La Bible est falsifiée

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.



Dialogue islamo-chrétien
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
andreméde

* [ Aucun rang ] *
 
Messages: 908
Enregistré le: 06 Jan 2006, 18:58
Localisation: France

Message Sujet: La Bible est falsifiée

Message Titre du message:

Message Ecrit le 03 Fév 2006, 22:10

A mohamed,


"Tu dit : Jésus est un Israélite ; c'est une cause pour qu'il ne puisse pas être plus grand que Moïse ou l'égaler ; car dans le Deutéronome, 34 : 10-11, on constate qu'aucune personne parmi les Israélites ne saurait susciter l'idée d'être plus grande que Moïse :"


Moise et les prophétes on porter la loi de Dieu, Jésus la accomplie, mahommed la altérer.


Jésus est l'accomplissement de la loi !


De plus Jésus à prophétiser la venue d'un faux prophéte d'un faux évangile (coran) qui viendra altérer la paroles de Dieu.



"Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ
.
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!" ( Galates 1:6)



N'est-ce-pas un ange qui est venue annoncer le coran à mahomed !



"LES DEMONS SE CAMOUFLE EN ANGE DE LUMIERE" (2 CORINTHIENS 11:14)

andreméde

* [ Aucun rang ] *
 
Messages: 908
Enregistré le: 06 Jan 2006, 18:58
Localisation: France

Message Sujet: La Bible est falsifiée

Message Titre du message:

Message Ecrit le 03 Fév 2006, 22:18

Les chrétiens cour eux aussi le danger de se détourner de l'Evangile.

Paul à écrit:

«En effet, si le premier venu vous prêche un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou bien si vous accueillez un esprit différent de celui que vous avez reçu ou un autre évangile que celui que vous avez accueilli – vous le supportez fort bien» ( 2 Corinthiens 11.4).


Amen


ps : Merci mon Dieu pour ces prophétie

andreméde

* [ Aucun rang ] *
 
Messages: 908
Enregistré le: 06 Jan 2006, 18:58
Localisation: France

Message Sujet: La Bible est falsifiée

Message Titre du message:

Message Ecrit le 03 Fév 2006, 22:28

Suite,

Tout est prophétiser dans la parole de Dieu, nous savons toute chose car Dieu nous la révéler par la prophétie.


Mahommed, le coran, la doctrine de l'islam était prédit !

météo38

* [ Aucun rang ] *
 
Messages: 44
Enregistré le: 28 Jan 2004, 08:15
Localisation: Allemagne

Message Sujet: La Bible est falsifiée

Message Titre du message:

Message Ecrit le 03 Fév 2006, 22:39

A propos de la prophétie de Deutéronome 18:18. Est-ce qu'il s'agit d'une prophétie sur Jésus, sur Mohammed?



Après la "résurrection" de Jésus, Pierre est amené à faire un discours dans le temple. Il cite une prophétie de Jésus dans la Thora.

Actes 3:21-24

Pour le moment, Jésus–Christ doit rester au ciel jusqu’à ce que vienne le temps où tout sera renouvelé, comme Dieu l’a annoncé par ses saints prophètes depuis longtemps déjà. Moïse a dit en effet : Le Seigneur votre Dieu vous enverra un prophète comme moi, qui sera un membre de votre peuple. Vous écouterez tout ce qu’il vous dira. Tout homme qui n’écoutera pas ce prophète sera exclu du peuple de Dieu et mis à mort. Et les prophètes qui ont parlé depuis Samuel ont tous, les uns après les autres, également annoncé ces jours–ci.

Jésus aussi, d'après l'évangile de Jean, fait allusion à cette prophétie; il dit:

Jean 5:45-47

Mais ne pensez pas que je vous accuserai devant mon Père. C’est Moïse qui vous accusera, lui en qui vous avez mis votre espérance. Si vous croyiez vraiment Moïse, vous me croiriez aussi, car il a écrit à mon sujet. Mais puisque vous ne croyez pas ce qu’il a écrit, comment pourriez–vous croire mes paroles ?

Cette prophétie se trouve en deutéronome 18:18. Allons-y.

