L’islam sauvage s’achève en Occident

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: L’islam sauvage s’achève en Occident

Ecrit le 03 avr.18, 21:46

Message par Athanase »

Ken le survivant a écrit :
Oui selon les règles que j'ai évoquer
u est meme pas capable de faire la différence entre l'imposition de la religion et l'apostasie ,tu n'est pas musulman? tu est libre ,je vais pas t'imposer ma foi si tu deviens musulman c'est ton choix et si tu quittes l'Islam la on parle d'apostasie et je t'ai expliquer dans quelle situation l'apostat est visé par la peine de mort si il fait du prosélytisme en publique ou appelle a prendre les armes contre l'Islam ,cela est assimilé a une désertion
est-ce que se faire baptiser en public (dans une église) après avoir quitté l'islam est une forme de prosélytisme?
tu est un polythéiste entouré de 10 millions de musulman et tu est encore en vie donc médites un peu et arrete de raconter des bétises on s'en tape que tu sois polythéiste évidemment on souhaite que tu te convertisses a l'islam pour accèder au paradis mais si tu veux pas on s'en moque ,chacun sa vie et ses choix
oui enfin il y a d'autre explications.... comme le fait que les islamistes soient minoritaires dans leurs propre communauté et que les musulmans soient eux-même minoritaires en France. Sur ce point la plupart des études donnent environ 5 000 000 de personnes apparentées à l'islam en France dont tous loin, s'en faut, ne sont pas de fervents pratiquants et pour beaucoup seulement d'origine musulmane. ce qui explique que la dimension "combattante" de l'islamisme n' y a pas autant d'influence qu'elle ne le prétend, même si malheureusement sa présence est tolérée dans la communauté musulmane.... la bonne nouvelle est que ce dernier point est de moins en moins vrai.
leturcmuslim
Si vous ne voyez pas que ce verset est fondamentalement antithétique des principes démocratiques, je vous conseille de lire cela:
https://www.legifrance.gouv.fr/Droit-fr ... en-de-1789
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: L’islam sauvage s’achève en Occident

Ecrit le 03 avr.18, 22:17

Message par yacoub »

En terre d'islam celui qui apostasie doit se faire discret s'il ne veut pas être égorgé de façon halal
En Algérie des écrivains des artistes ont été tués pour leur critique de la meilleure des religions.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: L’islam sauvage s’achève en Occident

Ecrit le 04 avr.18, 01:29

Message par Ken le survivant »

athanase a écrit est-ce que se faire baptiser en public (dans une église) après avoir quitté l'islam est une forme de prosélytisme?
Bah non c'est un acte religieux
athanase a écrit oui enfin il y a d'autre explications.... comme le fait que les islamistes soient minoritaires dans leurs propre communauté et que les musulmans soient eux-même minoritaires en France. Sur ce point la plupart des études donnent environ 5 000 000 de personnes apparentées à l'islam en France dont tous loin, s'en faut, ne sont pas de fervents pratiquants et pour beaucoup seulement d'origine musulmane. ce qui explique que la dimension "combattante" de l'islamisme n' y a pas autant d'influence qu'elle ne le prétend, même si malheureusement sa présence est tolérée dans la communauté musulmane.... la bonne nouvelle est que ce dernier point est de moins en moins vrai.
l'explication est simple l'islam interdit l'imposition de la foi et le respect des non croyants voila pourquoi tu vis avec 10 millions de musulmans sans soucis ,je suis l'exemple vivant .Tu sais le terme "islamiste" ne veut rien dire en Islam ,vous utiliser des mots qui n'ont aucun lien avec l'Islam ,tu vis avec 10 millions de musulmans ,dans les grandes villes ,tu nous vois dans les rues pour autant personne vient te dire "embrasse l'islam ou tu est mort" je le dis souvent les attentats qui nous frappe sont lié a l'import du conflit du moyen orient chez nous ,rien n'avoir avec la présence musulmane ou l'Islam ,en plus imagine si les 10 millions de musulmans étaient tous des jihadiste ? sa se saurait ! les rues seraient a feu et a sang 24h24 ...sur les 10 millions une dizaine sont passer a l'acte ,nous musulmans sommes pas responsable du fait que l'état a apporté en France le conflit irako syrien

Tiersi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 163
Enregistré le : 01 oct.15, 03:48
Réponses : 0

Re: L’islam sauvage s’achève en Occident

Ecrit le 04 avr.18, 03:45

Message par Tiersi »

