La colère de Dieu

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
HopeHaeven

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 264
Enregistré le : 07 oct.09, 18:34
Réponses : 0

La colère de Dieu

Ecrit le 13 mai10, 04:29

Message par HopeHaeven »

LA COLERE DE DIEU !!!

Les textes des Evangiles rapportent des contradictions très claires concernant le salut attendu. Jésus (B.S.D.L), dans le contexte de sa discussion avec la femme samaritaine au sujet du Messie, a dit, d'après Saint Jean : « Car le salut vient des Juifs. » Jean( 4/22).
Mais de nombreux autres textes aussi bien des Evangiles et que ceux de la Torah rejettent cette idée; ils doutent de la véracité de cette expression attribuée au fils de Marie.
Il est important à ce niveau de l'étude de citer les passages du Livre Sacré qui prouvent la possibilité du transfert de la charge de transmettre les missions divines des Juifs à une autre nation comme, par exemple, les Arabes.
Dieu a envoyé plusieurs prophètes aux fils d'Israël, non seulement ils ne les ont pas crus, mais ils en ont tué une partie. Méditons les convictions des Apôtres célestes au sujet de cette communauté de rebelles pour voir si elle mérite toujours la permanence de la bénédiction et la constance de la préférence et de la
sélection.

Moïse a dit :
« Car c'est une nation dont les projets s'écroulent, ils sont sans intelligence. S'ils étaient des Sages, ils comprendraient cela, ils seraient intelligents pour leur avenir.» Le Deutéronome (32/28). Il a également constaté : « Pour Lui, ils ne sont que corruption, à cause de leur tare, ils ne sont plus Ses fils : c'est une génération pervertie et dévoyée. » Deutéronome (32/5-6).

Le prophète Elie a confié:
« Je suis passionné par le Seigneur, Dieu des puissances : les fils d'Israël ont abandonné ton alliance, ils ont démoli tes autels et tué tes prophètes par l'épée; je suis resté, moi, seul et l'on cherche à m'enlever la vie.» Les Rois ( I 19/10).

Dieu les a ainsi décrits dans le Livre du Prophète Ezéchiel :
« Il me dit : « Fils d'homme, je t'envoie vers les fils d'Israël, vers des gens révoltés, des gens qui se sont révoltés contre moi, eux et leurs pères, jusqu'à aujourd'hui. Ces fils au visage obstiné et au coeur endurci, je t'envoie vers eux; tu leur diras : ainsi parle le Seigneur Dieu. Alors qu'ils t'écoutent ou ne t'écoutent pas – car c'est une engeance de rebelles – ils sauront qu'il y a un prophète au milieu d'eux. Ecoute, fils d'homme, n'aie pas peur d'eux et n'aie pas peur de leurs paroles; tu es au milieu de contradicteurs. Tu es assis sur des scorpions; n'aie pas peur de leurs paroles et ne t'effraie pas de leurs visages car c'est une engeance de rebelles. Tu leur diras mes paroles qu'ils t'écoutent ou qu'ils ne t'écoutent pas : ce sont des rebelles.» Ezéchiel (2/3-8)

Leur description par le prophète Esaïe est toujours la même :
« Ecoutez, cieux! Terre, prête l'oreille! C'est le Seigneur qui parle : J'ai fait grandir tes fils, je les ai élevés, eux, ils se sont révoltés contre moi. Un boeuf connaît son maître et un âne la mangeoire de son maître. Israël ne connaît pas, mon peuple ne comprend pas. Malheur! Nation pécheresse,
peuple chargé de crimes, races de malfaisants, fils corrompus. Ils ont abandonné le Seigneur, ils ont méprisé le Saint d'Israël, ils se sont dérobés. Où faut-il encore vous frapper, vous qui persistez dans la rébellion? Toute tête est malade, tout coeur exténué. De la plante des pieds à la tête : rien d'intact, blessures, plaies, meurtrissures récentes, ni nettoyées, ni bandées, ni adoucies avec de l'huile.»
Esaïe (1/1-6).