Deutéronome 18:14-20 (le verset 18 est en gras)

Les peuples que vous allez déposséder écoutent les conseils de ceux qui pratiquent la magie ou la divination. Le Seigneur votre Dieu vous interdit d’agir ainsi. Il vous enverra un prophète comme moi, Moïse, qui sera un membre de votre peuple : vous écouterez ce qu’il vous dira. C’est bien ce que vous avez demandé au Seigneur, le jour où vous étiez rassemblés au mont Horeb ; vous avez dit : Nous ne voulons plus entendre le Seigneur notre Dieu nous parler directement, ni voir ce feu ardent ! Nous ne tenons pas à mourir ! Le Seigneur m’a alors déclaré : Ce peuple a eu raison de parler ainsi. Je vais leur envoyer un prophète comme toi, qui sera un membre de leur peuple. Je lui communiquerai mes messages, et il leur transmettra tout ce que je lui ordonnerai. Si un homme ne tient pas compte des paroles que le prophète prononcera en mon nom, je le punirai moi–même. Mais si un prophète a l’audace de prononcer en mon nom un message que je ne lui ai pas communiqué, ou s’il parle au nom d’autres divinités, il devra être mis à mort.

Notons que les Musulmans prennent ce passage pour une prophétie de Mohammed. Dans certaines traductions, on peut lire: "Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi" au lieu de "Je vais leur envoyer un prophète comme toi, qui sera un membre de leur peuple". Les frères des Israëlites étant les Arabes. Mais quand on lit le contexte, on voit que le verset 18 ne peut ni se reporter à Jésus, ni à Mohammed. Dieu parle de l'après-Moïse. Les Israëlites auraient fait part de leur crainte de voir Dieu face à face: "Nous ne tenons pas à mourir!". En conséquence de quoi "Dieu" dit qu'après la mort de Moïse il choisira un remplaçant et lui parlera à lui, pour que le peuple lui-même ne soit pas obligé de voir Dieu face à face. Dieu que aux Israëlites que ceux-ci n'ont pas à se faire de soucis car même après la mort de Moïse, il y aura un remplaçant. Il me semble évident, en lisant le contexte, que le verset 18 se réfère à toute la série de prophètes qu'ont connu les Juifs (et pas à un seul prophète). Jésus est né bien des siècles après la mort de Moïse. Pourquoi donc Dieu rassurerait-il les Israëlites en leur disant qu'ils n'auront plus à voir Dieu face à face car après la mort de Moïse, le successeur se chargerait lui-même de recevoir les messages divins? Si finallement de leur vivant ils ne verront jamais ce "prophète"? Et puis il est dit "un prophète, comme toi", donc un homme. Jésus est considéré comme étant Dieu lui-même, en quelque sorte. On voit bien que le verset Deutéronome 18:18 ne peut pas être à propos de Jésus.

Et "Jésus", dans l'évangile de Jean qui dit aux Juifs: "Vous n'avez aucune excuse: Moïse a parlé de moi dans la Thora. Si vous ne croyez pas en moi, c'est que vous ne croyez pas en ce qu'a dit Moïse". Non mais sérieusement, d'après vous, les Juifs étaient-ils en mesure de reconnaître Jésus à partir de ce fameux passage du Deutéronome? Notons la enfin la déformation du verset Deutéronome 18:18 quand celui-ci est cité par Pierre. Pierre dit que celui qui n'écoutera pas ce prophète sera mis à mort. Mais dans le texte d'origine, il est dit que celui qui n'écoutera pas ce prophète, Dieu interviendra lui-même contre lui. Différence fondamentale! Pierre, lors de son discours dans le temple, cite le verset dans l'ancienne version grecque. Or nous disposons actuellement d'une version antérieure et meilleure que l'ancienne version grecque pour la Thora.

Mon avis: en fait, ce passage du Deutéronome est un subterfuge pour justifier le pouvoir théocratique à l'avenir (du temps du roi Josias, l'inventeur probable du Judaïsme), et surtout justifier le fait que personne ne voit Dieu à part soit disant le prophète. On dit au peuple: "Si, si, avant tout le monde pouvait voir Dieu, mais c'est vous-mêmes qui, dans votre propre intérêt, avez demandé à ne plus le voir, et que cette tâche incombe à un prophète". Mais bien sûr!


En plus ce passage du Deutéronome fait écho à un passage du chapitre 5 du Deutéronome.


