La charia

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La charia

Ecrit le 11 oct.16, 06:09

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit : Tu devrais te reconvertir au Bahaïsme...
:(
CHEAP SHOT
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 2173
Enregistré le : 11 janv.08, 06:34
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La charia

Ecrit le 12 oct.16, 06:08

Message par florence_yvonne »

Comment lire le Coran quand les musulmans ne reconnaissent aucune traduction.

Je ne vais quand même pas apprendre l'arabe rien que pour lire le Coran.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: La charia

Ecrit le 12 oct.16, 06:13

Message par yacoub »

florence_yvonne a écrit :Comment lire le Coran quand les musulmans ne reconnaissent aucune traduction.

Je ne vais quand même pas apprendre l'arabe rien que pour lire le Coran.
Si tu te convertis à la plus noble des religions, tu es obligée d'apprendre un minimum de Coran pour faire tes 5 prières
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La charia

Ecrit le 12 oct.16, 06:30

Message par indian »

florence_yvonne a écrit :Comment lire le Coran quand les musulmans ne reconnaissent aucune traduction.

Je ne vais quand même pas apprendre l'arabe rien que pour lire le Coran.

De tres bons livres existent en Anglais ou en Français.

Les musulmans qui ne reconnaissent aucune traduction sont pour ma part des ''imbéciles'' :hi:
Humble avis perso.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: La charia

Ecrit le 12 oct.16, 06:55

Message par yacoub »

Image
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: La charia

Ecrit le 12 oct.16, 07:06

Message par Etoiles Célestes »

bahhous a écrit :Si ; j’ai répondu à toutes tes questions ; mais tu fais semblant de ne pas avoir compris
Si, j'ai très bien compris, je te pose une question très simple et tu réponds à coté...
Jusqu'à preuve du contraire tu ne m'as pas cité un passage où un
de ses disciples lui dit:


"Ce que tu me dis là Muhammad ne vient pas du messager,
nous, c'est le messager qu'on écoute, pas Muhammad."


Que ce soit tiré tu Coran ou des hadiths... dis moi où l'on peut lire un tel dialogue
entre Muhammad et ses disciples?


Muhammad était homme, prophète, messager.... et toi tu te sers de ces statuts pour me faire croire
que Allah fait une différence entre les trois.
Le fait est que pas une seule fois dans le Coran Allah dit: "Vous devez écouter le prophète quand il vous donne
un ordre émanant de moi, mais quand c'est lui, quand c'est l'homme Muhammad qui donne un ordre de son propre chef, vous ne devez pas l'écouter."


Ton interprétation du Coran ne repose sur rien, sinon sur tes désirs, sur ce que tu as envie d'entendre du Coran.
Avec tout le respect que je te dois: je ne marche pas!

De plus, c'est complètement absurde, même si tu avais raison, comment les disciples de Muhammad
pouvaient savoir si ses ordres venaient de Dieu ou de lui, vu qu'ils n'avaient pas de révélations.
Muhammad était l'élu, l'homme parfait, choisis par Dieu en personne, le messager, l'homme le plus
humble de la planète, le plus fidèle, loyal, le plus honnête.
Il est plus que clair que dès qu'il ouvrait la bouche tout le monde était au garde à vous
et obéissait sans chercher à comprendre si l'ordre émanait de Dieu ou de l'homme.

Tu dis vraiment des bêtises.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: La charia

Ecrit le 12 oct.16, 11:25

Message par olma »

florence_yvonne a écrit :Comment lire le Coran quand les musulmans ne reconnaissent aucune traduction.

Je ne vais quand même pas apprendre l'arabe rien que pour lire le Coran.
il faut être intelligent et faire des recoupements

inutile d'apprendre l'Arabe

La traduction en français est beaucoup plus instructif.

certaine personne te montrerons que ce qu'ils croient comprendre
sache que la langue arabe ne comporte pas de majuscule, comment a fait le traducteur qui met des majuscules sans point dans d'autres versets.



5.33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

repris par le Pharaon
7.123. "Y avez-vous cru avant que je ne vous (le) permette? dit Pharaon. C'est bien un stratagème que vous avez manigancé dans la ville, afin d'en faire partir ses habitants. Vous saurez bientôt...

7.124. Je vais vous couper la main et la jambe opposées, et puis, je vous crucifierai tous."

""concours entre Allah et le pharaon""
20.71.Alors Pharaon dit : "Avez-vous cru en lui avant que je ne vous y autorise? C'est lui votre chef qui vous a enseigné la magie. Je vous ferai sûrement, couper mains et jambes opposées, et vous ferai crucifier aux troncs des palmiers, et vous saurez, avec certitude, qui de nous est plus fort en châtiment et qui est le plus durable".

26.49.[Pharaon] dit : "Avez-vous cru en lui avant que je ne vous le permette? En vérité, c'est lui votre chef, qui vous a enseigné la magie! Eh bien, vous saurez bientôt! Je vous couperai, sûrement, mains et jambes opposées, et vous crucifierai tous".


ici est posé la question pour savoir si ce son de vrais organes

7.195. Ont-ils des jambes pour marcher? Ont-ils de mains pour frapper? Ont-ils des yeux pour observer? Ont-ils des oreilles pour entendre? Dis : "Invoquez vos associés, et puis, rusez contre moi; et ne me donnez pas de répit.

""il parle des textes, il propose pour le savoir d'être contre Allah et c'est lui-même qui le dit""


---
2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

Chaque verset fait l’objet abrogation
L’entendement c’est que UN représente plusieurs, autrement c’est un verset impossible à réaliser pour chaque possibilité

Bref c’est ce qui est fait dans les versets présentés
ils s'excitent sur ce verset contre la Bible alors que le Coran s'en vente

2.75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment .

puis se contredis en le prennent comme exemple à suivre

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

Allah n'existait pas dans la Bible

et coran parle de Dieu et d'Allah ce livre est une suite de la Bible
Ensuit les églises et les synagogues n'enseignent pas le Coran.

************************************************
@yacoub dit:Si tu te convertis à la plus noble des religions, tu es obligée d'apprendre un minimum de Coran pour faire tes 5 prières
-------
et réponse bien oui Allah ne sait pas le français, c'est logique :lol:

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 2173
Enregistré le : 11 janv.08, 06:34
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La charia

Ecrit le 13 oct.16, 01:10

Message par florence_yvonne »

olma a écrit :7.124. Je vais vous couper la main et la jambe opposées, et puis, je vous crucifierai tous."
Ce doit être difficile de crucifier quelqu'un a qui il manque une main et un pied.

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: La charia

Ecrit le 13 oct.16, 02:29

Message par bahhous »

Etoiles celestes a écrit :
i, j'ai très bien compris, je te pose une question très simple et tu réponds à coté...
Jusqu'à preuve du contraire tu ne m'as pas cité un passage où un
de ses disciples lui dit:
"Ce que tu me dis là Muhammad ne vient pas du messager,
nous, c'est le messager qu'on écoute, pas Muhammad."

Toute la question est : quelle différence entre prophète et messager???
J’ai expliqué que selon le coran il y a une différence entre prophète et messager !! Seulement tu continue à réfuter mes propos sans donner aucune preuve alors que le problème est très simple : à ton tour dis – nous que signifie prophète et que signifie messager ??? Est ce que sont deux synonymes ou ne sont pas synonymes ???

Ton problème est que tu me contredis sans dire pourquoi ???
Je dis que le prophète et messager sont deux statuts différents de la personne de Mohamed et j’ai expliqué pourquoi … alors à toi de me réfuter par des arguments ???
Alors cite tes arguments ????

Que ce soit tiré tu Coran ou des hadiths... dis moi où l'on peut lire un tel dialogue
entre Muhammad et ses disciples?

Je t’ai cité plus que des hadiths ; j’ai cité des versets qui montrent que les deux statuts sont différents !!!

Muhammad était homme, prophète, messager.... et toi tu te sers de ces statuts pour me faire croire
qu’Allah fait une différence entre les trois.
Le fait est que pas une seule fois dans le Coran Allah dit: "Vous devez écouter le prophète quand il vous donne
un ordre émanant de moi, mais quand c'est lui, quand c'est l'homme Muhammad qui donne un ordre de son propre chef, vous ne devez pas l'écouter.


