La conception juive

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

La conception juive

Ecrit le 14 avr.17, 19:12

Message par EL MAHDI »

Un Juif a écrit :Je n'ai pas la prétention de pouvoir répondre pour les chrétiens et les musulmans, il serait plus sage de leurs demander sur leurs forums respectifs. Cependant, nous les juifs, adorons le dieu de nos patriarches, le dieu qui nous à fait sortir d'Egypte, le dieu qui nous a parlé sur le mont sinai et nous a donné sa torah en d'autre mots, le créateur du monde.
Moi j'Adore ce Dieu qui a conclu un pacte avec Abraham puis avec son petit fils Jacob, et les fils d'Israel, Moise, Aaron, Jésus..
Je crois au Dieu qui a sauvé Moise et les fils d'Israel, et quia scindé la mer en deux pour les secourir et a fait noyer Pharaon, Je crois au Dieu Quia parlé à Moise sur la Montagne à Sinae, (ce même Dieu qui a châtié les fils d'israel pour le Veau d'or du Sumérien, qui a fait mourir les fils d'Israel à cause de leur demande pour les ressusciter...des détails au passage ) Le Dieu UNIQUE d'Abraham de Moise et de Jésus FILS DE LA SAINTE VIERGE ET TRES PIEUSE Marie, Ce Dieu qui a élevé JESUS, ce Jésus qui est le VRAI MESSIE ...CE DIEU EST L'UNIQUE avec l'article Défini...
Je crois en la Torah et rejette le Talmud, écrit par des hommes...Je ne suis pas un bon Juif??
JE crois en Jesus LE MESSIE QUI REVIENDRA et rejette la Trinité immaginée par les hommes...Je ne suis pas un bon Chrétien???

Je suis Juif puis Chrétien puis Musulman, comme tout Musulman, Je suis Arabe et Fils d'Ismael Fils d'Abraham...Cousin de Jacob et de ses Fils..

J'appartiens à toutes les religions Monothéistes, et elles m'appartiennent, JE SUIS SOUMIS A DIEU comme Adam, [père] de NOE, [père] d'Abraham, [Père] de Issac et d'Ismael ,[pères respectifs de] (Moise et Jesus) et Mohammad, LA LIGNEE CHOISIE PAR DIEU EST CELLE LA...EN VERITE C'EST LES FILS d'ABRAHAM >NOE >ADAM

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: La conception juive

Ecrit le 17 avr.17, 02:07

Message par Seleucide »

Tu rejettes le Talmud que le Coran cite et reprend pourtant à certaines reprises.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: La conception juive

Ecrit le 17 avr.17, 02:56

Message par claudem »

[quote="EL MAHDI"
a écrit :J'appartiens à toutes les religions Monothéistes, et elles m'appartiennent, JE SUIS SOUMIS A DIEU comme Adam, [père] de NOE, [père] d'Abraham, [Père] de Issac et d'Ismael ,[pères respectifs de] (Moise et Jesus) et Mohammad, LA LIGNEE CHOISIE PAR DIEU EST CELLE LA...EN VERITE C'EST LES FILS d'ABRAHAM >NOE >ADAM
Le sikhisme et le baha'isme sont monothéistes.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La conception juive

Ecrit le 17 avr.17, 04:46

Message par prisca »

Seleucide a écrit :Tu rejettes le Talmud que le Coran cite et reprend pourtant à certaines reprises.
Le Coran ne cite pas le Talmud, tu confonds avec Tamud qui est tout autre chose.


EL MAHDI

Merci tu as bien compris de choses, tu m'épates.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: La conception juive

Ecrit le 17 avr.17, 06:34

Message par claudem »

Bien qu’il puisse être erroné de parler d’un « peuple élu », ce n’est pas une erreur d’appeler Abraham un « élu ». De fait, Melchizédek confia à Abraham la responsabilité de maintenir vivante la vérité d’un Dieu unique en contraste avec la croyance prédominante à des déités multiples.

