Cette histoire du serviteur impitoyable t'indique que tu dois pardonner alors que la loi de Moise te dit de punir, Dieu est le contraire du diable.Ces Versets de la Bible n'ont pas du tout de lien avec Moise
La Bible nous enseigne
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: La Bible nous enseigne
Ecrit le 24 janv.17, 14:38Prisca a écrit:
Ecrit le 25 janv.17, 01:50Ces Versets de la Bible n'ont pas du tout de lien avec Moise
Il faut distinguer l'Ancien Testament qui nous explique de fond en combles toute notre histoire vécue alors les décisions cruciales que Dieu a dû prendre afin que l'humanité ne cesse d'exister parce qu'elle n'a pas su gérer ses imperfections. C'est Dieu entrepreneur Chef de l'entreprise humaine qui prend des décisions.Gaetan a écrit : Cette histoire du serviteur impitoyable t'indique que tu dois pardonner alors que la loi de Moise te dit de punir, Dieu est le contraire du diable.
Le Nouveau Testament, il s'agit de l'implication de Dieu lui même à nous apprendre une seule chose, le comportement idéal devant l'adversité. Ce comportement idéal c'est celui qui est uniquement Amour à tous les étages, de toutes les manières, à toutes les occasions.
Les Nations sont mises en place par l'Ancien Testament, par le Nouveau Testament, le danger guette et Dieu vient nous apprendre à nous armer d'amour pour pour faire face.
Si tu ne conçois le Nouveau Testament que pour te dire "il faut avoir une religion, c'est celle ci que je choisis" tu as tort, car tout ce que Dieu dit et partout où Dieu le dit est pour toi éducation.
Si tu t'attaches au dernier enseignement de Dieu par Jésus là tu dois être paré contre l'adversité, cela veut dire que tu es à toutes épreuves, face à ton ennemi, tu es revêtu de l'armure de l'amour et tu dois pouvoir régler tous les problèmes parce que tout se résout par l'amour.
L'amour sous entend aussi bien entendu que tu dois te tenir respectueux de Dieu qui sait lui ce qu'il faut faire et quand il faut le faire et ne pas le juger.
Maintenant, puisque nous en sommes à la fin des temps, tu devrais avoir ce comportement consistant à te tenir prêt à sortir ton arme amour contre l'ennemi que nous connaissons puisque c'est le dernier, et il est la cause de notre fin du monde.
C'est le moment où jamais où tu dois appliquer à la règle les commandements de Jésus et surtout aimer Dieu, ne pas juger, et penser à l'essentiel, voir devant toi, et comment tu dois te comporter avec les hommes autour de toi, face à ce qui fait polémique Allah du Coran.
Je te rappelle que tu ne sais rien, toi, Dieu sait tout, et ne juge surtout pas, tu n'es pas capable de le faire, alors revenir sur la Bible pour juger alors qu'il faut agir devant soi aujourd'hui et parer à l'essentiel que de mettre en application l'enseignement de Dieu c'est bien cela qu'il faut faire.
Lorsque je vois des sujets ici, dérisoires, comme si nous étions accrochés à des épaves tous dans l'eau et que nous parlions du dernier barbecue que nous aurions fait, à savoir que les merguez étaient trop cuites, où les autres à dire non moi je suis vegan et tu as tort de manger des merguez, alors que les requins rodent autour, et nous à parler du dernier repas et à se disputer sur ce qu'il faut manger, le tableau est dérisoire et c'est exactement ce que je vois.

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 25 janv.17, 03:16Tu crois la propagande qu'on t'a mis dans le cerveau sauf que ton dieu n'est pas le Dieu du Christ mais le diable qui veut nous perdre. Le Christ l'a dit la Loi de Dieu c'est d'aimer ton prochain comme toi même et si tu observe la torah tu n'aime pas ton prochain comme toi même. Dieu n'est pas un politicien rusé qui change d'opinion au gré des sondages et de la mode. Ton dieu, c'est le diable et dès le commencement il a cherché à perdre l'humain, Jean 8.
