L'Origine du Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
kate

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 997
Enregistré le : 28 mars04, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 20 mai04, 20:29

Message par kate »

desertdweller a écrit : La Bible n'a rien a voir la dedans, on parle du Coran et de rien d'autre alors SVP, tourne pas la conversation. Fait preuve d'un peu d'honnetete intellectuelle.
Exactement et il faudrait peut-être qu'ils se mouillent un peu avec leur coran et qu'ils ne se cachent plus.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai04, 10:08

Message par Ryuujin »

desertdweller :
Ryu machin,
Admet tu que le Coran est l'oeuvre d'un ou plusieurs hommes, et non celle incree de Dieu? oui ou non?
Si c'est oui, admets tu qu'il devrait etre revu, tout comme n'importe quel code utilise par des humains comme regles de vie? Oui ou non?
Si non, pourquoi?
Je ne sais absolument rien de l'origine réelle du Coran, tout comme vous.
Et je ne prétend absolument pas avoir un élément de réponse.
Qu'il ait été écrit par Dieu ou non, je n'ai dans ma bibliothèque qu'une copie faite par des hommes.
Et même une copie d'une copie d'une copie...
D'où un doute absolument inévitable.
Quand bien même le Coran serait d'origine divine - ce que je ne peux réfuter, mais ce qu'on ne peut pas non plus prouver - rien ne nous permet d'être affirmatif.

Voilà mon sentiment.

Mais c'est le sentiment de quelqu'un qui n'est pas touché par la question et qui y répond donc avec rationalisme.
Je comprends tout de même que certains y croient, et la croyance n'a pas besoin de preuves.

Cependant, selon moi :
1) une religion quelle qu'elle soit relève de la croyance, du domaine personnel et donc ne motive pas un crime.
2) à ceux qui disent qu'il faut revoir le Coran, je répondrais qu'il vaudrait mieux en revoir la lecture.

"lire" n'est pas déchiffrer des mots, mais des idées.

Mickael Keul :
Frenchfreedom est un site écrit par un apostat - s'il est "anti islam", il a au moins le mérite de savoir de quoi il parle !!!.
Et l'objectivité ? C'est du luxe ?

cf le topic "ce site relève de la propagande : les méthodes utilisées sont parfois bien plus proches de celles des propagandistes que de celles des journalistes qui dénoncent.

Kate :
Le coran est un manuel terroriste qui incite à la violence, aux conflits, à la terreur, aux massacres et aux génocides contre ceux qui n'acceptent pas l'islam.
La Bible est un manuel missionnaire pour propager un évangile de paix au monde entier.
"Nous on est les gentils, et on aime pas les méchants" ; résumé du monde en une ligne d'après Kate.


"Ryuujin" c'est le nom d'un dieu, et le diminutif de mon surnom "Ryuujin no tsuyadou" qui m'a été donné par un amis kenjutsuka à cause d'un trait de caractère.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 23 mai04, 21:03

Message par desertdweller »

ryuuujin a écrit : Et l'objectivité ? C'est du luxe ?

cf le topic "ce site relève de la propagande : les méthodes utilisées sont parfois bien plus proches de celles des propagandistes que de celles des journalistes qui dénoncent.
Avec grand plaisir. Et pour que ca aille plus vite, voici le lien
A vous de juger de l'objectivite de notre ami.
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... highlight=
Perdez pas votre temps au debut, allez directement a mon dernier post

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 23 mai04, 21:32

Message par desertdweller »

Ryuujin a écrit :desertdweller : Je ne sais absolument rien de l'origine réelle du Coran, tout comme vous.
Et je ne prétend absolument pas avoir un élément de réponse.
Qu'il ait été écrit par Dieu ou non, je n'ai dans ma bibliothèque qu'une copie faite par des hommes.
Et même une copie d'une copie d'une copie...
D'où un doute absolument inévitable.
Quand bien même le Coran serait d'origine divine - ce que je ne peux réfuter, mais ce qu'on ne peut pas non plus prouver - rien ne nous permet d'être affirmatif.
Dans un de tes post precedents, tu te proclamais "athee originaire d'une famille Marocaine musulmane"
Avec un peu de recherche, je pourrais retrouver la citation exacte, a moins que tu ne te depeche pour l'effacer.
Tout ton discours sur ce Forum est celui d'un athee qui pretends se servir de cette caracteristique pour donner un avis objectif.
Extrait de http://atilf.atilf.fr/Dendien/scripts/t ... ;m=ath%82e;
Athee : Qui nie l'existence de Dieu.
Alors on ne peut d'un cote se dire athee, et de l'autre avoir un doute, meme indirect.
Tu es athee et l'origine humaine du Coran ne fait aucun doute ou tu n'es pas athee et tu le dis ouvertement et on comprendra pourquoi ca t'arrache la bouche de nier le dogme principal des musulmans.
C'est difficile hein de s'empetrer dans ses mensonges.
Et pour ton information, a part Issa et les autre muslims, personne ne croit a l'origine divin du Coran, et le "tout comme vous" est totallement superflus. D'ailleurs, les Muslims eux-memes sont oblige de se racrocher a des "bouees des sauvetage" pour y croire. Eux memes ne sont pas capable de le prouver, c'est tout dire.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 28 mai04, 12:10

Message par Ryuujin »

ah bah oui, chuis pas athée mais agnostique !
désolé pour le glissement de sens !
Avec un peu de recherche, je pourrais retrouver la citation exacte, a moins que tu ne te depeche pour l'effacer.

Pourquoi tu voudrais que je l'efface ? tu crois que j'ai honte de ma famille ?
on comprendra pourquoi ca t'arrache la bouche de nier le dogme principal des musulmans.

Ca me parait stupide.
Sur quelle base pourrait-on le nier, sinon sur les base de sa simple foi, qui ne permet que d'avoir des convictions PERSONNELLES !

Comment comptes tu me prouver que le dogme de l'Islam est faux ?

Tu voudrais quand même pas me faire mentir en me faisant dire que je sais un truc dont en réalité je ne sais rien ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités