La circoncision

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Dialogue islamo-chrétien
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
مسلم

* [ Aucun rang ] *

Message Sujet: La circoncision

Message Titre du message: Re: La circoncision

Message Ecrit le 07 Aoû 2017, 10:24

En islam les animaux ont des ames

claudem

[ Croyances ] Urantia

Message Ecrit le 07 Aoû 2017, 10:26

Gaetan a écrit:
Les porc ont une âme, tous les animaux et insectes ont une âme, je suis un médium, j'ai vu leurs âmes et ils parlent le français. Les porc, les bœufs, les poulets que tu mange vont te demander des comptes.

Croyez-vous vraiment ce que vous avez écrit? Pour développer une âme il faut avoir un esprit de Dieu en nous ce qu'ils n'ont pas. Ils ne font pas de choix moraux ce qu'il faut faire pour développer une âme.

En islam les animaux ont des ames

Surtout les chiens et les porcs?
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Gaetan

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 07 Aoû 2017, 10:55

claudem a écrit:
Croyez-vous vraiment ce que vous avez écrit? Pour développer une âme il faut avoir un esprit de Dieu en nous ce qu'ils n'ont pas. Ils ne font pas de choix moraux ce qu'il faut faire pour développer une âme.

L'esprit de Dieu est dans tout ce qui vit, tu ne connais pas ça, moi je les ai vu les âmes des animaux et des insectes et j'ai entendu les paroles d'un chien qui a dit qu'il m'aimait, il m'a dit: "Je t'aime moi tu sais". Un bon conseil, mange du tofu et des graines.

olma

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 08 Aoû 2017, 05:09

مسلم a écrit:Claudem

Jai lu ton commentaire et il sert absolument a rien car ca repond pas a ma question
Je vais esseyer de poser ma question d une autre facon , quesqui differencie une religion vrai venue de dieu d une religion fausse selon ton livre

Je peux répondre à sa place, c'est simple:

la circoncision est écrit dans la Bible, le Coran n'en parle pas,
les gens de la Bible ne pratique pas la circoncision dans sa grande majorité,
les gens du Coran pratique la circoncision d'un autre livre.
la vérité est t'elle dans l'omission ?

l'âme c'est la mémoire d'une onde, c'est sa forme la plus petite, ton ordinateur à t'il une âme ! Ca commence à venir, dans l'avenir, on copie la nature dans la forme la plus invisible.
tous ce qui bouge par lui-même à une âme.
l'eau à t'il une âme, quand son âme est mort il est pourri.

yacoub

[Religion] agnostique [Organisation] non

Message Ecrit le 08 Aoû 2017, 07:58

prisca a écrit:Pourtant l'athéisme a conduit à la dépravation nous avons pour preuve des siècles entiers pour ça. Qu'est-ce que la dépravation c'est l'agissement dépourvu de morale qui va de l'utilisation de son corps jusqu'à l'utilisation des hommes pour soi même en ne reculant pas devant le sacrifice.

:non:
Sainte Prisca, PBST, je tiens à ta disposition la Sourate Prisca dans les deux langues arabe et français mais l'ange Gabriel veut que je la copie/colle sur ton forum et je n y ai pas accès.

Ainsi donc Georges Brassens, Léo Ferré, Jean Ferrat étaient des dépravés parce qu'athées ?

Les athées peuvent avoir une morale sans avoir une religion. Ce n'est pas incompatible.

Quand à la morale islamique, puisque elle dit :"ne volez pas, ne tuez pas, ne violez pas le musulman mais volez, tuez, violez le non-musulman.
C'est 100% halal et PBSL lui même l'a fait or Allah Puissant et Sage demande de le prendre comme Beau Modèle.
Image
Signature Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire « Les musulmans sont une nuisance. En fait, ils l’ont toujours été » Ernest Gellner

مسلم

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 08 Aoû 2017, 10:03

Olma , le livre de claudem c est pas la bible il a jne autre religion avec un autre livre

yacoub

Message Ecrit le 08 Aoû 2017, 10:07

مسلم a écrit:En islam les animaux ont des ames

Pas seulement les animaux mais aussi les plantes et les pierres.

Souviens toi de cet arbre qui a pleuré lorsque PBSL a reçu son minbar

Souviens toi de cette montagne qui se lamentait de ne pouvoir écouter les prônes de PBL.
Image
Signature Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire « Les musulmans sont une nuisance. En fait, ils l’ont toujours été » Ernest Gellner

claudem

[ Croyances ] Urantia

Message Ecrit le 08 Aoû 2017, 12:42

"Gaetan" a écrit:

L'esprit de Dieu est dans tout ce qui vit, tu ne connais pas ça, moi je les ai vu les âmes des animaux et des insectes et j'ai entendu les paroles d'un chien qui a dit qu'il m'aimait, il m'a dit: "Je t'aime moi tu sais". Un bon conseil, mange du tofu et des graines.