La colère de Dieu les envahit au point qu'il leur enleva Sa Bénédiction. Il les frappa de son courroux et de sa vengeance :
« Maintenant, à vous prêtres cet avertissement : si vous n'écoutez pas et si vous ne prenez pas à coeur de donner gloire à mon nom, dit le Seigneur tout puissant, je lancerai contre vous la malédiction et maudirai vos bénédictions. Oui! Je les maudis car aucun de vous ne prend rien à coeur. Me voici, je vais porter la menace contre votre descendance. Je vous jetterai du fumier sur la figure.» Malachie (2/1-3).

Lorsque Jésus fut chargé par le Seigneur des mondes à communiquer Sa Mission aux Juifs, il interpella Jérusalem : « Ô Jérusalem, tueuse des prophètes » Matthieu (13/37) à cause du nombre très élevé de prophètes qui avaient été assassiné sur son territoire.

Le fils de Marie (B.S.D.L) s'adressant aux foules les mit en garde :

« Malheur à vous, maîtres de la Loi et Pharisiens hypocrites!... Malheur à vous, conducteurs aveugles!... Insensés, aveugles! Serpents, bande de vipères! Comment pensez-vous éviter d'être condamnés à l'enfer? Je vais vous envoyer des prophètes, des sages et de vrais maîtres de la loi. Vous tuerez les uns, vous en clouerez d'autres sur des croix, vous en frapperez d'autres encore à coups de fouet dans vos synagogues. Ô Jérusalem! Jérusalem, toi qui mets les prophètes à mort et qui tues à coups de pierres ceux que Dieu t'envoie.» Matthieu (23/13-37).

Pour ces raisons, Dieu décida de ne pas choisir le dernier de Ses Messagers parmi eux : ils ont nié leur pacte avec le Souverain Parfait et n'ont pas respecté Son Alliance.
Ce Messager attendu ne sera pas de la lignée du roi David.
Jésus descendant de ce dernier ne peut être ce prophète promis.


Les Juifs détestèrent Jésus parce qu'il a clamé, tout haut, dans leur société, La Vérité dont ils se sont éloignés….. Il les informa qu'ils ont perdu à tout jamais le royaume céleste. Dieu leur dit qu'IL ôte aux fils d'Israël le privilège de la sélection des Apôtres parmi eux. IL octroiera cet honneur à une autre nation. Pour confirmer cette réalité, nous pouvons retourner à la première tentative criminelle qu'ils ourdirent contre son Messager –Jésus- et à travers laquelle ils voulurent mettre fin à ses jours. Cette idée leur traversa l'esprit et finit par les obséder lorsqu'il leur révéla que le prophète Elie ne s'occupa que d'une veuve qui demeure dans la ville de Sidon, au détriment de toutes les autres veuves d'Israël et que le prophète Elisée n'avait guéri aucun lépreux israélite à l'exception de Naaman le Syrien.

« Cela arriva quand il les informa que le prophète Elie ne s'adressa pas aux veuves des fils d'Israël sauf à une seule veuve qui vivait dans la région de Sidon et que le prophète Elisée ne guérit aucun lépreux exception faite de Naaman le syrien. (Luc 4/25-27).
Il en résulta que « Tous dans la synagogue furent remplis de colère en entendant ces mots. Ils se levèrent, entraînèrent Jésus hors de la ville – Nazareth- et le menèrent au sommet de la colline sur laquelle la ville était bâtie, afin de le précipiter dans le vide.» Luc (4/28-29).

Posons cette question, à présent :
Est-ce que cette nation, menacée par les Envoyés de Dieu, qui traite certains d'entre eux de menteurs et qui tuent certains autres mérite-elle cet honneur. Devant la réponse négative, on se demande quelle sera alors la nation choisie et élue qui lui succèdera. Ne peut-elle pas être la nation qui descend du prophète Ismaël (B.S.D.L) et à qui la bénédiction divine a été promise?
La science n'est pas une abondance de réctits mais une lumière qu'ALLAH
met dans les coeurs ( imâm Malek )...

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: La colère de Dieu

Ecrit le 13 mai10, 04:49

Message par hallelouyah »

[quote="HopeHaeven"]

Pour ces raisons, Dieu décida de ne pas choisir le dernier de Ses Messagers parmi eux : ils ont nié leur pacte avec le Souverain Parfait et n'ont pas respecté Son Alliance.
Ce Messager attendu ne sera pas de la lignée du roi David.
Jésus descendant de ce dernier ne peut être ce prophète promis.


