La Bible falsifiée ne serait-elle pas le Coran?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Constantin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 03 sept.18, 02:00
Réponses : 0

La Bible falsifiée ne serait-elle pas le Coran?

Ecrit le 03 sept.18, 03:30

Message par Constantin »

La Bible falsifiée ne serait-elle pas le Coran?


Cette question s'adresse principalement à tous ceux qui se revendiquent monothéistes mais tout le monde peut bien entendu donner son avis y compris les non croyants (qui seront donc impartiales dans ce domaine).

Pourquoi cette question?

Parce qu'il s'agit d'une des reproches les plus répandues que les musulmans font aux gens du livres c'est à dire aux Juifs et aux Chrétiens pour réfuter la Bible.

Voici donc quelques différences majeures entre la Bible et le Coran:

Dans l'Ancien Testament (ou Bible Hébraïque):

Noé est sauvé du déluge avec tout ses fils tandis que dans le Coran, un de ses fils qui n'a pas cru est mort noyé par le déluge.

Gen 7:
1. Or le Seigneur dit à Noé :
Entre, toi et toute ta maison,
dans l'arche; car je t'ai trouvé
juste devant moi au milieu de
cette génération.

7. Ainsi Noé et ses fils, sa
femme et les femmes de ses fils
entrèrent avec lui dans l'arche, à
cause des eaux du déluge.


S11:
42. Et elle vogua en les emportant au milieu des vagues comme des montagnes. Et Noé appela son fils, qui restait en un lieu écarté (non loin de l'arche) : "Ô mon enfant, monte avec nous et ne reste pas avec les mécréants".

43. Il répondit : "Je vais me réfugier vers un mont qui me protégera de l'eau". Et Noé lui dit : "Il n'y a aujourd'hui aucun protecteur contre l'ordre d'Allah. (Tous périront) sauf celui à qui Il fait miséricorde". Et les vagues s'interposèrent entre les deux, et le fils fut alors du nombre des noyés.


Dieu demande à Abraham de sacrifier Isaac qu'il a eu de Sarah sa femme (l'enfant né de la promesse car Sarah était stérile) alors que dans le Coran, c'est Ismaël qu'il a eu de sa servante Agar (l'enfant né selon la chair).

Gen 22:
1. Après que ces choses se furent
passées, Dieu éprouva Abraham,
et lui dit : Abraham, Abraham.
Et lui répondit : Me voici.
2. Dieu lui dit : Prends ton fils
unique, que tu chéris, Isaac. Et
va dans la terre de vision, et
tu l'offriras en holocauste sur
une des montagnes que je te montrerai.


S37:
102. Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit : "Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses". (Ismaël) dit : "Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé : tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants".

A ce sujet j'aimerais particulièrement que nos amis du Judaïsme interviennent également car il s'agit aussi bien de leur foi que de la nôtre.

Dans la Bible, le peuple élu de Dieu c'est les Israélites et ils sont la source du salut pour nous Chrétiens.
En effet, Jésus-Christ notre sauveur est descendant de David (souvent appelé fils de David synonyme de Messie dans le N.T) qui est descendant d'Isaac.

Gen 17:
17. Abraham tomba sur sa face,
et rit, disant en son coeur : Pensez-
vous qu'à un centenaire naîtra
un fils, et que Sara nonagénaire
enfantera?
18. Et il dit à Dieu : Plaise à
Dieu qu'Ismaël vive devant vous!
19. Et Dieu répondit à Abraham
: Sara ta femme t'enfantera
un fils, et tu l'appelleras du nom
d'Isaac, et je ferai de mon pacte
avec lui et avec sa postérité après
lui une alliance éternelle.
20. Pour Ismaël, je t'ai aussi
exaucé : voilà que je le bénirai,
que je le ferai croître et que je le
multiplierai grandement; il don-
nera naissance à douze chefs, et
je le ferai père d'une grande nation.
21. Mais mon alliance, je l'établirai
avec Isaac, que t'enfantera
Sara en ce même temps, l'année
prochaine.