Ecrit le 25 janv.17, 03:24Gaetan a écrit :Tu crois la propagande qu'on t'a mis dans le cerveau sauf que ton dieu n'est pas le Dieu du Christ mais le diable qui veut nous perdre. Le Christ l'a dit la Loi de Dieu c'est d'aimer ton prochain comme toi même et si tu observe la torah tu n'aime pas ton prochain comme toi même. Dieu n'est pas un politicien rusé qui change d'opinion au gré des sondages et de la mode. Ton dieu, c'est le diable et dès le commencement il a cherché à perdre l'humain, Jean 8.
Mais si tu décides que Dieu dans l'Ancien Testament n'est pas Dieu libre à toi, tu seras jugé selon tes œuvres, et mon devoir à moi est de mettre sur le droit chemin.

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 25 janv.17, 03:28bonjour, Prisca et Gaetan,
vous êtes dans le faux tous les deux, parce qu en réalité, dans la bible inventée, on trouve bien un enseignement porté par un diable, on le trouve pas dans l Ancien Testament, mais c est dans le Nouveau testament que vous le rencontrez, et c est bien un diable travesti en humain qui le dit:
Paul, c était l exemple vivant de ce que pouvait faire satan, puisque c est lui en personne (Paul) qui avait dit qu il avait un démon permanent qui habite en lui:
Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »
Paul travaillait avec satan.
vous êtes dans le faux tous les deux, parce qu en réalité, dans la bible inventée, on trouve bien un enseignement porté par un diable, on le trouve pas dans l Ancien Testament, mais c est dans le Nouveau testament que vous le rencontrez, et c est bien un diable travesti en humain qui le dit:
Paul, c était l exemple vivant de ce que pouvait faire satan, puisque c est lui en personne (Paul) qui avait dit qu il avait un démon permanent qui habite en lui:
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »
Ecrit le 25 janv.17, 03:29omar13 a écrit :bonjour, Prisca et Gaetan,
Mais toi tu es fort,

Je crois que je vais jeter l'éponge (c'est le nom de mon PC )

Ecrit le 25 janv.17, 03:34Le Coran, c est la continuité de la Thora et de l évangile que tu n a pas (non la bible inventée):prisca a écrit :
Mais toi tu es fort,tu dis non la Bible rien il n'y a que le Coran..... mince difficile
Deutéronome 33/2
«Et il dit «YHWH est venu du Sinaï et il s'est levé de Seïr pour eux et il a fait briller depuis le Mont Parân et il est venu avec une dizaine de milliers de saint de sa main droite avec un feu de Loi pour eux. Assurément aimant des peuples , tous ses saints dans ta main , et eux se sont tenu à tes pieds , ils portent tes paroles »
- Sinai, c est le lieu ou Moise a rencontré Allah sur la montagne;
- Seir, c est la montagne prés de Jerusalem sur laquelle Jesus a été transporté par l Ange et ou il est resté 40 jours;
- Paran, c est la montagne ou Mohamed saws, se rencontrait avec l Ange Gabriel, lui transmettant les paroles divines.
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 23-30.html
Ecrit le 25 janv.17, 03:49À chacun sa croyance, moi je crois en Jésus Christ, certains croient au Coran, d'autres à l'ancien testament, moi ce que je dis c'est que si tu crois au Christ tu ne peux pas croire à ceux qui enseignent le contraire de lui comme Moise et Mahomet, simple logique.
Ecrit le 25 janv.17, 03:57C'est très beau ce que tu dis et que tu m'apprends.omar13 a écrit :
Deutéronome 33/2
«Et il dit «YHWH est venu du Sinaï et il s'est levé de Seïr pour eux et il a fait briller depuis le Mont Parân et il est venu avec une dizaine de milliers de saint de sa main droite avec un feu de Loi pour eux. Assurément aimant des peuples , tous ses saints dans ta main , et eux se sont tenu à tes pieds , ils portent tes paroles »
- Sinai, c est le lieu ou Moise a rencontré Allah sur la montagne;
- Seir, c est la montagne prés de Jerusalem sur laquelle Jesus a été transporté par l Ange et ou il est resté 40 jours;
- Paran, c est la montagne ou Mohamed saws, se rencontrait avec l Ange Gabriel, lui transmettant les paroles divines.