Dieu avait bien parlé d'un reste et d'un renouvellement de l'alliance sous une forme nouvelle qui elle permettra de faire entrer des gens des nations.

(Isaïe 42:1-7) 42 Voyez ! Mon serviteur que je tiens ferme ! Celui que j’ai choisi [et que] mon âme a agréé ! J’ai mis mon esprit en lui. La justice pour les nations, voilà ce qu’il fera sortir. 2 Il ne criera ni n’élèvera [la voix], et il ne fera pas entendre sa voix dans la rue. 3 Il ne brisera pas le roseau broyé ; quant à la mèche de lin qui faiblit, il ne l’éteindra pas. Avec fidélité il fera sortir la justice. 4 Il ne faiblira pas ni ne sera broyé, jusqu’à ce qu’il ait établi la justice sur la terre, et les îles seront dans l’attente de sa loi. 5 Voici ce qu’a dit le [vrai] Dieu, Jéhovah, le Créateur des cieux et le Grand [Dieu] qui les a étendus ; Celui qui a étalé la terre et ses produits, Celui qui donne le souffle au peuple [qui est] sur elle, et l’esprit à ceux qui y marchent : 6 “ Moi, Jéhovah, je t’ai appelé avec justice, j’ai alors saisi ta main. Je te préserverai et te donnerai en alliance du peuple
, en lumière des nations, 7 pour [que tu] ouvres les yeux aveugles, pour [que tu] fasses sortir du cachot le prisonnier, de la maison de détention ceux qui demeurent dans les ténèbres [...]


(Jérémie 31:31-33) 31 “ Voyez : des jours viennent ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ et vraiment je conclurai avec la maison d’Israël et avec la maison de Juda une alliance nouvelle ; 32 non pas [une alliance] comme l’alliance que j’ai conclue avec leurs ancêtres, au jour où j’ai saisi leur main pour les faire sortir du pays d’Égypte, ‘ mon alliance qu’eux ont rompue, et pourtant moi j’étais leur propriétaire-époux ’, c’est là ce que déclare Jéhovah. ” 33 “ Car voici l’alliance que je conclurai avec la maison d’Israël après ces jours-là ”, c’est là ce que déclare Jéhovah. “ Oui, je mettrai ma loi au-dedans d’eux, et dans leur cœur je l’écrirai. Oui, je deviendrai leur Dieu, et eux deviendront mon peuple. ”


(Isaïe 49:6) Il a dit alors : “ Oui, cela est plus que chose de peu d’importance que tu deviennes mon serviteur pour relever les tribus de Jacob et pour ramener les préservés d’Israël ; je t’ai aussi donné pour lumière des nations, pour que mon salut paraisse jusqu’à l’extrémité de la terre. ”
(Luc 2:32) lumière pour ôter le voile de dessus les nations et gloire de ton peuple Israël. ”
(Jean 8:12) De nouveau donc Jésus leur parla en disant : “ Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera absolument pas dans les ténèbres, mais possédera la lumière de la vie. ”


Bref il y en a des tas et tous parlent de Christ, de la nouvelle alliance, de l'Israël de Dieu, des chrétiens. (y)
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

HopeHaeven

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 264
Enregistré le : 07 oct.09, 18:34
Réponses : 0

Re: La colère de Dieu

Ecrit le 13 mai10, 05:56

Message par HopeHaeven »