Galates 4:
22. Car il est écrit : Abraham
eut deux fils, l'un de la servante,
et l'autre de la femme libre.
23. Mais celui de la servante
naquit selon la chair, et celui de
la femme libre, en vertu de la
promesse.
24. Ce qui a été dit par allégorie.
Car ce sont les deux alliances:
Tune sur le mont Sina, engendrant
pour la servitude, est Agar;
25. Car Sina est une montagne
d'Arabie, qui a du rapport avec la
Jérusalem d'à présent, laquelle
est esclave avec ses enfants :
26. Tandis que la Jérusalem
d'en haut est libre ; c'est elle qui
est notre mère.
27. Car il est écrit : Réjouis-toi,
stérile, qui n'enfantes point;
pousse des cris de jubilation et
d'allégresse, toi qui ne deviens
pas mère ; parce que les fils de
la délaissée seront plus nombreux
que les fils de celle qui a
un mari.
28. Nous donc, mes frères,
nous sommes, comme Isaac, les
enfants de la promesse.
29. Mais comme alors celui qui
était né selon la chair persécutait
celui qui l'était selon l'esprit, de
même encore aujourd'hui.
30. Mais que dit l'Ecriture?
Chasse la servante et son fils ; car
le fils de la servante ne sera pas
héritier avec le fils de la femme
libre.
31. Ainsi, mes frères, nous ne
sommes pas les fils de la servante,
mais de la femme libre; _j
et c'est par cette liberté que le
Christ nous a rendus libres.


Dans le Nouveau Testament:

Jésus est né dans une étable tandis que dans le Coran, il est né sous un palmier.

Luc 2:
6. Or il arriva que lorsqu'ils
étaient là, les jours où elle devait
enfanter furent accomplis.
7. Et elle enfanta son fils premier-
né, et l'ayant enveloppé de
langes, elle le coucha dans la
crèche, parce qu'il n'y avait point
de place pour eux dans l'hôtellerie.

S 19:
23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : "Malheur à moi! Que je fusse morte avant cet instant! Et que je fusse totalement oubliée! "

24. Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle , [lui disant : ] "Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.

25. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.



Jésus est le Fils unique de Dieu tandis que dans le Coran, il ne l'est pas.

Luc 1:
30. Mais l'ange lui dit : Ne craignez
point, Marie; vous avez
trouvé grâce devant Dieu;
31. Voilà que vous concevrez
dans votre sein, et vous enfanterez
un fils à qui vous donnerez
le nom de Jésus.
32. Il sera grand, et sera appelé
le Fils du Très-Haut, et le
Seigneur Dieu lui donnera le
trône de David, son père; et il
régnera éternellement sur la
maison de Jacob,
33. Et son règne n'aura point
de fin.


S4:
171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .

Jésus est mort crucifié et est ressuscité tandis que dans le Coran, il ne l'est pas.

Jn 19 :
30. Lors donc que Jésus eut pris
le vinaigre, il dit : Tout est consommé.
Et, la tête inclinée, il
rendit l'esprit.
31. Les Juifs donc (parce que
c'était la préparation), afin que
les corps ne demeurassent pas en
croix le jour du sabbat(car ce jour
de sabbat était très solennel),
prièrent Pilate qu'on leur rompît
les jambes et qu'on les enlevât.
32. Les soldats vinrent donc,
et ils rompirent les jambes du
premier, puis du second qui avait
été crucifié avec lui.
33. Mais lorsqu'ils vinrent a
Jésus, et qu'ils le virent déjà
mort, ils ne rompirent point les
jambes ;
34. Seulement un des soldats
ouvrit son côté avec une lance,
et aussitôt il en sortit du sang et
de l'eau.

Mt 28:
1. Or la nuit du sabbat, le premier
jour de la semaine commençant
à luire, Marie-Madeleine et
l'autre Marie vinrent pour voir le
sépulcre.
2. Et voilà qu'il se fit un grand
tremblement de terre; car un
ange du Seigneur descendit du
ciel, et s'approchant, il renversa
la pierre et s'assit dessus :
3. Son visage était comme un
éclair, et son vêtement comme la
neige.
4. Par la crainte qu'il leur inspira,
les gardes furent épouvantés,
et devinrent comme morts.
5. Mais l'ange prenant la parole,
dit aux femmes : Ne craignez
point, vous; car je sais que vous
cherchez Jésus, qui a été crucifié:
6. I1 n'est point ici ; car il est
ressuscité, comme il l'a dit; venez,
et voyez le lieu où le Seigneur
était déposé :
7. Et allant promptement, dites
à ses disciples qu'il est ressuscité :
et voici qu'il va devant vous en
Galilée ; c'est là que vous le verrez.
Ainsi je vous l'ai dit d'avance.
8. Elles sortirent aussitôt du
sépulcre avec crainte et avec une
grande joie, courant porter ces
nouvelles à ses disciples.
9. Et voilà que Jésus se présenta
à elles, disant : Je vous salue. Et
elles, s'approchant, embrassèrent
ses pieds et l'adorèrent.
10. Alors Jésus leur dit : Ne
craignez point; allez, annoncez
à mes frères qu'ils aillent en
Galilée; c'est là qu'ils me verront.

