La Bible falsifiée ne serait-elle pas le Coran?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: La Bible falsifiée ne serait-elle pas le Coran?

Ecrit le 02 oct.18, 04:51

Message par Christabel »

Constantin,

Il lui suffit au prophète Mouhamad PSL d'être un fidèle serviteur et un envoyé loin de la divinité de DIEU.

Mais c'est DIEU qui en a fait librement sa première créature et le magasin de ses dons, de sa miséricorde et de son pardon destinés à toutes les créatures.

DIEU approvisionne le prophète Mouhamad en miséricordes diverses. C'est celà qu'IL nous apprend en disant que LUI-même et ses anges prient sur le prophète Mouhamad PSL.

Les prières de DIEU sur le prophète Mouhamad veulent dire répandre sa grâce,ses dons, sa miséricorde et son pardons sur lui pour toutes les créatures et non le solliciter ou l'implorer.

DIEU demande aux croyants de prier sur le prophète Mouhamad c'est pour qu'ils recueillent de la miséricorde et du pardon qu'IL dépose sur lui.

Pour le croyant, prier sur le prophète Mouhamad signifie s'approvisionner sur lui. Une des différentes formules de la prière sur le prophète très courte c'est:

Bon DIEU répand tes grâces, ta paix et ton salut sur le prophète Mouhamad.

Si un croyant fait cette prière pour le prophète Mouhamad, le Bon DIEU l'exhausse pour son propre compte. Si le bon DIEU lui en exhausse 1000 prières, IL promet à ce croyant sa miséricorde, son pardon et le paradis dans la vie future.

Le croyant étant cependant celui qui croie et témoigne qu'il n'y a de Dieu qu'ALLAH et s'affilie à l'une des religions révélées.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: La Bible falsifiée ne serait-elle pas le Coran?

Ecrit le 02 oct.18, 04:55

Message par Athanase »

rayessafa a écrit :
Jésus voulait dire que .. si un croyant fait du mal à un autre croyant .. il faut qu'il lui pardonne et .. il faut l'aimer même s'il arrive qu'ils deviennent ennemi .. cependant le croyant ne doit jamais adresser la parole à quelqu'un qui confesse une autre doctrine que la sienne .. même pas le saluer (selon votre foi bien sûr) :
Je vois que vous n'avez pas compris le sens du deuxième verset qui en substance dit qu'un homme peut être mon ennemi mais qu'il n'en demeure pas moins mon prochain et à ce titre, même si je dois le combattre, je ne combats pas pour ce qu'il est mais pour ce qu'il fait. Ainsi , sans fausse naïveté, si la guerre est nécessaire son but de la guerre ne peut être la destruction de l'ennemi mais l'instauration de la paix et de la justice.
Mt5
06 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés.
07 Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde.
09 Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu.
Jésus dans ce chapitre 5 de Matthieu du sermon sur la montagne récuse le talion et lui oppose la miséricorde qui seule induit la paix... la vraie et la seule, celle de Dieu par l'amour et non par la réciprocité qui n'est que vengeance mesurée.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 400
Enregistré le : 18 avr.16, 00:41
Réponses : 0

Re: La Bible falsifiée ne serait-elle pas le Coran?

Ecrit le 02 oct.18, 06:10

Message par rayessafa »

Constantin a écrit : cependant le croyant ne doit jamais adresser la parole à quelqu'un qui confesse une autre doctrine que la sienne .. même pas le saluer (selon votre foi bien sûr) :

Idem pour ta foi n'est-ce pas?
personne n'a dit le contraire !
S5:51:

« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes »

Tu t'attaques toi même...
Non ! nous .. on a jamais dit qu’il faut aimer nos ennemis .. sauf s’ils se repentent à Dieu bien sûr .. ce qui est logique .. le croyant sincère n’a pas le droit à prendre en alliés les ennemis de Dieu même s’il s’agit de ses propres parents s’ils insistent dans leur mécréance .. je ne vois pas comment peut-on aimer ceux qui haïssent Dieu et le méprise (qu’Il me pardonne Exalté soit-Il !) :
60 ; 4
Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Ibrahim (Abraham) et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple : « Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul. » Exception faite de la parole d'Ibrahim (Abraham) [adressée] à son père : « J'implorerai certes, le pardon [d'Allah] en ta faveur bien que je ne puisse rien pour toi auprès d'Allah. » - « Seigneur, c'est en Toi que nous mettons notre confiance et à Toi nous revenons [repentants]. Et vers Toi est le Devenir.