HALLELOUAH a écrit :
Isaïe 42:1-7) 42 Voyez ! Mon serviteur que je tiens ferme ! Celui que j’ai choisi [et que] mon âme a agréé ! J’ai mis mon esprit en lui. La justice pour les nations, voilà ce qu’il fera sortir. 2 Il ne criera ni n’élèvera [la voix], et il ne fera pas entendre sa voix dans la rue. 3 Il ne brisera pas le roseau broyé ; quant à la mèche de lin qui faiblit, il ne l’éteindra pas. Avec fidélité il fera sortir la justice. 4 Il ne faiblira pas ni ne sera broyé, jusqu’à ce qu’il ait établi la justice sur la terre, et les îles seront dans l’attente de sa loi. 5 Voici ce qu’a dit le [vrai] Dieu, Jéhovah, le Créateur des cieux et le Grand [Dieu] qui les a étendus ; Celui qui a étalé la terre et ses produits, Celui qui donne le souffle au peuple [qui est] sur elle, et l’esprit à ceux qui y marchent : 6 “ Moi, Jéhovah, je t’ai appelé avec justice, j’ai alors saisi ta main. Je te préserverai et te donnerai en alliance du peuple[/b], en lumière des nations, 7 pour [que tu] ouvres les yeux aveugles, pour [que tu] fasses sortir du cachot le prisonnier, de la maison de détention ceux qui demeurent dans les ténèbres


PAS DE CHANGE . CE VERSET S'APPLIQUE PARFAITEMENT AU PROPHETE MOHAMED (PSL) !!
TU VEUX DES EXPLICATIONS ????


(Jérémie 31:31-33) 31 “ Voyez : des jours viennent ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ et vraiment je conclurai avec la maison d’Israël et avec la maison de Juda une alliance nouvelle ; 32 non pas [une alliance] comme l’alliance que j’ai conclue avec leurs ancêtres, au jour où j’ai saisi leur main pour les faire sortir du pays d’Égypte, ‘ mon alliance qu’eux ont rompue, et pourtant moi j’étais leur propriétaire-époux ’, c’est là ce que déclare Jéhovah. ” 33 “ Car voici l’alliance que je conclurai avec la maison d’Israël après ces jours-là ”, c’est là ce que déclare Jéhovah. “ Oui, je mettrai ma loi au-dedans d’eux, et dans leur cœur je l’écrirai. Oui, je deviendrai leur Dieu, et eux deviendront mon peuple.

" je conclurai avec la maison d’Israël et avec la maison de Juda une alliance nouvelle" ???


QUI PARLE ICI L' ETERNEL OU UN FAUSSAIRE ,??
L' ETERNEL NE SE CONTREDIT PAS !!!



Jésus, en personne, dément les dires des Juifs et leur fait comprendre que le prophète attendu ne fera pas partie de la progéniture de David.

« Les Pharisiens se trouvaient réunis et Jésus leur posa cette question : « Que pensez-vous du Messie? De qui est-il le descendant?» « Il est le descendant de David!» lui répondirent-ils. Jésus leur dit : « Comment donc David, guidé pa le Saint Esprit, a-t-il pu l’appeler Seigneur? Car David a dit : le Seigneur Dieu a déclaré à mon Seigneur : « Viens siéger à ma droite. Je viens contraindre tes ennemis à passer sous tes pieds.» Si donc David l’appelle seigneur, comment le Messie peut-il être aussi descendant de David….personne n’osa plus lui poser des questions. »
Matthieu( 22/41-47)-

et « David lui-même l’appelle Seigneur : comment le Messie peut-il alors être aussi descendant de David. » Marc(‘12/37)

« Messie attendu » se rapporte à un messie qui gouverne et qui réduit ses ennemis à l’obéissance. Jésus, lors de nombreuses occasions, à
renier pour lui cette qualité. Il avait dit, par exemple, à Pilate :

«Mon royaume n’est pas de ce monde» » Jean (18/36) ce qui veut dire que son royaume est spirituel. Il n’est pas, non plus, le royaume annoncé par David dans ses psaumes puisque ce dernier a dit :

«Siège à ma droite, que je fasse de tes ennemis l’escabeau de tes pieds. Que le Seigneur étende de Sion la puissance de ton spectre. Fais dominer ton peuple volontaire au milieu de tes ennemis. Le Seigneur a écrasé des rois au jour de sa colère ; il juge les nations ; les cadavres s’entassent, partout sur la terre, il a écrasé des têtes.» Psaume( 110)
Jacob a dit à propos de ce prophète : « Des peuples se soumettent à lui. »
La Genèse (49/10).


