La bible et le viol des femmes

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 912
Enregistré le : 31 oct.08, 10:05
Réponses : 0

La bible et le viol des femmes

Ecrit le 11 avr.09, 14:00

Message par Hajer »

2 Samuel 11.2
Un soir, David se leva de sa couche; et, comme il se promenait sur le toit de la maison royale, il aperçut de là une femme qui se baignait, et qui était très belle de figure.
11.3 David fit demander qui était cette femme, et on lui dit: N'est-ce pas Bath Schéba, fille d'Éliam, femme d'Urie, le Héthien?
11.4 Et David envoya des gens pour la chercher. Elle vint vers lui, et il coucha avec elle.

Que penser vous de ceci ?
Modifié en dernier par Hajer le 11 avr.09, 15:56, modifié 1 fois.

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.09, 14:15

Message par 13or »

louange a dieu qui a purifié ces prophetes de tel accusation mensongère
dans le coran

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 912
Enregistré le : 31 oct.08, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.09, 14:34

Message par Hajer »

13or a écrit :louange a dieu qui a purifié ces prophetes de tel accusation mensongère
dans le coran
Ce que m'etonne se sont des gens choisi par le dieu et ils font des affaires de criminels.

Comment un prophete choisi par le dieu viole la femme de son voisin ?
Normalement il est un guide pour les pieux mais avec cet acte barbare il devient un guide pour les viloleurs.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.09, 15:34

Message par TRIPLE-X »

Hajer a écrit : Ce que m'etonne se sont des gens choisi par le dieu et ils font des affaires de criminels.

Comment un prophete choisi par le dieu viole la femme de son voisin ?
Normalement il est un guide pour les pieux mais avec cet acte barbare il devient un guide pour les viloleurs.

John, je sais que le sujet que t'emporte est sur la Bible mais fais une réflexion et tu verras que dans l'histoire de mahomet il quelque chose de honteux aussi.

A quoi bon discuter si tu es aveugle et sourd ?

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 912
Enregistré le : 31 oct.08, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.09, 15:55

Message par Hajer »

Je n'ai jamais lis dans le coran une histoire pareil.

La bible nous raconte des histoires horribles sur des agressions sexuels comises par des freres contre leurs soeurs, des prophetes contre les femmes de voisins, pere contre ses filles ....

C'est pour ca qu'il ya garnd nombre de peuple qui veulent interdire la bible des bibliotheques. et ils ont raison.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.09, 16:52

Message par TRIPLE-X »

Hajer a écrit : Je n'ai jamais lis dans le coran une histoire pareil.

La bible nous raconte des histoires horribles sur des agressions sexuels comises par des freres contre leurs soeurs, des prophetes contre les femmes de voisins, pere contre ses filles ....

C'est pour ca qu'il ya garnd nombre de peuple qui veulent interdire la bible des bibliotheques. et ils ont raison.



Ben, je m'en fou de la bible comme source de Vérité mais si tu regardes ton livre et celui de l'ancien testament il y a des similitudes.
Je n'ai jamais lis dans le coran une histoire pareil.
coran - sourate 4
28. Il vous est défendu d'épouser des femmes mariées, excepté celles qui seraient tombées entre vos mains comme esclaves.


Question Hajer

Ne fuit pas là..

Avoir des relations sexuelle avec une esclave c'est bien un viole ?

une esclave n'a pas de droit alors c'est un viole de sa personne.

Allah permet le viole (sexuelle)........

Pauvre Muslim... (doh)

Regarde toi dans le mirror car j'aurais honte là si j'étais toi avec tes accusations a répétition sur la bible.


Résumons le texte coranique..

coran - sourate 4
28. Il vous est défendu d'épouser des femmes mariées, excepté celles qui seraient tombées entre vos mains comme esclaves.


Allah ordonne bien le viole des esclaves...

Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Ecrit le 11 avr.09, 21:59

Message par Temoin »

25. Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Dieu connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l'autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d'entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d'être endurant. Et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
26. Dieu veut vous éclairer, vous montrer les voies des hommes d'avant vous, et aussi accueillir votre repentir. Et Dieu est Omniscient et Sage.
27. Et Dieu veut accueillir votre repentir. Mais ceux qui suivent les passions veulent que vous incliniez grandement (vers l'erreur comme ils le font).
28. Dieu veut vous alléger (les obligations,) car l'homme a été créé faible.
29. Ô les croyants ! Que les uns d'entre vous ne mangent pas les biens des autres illégalement. Mais qu'il y ait du négoce (légal), entre vous, par consentement mutuel. Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Dieu, en vérité, est Miséricordieux envers vous.