Constantin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 03 sept.18, 02:00
Réponses : 0

Re: La Bible falsifiée ne serait-elle pas le Coran?

Ecrit le 02 oct.18, 07:32

Message par Constantin »

Arké,

Je sais que je perds mon temps mais:
Il n'est pas utile de changer de prophète tant qu'on obéit au moins à un livre saint, le Coran reconnait que l'Evangile et la Thora sont des lumières pour l'esprit des peuples, alors je reste dans la lumière qu'il a donnée à mon peuple, cependant je ne rejette pas les autres lumières, je m'enrichis d'elles.
Tu t'enrichis de ténèbres et non de lumières.
Jésus a dit: Je suis la lumière du monde!
Ah bon les musulmans confessent que Dieu est venu dans la chair...
Ah ça y est je comprends, ton problème c'est que tu lis très mal ou trop vite car il est écrit "Jésus Christ" et non "Dieu".
Qu'était la Parole (Jésus) au commencement avant de venir dans la chair? Dieu.
En effet ils ne veulent pas suivre un prophète juif, alors Dieu envoie un prophète arabe....où est le problème ?
Avant lui ils étaient tous Juifs.
Oh le vilain falsificateur !
Jean 8:24 C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés ; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.
Tu parles déjà comme tes futurs frères musulmans. Je l'ai écrit de mémoire mais cela ne change en rien mon explication: si vous ne croyez pas ce que je suis soit sa nature divine qu'apparemment tu renies, tu mourra dans tes péchés.

Si tu ne crois pas que Jésus est Dieu, alors il ne peut te sauver de Dieu... Car seul Dieu peut sauver et pardonner les péchés.
Si déjà tu n'écoutes pas un homme qui t'explique bien les choses, ne crois pas que tu reconnaîtras le Christ s'il vient te voir, tu le traiteras de Satan et tu ne seras pas le seul dans ce cas. (Ps: je ne suis pas meilleur que toi sur ce coup).
Le bon berger connait mon nom et je reconnais sa voix lorsqu'il m'appelle quant à toi tu croiras peut être le faux messie homme (et pas Dieu) de la fin des Temps qui t'emportera avec lui dans le tourbillon de feu qui ne s'éteint pas.
Jean 10:18 Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. 18 Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même ; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.
Si donc personne ne lui ôte la vie c'est .... Ils ne l’ont certainement pas tué. » Coran 4:157
Et si Jésus a envoyé Judas pour que celui-ci fasse venir les juifs et les romains, c'est que c'est Jésus qui a voulu qu'on le crucifie (car il incarnait les péchés du peuple et devait y passer).
Il est bien mort crucifié par les hommes et ressuscité le troisième jour.
Alors, si maintenant tu ne comprends pas, c'est que soit tu le fais exprès soit rien ne sert d'aller plus loin car tu ne comprendras rien de plus
Non je ne comprends pas et toi seul te comprends apparemment...
Au départ c'est normal mais si tu fais un effort et que tu relises attentivement mes explications (sans tenir compte des traditions orales héritées des partisants de la haine) tu comprendras et tu glorifieras Dieu pour son immense Sagesse.
Oui comme ça je vais devenir un (faux) prophète comme toi.
Tu es trop dans l'orgueil là.
De quelle façon ?
En t'estimant supérieur aux Prêtres consacrés et aux imams. Celui qui s'élève sera abaissé a dit le Seigneur.