S4:
157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .

158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.

159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.

N'est-ce pas insensé de leur part de traiter de mensonges les deux religions qui les précèdent alors que les Chrétiens eux acceptent l'Ancien Testament sans changer les récits?

Le mensonge vient-il avant où après la vérité?

Pour moi un mensonge vient toujours après une vérité pour tenter de la dissimuler.

Bon débat à tous...

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: La Bible falsifiée ne serait-elle pas le Coran?

Ecrit le 08 sept.18, 19:58

Message par Seleucide »

C'est toujours délicat de parler de falsification.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Avelord1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 19 févr.18, 03:40
Réponses : 0

Re: La Bible falsifiée ne serait-elle pas le Coran?

Ecrit le 08 sept.18, 23:34

Message par Avelord1 »

Seleucide a écrit :La Bible falsifiée ne serait-elle pas le Coran ?
Bonjour Constantin,

On peut se poser la même question à propos de l'AT et du NT... l'on a même des contradictions d'un évangile à un autre (ce qui est normal puisque tous ces livres ont été rédigés par des auteurs différents.. à des époques différentes).

Pour ce qui est du Coran, Dieu l'a révélé pour guider les hommes.. mais aussi pour corriger ces deux livres... où la parole de Dieu a été mêlée à celle des hommes :D

Je te donne quelques exemples :

Exode 20:11: "Car en six jours l’Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour"
(Le terme "se reposer" est un blasphème, même au sens figuré).

Sourate 46:33: "Dieu qui a créé les cieux et la terre, et ... n’a pas été fatigué par leur création."
---------
Genèse 1:26: "Dieu fit les animaux de la terre selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles de la terre selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon. Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance"

Sourate 42:11: "Il vous a donné des épouses [issues] de vous-mêmes et des bestiaux par couples ; par ce moyen Il vous multiplie. Il n’y a rien qui Lui ressemble."
---------
Jean 4:9: "L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde"

Sourate 19:91: "Peu s’en faut que les cieux ne s’entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s’écroulent, du fait qu’ils ont attribué un fils au Tout Miséricordieux"
---------

Le Coran c'est un livre consacré uniquement à Dieu, à ses signes et à ses prophètes... C'est le seul livre au monde qui commence par louer Dieu :

Sourate 1: "Louange à Dieu, le Maître de l’Univers, le Clément, le Miséricordieux, le Souverain du Jour du Jugement dernier ! C’est Toi que nous adorons ! C’est Toi dont nous implorons le secours !"

Sur ce, bonne journée.
Modifié en dernier par Avelord1 le 10 sept.18, 11:19, modifié 1 fois.
Dis-leur: «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu ?» Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants.»

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: La Bible falsifiée ne serait-elle pas le Coran?

Ecrit le 09 sept.18, 02:41

Message par Seleucide »

Avelord1 a écrit :Pour ce qui est du Coran, Dieu l'a révélé pour guider les hommes.. mais aussi pour corriger ces deux livres... où la parole de Dieu a été mêlée à celle des hommes :D
Bon, et pourquoi le Coran serait-il préservé de ces erreurs ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: La Bible falsifiée ne serait-elle pas le Coran?

Ecrit le 09 sept.18, 06:46

Message par uzzi21 »

Dans un premier temps il fallu que Mahomet eut été doté d'une hypermnésie pour se souvenir avec exactitude de tout les entretiens qu'il eu avec l'ange Gabriel, pour qu'il n'y ait pu y avoir d'erreurs dés la source.

D'ailleurs comment un illettré pourrait se souvenir d'un livre aussi gros que le coran si il ne peut le réviser, le lire, le relire etc.. ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: La Bible falsifiée ne serait-elle pas le Coran?

Ecrit le 09 sept.18, 07:27

Message par Etoiles Célestes »

Constantin a écrit :Pour moi un mensonge vient toujours après une vérité pour tenter de la dissimuler.
C'est tellement évident... sauf pour les musulmans qui marchent à l'envers.

Bon débat à tous...
Le débat n'existe pas ici.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 400
Enregistré le : 18 avr.16, 00:41
Réponses : 0

Re: La Bible falsifiée ne serait-elle pas le Coran?