Sourate : Les femmes 25:29
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 11 avr.09, 22:11

Message par IIuowolus »

Hajer a écrit :Je n'ai jamais lis dans le coran une histoire pareil.
On n'entends jamais de pareil histoire dans les tribunaux.
J'ai jamais lu une seul article d'information parlant de violeur se justifiant par des articles de la bible.

Sauf quelques cas marginaux de gouroux à la tête de secte ou l'on pratique la polygamie et/ou la pédophilie.

Aussi comment croire que les chrétiens iraient se jetter au lac parce que la bible le demande.

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 11 avr.09, 23:08

Message par Fyne »

par contre j'en connais qui se justifie avec le coran...
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 912
Enregistré le : 31 oct.08, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 12 avr.09, 01:23

Message par Hajer »

TRIPLE-X a écrit :



coran - sourate 4
28. Il vous est défendu d'épouser des femmes mariées, excepté celles qui seraient tombées entre vos mains comme esclaves.


Question Hajer

Ne fuit pas là..

Avoir des relations sexuelle avec une esclave c'est bien un viole ?

une esclave n'a pas de droit alors c'est un viole de sa personne.

Allah permet le viole (sexuelle)........

Pauvre Muslim... (doh)

...
'Ton probleme et que tu ne lis pas et quand tu lis tu ne comprends rien '
Le coran dis : Épouser . Tu comprends ce que veux dire epouser. c'est se marier avec la femme et pas la violer une nuit comme a fait david et l'envoyer chez son mari.

Et donc il ya une grande difference entre le mariage et le viol .
Le coran guide vers le bien et la bible guide vers la barbarie et le viol.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 12 avr.09, 01:31

Message par Ren' »

Hajer a écrit :la bible guide vers la barbarie et le viol
La Bible montre les bons et les mauvais exemples, elle parle de la vie réelle. Mais pour le voir, il faudrait que tu renonces à ta haine... Puisse Dieu t'ouvrir les yeux en redonnant vie à ton coeur.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Ecrit le 12 avr.09, 01:40

Message par Jean Moulin »

Hajer a écrit :Je n'ai jamais lis dans le coran une histoire pareil.

La bible nous raconte des histoires horribles sur des agressions sexuels comises par des freres contre leurs soeurs, des prophetes contre les femmes de voisins, pere contre ses filles ....
La Bible raconte les faits sans complaisance et à ce titre elle est un modèle d'honnêteté. On ne peut pas en dire autant des autres livres religieux !

Hajer a écrit :C'est pour ca qu'il ya garnd nombre de peuple qui veulent interdire la bible des bibliotheques.
A oui ? Lesquels ?

Hajer a écrit :et ils ont raison.
Non ils n'ont pas raison. Ils refusent de voir la réalité en face. La Vérité leur fait peur !

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 912
Enregistré le : 31 oct.08, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 12 avr.09, 01:45

Message par Hajer »

Ah bon et vous penser vraiment que jacob est un violeur, lui qui a été choisi par l'eternel ?

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 12 avr.09, 01:49

Message par TRIPLE-X »

Hajer a écrit : 'Ton probleme et que tu ne lis pas et quand tu lis tu ne comprends rien '
Le coran dis : Épouser . Tu comprends ce que veux dire epouser. c'est se marier avec la femme et pas la violer une nuit comme a fait david et l'envoyer chez son mari.

Et donc il ya une grande difference entre le mariage et le viol .
Le coran guide vers le bien et la bible guide vers la barbarie et le viol.
Selon toi

Je pourais prendre n'importe quelle femme esclave et me marié avec sans quelle dise oui (car elle est esclave) et je pourais avoir des relation sexuelle avec (sans son consentement car c'est une esclave) ?

Le texte du coran affirme bien cela...

et oui Allah autorise le viole....

Ou est le consentement de la femme esclave dans le verset ex: oui ou non ?

Étant esclave elle ne peut pas dire oui ou non car elle est pris de force...

Un esclave est toujours pris de force..


Vois-tu elle est esclave alors son droit ne vaut rien car elle est oubligé d'avoir des relation sexuelle avec.
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 12 avr.09, 01:58, modifié 1 fois.

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 912
Enregistré le : 31 oct.08, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 12 avr.09, 01:58

Message par Hajer »

C'est simple la reponse a ta question.

Pour se marier avec une femme en islam il faut :
* Un imam ( pour rediger le contrat de mariage )
* Présence d'au moins deux témoins
* Acceptation de la femme


Donc ce n'est pas un viol.

Le cas de jacob est semblabe au piraterie.
Une femme qui se baigne, il la voit puis il envoi sa gang de rue, pour la ramener avec force, la violer et puis l'envoyer vers son mari avec un coup de pied dans le cul.


Tu vois pas qu'il ya une difference entre mariage et le viol.

NB: Essaye stp de comprendre un peu la differnce entre les choses..merci.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 97 invités