...

rayessafa,

Lis ce qu'Athanase explique.

...

Essayons d'en revenir au sujet initial...
Modifié en dernier par Constantin le 02 oct.18, 07:57, modifié 2 fois.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: La Bible falsifiée ne serait-elle pas le Coran?

Ecrit le 02 oct.18, 07:48

Message par Athanase »

Rayesafa a écrit :on ! nous .. on a jamais dit qu’il faut aimer nos ennemis .. sauf s’ils se repentent à Dieu bien sûr .. ce qui est logique .. le croyant sincère n’a pas le droit à prendre en alliés les ennemis de Dieu même s’il s’agit de ses propres parents s’ils insistent dans leur mécréance .. je ne vois pas comment peut-on aimer ceux qui haïssent Dieu et le méprise (qu’Il me pardonne Exalté soit-Il !) :

Personne ne vous demande de les prendre pour alliés mais de ne pas les haïr et de leur redonner leur humanité qui est je vous le rappelle exactement identique à la votre. Oh, vous pouvez vous vanter d'aimer Dieu mais si vous n'aimez pas votre prochain comme vous même (Mt22:39) vous n'aimez pas Dieu car la foi sans les œuvres est morte (Jc 2;17).
Oui vous vous félicitez de n'aimer que vos frères etainsi que de haïr ceux qui, à vos yeux, ne le sont pas mais devant Dieu, sachez c'est plus que certainement les mécréants qui seront comptables de votre manque d'amour.

Luc7
34 Le Fils de l’homme est venu ; il mange et il boit, et vous dites : “Voilà un glouton et un ivrogne, un ami des publicains et des pécheurs.”
35 Mais, par tous ses enfants, la sagesse de Dieu a été reconnue juste. »
36 Un pharisien avait invité Jésus à manger avec lui. Jésus entra chez lui et prit place à table.
37 Survint une femme de la ville, une pécheresse. Ayant appris que Jésus était attablé dans la maison du pharisien, elle avait apporté un flacon d’albâtre contenant un parfum.
38 Tout en pleurs, elle se tenait derrière lui, près de ses pieds, et elle se mit à mouiller de ses larmes les pieds de Jésus. Elle les essuyait avec ses cheveux, les couvrait de baisers et répandait sur eux le parfum.
39 En voyant cela, le pharisien qui avait invité Jésus se dit en lui-même : « Si cet homme était prophète, il saurait qui est cette femme qui le touche, et ce qu’elle est : une pécheresse. »
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: La Bible falsifiée ne serait-elle pas le Coran?

Ecrit le 02 oct.18, 08:19

Message par Arké »

Constantin a écrit :Arké,

Je sais que je perds mon temps mais:

Tu t'enrichis de ténèbres et non de lumières.
Jésus a dit: Je suis la lumière du monde!
Et les musulmans reconnaissent Jésus comme prophète de Dieu pour les juifs.

Tu dis Jésus est Dieu...
Qui te permets de déformer à ce point un texte sacré ? Il y a marqué "Jésus Christ" et toi tu mets "Dieu" à la place ! Autrement dit tu mets ton interprétation au-dessus de la parole divine !!! C'est très grave et c'est le genre de choses qui déclenche des guerres et des meurtres au nom de Dieu. [EDIT]
Qu'était la Parole (Jésus) au commencement avant de venir dans la chair? Dieu.
Tu connais la différence entre "être" et "avoir été" ? J'ai l'impression que non !
En effet ils ne veulent pas suivre un prophète juif, alors Dieu envoie un prophète arabe....où est le problème ?
Avant lui ils étaient tous Juifs.
Eh bien avant il n'y avait pas de chrétiens non plus et ça, ça te choque pas ?
Oh le vilain falsificateur !
Jean 8:24 C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés ; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.

