La bible dis ca ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

La bible dis ca ?

Ecrit le 31 juil.06, 15:57

Message par John »

3Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.
4Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.
5Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour.

Ici on remarque que la lumiere a ete cree le premier jour.

Continuons avec les versets qui suivent :

14Dieu dit: Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel, pour séparer le jour d'avec la nuit; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années;
15et qu'ils servent de luminaires dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre. Et cela fut ainsi.
16Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles.
17Dieu les plaça dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre,
18pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d'avec les ténèbres. Dieu vit que cela était bon.
19Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le quatrième jour.

Et on remarque que la lune et le soleil et par consequent la lumiere a ete cree dans la quatrieme journee...

Vous comprenez maintenant pourquoi les musulmans critiquent toujours votre livre ?
Tout simplement a cause de ces contradictions et fautes ....

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: La bible dis ca ?

Ecrit le 31 juil.06, 16:14

Message par Elimélec »

John, toi qui te prétends être musulman.. (converti).. sans doute de façade..et qui vient étaler sur ce forum tout ton mépris envers la Bible et les chrétiens.. sans doute pour justifier ton statut de "musulman".. de peur peut-être que les musulmans doutent de ton véritable engagement dans cette religion. Je te propose de lire ses paroles pleines de sagesse émanant de véritables musulmans à propos de la Bible et des chrétiens.


http://www.yabiladi.com/forum/read-4-1273128.html


Puisse Dieu te donner leur sagesse.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 31 juil.06, 19:26

Message par medico »

et que dit le coran sur la lumiére elle est apparue quand :?:
simple question c'est pour voir moi aussi ses contrdictions :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 28 janv.06, 06:09
Réponses : 0

Ecrit le 31 juil.06, 22:53

Message par abdel12 »

Al-Anbiyaa - 21.33. Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune, chacun voguant dans une orbite.

Al-Furqan - 25.61. Que soit béni Celui qui a placé au ciel des constellations et y a placé un luminaire (le soleil) et aussi une lune éclairante !

Luqman - 31.29. N'as-tu pas vu qu'Allah fait pénétrer la nuit dans le jour, et qu'il fait pénétrer le jour dans la nuit, et qu'Il a assujetti le soleil et la lune chacun poursuivant sa course jusqu'à un terme fixé ? Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.


Ya-Sin - 36.38. et le soleil court vers un gîte qui lui est assigné; telle est la détermination du Tout-Puissant, de l'Omniscient.


Az-Zumar - 39.5. Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit, et Il a assujetti le soleil et la lune à poursuivre chacun sa course pour un terme fixé. C'est bien Lui le Puissant, le Grand Pardonneur !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 31 juil.06, 22:59

Message par medico »

c'est bien toutes ses sourates mais ça dit pas exactement quand la lumiére est apparue.
la bible a le mérite d'être plus précisse malgrés ses apparentes contradictions comme vous voulez croirent .
le CORAN est vague , négligeant même , incertain c'est de l'a peu-prés.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 01 août06, 00:28

Message par John »

medico, un livre venu de dieu ne peut en tout cas contenir des contradictions et des fautes, et comme la bible contient pas mal disant " d'irregularites " cela prouve qu'elle est l'oeuvre d'etre humain et pas de dieu.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 août06, 00:56

Message par medico »

ça prouve une chose que la bible ne cache rien les bons coté comme les mauvais .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 01 août06, 06:49

Message par younes »

non en fait la lumière qui fut créer au premier jour, n'a rien a voir avec la lumière du soleil et de la lune créer au quatrième jour, se sont deux differentes lumières


Apocalypse 22:5 Et il n'y aura plus de nuit, ni besoin d'une lampe et de la lumière du soleil ; car le *Seigneur Dieu fera briller [sa] lumière sur eux ; et ils régneront aux siècles des siècles.

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 908
Enregistré le : 06 janv.06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 01 août06, 07:13

Message par andreméde »

D'aprés le coran le soleil se couche dans une grotte................ne l'oublions pas

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 908
Enregistré le : 06 janv.06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : France

Re: La bible dis ca ?

Ecrit le 01 août06, 07:20

Message par andreméde »

Elimélec a écrit :John, toi qui te prétends être musulman.. (converti).. sans doute de façade..et qui vient étaler sur ce forum tout ton mépris envers la Bible et les chrétiens.. sans doute pour justifier ton statut de "musulman".. de peur peut-être que les musulmans doutent de ton véritable engagement dans cette religion. Je te propose de lire ses paroles pleines de sagesse émanant de véritables musulmans à propos de la Bible et des chrétiens.


http://www.yabiladi.com/forum/read-4-1273128.html


Puisse Dieu te donner leur sagesse.

L'islam quand tu nous tient loooool

De toute façon john il te faudrait une force immense pour te déconvertir de l'islam car tu sera la risé de tes tout tes compatriote musulmans.

Et tu comme 99 % de ces personnes qui se sont convertisse à l'islam car il se sont marié avec une musulmanes ?

Et de ce fait est tu obliger de jouer le role du bon musulmans ?

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 01 août06, 07:24

Message par younes »

andreméde a écrit :D'aprés le coran le soleil se couche dans une grotte................ne l'oublions pas
c'est pas une grotte

je te met le verset pour que tu comprennes ton erreur:

coran ch 18

83. Et ils t'interrogent sur Zul-Qarnayn. Dis : "Je vais vous en citer quelque fait mémorable".
84. Vraiment, Nous avons affermi sa puissance sur terre, et Nous lui avons donné libre voie à toute chose.
85. Il suivit donc une voie.
86. Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, après d'elle il trouva une peuplade [impie]. Nous dîmes : "Ô Zul-Qarnayn ! ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard".
87. Il dit : "Quant à celui qui est injuste, nous le châtierons; ensuite il sera ramené vers son Seigneur qui le punira d'un châtiment terrible.
88. Et quant à celui qui croit et fait bonne oeuvre, il aura, en retour, la plus belle récompense. Et nous lui donnerons des ordres faciles à exécuter".
89. Puis, il suivit (une autre) voie.
90. Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger. 91. Il en fut ainsi et Nous embrassons de Notre Science ce qu'il détenait.

a ton avis quand le soleil se leva sur la peuplade, il se leva sur leurs dons, leur têtes?

tu comprends maintenant ? c'est comme si on disait le soleil se couche dans la mer

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 908
Enregistré le : 06 janv.06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 01 août06, 07:28

Message par andreméde »

Tout s'arrange le soleil se couche dans une source boueuse...


Je sait c'est lourd, mais faire semblant de pas comprendre les versets c'est votre tasse de thé...........alors je m'amusse un peu

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 01 août06, 07:34

Message par younes »

andreméde a écrit :Tout s'arrange le soleil se couche dans une source boueuse...


Je sait c'est lourd, mais faire semblant de pas comprendre les versets c'est votre tasse de thé...........alors je m'amusse un peu
alors explique moi le soleil sui se lève sur le peuple

ou s'est t'il levé? sur leurs têtes? :lol:

j'attends :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 01 août06, 07:46

Message par francis »

younes a écrit : alors explique moi le soleil sui se lève sur le peuple

ou s'est t'il levé? sur leurs têtes? :lol:

j'attends :lol:
Dieu sait mieux (ange)

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 908
Enregistré le : 06 janv.06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 01 août06, 07:58

Message par andreméde »

Yahvé sait mieux younes tu devrait le savoir

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 271 invités