Deutéronome 5:23-32

23 Lorsque vous avez entendu cette voix venant du milieu de l’obscurité, sur la montagne qui semblait en feu, les chefs et les anciens de vos tribus se sont avancés jusqu’à moi.
24 Ils ont dit : Le Seigneur notre Dieu a manifesté devant nous sa grandeur et sa gloire. Nous l’avons entendu parler du milieu du feu. Nous constatons donc aujourd’hui que Dieu peut parler aux hommes sans que ceux–ci perdent la vie.
25 Mais pourquoi nous exposer à mourir dévorés par ce grand feu ? Si nous écoutons encore la voix du Seigneur notre Dieu, nous mourrons certainement.
26 Jamais en effet un être humain n’est resté en vie après avoir entendu, comme nous, le Dieu vivant lui parler du milieu du feu.
27 Toi, Moïse, approche–toi du Seigneur notre Dieu et écoute ce qu’il dit ; tu nous communiqueras ensuite ses paroles, nous les écouterons et nous les mettrons en pratique.
28 Le Seigneur a entendu vos propos et il m’a déclaré : J’ai entendu ce que le peuple a dit. Il a eu raison de parler ainsi.
29 Si seulement ils étaient toujours disposés à me respecter en mettant en pratique tous mes commandements ! Eux et leurs descendants y trouveraient le bonheur en tout temps !
30 Va leur ordonner maintenant de regagner leurs tentes.
31 Toi par contre, reste ici auprès de moi : je vais te communiquer tous les commandements, les lois et les règles que tu devras leur enseigner, pour qu’ils les mettent en pratique dans le pays que je leur donnerai en possession.
32 Ainsi, continua Moïse, veillez à mettre en pratique tout ce que le Seigneur votre Dieu vous a ordonné, sans jamais vous en écarter.



Selon le deutéronome, les Israëlites étaient tous présents lorsque "Dieu" a révélé les 10 commandements (contradiction avec l'Exode, où seul Moïse était présent). Ils ont eu très peur de mourir car ils ont vu Dieu face-à-face. Donc ils demandé d'eux-mêmes que la prochaine fois seul Moïse le prophète aille rencontrer Dieu et qu'eux ne prennent plus ce risque. Deutéronome 18:18 fait allusion à cet épisode. Le fait qu'il soit question de Jésus ou de Mohammed n'est que pire spéculation et est assez incohérent avec le contexte. Voici comment le deutéronome nous présente les choses: les Israëlites ont peur de voir Dieu face-à-face, et demandent à Moïse d'aller seul rencontrer Dieu. Vers sa mort, Dieu leur les félicite d'avoir eu peur de rencontrer Dieu face-à-face et dit que Moïse sera remplacé pour qu'après sa mort ils n'aient toujours pas à rencontrer Dieu eux-mêmes. Et c'est ainsi qu'il y aura toute une série de "prophètes": Elie, Elisée, Esaïe, etc... C'est clair que c'est ce que voulait dire l'auteur. Mais les chrétiens et les musulmans cherchent désespérément à récupérer le plus posible de passages pour trouver des prophéties sur Jésus (resp: Mohammed).

météo38

* [ Aucun rang ] *
 
Messages: 44
Enregistré le: 28 Jan 2004, 08:15
Localisation: Allemagne

Message Sujet: La Bible est falsifiée

Message Titre du message:

Message Ecrit le 03 Fév 2006, 22:50

En ce qui concerne la falsification de l'Evangile et de la Thora dont parlent certains musulmans, il y a un petit problème. Ce qu'ils disent contredit le Coran. D'après le Coran, la Thora et l'Evangile que les Juifs et les Chrétiens avaient du temps de Mohammed étaient bien la parole de Dieu authentique. Il est impossible que l'auteur du Coran ait considéré ces livres comme falsifiés vu ce qu'il dit à leur sujet. Or nos versions actuelles de la Thora et de l'Evangile reposent sur des manuscripts antérieurs à Mohammed de plsuieurs siècles (donc si l'Evangile et la Thora étaient authentiques du temps de Mohammed, à plus forte raison le sont-elles aujourd'hui). D'après le Coran, l'Evangile et la Thora sont donc la paole de Dieu authentique. Mais le Coran conterdit ces livres! En conséquence, il ne peut être la parole de Dieu. Tout l'islam s'effondre :cry: .

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62261
Enregistré le: 27 Juin 2005, 13:23
Localisation: FRANCE

Message Sujet: La Bible est falsifiée

Message Titre du message:

Message Ecrit le 04 Fév 2006, 11:38

andreméde a écrit:Les chrétiens cour eux aussi le danger de se détourner de l'Evangile.