J’ai cité et j’ai dit dans le coran du début à la fin ; Allah nous ordonne d’obéir au messager et pas une seule fois Allah ne nous dit d’obéir au prophète …
Aussi dans plusieurs versets Allah fait des reproches au prophète et pas une seule fois Allah fait des reproches au messager … et dans le coran il est dit que le messager est infaillible mais il n’est pas dit que le prophète est infaillible !!
Ton interprétation du Coran ne repose sur rien, sinon sur tes désirs, sur ce que tu as envie d'entendre du Coran.
) Avec tout le respe ; ct ; que je te dois: je ne marche pas!
Si l’on ne réfléchis pas et on refuse de faire un effort intellectuel ; si l’on ne fait pas appelle au bon sens et à la raison ; c’est vrai que tu ne peux pas marcher et tu ne peux pas reculer ; tu es dans un état stationnaire et immobile ; car la langue c’est elle qui véhicule les idées et le savoir or ton langage est ambigüe et primitif car la théorie de synonymie conduit à une perception erronée …
De plus, c'est complètement absurde, même si tu avais raison, comment les disciples de Muhammad
pouvaient savoir si ses ordres venaient de Dieu ou de lui, vu qu'ils n'avaient pas de révélations.
Muhamm;ad était l'élu, l'homme parfait, choisis par Dieu en personne, le messager, l'homme le plus
Oui Mohamed a été élu prophète pour recevoir un message divin et ainsi il est devenu messagerMOHAMED est humain. Mohamed élu devient prophète mais un prophète n’est pas infaillible. Le prophète reçoit un message divin devient messager et ainsi il est infaillible est ce claire ????
Je t’ai dit que le prophète n’est pas infaillible c'est-à-dire un prophète peut se tromper ; peut pécher et de ce fait nous sommes pas obliger de d’obéir ou de le suivre une personne qui n’est pas infaillible …
voici une preuve parmi d’autres que le prophete n'est pas infaillible !!


Sourate
"Allah a accueilli le repentir du Prophète, celui des Emigrés et des Auxiliaires qui l’ont suivi à un moment difficile…. »
Si tu as une cervelle qui fonctionne ; pose – toi une seule question : si le prophète est parfait et infaillible pourquoi alors Allah a reçu le repentir du Prophète … ???
Il y a repentir donc il y a péché et le pécher est humain ??
Ensuite si le prophète est infaillible pourquoi le verset met le prophète ;
Les Emigrés et des Auxiliaires qui l’ont suivi dans le même niveau ????
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 2173
Enregistré le : 11 janv.08, 06:34
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La charia

Ecrit le 13 oct.16, 03:50

Message par florence_yvonne »

L'islam n'accepte pas le repenti dans le cas de relapse.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: La charia

Ecrit le 13 oct.16, 04:25

Message par yacoub »

florence_yvonne a écrit :L'islam n'accepte pas le repenti dans le cas de relapse.
Dans les pays de charia dure comme l'Arabie, le Soudan, l'Afghanistan, la peine de mort est requise sauf si l’apostat revient à l'islam,
c'est arrivé au Soudan où un disciple de Mahmoud Taha s'est repenti alors que celui ci a été pendu bien
qu'à vrai dire, Mahmoud Taha ne récusait pas l'islam mais seulement les Sourates de Médine dont il n'acceptait pas la barbarie.

Dans les pays de charia molle comme le Maroc, l'Algérie, la Tunisie, l'apostat se doit d'être discret et ne pas dénigrer la meilleure des religions
sinon il risque d'être tué comme c'est arrivé, par exemple, à une soixantaine d'intellectuels algériens entre 1992 et 2002 dont Tahar Djaout et Matoub Lounes qui disait ouvertement
"je ne suis ni arabe ni musulman" ce qui a été considéré comme une grave provocation.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: La charia

Ecrit le 13 oct.16, 05:19

Message par eric121 »

bahhous a écrit : Je t’ai cité plus que des hadiths ; j’ai cité des versets qui montrent que les deux statuts sont différents
Tu répète les memes inepties depuis des mois : deux statuts n'en fait pas 2 hommes différents

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: La charia

Ecrit le 13 oct.16, 05:46

Message par Etoiles Célestes »

bahhous a écrit :Toute la question est : quelle différence entre prophète et messager???
Non, ça c'est toi qui l'invente... ma question de départ c'est:

Tu peux me citer un hadith, un verset du Coran où l'on peut lire:
"Ce que tu me dis là Muhammad ne vient pas du messager,
nous, c'est le messager qu'on écoute, pas Muhammad."


