la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 29 mai16, 07:11

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :il s agit de l esprit de vérité et non pas l esprit saint.
Encore un mensonge!

Jean 14:26
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 29 mai16, 07:18

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit : Encore un mensonge!

Jean 14:26
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

c était parce que les Romains et avec eux, les hommes de l église voulaient te faire confondre les idées encore plus.

en réalité, jésus a dit
Jean 16
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.


depuis longtemps que tu fréquentes les gentils musulmans de ce forum, et après avoir compris plusieurs choses qui étaient caches, le minimum, c est de devenir musulmane. :mains: :mains: :romance:

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 29 mai16, 08:00

Message par Gaëlle »

Je ne comprends pas pourquoi vous, les musulmans, ne vivez pas votre religion tranquillement, sans vous sentir obligés de la raccrocher à celle des autres.

Mais puisque vous y tenez :
Quelles sont les commandements et les oeuvres de Jésus ?
De Mahomet ?
Je ne comprends pas comment on peut être aveugle à ce point et ne pas devenir ... chrétien !

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 30 mai16, 00:55

Message par omar13 »

Gaelle, je vais te citè deux miracles qui n ont jamais étés révélés:

A part cette continuité entre les trois religions et sur laquelle on a trop discuter, il y a un miracle concernant l arrivée du Consolateur ou Dieu avait indiqué le nom de cette personne et que les personnes n ont pas fait attention:

Jean 16
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.…
[/b]

Cette prophétie a été avérée par l arrivée du prophete Mohamed saws, et dans le saint Coran, on ne trouve pas le nom du prophete cité plus de 3 fois alors que le nom de Jesus est cité une quarantaine de fois, en plus l Évangile est bien cité dans le Coran qui non est autre son complément.

Dans Jean 16.14, jesus dit que le consolateur le glorifiera, et ce n est pas un hasard que la famille du prophete l ont appelé Mohamed qui a comme racine Ahmed qui signifie le GLORIEUX.


Le deuxième miracle qui n a pas encore été déchiffré , concernant le consolateur, et que Dieu avait révélé a Jesus:

Homélie II , 17/4 [ L'apôtre Pierre dit : ]
« Ainsi donc , comme le vrai prophète ( Jésus ) nous l'a dit , il faut que vienne d'abord un faux évangile porté par un trompeur , ce n'est qu'ensuite , après la destruction du lieu saint , que le véritable évangile doit être transmis en secret pour redresser les hérésies à venir »

les faux évangiles sont arrivés contenant l ensegnement du faux prophete Paul que Dieu avait indiqué comme le trompeur.

Tandis que l évangile éternel, qui est arrivé après la destruction du temple de Jerusalem, apres l année 70 c est le Coran, porté par le prophete Mohamed saws.


Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; Mathieu 5.18

Paul, signifie petit

C'est Paul qui est à l'origine de la popularité de ce prénom. De son vrai prénom Saul, il choisit lui-même Paul à partir de l'adjectif paulus qui signifie "petit", symbole d'humilité.

Comme tu vois, c est ici qu on trouve le miracle averré, ou l Egyptien Saul le magicien, s est choisie lui mèm.e le nom Paul qui signifie Petit et qui indique le nom du trompeur qui portera les faux évangiles,

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8908
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 30 mai16, 01:13

Message par BenFis »

omar13 a écrit :Gaelle, je vais te citè deux miracles qui n ont jamais étés révélés:

A part cette continuité entre les trois religions et sur laquelle on a trop discuter, il y a un miracle concernant l arrivée du Consolateur ou Dieu avait indiqué le nom de cette personne et que les personnes n ont pas fait attention:

Jean 16
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.…
[/b]

Cette prophétie a été avérée par l arrivée du prophete Mohamed saws, et dans le saint Coran, on ne trouve pas le nom du prophete cité plus de 3 fois alors que le nom de Jesus est cité une quarantaine de fois, en plus l Évangile est bien cité dans le Coran qui non est autre son complément.

Dans Jean 16.14, jesus dit que le consolateur le glorifiera, et ce n est pas un hasard que la famille du prophete l ont appelé Mohamed qui a comme racine Ahmed qui signifie le GLORIEUX.


Le deuxième miracle qui n a pas encore été déchiffré , concernant le consolateur, et que Dieu avait révélé a Jesus:

Homélie II , 17/4 [ L'apôtre Pierre dit : ]
« Ainsi donc , comme le vrai prophète ( Jésus ) nous l'a dit , il faut que vienne d'abord un faux évangile porté par un trompeur , ce n'est qu'ensuite , après la destruction du lieu saint , que le véritable évangile doit être transmis en secret pour redresser les hérésies à venir »

les faux évangiles sont arrivés contenant l ensegnement du faux prophete Paul que Dieu avait indiqué comme le trompeur.

Tandis que l évangile éternel, qui est arrivé après la destruction du temple de Jerusalem, apres l année 70 c est le Coran, porté par le prophete Mohamed saws.


Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; Mathieu 5.18

Paul, signifie petit

C'est Paul qui est à l'origine de la popularité de ce prénom. De son vrai prénom Saul, il choisit lui-même Paul à partir de l'adjectif paulus qui signifie "petit", symbole d'humilité.

Comme tu vois, c est ici qu on trouve le miracle averré, ou l Egyptien Saul le magicien, s est choisie lui mèm.e le nom Paul qui signifie Petit et qui indique le nom du trompeur qui portera les faux évangiles,
Pour le lecteur du Coran le Consolateur est sans doute Mahomet, mais pour le lecteur de la Bible cela reste "l’Esprit de vérité" (Jean 14:17) .
A ce niveau, il n'y a aucune continuité entre le NT et le Coran.

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 30 mai16, 01:23

Message par Gaëlle »

Omar, j'espère que tu plaisantes ! Où vois-tu un miracle ? :shock:

Il n'y a que les musulmans pour croire que Mahomet est le Paraclet. Ce dernier est ESPRIT, ce n'est pas un homme. Il fait partie du monde spirituel divin, pas du monde matériel : n'oublie pas cette phrase de Jésus "mon Royaume n'est pas de ce monde". Le Christ n'est pas de ce monde, mais l'Esprit l'est ? Non mais tu te fous de moi, là !!!!

Enfin, vous n'êtes pas à une contradiction près pour vous accrocher bêtement à la culture judéo-chrétienne au lieu de voler de vos propres ailes.
Un exemple : d'un côté vous dites que le coran glorifie Jésus, et d'un autre qu'il n'est pas Dieu.
Perso, je ne glorifie que Dieu, pas les hommes, seraient-ils prophètes...
Par contre, vous, vous glorifiez Mahomet comme un dieu :
omar13 a écrit :Dans Jean 16.14, jesus dit que le consolateur le glorifiera, et ce n est pas un hasard que la famille du prophete l ont appelé Mohamed qui a comme racine Ahmed qui signifie le GLORIEUX.
Qui est glorifié ici ? D'après Jean, c'est Jésus et d'après toi, c'est Mohamed !!!
Et après, tu dis que je blasphème ? :?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 30 mai16, 01:32

Message par omar13 »

Gaelle a ecrit:Qui est glorifié ici ? D'après Jean, c'est Jésus et d'après toi, c'est Mohamed !!!
Et après, tu dis que je blasphème ?



c est le truc que les Romains avaient inventes pour mettre en confusion les pauvres chretiens.
dans l apocalypse de Jean, ce dernier parle en première personne et voyait que l elu des nations, le consilateur, le fils de l homme, .....etait jesus christ, en realite et dans l evangile de jesus, ce dernier parlait en premiere personne et cette fois le consolateur, l elu des nations,.....est le prophete Mohamed saws.

Les scribes romains qui avaient vocation à dissimuler l'identité de l'élu des nations , étaient
dans la nécessité d'attribuer la vision du livre de l'Apocalypse à une autre personne que Jésus , car dans le cas
contraire la différence entre Jésus et l'élu des nations ( l'agneau ) apparaîtrait explicitement :

Apocalypse 5/1 à 12
« Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept
sceaux. Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre et d'en rompre les sceaux ?
Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder. Et je ( Jésus ) pleurai
beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder ...
( 5/6 ) Et je ( Jésus ) vis, au milieu
du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau ( l'élu des nations ) … Il ( l'agneau ) vint,
et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône ... ( 5/12 ) Ils disaient d'une voix forte : L'agneau
( l'élu des nations ) qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force,l'honneur,
la gloire, et la louange »

Mais en substituant la vision de Jésus et en l'attribuant à Jean , cet élu des nations s'efface et disparaît des
prophéties :

Apocalypse 5/1 à 12
« Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept
sceaux. Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre et d'en rompre les sceaux ?
Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder. Et je ( Jean ) pleurai beaucoup
de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder ...(
5/6 ) Et je ( Jean ) vis, au milieu
du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau ( Jésus ) … Il ( l'agneau ) vint,
et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône ... ( 5/12 ) Ils disaient d'une voix forte :
L'agneau ( Jésus ) qui a été immolé est t digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force,l'honneur,
la gloire, et la louange »