Ken le survivant a écrit : logique ils croient pas en Dieu pourquoi veux tu qu'ils le tue au nom de Dieu alors qu'ils sont leurs propre Dieu
Les Occidentaux ne croient pas au Dieu unique des fétichistes musulmans. Il s’agit d’un Allah de sauvages. Un Allah qui réclame du sang comme les pires divinités des pires polythéismes.
L’absence d’une intense pratique religieuse des Occidentaux ne signifie pas qu’ils se désintéressent de la métaphysique. Les temps changent. Etant libre de penser par lui-même, l’homme moderne a une spiritualité inédite. Sa quête mystique est intime. Il peut beaucoup mieux approfondir les questions essentielles qu’un dévot embrigadé. Le psychisme du croyant s’étiole quand on lui interdit d’avoir une réflexion personnelle au sujet des dogmes. Toute théologie figée s’éloigne des grandes vérités.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: L’islam sauvage s’achève en Occident

Ecrit le 04 avr.18, 03:55

Message par Ken le survivant »

les occidentaux sont leur propre Dieu ,tu peux pas comprendre les musulmans vous n'avez pas notre relation a Dieu ,vos Dieux sont la république,la démocratie,les drapeaux nationaux etc ,vous êtes matérialiste et orgueilleux,vous vous foutaient des lois de Dieu .vous avez oublié que vous n'étiez pas éternel ...
Modifié en dernier par Ken le survivant le 04 avr.18, 03:57, modifié 2 fois.

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: L’islam sauvage s’achève en Occident

Ecrit le 04 avr.18, 03:56

Message par nausic »

Ken le survivant a écrit :les occidentaux sont leur propre Dieu ,tu peux pas comprendre les musulmans vous n'avez pas notre relation a Dieu ,vos Dieux sont la république,la démocratie,les drapeaux nationaux etc ,vous êtes matérialiste et orgueilleux
Et vos dieux sont des chameaux et des tyrans dictatoriaux ?

Tu nous accuses d etre matérialiste . Or , tu n as pas compris la dualité isaac / ismael .Ismael était matérialiste
Il était directement exaucé, alors que isaac n est que exaucé par promesse future .
Dans le récit d Abraham il y a une préfiguration de la résurrection , en tout cas du moins de la vie future après la mort

Si vraiment tu clamais ne pas être matérialiste , tu bénirais deux fois plus isaac qu Ismael

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: L’islam sauvage s’achève en Occident

Ecrit le 04 avr.18, 07:09

Message par marco ducercle »

Ken le survivant a écrit : je me cache jamais tu l'as bien sur ce forum? j"assume si il a blasphémé en publique a maintes reprise ,désobéi a son père concernant le mariage de sa fille avec un non musulman etc etc je pense que le fouet suffit 100 coups c'est tout
Monsieur est trop bon.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: L’islam sauvage s’achève en Occident

Ecrit le 04 avr.18, 07:28

Message par Athanase »

marco ducercle a écrit :Monsieur est trop bon.
oui et c'est 100 de trop.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: L’islam sauvage s’achève en Occident

Ecrit le 04 avr.18, 07:32

Message par Etoiles Célestes »

Ken le survivant a écrit : et celui (l''apostat) qui change et combat l'Islam en publique par le prosélytisme
Et pourquoi il n'aurait pas droit de combattre l'Islam par le prosélytisme?

L'islam combat bien l'athéisme par le prosélytisme !
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: L’islam sauvage s’achève en Occident

Ecrit le 04 avr.18, 07:48

Message par Ken le survivant »

étoiles celestes a écrit Et pourquoi il n'aurait pas droit de combattre l'Islam par le prosélytisme?

L'islam combat bien l'athéisme par le prosélytisme !
c'est la règle dans un état islamique

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: L’islam sauvage s’achève en Occident

Ecrit le 04 avr.18, 08:00

Message par Etoiles Célestes »

Ken le survivant a écrit :c'est la règle dans un état islamique
Ça je l'avais bien compris.

Re
Pourquoi il n'aurait pas droit de combattre l'Islam par le prosélytisme?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: L’islam sauvage s’achève en Occident

Ecrit le 04 avr.18, 08:03

Message par Ken le survivant »

étoiles celeste a écrit Ça je l'avais bien compris.

Re
Pourquoi il n'aurait pas droit de combattre l'Islam par le prosélytisme?
je t'ai répondu c 'est une règle tu veux que je réponds quoi a ton pourquoi????

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: L’islam sauvage s’achève en Occident

Ecrit le 04 avr.18, 09:28

Message par Athanase »

peut-être pour accepter un peu de réciprocité.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: L’islam sauvage s’achève en Occident

Ecrit le 04 avr.18, 10:07

Message par Ken le survivant »

Athanase a écrit :peut-être pour accepter un peu de réciprocité.
quand je parle de prosélytisme je parle pas des débats attention

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: L’islam sauvage s’achève en Occident

Ecrit le 04 avr.18, 22:21

Message par Athanase »

Ken le survivant a écrit :
quand je parle de prosélytisme je parle pas des débats attention
la frontière entre prosélytisme et expression de la foi est bien mince c'est pourquoi dans beaucoup de pays musulmans on impose la plus grande discrétion aux chrétiens. La liberté religieuse en islam est très relative et, quand elle, existe très limitée.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 93 invités