J’ai expliqué que selon le coran il y a une différence entre prophète et messager !! Seulement tu continue à réfuter mes propos sans donner aucune preuve alors que le problème est très simple : à ton tour dis – nous que signifie prophète et que signifie messager ??? Est ce que sont deux synonymes ou ne sont pas synonymes ???
Ce n'est pas ce que je te demande...

Ton problème est que tu me contredis sans dire pourquoi ???
Je dis que le prophète et messager sont deux statuts différents de la personne de Mohamed et j’ai expliqué pourquoi … alors à toi de me réfuter par des arguments ???
Alors cite tes arguments ????
J'aurais des arguments car tu auras répondu à ma question.

Tu peux me citer un hadith, un verset du Coran où l'on peut lire:
"Ce que tu me dis là Muhammad ne vient pas du messager,
nous, c'est le messager qu'on écoute, pas Muhammad."


Pas l'ombre d'un exemple... d'une citation.

Je t’ai cité plus que des hadiths ; j’ai cité des versets qui montrent que les deux statuts sont différents !!!
Ce n'est pas ce que je te demande.

Tu peux me citer un hadith, un verset du Coran où l'on peut lire:
"Ce que tu me dis là Muhammad ne vient pas du messager,
nous, c'est le messager qu'on écoute, pas Muhammad."


J’ai cité et j’ai dit dans le coran du début à la fin ; Allah nous ordonne d’obéir au messager et pas une seule fois Allah ne nous dit d’obéir au prophète …
Aussi dans plusieurs versets Allah fait des reproches au prophète et pas une seule fois Allah fait des reproches au messager … et dans le coran il est dit que le messager est infaillible mais il n’est pas dit que le prophète est infaillible !!
Ce n'est pas ce que je demande, je suis désolé Bahous mais tu ne sembles pas comprendre ma demande
qui est pourtant super simple.

Tu peux me citer un hadith, un verset du Coran où l'on peut lire:
"Ce que tu me dis là Muhammad ne vient pas du messager,
nous, c'est le messager qu'on écoute, pas Muhammad."


Si tu n'as pas un hadith ou un verset ou on peut lire cela, dit le... au lieu de répondre
à quelque chose que je n'ai pas demandé.

On gagnera tout les deux tu temps. :wink:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La charia

Ecrit le 13 oct.16, 05:54

Message par indian »

Quand Muhamed révèle la Parole divine...tout comme quand Jésus le fait... ou les autres l'ont fait... Ils ne parlent pas d'eux même.
Mais de ce qui les inspire et expirent.
Modifié en dernier par indian le 13 oct.16, 07:18, modifié 1 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: La charia

Ecrit le 13 oct.16, 07:02

Message par bahhous »

etoile celeste a écrit :
Non, ça c'est toi qui l'invente... ma question de départ c'est:

Tu peux me citer un hadith, un verset du Coran où l'on peut lire:
"Ce que tu me dis là Muhammad ne vient pas du messager,
nous, c'est le messager qu'on écoute, pas Muhammad."

je repete pour la niemme fois ; oui il y a des dizaines de versets qui nous ordonnent d'obeir au messager et n'existe aucun verset qui dit obeir au prophete ??? est ce que cela ne suffit pas pour comprendre que l'obeissance est au messager et pas au prophete ????
Ce que tu me dis là Muhammad ne vient pas du messager
le discours du coran est adressé à tous les humains en tous les temps et en tous lieux ... donc ce discours dit obeir au messager et ne dit jamais obeir au prophete !!! si le coran ne dit pas d'obeir au prophete ceci est équivalent à dire " que ce dis le prophète ne vient pas
de la revelation !!!! c'est vraiment bête de discuter pendant des semaines sur des choses évidentes !!

maintenant : j'ai trois questions ; est ce que tu pourrais y répondre :

- quelle definition donne - tu au terme messager ??
- quelle definition donne - tu au terme prophete ???
- les deux termes ont des sens differents ou alors sont synonymes absolus ( c'est à dire ont des sens identiques ) ??

une fois que tu aurais repondu à ces questions on pourrais discuter du sens des deux termes prophete et messager dans le coran !!!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 51 invités