temps des guerres de religion.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5233
Enregistré le: 30 Aoû 2009, 20:21
Localisation: Maroc

Message Sujet: L’islam sauvage s’achève en Occident

Message Titre du message: Re: L’islam sauvage s’achève en Occident

Message Ecrit le 07 Juin 2018, 05:47

L'Algérie des années 90, avec l'ordre de la France qu'on a fait chuter les islamistes, alors qu'ils sont en Algérie pas en France;
L’Afghanistan des Talibans, eux aussi chez eux..
Morsi en Égypte, putsch orchestré dans le sang et les massacres par l'Occident;
On a même tenté le coup en Turquie d'Erdogan qui est hyper ultra supra light comme islamiste, quand même on en veut pas. Et c'est pas en Occident.
Le Mali.. ah j'ai oublié, c'est encore la France.

Tous ça du moyen Age ? Je te rappelle juste que la communauté internationale soutient bec et ongle Israël qui s’approprie le terre d’autrui car c'est la Bible qui le dit.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2982
Enregistré le: 12 Fév 2015, 08:45
Localisation: Nord de Paris

Message Sujet: L’islam sauvage s’achève en Occident

Message Titre du message: Re: L’islam sauvage s’achève en Occident

Message Ecrit le 07 Juin 2018, 07:34

Yacine a écrit:L'Algérie des années 90, avec l'ordre de la France qu'on a fait chuter les islamistes, alors qu'ils sont en Algérie pas en France;.
Pas de quoi pleurer cependant, cette guerre de religion a été déclenchée par les islamistes et elle a directement causé 300 000 morts et permet aujourd'hui à des égorgeurs d'enfants de pérorer dans les rues sans être inquiétés. Certains de vos penseurs voulaient une révolution culturelle à la chinoise, ils ont essayer sauf que fort heureusement ils ont échoué…; sinon cela aurait bien pire.
Si les islamistes ont lu Mein Kampf, nous, nous avons lu un peut trop tard et en avons fait l'expérience et on ne nous fera pas le coup une deuxième fois. La démocratie ok mais pas sans ses valeurs. Sans ces dernières, on voit bien ce qui se passe en Turquie qui évolue lentement mais sûrement en dictature sous l'inspiration à peine voilée des frères musulmans.
la guerre ce n'est pas nous qui la voulons , elle est théorisée et déjà organisée dans les écrits de Sayyid Qutb depuis les années 50 alors SVP arrêtez de nous prendre pour des imbéciles en nous renvoyant toujours la responsabilité de vos propres turpitudes que vous avez le malheur de prendre pour des vertus.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Elimélec

Christianisme [Évangélique]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1955
Enregistré le: 23 Mar 2006, 03:58
Localisation: dans les lieux célestes en Christ

Message Sujet: L’islam sauvage s’achève en Occident

Message Titre du message: Re: L’islam sauvage s’achève en Occident

Message Ecrit le 07 Juin 2018, 08:02

Athanase a écrit: cette guerre de religion a été déclenchée par les islamistes et elle a directement causé 300 000 morts et permet aujourd'hui à des égorgeurs d'enfants

Yacine défend les barbares islamistes, les égorgeurs d'hommes de femmes et d'enfants en Algérie et ailleurs,
où va le monde avec des individus pareils.. :( il veut nous faire croire que c'est l'islam qu'on attaque,
alors que ce sont les barbares de cette secte qui menace la paix et agressent et tuent des innoncents.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5233
Enregistré le: 30 Aoû 2009, 20:21
Localisation: Maroc

Message Sujet: L’islam sauvage s’achève en Occident

Message Titre du message: Re: L’islam sauvage s’achève en Occident

Message Ecrit le 07 Juin 2018, 08:04

Non par la France https://www.youtube.com/watch?v=jnLplvOLqRU

Et il est prouvé maintenant que ce sont bien des membres de l'armée Algérienne affiliée à la France qui faisait massacrer les villageois. Les islamistes du FIS n'ont absolument aucun intérêt à aller massacrer ceux qui ont voter pour eux. Cherche à qui profite le crime si tu as encore deux neurones fonctionnels dans ton cerveau.

on voit bien ce qui se passe en Turquie qui évolue lentement mais sûrement en dictature sous l'inspiration à peine voilée des frères musulmans.

Ah bon, parce qu'avant sous les laïcards kémalistes ça était comment ? Ah non, ils étaient laïcs, donc quoi qu'ils fassent ils sont pas des dictateurs.

elle est théorisée et déjà organisée dans les écrits de Sayyid Qutb depuis les années 50

Et ça été avant ou après les colonisations ?

Elimélec

Christianisme [Évangélique]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1955
Enregistré le: 23 Mar 2006, 03:58
Localisation: dans les lieux célestes en Christ

Message Sujet: L’islam sauvage s’achève en Occident

Message Titre du message: Re: L’islam sauvage s’achève en Occident

Message Ecrit le 07 Juin 2018, 08:05

Yacine a écrit:Non par la France https://www.youtube.com/watch?v=jnLplvOLqRU

Et il est prouvé maintenant que ce sont bien des membres de l'armée Algérienne affiliée à la France qui faisait massacrer les villageois. Les islamistes du FIS n'ont absolument aucun intérêt à aller massacrer ceux qui ont voter pour eux

mais oui mais oui.. continuent à défendre ces barbares et nous prendre pour des idiots


Retourner vers Dialogue islamo-chrétien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Avelord1, Bing, Clement Clement, Google-A et 65 invités