Paul à écrit:

«En effet, si le premier venu vous prêche un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou bien si vous accueillez un esprit différent de celui que vous avez reçu ou un autre évangile que celui que vous avez accueilli – vous le supportez fort bien» ( 2 Corinthiens 11.4).


Amen



ps : Merci mon Dieu pour ces prophétie


tu est pas forc" de le croire car justement PAUL a écrit cela pour nous servir d'avertisement :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
search.php

francis

* [ Aucun rang ] *
 
Messages: 6029
Enregistré le: 22 Nov 2003, 11:30

Message Sujet: La Bible est falsifiée

Message Titre du message:

Message Ecrit le 13 Fév 2006, 23:27

:arrow:

Qais

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 25 Jan 2006, 20:00

Message Sujet: La Bible est falsifiée

Message Titre du message:

Message Ecrit le 21 Fév 2006, 19:32

Comme promis, je vous fais part de quelques modestes travaux sur la vision de l'Islam sur les autres religions. Il s'agit d'une lecture différente de celle de l'Eglise et qui n'est aucunement admissible par celle-ci. Il ne s'agit que d'un exposé, non d'un débat, car je connais déjà les objections.

>>>>>>>> L’Islam et Muhammad dans la Bible <<<<<<<<
voir discussion: http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=8897
Modifié en dernier par Qais le 22 Fév 2006, 04:26, modifié 1 fois.

Simplement moi

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17964
Enregistré le: 21 Avr 2004, 08:21
Localisation: Sur Terre ! parisienne...

Message Sujet: La Bible est falsifiée

Message Titre du message:

Message Ecrit le 21 Fév 2006, 20:49

Quels artistes du copié collé sont certains..... :roll: et du flood... et de la répétition....

Quel manque d'arguments...

andreméde

* [ Aucun rang ] *
 
Messages: 908
Enregistré le: 06 Jan 2006, 18:58
Localisation: France

Message Sujet: La Bible est falsifiée

Message Titre du message:

Message Ecrit le 21 Fév 2006, 22:05

LE BOUTON PANIQUE DES MUSULMANS EST : LA BIBLE FALSIFIER, TU DEVRAIS CROIRE EN TA BIBLE , ARRÊTE DIRE DES SOTTISES, LA BIBLE PARLE CONTRE TOI



Effectivement quand un musulmans nous sort se genre de ruse il nous montre par lui méme qu'il est à bout d'argument.

francis

* [ Aucun rang ] *
 
Messages: 6029
Enregistré le: 22 Nov 2003, 11:30

Message Sujet: La Bible est falsifiée

Message Titre du message:

Message Ecrit le 21 Fév 2006, 22:33

andreméde a écrit:
LE BOUTON PANIQUE DES MUSULMANS EST : LA BIBLE FALSIFIER, TU DEVRAIS CROIRE EN TA BIBLE , ARRÊTE DIRE DES SOTTISES, LA BIBLE PARLE CONTRE TOI



Effectivement quand un musulmans nous sort se genre de ruse il nous montre par lui méme qu'il est à bout d'argument.


EFFECTIVEMENT :arrow: QUANDS LES MUSULMANS SENTENT L`EAU BOUILLIR ILS CRIENT FALSIFICATION ECT

Simplement moi

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17964
Enregistré le: 21 Avr 2004, 08:21
Localisation: Sur Terre ! parisienne...

Message Sujet: La Bible est falsifiée

Message Titre du message:

Message Ecrit le 22 Fév 2006, 05:44

francis a écrit:
Les paroles du Coran ont été changées


===============================

« Lorsque nous changeons un verset contre un autre verset -- Dieu sait ce qu'Il révèle -- ».

Surate 16:101


Non ... ça c'est de la prévision... c'est comme le fabriquant qui se dédouane à l'avance des défauts constatés sur un produit "si il n'a pas été apporté a un centre technique "agrée" :D

Mickael_Keul

* [ Aucun rang ] *
 
Messages: 3080
Enregistré le: 15 Juin 2005, 15:27
Localisation: Belgium

Message Sujet: La Bible est falsifiée

Message Titre du message:

Message Ecrit le 22 Fév 2006, 09:07

Je trouve que les musulmans poussent le bouchon un peu loin. En effet, nous l'avons dit a maintes reprises, la bible est composée des Evangiles
dont les auteurs sont différents. Ces "histoires" pouvant etre "croisées" celà donne un gage sinon de fiabilité, au moins d'une certaine véracité.