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 23-30.html
Je suis d'accord que le Coran est un nouveau chapitre à la Bible. Cependant notre Bible et tu sais que Allah est Tout Puissant, est la vraie parce que si ce n'était pas la vraie cela veut dire que des mensonges traversent les siècles, or Dieu ne laisse pas le mensonge monter les marches du temps.
Je vais lire ton lien ce que je n'ai pas fait pour l'instant.

Ecrit le 25 janv.17, 03:59je suis d accord que chacun a sa croyance, alors ne citer pas l islam et les musulmans en vain.Gaetan a écrit :À chacun sa croyance, moi je crois en Jésus Christ, certains croient au Coran, d'autres à l'ancien testament, moi ce que je dis c'est que si tu crois au Christ tu ne peux pas croire à ceux qui enseignent le contraire de lui comme Moise et Mahomet, simple logique.
Prisca, en commençant ce topic a écrit:
Je cite ces Versets pour démontrer une chose.
Ce que les Musulmans font, et les consignes ou prescriptions dans le Coran sont moins explicites que dans la Bible aux Juifs, prouve que leurs actions répréhensives ne relèvent pas des consignes ou prescriptions, mais bien de leur nature fermement déterminée à causer souffrance inutile puisque les Juifs eux, et il y a bien intention de Dieu de leur avoir dit, ne font rien de tout ce qui est écrit.
Par conséquent, démonstration est faite que toutes ces prescriptions et la liste est loin d'être exhaustive, ont été volontairement inscrites afin de nous prouver, aujourd'hui, que les Musulmans agissent de leur propre chef et non pas par éducation religieuse.
Dieu a volontairement émis toutes ces prescriptions en vue de nous éclairer aujourd'hui, c'est indéniable.
pourquoi, elle cite les musulmans, alors qu elle parle de la bible????? c est de la pure haine vers les musulmans.
Ecrit le 25 janv.17, 04:56Gaetan a écrit :
À chacun sa croyance, moi je crois en Jésus Christ, certains croient au Coran, d'autres à l'ancien testament, moi ce que je dis c'est que si tu crois au Christ tu ne peux pas croire à ceux qui enseignent le contraire de lui comme Moise et Mahomet, simple logique.
Plusieurs points Messieurs.omar13 a écrit :
je suis d accord que chacun a sa croyance, alors ne citer pas l islam et les musulmans en vain.
Prisca, en commençant ce topic a écrit:
Je cite ces Versets pour démontrer une chose.
Ce que les Musulmans font, et les consignes ou prescriptions dans le Coran sont moins explicites que dans la Bible aux Juifs, prouve que leurs actions répréhensives ne relèvent pas des consignes ou prescriptions, mais bien de leur nature fermement déterminée à causer souffrance inutile puisque les Juifs eux, et il y a bien intention de Dieu de leur avoir dit, ne font rien de tout ce qui est écrit.
Par conséquent, démonstration est faite que toutes ces prescriptions et la liste est loin d'être exhaustive, ont été volontairement inscrites afin de nous prouver, aujourd'hui, que les Musulmans agissent de leur propre chef et non pas par éducation religieuse.
Dieu a volontairement émis toutes ces prescriptions en vue de nous éclairer aujourd'hui, c'est indéniable.
pourquoi, elle cite les musulmans, alors qu elle parle de la bible????? c est de la pure haine vers les musulmans.
D'abord il n'y a pas "chacun sa croyance" ça n'a pas de sens, car cela veut dire que Dieu éduque une partie du monde et pas l'autre ? Ou une partie d'une façon et l'autre d'une autre ? Comme on sait que vous êtes en division puisque vous dites "chacun sa croyance" cela veut dire que vous ne trouvez rien de commun entre vous, donc vous etes divisés, et là vous êtes insensés, car Dieu ne divise pas, c'est une évidence.
Alors comment comprendre ? Il faut comprendre que les 3 livres (Thora, Evangiles, Coran) sont adressés à la terre entière et que chaque homme doit en prendre prescription Mais comme l'homme intelligent sait que les Juifs ont reçu des prescriptions propres, il ne va pas bien entendu manger casher etc.... et comme l'homme intelligent sait que les Musulmans ont reçu des prescriptions propres, il ne pas bien entendu manger hallal etc ......
C'est l'évidence, mais tout le reste TOUT EST EN COMMUN.
C'est à dire que si JESUS EST VENU - JESUS EST VENU POUR TOUS....
Nous savons par la Bible que les Juifs sont parmi ceux qui sont pardonnés de ne pas croire en JESUS sauf s'ils acceptent d'accueillir JESUS et là ils connaitront la "vie" sans formalité autre.
On le sait, le Peuple Juif est élu, Paul le dit explicitement, et c'est bien cela qui pousse les Musulmans à ne pas aimer Paul, la jalousie.....
Mais c'est la réalité, car grâce aux Juifs, les hommes ont connu le Salut, eux les pécheurs car si les Juifs n'avaient pas été mis en scène, les pécheurs seraient restés pécheurs, alors les chrétiens n'ont pas de gloire à tirer de leur statut de chrétien.
Par conséquent oui la THORA est l'aube de notre histoire, le NOUVEAU TESTAMENT est pour nous apprendre à agir par l'Amour face à daech, et le CORAN est l'apocalypse sous sa forme littéraire explicitée et non imagée comme dans la Bible.
Donc, inutile de vous disperser, inutile de vous disputer pour vous approprier quoi que ce soit, bientôt vous serez tous d'accord car votre regard se dirigera vers le Ciel où Dieu trônera.
Maintenant vous en revenir à ta question Omar, oui j'ai de la haine envers DAECH pourquoi cela te pose problème ?

Ecrit le 25 janv.17, 05:09Tu dois faire un choix, tu ne peux pas croire en Jésus et en ceux qui disent le contraire, le diable, en même temps, c'est illogique. Un exemple: la loi de Moise te dit de lapider la femme adultère, Jésus te dit de lui pardonner, soit le contraire. Que vas-tu enseigner? De la tuer ou de lui pardonner.
Ecrit le 25 janv.17, 05:21tu confirme encore plus ta haine et ton mépris vers les musulmans, puisque tu dis que tu pense bien a Daech, qui sont 300/400 personnes et qui existent depuis 8 ans, mais lorsque tu écrit tu parles musulmans , c est a dire 2 milliards de personnes.prisca a écrit : Plusieurs points Messieurs.
D'abord il n'y a pas "chacun sa croyance" ça n'a pas de sens, car cela veut dire que Dieu éduque une partie du monde et pas l'autre ? Ou une partie d'une façon et l'autre d'une autre ? Comme on sait que vous êtes en division puisque vous dites "chacun sa croyance" cela veut dire que vous ne trouvez rien de commun entre vous, donc vous etes divisés, et là vous êtes insensés, car Dieu ne divise pas, c'est une évidence.
Alors comment comprendre ? Il faut comprendre que les 3 livres (Thora, Evangiles, Coran) sont adressés à la terre entière et que chaque homme doit en prendre prescription Mais comme l'homme intelligent sait que les Juifs ont reçu des prescriptions propres, il ne va pas bien entendu manger casher etc.... et comme l'homme intelligent sait que les Musulmans ont reçu des prescriptions propres, il ne pas bien entendu manger hallal etc ......
C'est l'évidence, mais tout le reste TOUT EST EN COMMUN.
C'est à dire que si JESUS EST VENU - JESUS EST VENU POUR TOUS....
Nous savons par la Bible que les Juifs sont parmi ceux qui sont pardonnés de ne pas croire en JESUS sauf s'ils acceptent d'accueillir JESUS et là ils connaitront la "vie" sans formalité autre.
On le sait, le Peuple Juif est élu, Paul le dit explicitement, et c'est bien cela qui pousse les Musulmans à ne pas aimer Paul, la jalousie.....
Mais c'est la réalité, car grâce aux Juifs, les hommes ont connu le Salut, eux les pécheurs car si les Juifs n'avaient pas été mis en scène, les pécheurs seraient restés pécheurs, alors les chrétiens n'ont pas de gloire à tirer de leur statut de chrétien.