Gaelle a ecrit: Enfin, vous n'êtes pas à une contradiction près pour vous accrocher bêtement à la culture judéo-chrétienne au lieu de voler de vos propres ailes.


dans le saint Coran,tout est expliqué, mais du moment que toi et les amis chretiens, votre réponse est que vous ne croyez pas au Coran, alors c est a partir de vos livres bibliques qu on doit éventuellement vous démontrer que vous êtes dans le faux.
Et les réponses existent a bezef dans vos livres.
Modifié en dernier par omar13 le 30 mai16, 01:51, modifié 1 fois.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8908
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 30 mai16, 01:51

Message par BenFis »

omar13 a écrit :dans le saint Coran,tout est expliqué, mais du moment que toi et les amis chretiens, votre réponse est que vous ne croyez pas au Coran, alors c est a partir de vos livres bibliques qu on doit éventuellement vous démontrer que vous êtes dans le faux.
Et les réponses existent a bezef dans vos livres.
Celui qui applique les Evangiles (selon le canon satandard) peut se passer du Coran à 100%. Mais pas l'inverse. :)

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 30 mai16, 01:53

Message par claudem »

Jésus vécut et enseigna sur terre un évangile qui dégagea l’homme de la superstition qu’il était un enfant du diable et l’éleva à la dignité de fils de Dieu par la foi.

Ce message de Jésus, tel qu’il le prêcha et le vécut en son temps, résolvait efficacement les difficultés spirituelles de l’homme à l’époque où il fut énoncé.

Et maintenant que le Maitre a personnellement quitté ce monde, il envoie à sa place l’Esprit de Vérité destiné à vivre dans l’homme et à reformuler le message de Jésus pour chaque nouvelle génération.

Ainsi, chaque nouveau groupe de mortels apparaissant à la surface de la terre aura une nouvelle version mise à jour de l’évangile ; une illumination personnelle et une gouverne collective telle qu’elle se révèlera être pour l’homme une solution efficace de ses difficultés spirituelles toujours nouvelles et variées.

Bien entendu, la première mission de cet esprit consiste à entretenir et à personnaliser la vérité, car c’est la compréhension de la vérité qui constitue la forme la plus élevée de la liberté humaine.

Ensuite, cet esprit a pour dessein de détruire chez le croyant le sentiment d’être orphelin. Jésus ayant vécu parmi les hommes, tous les croyants éprouveraient un sentiment de solitude si l’Esprit de Vérité n’était pas venu habiter dans les cœurs humains...


Livre d'Urantia fascicule 194
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 30 mai16, 01:55

Message par omar13 »

BenFis, avec cette affirmation, tu viens de ruiner l opinion que j avais sur toi, j ai toujours pensé que tu es une personne bien :hum: :hum:



Pour Claudem, mon ami, tu oublie souvent qu on est sur terre et non pas sur la planète Aurantia.

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 30 mai16, 02:06

Message par claudem »

Omar13
Pour Claudem, mon ami, tu oublie souvent qu' on est sur terre et non pas sur la planète Urantia
La terre à un nom et c'est Urantia. L'univers est grand et quand il est question d'Urantia et bien c'est notre planète.
Modifié en dernier par claudem le 30 mai16, 02:13, modifié 1 fois.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 30 mai16, 02:11

Message par omar13 »

claudem a écrit :
La terre à un nom et c'est Urantia. L'univers est grand et quand il est question d'Urantia et bien c'est notre planète.
normalement les extraterrestres habitent d autres planètes???, mais vous êtes le bienvenue parmi nous :mains:

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8908
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 30 mai16, 02:14

Message par BenFis »

claudem a écrit :Jésus vécut et enseigna sur terre un évangile qui dégagea l’homme de la superstition qu’il était un enfant du diable et l’éleva à la dignité de fils de Dieu par la foi.

Ce message de Jésus, tel qu’il le prêcha et le vécut en son temps, résolvait efficacement les difficultés spirituelles de l’homme à l’époque où il fut énoncé.

Et maintenant que le Maitre a personnellement quitté ce monde, il envoie à sa place l’Esprit de Vérité destiné à vivre dans l’homme et à reformuler le message de Jésus pour chaque nouvelle génération.

Ainsi, chaque nouveau groupe de mortels apparaissant à la surface de la terre aura une nouvelle version mise à jour de l’évangile ; une illumination personnelle et une gouverne collective telle qu’elle se révèlera être pour l’homme une solution efficace de ses difficultés spirituelles toujours nouvelles et variées.