Ecrit le 09 sept.18, 08:09

Message par rayessafa »

Avelord1 a écrit :
Je te donne quelques exemples :

Exode 20:11: "Car en six jours l’Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour"
(Le terme "se reposer" est un blasphème, même au sens figuré).
bonsoir cher Avelord1;

je pense qu'ici .. L’expression est mal traduite .. ce n’est pas « s’est reposé » !!?

le verbe utilisé dans l’AT est « יָּ֖נַח » = « yā•naḥ » = « تنحّى » qui veut dire s’est retiré !

Donc Dieu .. lorsqu’Il a fini toute Sa création .. s’est retiré et non qu’Il s’est reposé !!
Genèse 1:26: "Dieu fit les animaux de la terre selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles de la terre selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon. Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance"

Sourate 42:11: "Il vous a donné des épouses [issues] de vous-mêmes et des bestiaux par couples ; par ce moyen Il vous multiplie. Il n’y a rien qui Lui ressemble."
Je pense qu’il y a un accord parfait entre le verset biblique et le verset coranique .. je m’explique :

La règle majeure est que Dieu rien ne Lui ressemble ! .. selon le Coran bien sûr ..

La Bible l’approuve aussi :
Ésaïe
40.18
A qui voulez-vous comparer Dieu? Et quelle image ferez-vous son égale?
40:25
A qui me comparerez-vous, pour que je lui ressemble? Dit le Saint.
46:5
A qui me comparerez-vous, pour le faire mon égal? A qui me ferez-vous ressembler, pour que nous soyons semblables?

Sauf qu’il faut bien comprendre le verset de Genèse 1.26 .. pour qu’il soit conforme et avec les versets d’Ésaïe et avec celui du Coran :

La Bible dit : « Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance »
1)
« A notre image » veut dire que nous sommes comme Dieu à Son image .. à Son Être Exalté .. Dieu a des Yeux .. nous avons des yeux .. Dieu a des Mains .. nous avons des mains .. etc ..

mais il ne faut en aucun cas oublier la règle du «rien ne Lui ressemble » .. ça veut dire que .. Dieu a une Main .. nous aussi .. on a une main mais .. qui ne ressemble du-tout à Celle de Dieu .. et encore .. rien ne ressemble à la Main de Dieu .. personne ne peut l’imaginer ou l’imager !!

2)
« selon notre ressemblance » .. là il s’agit des attributs de Dieu .. nous avons .. nous aussi .. quelques attributs comme Ceux de Dieu .. Dieu est Sage .. l’humain a une sagesse .. Dieu est Clément .. l’homme est clément .. Dieu est Jaloux .. l’homme aussi est jaloux .. etc …

Là aussi il ne faut pas oublier la règle .. Jalousie pas comme jalousie .. Sagesse pas comme sagesse .. personne ne peut ressembler à Dieu .. Ses attributs sont propre à Lui .. ils sont Uniques .. car Lui est Unique!




Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: La Bible falsifiée ne serait-elle pas le Coran?

Ecrit le 09 sept.18, 23:42

Message par Seleucide »

uzzi21 a écrit :D'ailleurs comment un illettré pourrait se souvenir d'un livre aussi gros que le coran si il ne peut le réviser, le lire, le relire etc.. ?
On peut tout-à-fait apprendre oralement le Coran. C'est la méthode que privilégient les musulmans.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: La Bible falsifiée ne serait-elle pas le Coran?

Ecrit le 10 sept.18, 01:07

Message par uzzi21 »

Seleucide a écrit :On peut tout-à-fait apprendre oralement le Coran. C'est la méthode que privilégient les musulmans.
Mais Mahomet est le prophète qui apporta le coran, il en est l'auteur initial. Vous pensez qu'ils lui ont réciter comme si il le réapprenait après coup?..

tous les musulmans ne sont pas illettrés, mais Mahomet l'était selon la tradition islamique il fallu donc lui réapprendre le coran oralement...

À moins qu'il eut été doté d'une hypermnésie qui lui permit de ne rien oublier des révélations de Gabriel. Mais ceci n'est pas mentionné dans la Sîra.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: La Bible falsifiée ne serait-elle pas le Coran?

Ecrit le 10 sept.18, 02:18

Message par Seleucide »

Le fait est qu'aujourd'hui encore, des musulmans connaissent le Coran par coeur en l'ayant appris oralement. De toute façon, c'est impossible de savoir s'il y a eu des pertes ou non au cours à une période aussi reculée. On peut par contre se prononcer plus précisément sur l'état de la transmission du Coran quelques siècles après la mort du prophète.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Constantin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 03 sept.18, 02:00
Réponses : 0

Re: La Bible falsifiée ne serait-elle pas le Coran?