Tu parles déjà comme tes futurs frères musulmans. Je l'ai écrit de mémoire mais cela ne change en rien mon explication: si vous ne croyez pas ce que je suis soit sa nature divine qu'apparemment tu renies, tu mourra dans tes péchés.
Mais ça change tout ! Tu modifie les textes et tu dis ça ne change rien !!!!! Bah vas-y réécrit une Bible selon ta Volonté et non selon celle de Dieu mais jamais elle n'aura de succès car ce ne sera pas la Parole de Dieu mais celle d'un.....je préfère ne rien dire.

Le bon berger connait mon nom et je reconnais sa voix lorsqu'il m'appelle quant à toi tu croiras peut être le faux messie homme (et pas Dieu) de la fin des Temps qui t'emportera avec lui dans le tourbillon de feu qui ne s'éteint pas.

[EDIT]
...
Bien, je laisse maintenant le champ de bataille libre et vous laisse vous déchaîner sur les Livres Saints.
Gog et Magog en action.
Modifié en dernier par Eliaqim le 03 oct.18, 05:14, modifié 1 fois.
Raison : Une discussion, ce n’est pas le membre mais le sujet

Chrétien Trinitaire

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 144
Enregistré le : 30 juin18, 06:38
Réponses : 0

Re: La Bible falsifiée ne serait-elle pas le Coran?

Ecrit le 02 oct.18, 08:26

Message par Chrétien Trinitaire »

@ Arké

Voici un copié collé de ce que j'ai expliqué sur le post:
Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Voilà que je viens bientôt, et ma récompense est avec moi, pour rendre à chacun selon ses oeuvres. Je suis l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. Bienheureux ceux qui lavent leurs vêtements dans le sang de l'Agneau , afin qu'ils aient pouvoir sur l'arbre de vie, et que par les portes ils entrent dans la cité!
Loin d'ici les chiens, les empoisonneurs, les impudiques, les homicides, les idolâtres, et quiconque aime et fait le mensonge.
Moi,Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous rendre témoignage de ces choses dans les Eglises. Je suis la racine et la race de David, l'étoile brillante du matin.

Qui parle là?
Jésus.

Jésus dit qu'il est l'Alpha et l'Oméga (Dieu).
Jésus dit qu'il est la véritable lumière du monde (l'étoile brillante du matin) mais l'adversaire Lucifer qui lui apporte une autre lumière (celle de l'égarement) tente de se faire passer pour Dieu aux hommes de ce monde afin qu'ils n'obtiennent jamais le Salut par Jésus-Christ.

Comment es-tu tombé du ciel, lucifer qui dès le matin te levais? Comment as-tu été renversé sur la terre , toi qui faisais des blessures aux nations? Qui disais dans ton coeur : Je monterai au ciel, sur les astres de Dieu j'élèverai mon trône; je m'assiérai sur la montagne du Testament, aux côtés de l'aquilon. Je monterai sur la hauteur des nues, je serai semblable au Très-Haut. Mais cependant tu seras traîné dans l'enfer, au profond de la fosse.

Jésus l'a vu être chassé du Royaume et certes pas en vision puisqu'il était là (la Parole était avec/en Dieu à ce moment):

Et il (Jésus) leur dit (à ses disciples): Je voyais Satan tombant du ciel comme la foudre.

Jésus existait même bien avant Lucifer:

Avec vous (Dieu) est le principe (la Parole/Jésus) au jour de votre puissance (à la fin du monde), dans les splendeurs des saints : c'est de mon sein qu'avant que lucifer existât je vous ai engendré.

Jésus est bien engendré de Dieu (le premier ) avant la création du monde et non pas créé comme Lucifer!

Mystère à ne pas comparer avec l'engendrement purement humain.

Jésus est Dieu venu dans la chair, il est bien vrai homme et vrai Dieu.

Celui qui dit que Jésus n'est pas Dieu et qui affirme que c'est lui le seul Dieu n'est autre que Lucifer le trompeur...

Le seul véritable Dieu est Père, Fils et Saint Esprit.
Modifié en dernier par Chrétien Trinitaire le 02 oct.18, 09:13, modifié 1 fois.

Constantin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 03 sept.18, 02:00
Réponses : 0

Re: La Bible falsifiée ne serait-elle pas le Coran?

Ecrit le 02 oct.18, 08:32

Message par Constantin »

[EDIT:sanction]
Modifié en dernier par Eliaqim le 03 oct.18, 05:47, modifié 2 fois.
Raison : Sanction contingent, car ; hors sujet, s'en prendre directement à ce membre qui participe.

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 400
Enregistré le : 18 avr.16, 00:41
Réponses : 0

Re: La Bible falsifiée ne serait-elle pas le Coran?

Ecrit le 02 oct.18, 23:12

Message par rayessafa »

Chrétien Trinitaire a écrit :
Qui parle là?
Jésus.

Certainement pas Jésus .. c’est un certain Jean .. qui parle .. et .. qui n’est même pas le fils de Zébédée le disciple .. donc il n’a jamais vu ou rencontré Jésus !! .. et qui a pris le risque de parler au nom de Jésus .. il fait voir à ses yeux (comme d’ailleurs beaucoup de chrétiens) tous ce que bon lui semble .. et ensuite il attribut ses propres rêveries à Dieu !!??

donc n'importe qui peut dire qu'il a vu Jésus (la fameuse lumière) .. n'importe qui peut encore parler en son nom .. n'importe qui peut faire voir à ses yeux ce qu'il veut !!

ce livre Apocalypse n'était même admis dans la Bible .. il a fallu des haut et des bas pour finalement l'accepter .. et encore par qui .. vous devez le savoir vous non !! .. et c'est pour cela que :

http://www.newadvent.org/cathen/01594b.htm

« During the fourth and fifth centuries the tendency to exclude the Apocalypse
from the list of sacred books continued to increase in the Syro-Palestinian churches. Eusebius expresses no definite opinion. He contents himself with the statement: "The Apocalypse is by some accepted among the canonical books but by others rejected" (Church History III.25). St. Cyril of Jerusalem does not name it among the canonical books (Catechesis IV.33-36); nor does it occur on the list of the Synod of Laodicea, or on that of Gregory of Nazianzus. Perhaps the most telling argument against the apostolic authorship of the book is its omission from the Peshito, the Syrian Vulgate »

«Aux quatrième et cinquième siècles, la tendance à exclure l'Apocalypse de la liste des livres sacrés n'a cessé d'augmenter dans les églises syro-palestiniennes.
Eusèbe n'avait exprimé aucune opinion définitive. Il se contentait de dire : "L'Apocalypse est accepté par certains parmi les livres canoniques, mais rejeté par d'autres" (Histoire de l'Église III.25).
Saint Cyrille de Jérusalem ne le nomme pas parmi les livres canoniques (Catéchèse IV.33-36); cela ne figure pas non plus sur la liste du synode de Laodicée, ni sur celle de Grégoire de Nazianze. L’argument le plus frappant contre l’auteur apostolique du livre est son omission de la Peshitta, la Vulgate syrienne ».




spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7695
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: La Bible falsifiée ne serait-elle pas le Coran?

Ecrit le 03 oct.18, 00:11

Message par spin »

rayessafa a écrit : et qui a pris le risque de parler au nom de Jésus ..
Coran 5:116. On va jusqu'à annoncer ce qu'il va dire.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Chrétien Trinitaire

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 144
Enregistré le : 30 juin18, 06:38
Réponses : 0

Re: La Bible falsifiée ne serait-elle pas le Coran?

Ecrit le 03 oct.18, 00:13

Message par Chrétien Trinitaire »

Voilà que je viens bientôt, et ma récompense est avec moi, pour rendre à chacun selon ses oeuvres. Je suis l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. Bienheureux ceux qui lavent leurs vêtements dans le sang de l'Agneau , afin qu'ils aient pouvoir sur l'arbre de vie, et que par les portes ils entrent dans la cité!
Loin d'ici les chiens, les empoisonneurs, les impudiques, les homicides, les idolâtres, et quiconque aime et fait le mensonge.
Moi,Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous rendre témoignage de ces choses dans les Eglises. Je suis la racine et la race de David, l'étoile brillante du matin.