Lorsqu'on voit l'histoire du coran, qu'avons nous ?? Le nombre d'auteurs est inconnu puisque Uthman a détruit toutes les "reliques" précédentes
De plus qui dit qu'Uthman fut le seul scripteur ?
Une réforme orthographique a suivi, changeant le sens de certains mots
Tout celà est bien ennuyeux pour un texte qu'on dit etre la parole de dieu !

En passant, on peut remarquer que jamais dieu ne s'adressa à Mohamet, il y eu toujours l'Ange Gabriel comme messager.
Si nous récapitulons ce jeu de "téléphone arabe" Gabriel raconte a Mohamet la "parole de dieu" , celui -ci la transmet a certains de ses disciples qui les uns, la retienne par coeur (?) les autres l'écrivent sur dives supports dont certains altérables
50 ans apres la mort du "prophète" , Uthman réunit tous ces écrits (les témoins ayant retenu par coeur étant probablement morts, au mieux en ayant transmis oralement le message) et le même Uthman se dépêche de détruire tous les documents antérieurs à lui

Outre le fait que rien ne prouve que Mohamet ait bien reçu les dits versets, il n'y a moins que rien qui prouve que Uthman a bien "répercuté" ce qu'il a collecté .
La réforme orthographique n'a rien arrangé

Dès lors, comment les musulmans peuvent ils prétendre que le coran est l'exacte parole de dieu ??

Aki

Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 04 Mai 2014, 12:18

Message Sujet: La Bible est falsifiée

Message Titre du message: Re: La Bible est falsifiée

Message Ecrit le 04 Mai 2014, 12:48

dinish a écrit:
SALAH. EDDINE a écrit:L'Église catholique ne jure plus que par la vérité de la Bible. (un grand coup )
Notez : Ils 'ont même réfuté' le "livre de Révélations" entièrement.


Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, l'Eglise a progressé depuis l'époque de Galilée. (ange)

http://www.protestants.org/faq/

et il y des musulmans qui progressent aussi :idea:

http://www.lalibre.be/article.phtml?id= ... _id=256331


cordialement



Dommage que Jésus n'est plus ici! Il aurais progressé lui aussi avec l'église !!

Marmhonie

[Apostat religieux]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11487
Enregistré le: 24 Avr 2013, 09:34

Message Sujet: La Bible est falsifiée

Message Titre du message: Re:

Message Ecrit le 07 Mai 2014, 18:29

Qais a écrit:>>>>>>>> L’Islam et Muhammad dans la Bible <<<<<<<<
:D
On recyle des vieux canulards ;)

Soyons sérieux un instant, je vous prie, et lucide. Si la Bible est falsifiée, alors Allah/Dieu/Jéhovah ne sait pas protéger Ses Saintes Ecritures. Et ainsi, le Coran arabe est aussi falsifié.
Match nul 0-0 ?
Non, certes non, car tous les prophètes sont juifs, sauf Mahomet qui est arabe. Bible 1, Coran 0.
La Bible est un tout fini, achevé, qui s'est développé sur des milliers d'années. Par contre Mahomet a une vie courte et son coran vite découpé et transformé par le 3e calife Othman : Bible 2, Coran 0.
Le coran sans la Bible n'a aucun sens, car il s'appuie sur les juifs et les chrétiens pour les combattre. Si donc la Bible est fausse, le coran s'écroule en références, car il y est cité aussi des apocryphes de la Bible et des histoires bibliques. Bible 3, Coran 0.
Enfin, le coran est incohérent ave sa vision "scientifique" du 7e siècle. La terre y était plate, la durée des jours égale celle des nuits. Va au cercle polaire, la nuit dure 6 mois, bonjour pour y faire le ramadan. Les norvégiens et les autres ignorent le mahométisme, parce qu'inapplicable. Et chasser le porc sur la banquise, pas la peine d'en faire une loi, il n'y en a pas. Bible 4, Coran 0.

Chacun croit ce qu'il veut, la raison permet de trier un peu. Juste un peu.
Image
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net
Le Meilleur forum d'Étude, sans contingent, sans censure, sécurité optimale & respect !


Retourner vers Dialogue islamo-chrétien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités