La charia dans le monde

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ex-musulman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 518
Enregistré le : 11 déc.16, 16:22
Réponses : 0

La charia dans le monde

Ecrit le 03 avr.18, 19:57

Message par ex-musulman »

Des musulmans pourraient-ils me dire quel pays du monde applique la chariah le mieux? Je sais qu'aucun pays ne l'applique parfaitement a 100% mais quel est juste celui qui l'applique le mieux?
I ->

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: La charia dans le monde

Ecrit le 03 avr.18, 21:16

Message par yacoub »

ex-musulman a écrit :Des musulmans pourraient-ils me dire quel pays du monde applique la chariah le mieux? Je sais qu'aucun pays ne l'applique parfaitement a 100% mais quel est juste celui qui l'applique le mieux?
Les 57 pays musulmans appliquent tous plus ou moins la charia

Les pays qui l'appliquent de façon stricte sont l'Arabie, le Soudan...etc.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: La charia dans le monde

Ecrit le 03 avr.18, 21:54

Message par Prophètedel'éternel »

est il possible de trouver les lois qui forme la charia, car selon l'endroit où cela ets prétenduement appliquer il y a beaucoup de variations,mais quelle est la bonne voie à prendre ?
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: La charia dans le monde

Ecrit le 03 avr.18, 23:13

Message par Teo »

Pourquoi que les Musulmans ? Y a pas que eux sur Terre.Alors, je participe aussi...

Charia...Vu les avis en général,ça signifie «sentier, voie ,chemin . Dans un contexte religieux, c’est un accès direct pour respecter la loi de la divinité en question.Code de conduite , un ensemble de règles, interdits ou sanctions.Elle régit l’ensemble des droits et des devoirs tant individuels que collectifs des musulmans.»


Un grand nombre d’aspects de la vie sont dictés par la charia :

Les règles alimentaires
La tenue vestimentaire
Les transactions financières
Le droit de la famille
L’héritage
Les infractions pénales
Les affaires judiciaires

Les Arabes sont sacrément malins.Ils arrivent à soumettre n’importe quel peuple avec Allah.Chaque peuple acceptant la Charia devient l’esclave direct des Arabes.Parce-que «vivre comme un Bédouin» si c’est la loi divine, alors là, je paris ma place promise au paradis contre une entrée direct en enfer ....Et si c'est vrai ; bye bye Teo :shock:

Bien évidemment les Chrétiens ,les Judaïques et bien bien d'autres encore ont aussi leur propre Charia et dont l'exigence principale est la soumission totale des étrangers.

Encore une preuve que ces Livres n'ont rien de divin
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6520
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: La charia dans le monde

Ecrit le 03 avr.18, 23:42

Message par Yacine »

ex-musulman a écrit :Des musulmans pourraient-ils me dire quel pays du monde applique la chariah le mieux? Je sais qu'aucun pays ne l'applique parfaitement a 100% mais quel est juste celui qui l'applique le mieux?
La Charia est soit appliquée soit non, maintenant elle n'est appliqué nul part.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Ronin33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 192
Enregistré le : 08 févr.18, 03:40
Réponses : 0

Re: La charia dans le monde

Ecrit le 04 avr.18, 00:03

Message par Ronin33 »

Oula Yacine ça sent l'hypocrisie. Donc si la charia est appliqué nulle part ça veut dire qu'il n'y a nulle part de véritables musulmans? Et pour compléter la question posée? Quand et dans quel pays cette fameuse charia a t'elle été appliquée au cours de l'Histoire? Ça nous permettra de juger des ses bienfaits.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6520
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: La charia dans le monde

Ecrit le 04 avr.18, 01:13

Message par Yacine »

Ronin33 a écrit :ça veut dire qu'il n'y a nulle part de véritables musulmans?
Les musulmans existent mais les souverains qui sont mis en cause...
Quand et dans quel pays cette fameuse charia a t'elle été appliquée au cours de l'Histoire? Ça nous permettra de juger des ses bienfaits.
Juste avant les colonisations, puis les Talibans entre temps.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: La charia dans le monde

Ecrit le 04 avr.18, 01:21

Message par Ken le survivant »

ex-musulman a écrit :Des musulmans pourraient-ils me dire quel pays du monde applique la chariah le mieux? Je sais qu'aucun pays ne l'applique parfaitement a 100% mais quel est juste celui qui l'applique le mieux?
bonne question perso je pourrais pas répondre

Ronin33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 192
Enregistré le : 08 févr.18, 03:40
Réponses : 0

Re: La charia dans le monde

Ecrit le 04 avr.18, 02:35

Message par Ronin33 »

Ok merci Yacine au moins nous avons un avis clair. Les Talibans sont donc de parfaits musulmans du point de vue du droit musulman. Au moins nous sommes prévenus :)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La charia dans le monde

Ecrit le 04 avr.18, 02:37

Message par indian »

je ne suis pas musulman, mais je dirais le Canada :hi:

Sinon les musulmans Ismaéliens nizarites au fin fond du Pakistan sont bien aussi
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: La charia dans le monde

Ecrit le 04 avr.18, 03:09

Message par Teo »

C'est quoi le rapport entre les Talibans et la Charia ?

La Charia a toujours été appliquée jusqu'à la fin de l'Empire Ottoman, car c'est là que les Arabes ont tout perdu.La Charia ce n'est pas que "couper des têtes ou des mains", n'importe quoi !!

Beaucoup d'états, à travers le monde ont prit exemple sur la Charia pour leurs Constitutions.

Charia est rejettée de nos jours, car il y a eu évolutions et étant essentiellement arabe, plus personne n'en veut ,parce-que comme dit , les peuples Musulmans soumis par les Arabes ont retrouvés leur indépendance.
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6520
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: La charia dans le monde

Ecrit le 04 avr.18, 03:19

Message par Yacine »

Ronin33 a écrit :Ok merci Yacine au moins nous avons un avis clair. Les Talibans sont donc de parfaits musulmans du point de vue du droit musulman. Au moins nous sommes prévenus :)
Les Talibans n'avaient pas interdit l'ecole aux filles contrairement à ce qu'on raconte
Les Talibans avaient éradiqué totalement la drogue et le culture d’opium, maintenant ça fleurit sous les yeux de l'US et l'OTAN.
Les Talibans avaient fais régner l'ordre et la sécurité, aller voir maintenant avec la bénédiction de l'US et l'OTAN.
Les Talibans exhortaient les chinois pour entrer investir dans l'immobilier afin de bâtir de le pays, mais les chinois qui investissent même dans les babouches marocains ont refusé.

La vérité ce n'est pas ce qu'on te raconte dans les mérdias.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Ronin33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 192
Enregistré le : 08 févr.18, 03:40
Réponses : 0

Re: La charia dans le monde

Ecrit le 04 avr.18, 04:08

Message par Ronin33 »

En effet j'avais oublié --> Cilisiounistes i li amiricains
Sinon quelles sources utilises tu pour affirmer cela de manière péremptoire?

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: La charia dans le monde

Ecrit le 04 avr.18, 04:15

Message par Athanase »

pas non plus ce qu'on raconte dans les merdesa
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: La charia dans le monde

Ecrit le 04 avr.18, 04:29

Message par Elimélec »

ex-musulman a écrit :Des musulmans pourraient-ils me dire quel pays du monde applique la chariah le mieux? Je sais qu'aucun pays ne l'applique parfaitement a 100% mais quel est juste celui qui l'applique le mieux?
Arabie Saoudite et tous les pays du golfe sont ceux qui s'en rapprochent le plus, non ?
voire aussi le Pakistan
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 57 invités