Ce n'est pas parce que cela vous déranges que ce n'est pas la vérité...

Coran 5:116 Qui a dit que la Bienheureuse Vierge Marie était Dieu?

Quels versets dans la Bible?

Le Coran se tromperait il au sujet des Chrétiens...

Le seul véritable Dieu est Père, Fils et Saint Esprit. Pourtant dans le Coran la Bienheureuse Vierge Marie est mise dans la Sainte Trinité et il ne parle pas du Saint Esprit qui selon lui est un ange.

Selon le Coran la Trinité est Allah, Jésus, Marie.
«O Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?»
Modifié en dernier par Chrétien Trinitaire le 04 oct.18, 20:21, modifié 3 fois.

Constantin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 03 sept.18, 02:00
Réponses : 0

Re: La Bible falsifiée ne serait-elle pas le Coran?

Ecrit le 03 oct.18, 01:11

Message par Constantin »

Normal car le coran est la nouvelle Bible falsifiée!

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: La Bible falsifiée ne serait-elle pas le Coran?

Ecrit le 03 oct.18, 05:45

Message par Eliaqim »

Bonjour,
Eliaqim a écrit :Selon ma connaissance, les apôtres ou Jésus n'ont pas dénoncé des falsifications vis a vis l'ancien testament. Ils on dénoncer l'inconduite et bien des choses, mais, jamais une seul critique vis a vis les textes a l'exception de la lois. De plus, l'on possède des rouleaux qui datent d'avant l'existence de Jésus, alors les contres falsification qu'apporte le coran versus l'ancien testament n’en n'est pas. Et finalement, puisque Jésus et sa famille ont grandi avec cette éducation, je me permets de croire qu'elle était fiable a l'époque de Jésus.
omar13 a écrit : (...) tous les livres que les apôtres avaient écrit ont été classés comme apocryphes, c'est a dire cachés parce qu'ils racontent des veritès divines, contraire a ce qui a été écrit dans les 4 évangiles et dans le NT. (...)
Donc, pour vous, une Bible protestante serait falsifiée à causse de cette absence des contenu apocryphe ? Et concrètement, qui aurait écrit les évangiles du Nouveau Testament ?

Salutation
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La Bible falsifiée ne serait-elle pas le Coran?

Ecrit le 03 oct.18, 06:49

Message par RT2 »

Omar a l'art de puiser dans des textes qui n'ont jamais été reconnus par les Juifs (et sur ce point Jésus et Flavius Josèphe ont confirmé le canon Juifs) mais aussi de dénigrer à tout va tous les écrits des disciples de Jésus et même les évangiles. A vrai dire, Omar construit sa théologie non sur la parole de Dieu mais sur des textes gnostiques et apocryphes. Son problème est qu'il n'arrive pas à faire la part des choses avec les "romains" dont sa [EDIT] l'aveugle. En fait c'est un peu plus simple : il ne cherche quà justifier les textes de sa propre religion quitte à puiser dans n'importe quel autre texte qu'il pourrait associer au christianisme.

Je vous laisse en déduire le sérieux ou pas de ses conclusions, même si il peut être intimement convaincu d'avoir raison. Car on peut être convaincu et se planter à 1000 % (mille). Et Omar ouvre là un autre débat : sur quels textes antérieurs l'islam s'appuie et se justifie ?

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: La Bible falsifiée ne serait-elle pas le Coran?

Ecrit le 03 oct.18, 07:32

Message par Elimélec »

RT2 a écrit :Omar a l'art de puiser dans des textes qui n'ont jamais été reconnus par les Juifs
Il puise dans tout ce qu'il peut pour tenter de justifier la véracité de sa secte,
y compris dans les lettres de Paul qu'il a traité de faux prophète.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 105 invités