Salomon reçut une révélation et annonça, lui aussi, dans ses psaumes, la venue du prophète roi (B.S.D.L). il dit :
« Qu'il domine d'une mer à l'autre, et du Fleuve jusqu'au bout de la terre. Les nomades s'inclineront devant lui, ses ennemis lècheront la poussière. Les rois de Tarsis et des Iles enverront des présents; les rois de Saba et de Séva paieront le tribut. Tous les rois se prosterneront devant lui, toutes les nations le serviront. Oui, il délivrera la pauvre qui appelle et les humbles privés d'appui. Il prendra souci du pauvre et du faible; aux pauvres, il sauvera la vie, il les défendra contre la brutalité et la violence, il donnera cher de leur vie. Qu'il vive! On lui donnera l'or de Saba, on priera pour lui sans relâche, on le bénira tout le jour! Qu'il y ait dans le pays et jusqu'au sommet des montagnes, une étendue de champs, dont les épis ondulent comme le Liban, et de la ville, on ne verra qu'un pays de verdure. Qu'il se fasse un nom éternel, qu'il le protège sous le soleil, afin qu'on se bénisse l'un l'autre en le nommant et que toutes les nations le disent bienheureux. Béni soit le Seigneur Dieu, le Dieu d'Israël, le seul qui fasse des miracles! Béni soit à jamais son nom glorieux! Que toute la terre soit remplie de sa gloire! Amen et amen!» Les Psaumes (72/8-19).



Quel est donc cet homme devant lequel les rois se sont prosternés, ont obéi et se sont humiliés, quel cet homme que Dieu a glorifié à tout jamais? C’est, sans aucun doute, Mohammed qui a triomphé des deux grandes Puissances de son temps : les Perses et les Byzantins.[
La science n'est pas une abondance de réctits mais une lumière qu'ALLAH
met dans les coeurs ( imâm Malek )...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La colère de Dieu

Ecrit le 13 mai10, 06:42

Message par medico »

honte a toi de te servir d'un verset falsifié pour prouver ton prophéte.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Charaf-eddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 726
Enregistré le : 18 mars10, 13:02
Réponses : 0

Re: La colère de Dieu

Ecrit le 14 mai10, 07:54

Message par Charaf-eddine »

medico a écrit :honte a toi de te servir d'un verset falsifié pour prouver ton prophéte.
On ne dit pas que le tout est falsifié et je crois que ça tu devais le savoir (y)

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: La colère de Dieu

Ecrit le 14 mai10, 08:06

Message par Jesus seigneur »

Charaf-eddine a écrit : On ne dit pas que le tout est falsifié et je crois que ça tu devais le savoir (y)
mais qu'est ce qui est falcifié chez vous la bible ou al injil ??

Charaf-eddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 726
Enregistré le : 18 mars10, 13:02
Réponses : 0

Re: La colère de Dieu

Ecrit le 14 mai10, 08:08

Message par Charaf-eddine »

Jesus seigneur a écrit : mais qu'est ce qui est falcifié chez vous la bible ou al injil ??
bible = injil + tawrat au cas où tu ne le savais pas.

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: La colère de Dieu

Ecrit le 14 mai10, 08:47

Message par Jesus seigneur »

[quote="Charaf-eddine"][

mais nous on connait pas ce injil vous parelez d'un livre qui n'existe pas chez nous le injil veut dire bonne nouvelle tu le sais ca alors ou est ce livre qui porte ce nom ?

Charaf-eddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 726
Enregistré le : 18 mars10, 13:02
Réponses : 0

Re: La colère de Dieu

Ecrit le 14 mai10, 08:49

Message par Charaf-eddine »

Jesus seigneur a écrit :
je te parles du vrai "kitab","biblos" l'évangile de Jésus comme il avait dit de prêcher dans votre holy book.

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: La colère de Dieu

Ecrit le 14 mai10, 08:55

Message par Jesus seigneur »

Charaf-eddine a écrit : je te parles du vrai "kitab","biblos" l'évangile de Jésus comme il avait dit de prêcher dans votre holy book.
mais ou es ce livre dont le coran parle?

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: La colère de Dieu

Ecrit le 15 sept.17, 22:48

Message par claudem »

Ceux qui font du mal aux autres s'attirent la colère des hommes. Dieu est parfait et amour; il ne connait pas la colère.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 257 invités