Ecrit le 10 sept.18, 10:08

Message par Constantin »

Merci pour vos réponses,

Comment ne pas penser que le Coran est une falsification de la Bible alors que tant d'histoires avec les mêmes personnes sont différentes et qu'il arrive après la Bible pour la remplacer voir la renier.

Les musulmans disent croire en la Bible mais c'est faux autrement ils ne seraient pas musulmans.

Ils parlent toujours de falsifications mais ils ont changé les histoires révélées par Dieu bien avant eux.

Dieu ne se trompe pas, il n'a pas besoin de corriger ses révélations (c'est un blasphème de penser cela).

Dieu ne change pas ou il change?

Les pauvres gens qui ont cru en la Bible pendant plusieurs millénaires avant la révélation du Coran où reposent-ils? (au Paradis j'espère).

Pour ma part, cette question de falsification a été vite tranchée avec l'histoire du sacrifice d'Abraham.

Que l'on m'explique alors la logique du sacrifice d'Ismael à la place d'Isaac.

Dieu a choisi Isaac pour établir son alliance éternelle et Jésus-Christ qui nous a donné l'alliance éternelle en son sang est bien descendant d'Isaac (voir généalogie Mt).

Le mensonge vient toujours après la vérité et pas l'inverse car le mensonge ne peut exister avant la vérité.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: La Bible falsifiée ne serait-elle pas le Coran?

Ecrit le 10 sept.18, 13:48

Message par Eliaqim »

Bonjour,
Constantin a écrit :N'est-ce pas insensé de leur part de traiter de mensonges les deux religions qui les précèdent alors que les Chrétiens eux acceptent l'Ancien Testament sans changer les récits?
Selon ma connaissance, les apôtres ou Jésus n'ont pas dénoncé des falsifications vis a vis l'ancien testament. Ils on dénoncer l'inconduite et bien des choses, mais, jamais une seul critique vis a vis les textes a l'exception de la lois. De plus, l'on possède des rouleaux qui datent d'avant l'existence de Jésus, alors les contre falsification qu'apporte le coran versus l'ancien testament n’en n'est pas. Et finalement, puisque Jésus et sa famille ont grandi avec cette éducation, je me permets de croire qu'elle était fiable a l'époque de Jésus.

Cordialement,
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Constantin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 03 sept.18, 02:00
Réponses : 0

Re: La Bible falsifiée ne serait-elle pas le Coran?

Ecrit le 10 sept.18, 22:48

Message par Constantin »

Là dessus je vous rejoins parfaitement.

Par contre le fait de raconter des histoires déjà révélées par le passé (Ancien et Nouveau Testament) et de les modifier cela s'appelle clairement de la falsification.

On ne peut certainement pas parler de correction avec tant de différences car là c'est vraiment remplacer les histoires par d'autres.

L'histoire d'un sosie sur la croix me paraît également plus qu'insensée surtout quand on sait que sa mère la vierge Marie était présente au pied de la croix avec le disciple Jean et plein de témoins. Franchement Dieu aurait-il trompé celle qui a été choisie entre toutes les femmes pour enfanter le Christ?

Qu'ils nous disent alors qui était présent devant la croix et qui était leur sosie avec plus de précisions car il s'agit d'un événement important pour l'humanité qui demande un peu plus de détails non?

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6553
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: La Bible falsifiée ne serait-elle pas le Coran?

Ecrit le 11 sept.18, 01:07

Message par Yacine »

uzzi21 a écrit :D'ailleurs comment un illettré pourrait se souvenir d'un livre aussi gros que le coran si il ne peut le réviser, le lire, le relire etc.. ?
Comment des centaines de milliers d’illettrés, non-arabes, de part le monde, arrive à apprendre tout le Coran par cœur.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: La Bible falsifiée ne serait-elle pas le Coran?

Ecrit le 11 sept.18, 02:10

Message par Athanase »

Yacine a écrit :Comment des centaines de milliers d’illettrés, non-arabes, de part le monde, arrive à apprendre tout le Coran par cœur.
et auquel ils ne comprennent rien.

Quand aux centaines de milliers… c''est du même ordre que la sardine qui a bouché le vieux port et donc relève de la galéjade comme l'aurait dit Raimu.
Modifié en dernier par Athanase le 11 sept.18, 02:18, modifié 1 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 98 invités