Personnellement je crois que c'est un médian secondaire qui vous a parlé par le chien voir:
Les 1 111 médians secondaires loyaux sont engagés dans d’importantes missions sur terre. Par comparaison avec leurs associés primaires, ils sont nettement matériels. Ils existent juste au-delà du champ de vision humain et possèdent une latitude d’adaptation suffisante pour établir à volonté un contact physique avec ce que les hommes appellent « des objets matériels ». Ces créatures uniques ont certains pouvoirs définis sur les choses du temps et de l’espace, y compris les animaux du royaume.

Beaucoup de phénomènes physiques attribués aux anges ont été accomplis par les créatures médianes secondaires. Lorsque les premiers instructeurs de l’évangile de Jésus furent jetés en prison par les ignorants chefs religieux de l’époque, un véritable « ange du Seigneur ouvrit de nuit les portes de la prison et les conduisit dehors ». Par contre, dans le cas de la délivrance de Pierre, après l’exécution de Jacques sur l’ordre d’Hérode, ce fut un médian secondaire qui accomplit le travail attribué à un ange.

Le livre d'Urantia fascicule 77 section 8. Les médians unis

http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-medianes

Pour ce qui est que les animaux ont des âmes je vous demande: Est-ce que les blattes et les fourmis ont des âmes? Les rats? Est-ce que les bactéries sont des animaux? Les moustiques ont des âmes?
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Gaetan

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 08 Aoû 2017, 20:28

claudem a écrit:
Pour ce qui est que les animaux ont des âmes je vous demande: Est-ce que les blattes et les fourmis ont des âmes? Les rats? Est-ce que les bactéries sont des animaux? Les moustiques ont des âmes?

Tous les insectes et les animaux ont une âme, J'ai vu des âmes de mouches, de rats, et d'autres insectes et d'animaux.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]

Message Ecrit le 09 Aoû 2017, 08:48

yacoub a écrit:Je demande à la modération
Celle dont tu te plains quand ça t'arrange ? :accordeon:
...Merci pour ce moment de franche rigolade :kiss:
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

yacoub

Message Ecrit le 09 Aoû 2017, 08:56

Gaetan a écrit:La circoncision est la marque du diable et le Christ le savait, voici ce qu'il dit sur la circoncision dans l'évangile de Thomas:

Citation :
Ses disciples lui dirent: "La circoncision est-elle utile ou non?" Il leur dit: "Si elle était utile, leur père les engendrerait circoncis de leur mère; mais la circoncision dans l'esprit a été d'une utilité totale."
Écrits gnostiques, la bibliothèque de Nag hammadi, Gallimard.

Donc c'est clair que si Dieu avait voulu que les mâles ou même femelles soient circoncis, il les auraient créés circoncis, point final.

Paul, pourtant lui même juif circoncis dès le septième jour, a considéré la circoncision comme une mutilation mais la circoncision vient de l'Egypte pharaonique
et là elle ne concernait que les castes religieuses et de pouvoir comme les pharaons et pharaonnes.
Image

claudem

[ Croyances ] Urantia

Message Ecrit le 09 Aoû 2017, 11:11

Avant la circoncision il y a eu les sacrifices humains entre autres, la circoncision est un sacrifice partiel.

Très tôt les sauvages furent imbus de la notion selon laquelle les esprits prennent une satisfaction suprême à contempler la misère, les souffrances et l’humiliation humaines. Tout d’abord les hommes ne s’occupèrent que du péché de commission, mais ensuite ils se préoccupèrent du péché d’omission. Et tout le système subséquent des sacrifices se développa autour de ces deux idées. Ce nouveau rituel se rapportait à l’observance des cérémonies propitiatoires du sacrifice. Les primitifs croyaient qu’il fallait faire quelque chose de spécial pour gagner la faveur des dieux ; seule une civilisation évoluée reconnait un Dieu bienveillant et d’humeur égale. La propitiation était une assurance contre la malchance immédiate plutôt qu’un investissement pour une félicité future. Les rituels d’évitement, d’exorcisme, de coercition et de propitiation se fondent tous les uns dans les autres.

Le livre d'Urantia fascicule 89 introduction Péché, sacrifice et expiation

http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... -expiation

yacoub

Message Ecrit le 09 Aoû 2017, 11:33

Nous sommes en 2017 et la circoncision ne recule qu'en Israël où certains juifs ont compris que c'était un vrai crime contre nature.
Image

olma

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 13 Aoû 2017, 05:29

مسلم a écrit:Olma , le livre de claudem c est pas la bible il a jne autre religion avec un autre livre

la circoncision est écrit dans la Bible, le Coran n'en parle pas
la circoncision c'est la Bible plus exactement le premier testament.
le mot circoncision n'est pas dans le Coran, et le Coran ne fait aucune allusion à cela.

le livre de claudem ?

il a jne autre religion ?

claudem

[ Croyances ] Urantia

Message Ecrit le 13 Aoû 2017, 06:31

olma a écrit:
le livre de claudem ?

Il n'est pas très connu pour tout de suite. Il va tourner a l'envers toutes les croyances qui sont sur terre.

Judaisme, islam, christianisme etc. Il dit entre autres que le Coran n'est pas une révélation de Dieu.

Il dit que Dieu a des Fils. Il dit que le nom de la terre est Urantia. Il dit que ce sont des êtres immortels qui l'ont présenté.

Retourner vers Dialogue islamo-chrétien