Bien entendu, la première mission de cet esprit consiste à entretenir et à personnaliser la vérité, car c’est la compréhension de la vérité qui constitue la forme la plus élevée de la liberté humaine.

Ensuite, cet esprit a pour dessein de détruire chez le croyant le sentiment d’être orphelin. Jésus ayant vécu parmi les hommes, tous les croyants éprouveraient un sentiment de solitude si l’Esprit de Vérité n’était pas venu habiter dans les cœurs humains...


Livre d'Urantia fascicule 194
Si je te suis bien, cela voudrait dire qu’à chaque période de l’épopée humaine des révélations divines adaptées leurs seraient révélées.
C’est une possibilité évidemment qui sous entendrait qu’à notre époque nous devrions nous pencher sur la mise à jour la plus récente.
Dans ce cas la Bible et le Coran seraient aussi relégués dans les tiroirs des musées. :pout:

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 30 mai16, 02:35

Message par claudem »

[quote="BenFisSi je te suis bien, cela voudrait dire qu’à chaque période de l’épopée humaine des révélations divines adaptées leurs seraient révélées.
C’est une possibilité évidemment qui sous entendrait qu’à notre époque nous devrions nous pencher sur la mise à jour la plus récente.
Dans ce cas la Bible et le Coran seraient aussi relégués dans les tiroirs des musées. :pout:[/quote]

En tous cas l'Esprit de Vérité qui est en ceux qui l'acceptent en eux nous enseigne et nous parle de Jésus. L'Esprit de Vérité est l'esprit de Jésus. Nous avons aussi l'esprit du Père Universel ainsi que l'assistance du Saint Esprit...
En plus Le livre d'Urantia est une révélation sous forme de livre et depuis que je le connais la Bible et les autres livres religieux me paraissent fades.
Vous pouvez lire un chapitre très intéressant de ce livre sur le don de révélation ici:


4. Le don de la révélation

92:4.1 (1007.1) La révélation est évolutionnaire, mais toujours progressive. Au long des âges de l’histoire d’un monde, les révélations successives de la religion sont toujours en expansion et plus éclairantes. La mission de la révélation consiste à sélectionner et à censurer les religions évolutionnaires qui se succèdent ; mais, si la révélation doit exalter et élever par étapes les religions d’évolution, il faut que ces visitations divines décrivent des enseignements qui ne soient pas trop éloignés des idées et des réactions de l’âge où ils sont présentés. La révélation doit donc toujours garder contact avec l’évolution, et elle le fait. La religion de révélation se voit toujours limitée par la capacité des hommes de la recevoir.

92:4.2 (1007.2) Mais, indépendamment de leurs relations ou de leurs dérivations apparentes, les religions de révélation sont toujours caractérisées par une croyance à une Déité de valeur finale et à un concept de la survie de l’identité de la personnalité après la mort.

92:4.3 (1007.3) La religion évolutionnaire est sentimentale, mais non logique. Elle est la réaction des hommes envers la croyance à un monde hypothétique d’esprits-fantômes – le réflexe humain de croyance excité par la réalisation et la peur de l’inconnu. La religion révélée est proposée par le vrai monde spirituel ; elle est la réponse du cosmos superintellectuel à la soif qu’ont les mortels de croire aux Déités universelles et de dépendre d’elles. La religion évolutionnaire décrit les tâtonnements de l’humanité qui tourne en rond à la recherche de la vérité ; la religion révélée est cette vérité même.

http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... p-result-0
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 30 mai16, 02:37

Message par Gaëlle »

Après avoir glorifié Mahomet comme Dieu, voici que tu le prends pour l'Agneau ! :shock:
omar13 a écrit : Et je ( Jésus ) vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau ( l'élu des nations ) … Il ( l'agneau ) vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône ... ( 5/12 ) Ils disaient d'une voix forte : L'agneau
( l'élu des nations ) qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force,l'honneur, la gloire, et la louange
Je suis curieuse de voir la réaction de ta grande amie "chrétienne" sur ce coup là !
omar13 a écrit :dans l evangile de jesus, ce dernier parlait en premiere personne et cette fois le consolateur, l elu des nations,.....est le prophete Mohamed saws.
:lol: Où donc Jésus a-t-il dit textuellement : "je vais vous envoyer mon esprit sous la forme d'un homme, il s'appellera Mohamed, il va piller, tuer, violer et mettre en esclavage ceux qui lui résistent, mais ne vous y trompez pas, c'est un esprit consolateur !"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : spin et 108 invités