Par conséquent oui la THORA est l'aube de notre histoire, le NOUVEAU TESTAMENT est pour nous apprendre à agir par l'Amour face à daech, et le CORAN est l'apocalypse sous sa forme littéraire explicitée et non imagée comme dans la Bible.
Donc, inutile de vous disperser, inutile de vous disputer pour vous approprier quoi que ce soit, bientôt vous serez tous d'accord car votre regard se dirigera vers le Ciel où Dieu trônera.
Maintenant vous en revenir à ta question Omar, oui j'ai de la haine envers DAECH pourquoi cela te pose problème ?
concernant le peuple élu, Paul qui est habité par un diable t a bien eu a te dire qu il s agit des juifs.
En réalité, les cartes ont étés changés, et le peuple élu, ce sont les gentils musulmans:
Dans le psaume 84 relate dans ses versets 4/5/6/7
"84:4 - Heureux ceux qui habitent ta maison! Ils peuvent te célébrer encore.
84:5 - Heureux ceux qui placent en toi leur appui! Ils trouvent dans leur coeur des chemins tout tracés.
84:6 - Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions.
84:7 - Leur force augmente pendant la marche, Et ils se présentent devant Dieu à Sion."
Sourate Al-imrane 96/97
96. La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l'univers.
97. Là sont des signes évidents, parmi lesquels l'endroit où Abraham s'est tenu debout; et quiconque y entre est en sécurité. Et c'est un devoir envers Dieu pour les gens qui ont les moyens, d'aller faire le pèlerinage de la Maison. Et quiconque ne croit pas... Dieu Se passe largement des mondes. »
Aujourd hui, le seul endroit pour le pèlerinage des musulmans c est la Mecque, ou Ibrahim a construit la maison de Allah.
Toujours concernant la Maison qui a été édifiée par Ibrahim, on trouve que dans:
le volume de la genèse évoque dans son verset 21, paragraphe 17 et 18 :
"21:17 - Dieu entendit la voix de l'enfant; et l'ange de Dieu appela du ciel Agar, et lui dit: Qu'as-tu, Agar? Ne crains point, car Dieu a entendu la voix de l'enfant dans le lieu où il est.
21:18 - Lève-toi, prends l'enfant, saisis-le de ta main; car je ferai de lui une grande nation."
Dans le volume de la genèse le verset 21, paragraphe 13 ; là où Dieu Glorifié et Exalté Soit-Il s’adresse à IBRAHIM saws, lui disant : (je ferais aussi une nation du fils de la servante, car il est ta postérité).
Bien évident le fils de la servante, est ISMAEL FILS d’Agar, que Dieu en a effectivement fait une grande nation en l’occurrence la nation islamique dont le nombre dépasse les 2 milliards de musulman.
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 70-60.html
Ecrit le 25 janv.17, 05:37C'est bien cela.... la jalousie....
Mais si ça te fait plaisir de dire que le Peuple Elu soit le peuple musulman, ça te regarde.... On voit bien qu'ils sont élus, ils tuent les 400 personnes depuis 8 ans sans sourciller, et lorsque tu dis 400 personnes tu es loin de la vérité, et lorsque tu dis 8 ans tu es loin de la vérité, mais depuis 1400 ans, depuis Califat les Musulmans sont à 100 % tournés vers non la Mecque mais vers la corruption.
Mais si ça te fait plaisir de dire que le Peuple Elu soit le peuple musulman, ça te regarde.... On voit bien qu'ils sont élus, ils tuent les 400 personnes depuis 8 ans sans sourciller, et lorsque tu dis 400 personnes tu es loin de la vérité, et lorsque tu dis 8 ans tu es loin de la vérité, mais depuis 1400 ans, depuis Califat les Musulmans sont à 100 % tournés vers non la Mecque mais vers la corruption.

Ecrit le 25 janv.17, 05:42je t ai démontré par ce que tu trouves écrit dans ta bible, que toi et les autres amis "chrétiens", vous êtes dans le faux complet et que vous ne connaissez même pas ce qui est écrit dedans, et en plus, confirme mes dires sur votre ignorance
.

-