.. Dans cette bibliothèque, Ganid vit la plus grande collection de littérature indienne du monde entier ; ils y passèrent un peu de temps chaque jour durant leur séjour à Alexandrie. Jésus parla à Ganid de la traduction en grec des Écritures hébraïques, qui avait été faite en ce lieu ; et ils discutèrent maintes et maintes fois de toutes les religions du monde, Jésus s’efforçant de faire ressortir, à ce jeune penseur, la vérité contenue dans chacune d’elles et ajoutant toujours : « Mais Yahweh est le Dieu conçu d’après les révélations de Melchizédek et l’alliance d’Abraham. Les Juifs étaient les descendants d’Abraham et occupèrent ultérieurement le pays dans lequel Melchizédek avait vécu et enseigné, et d’où il envoya des éducateurs au monde entier. En fin de compte, leur religion dépeignit le Seigneur Dieu d’Israël en le reconnaissant comme Père céleste Universel plus clairement que toute autre religion du monde. »

Tous ceux qui veulent connaitre Dieu et faire sa volonté sont des "élus" Il n'y a pas de peuple élu présentement.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: La conception juive

Ecrit le 17 avr.17, 07:14

Message par Seleucide »

prisca a écrit :Le Coran ne cite pas le Talmud, tu confonds avec Tamud qui est tout autre chose.
C'est toi qui ne sais pas de quoi tu parles.

Le Coran cite le Talmud à certaines reprises (exemple : V, 33), et cela n'a rien à voir avec le peuple des Thamûd auquel tu sembles faire allusion.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La conception juive

Ecrit le 17 avr.17, 07:25

Message par prisca »

Je ne vois pas dans la sourate 5 verset 33 de Talmud.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: La conception juive

Ecrit le 17 avr.17, 08:29

Message par Seleucide »

C'est normal, c'est parce qu'il s'agit du verset précédent.

C'est une erreur de ma part. Vois donc le verset 32.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La conception juive

Ecrit le 17 avr.17, 08:31

Message par prisca »

Seleucide a écrit :C'est normal, c'est parce qu'il s'agit du verset précédent.

C'est une erreur de ma part. Vois donc le verset 32.
Mais ce n'est pas le Talmud c'est la Thora.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: La conception juive

Ecrit le 17 avr.17, 08:31

Message par Seleucide »

Ah, et où cela ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La conception juive

Ecrit le 17 avr.17, 08:44

Message par prisca »

Seleucide a écrit :Ah, et où cela ?
Le verset 32 :pout:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: La conception juive

Ecrit le 17 avr.17, 08:48

Message par Seleucide »

Tu as affirmé que ce verset se retrouvait dans la Torah, j'aimerais donc les références.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La conception juive

Ecrit le 17 avr.17, 09:27

Message par prisca »

Non c'est toi qui a dit que le Talmud était dans le Coran et tu m'as donné cette référence.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: La conception juive

Ecrit le 17 avr.17, 09:40

Message par claudem »

Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: La conception juive

Ecrit le 19 avr.17, 07:30

Message par Seleucide »

prisca a écrit :Non c'est toi qui a dit que le Talmud était dans le Coran et tu m'as donné cette référence.
Nous retrouvons Coran 5, 32 dans la Mishna du traité Sanhédrin, chapitre 4, partie 3.

Therefore the man was created singly, to teach that he who destroys one soul of a human being, the Scripture considers him as if he should destroy a whole world, and him who saves one soul of Israel, the Scripture considers him as if he should save a whole world.

C'est pourquoi l'homme a été créé seul, pour apprendre que celui qui détruit une âme d'un être humain, l'Écriture le considère comme s'il avait détruit un monde entier, et [que] celui qui sauve une âme d'Israël, l'Écriture le regarde comme s'il avait sauver un monde entier.

Voir : http://www.jewishvirtuallibrary.org/tra ... -chapter-4
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Majestic, Yacine et 249 invités