la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 13 juil.16, 00:10

Message par yacoub »

omar13 a écrit :Etoiles Celestes, ne jamais dire jamais, laisse toujours une petite fenêtre ouverte, elle te sera utile. :mains:
En plus personne ne s agenouille devant le prophète Mohamed saws, il est comme toi et moi.
:shock:

A l'époque de PBSL, les Nobles Musulmans se battaient pour boire son urine et quand il était invité, il commençait par cracher dans la soupe pour lui donner sa baraka. Les femmes qui donnaient naissance à un bébé refusaient de l'allaiter tant que PBSL ne lui a pas craché dans la bouche.
  • La secte judéo-chrétienne elkassaïte issue de la secte ébionite a sûrement inspiré Mahomet.
    Il y a prohibition des boissons fermentés, nourriture licite et illicite, et utilisation des crachats, des urines et autres saletés du corps
    des "saints" comme remède contre les maladies.
    Ils refusent de reconnaitre la divinité du christ mais le considèrent comme messie.
    A leurs yeux Jésus est le dernier des prophètes, le sceau de la prophétie.
    Ce qui a été adopté par Mahomet mais à son service.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 13 juil.16, 00:18

Message par omar13 »

yaacoub, je ne suis pas psychologue, mais n importe quel autre personne pourra vérifier que ton comportement blasphème vers l islam, n est autre qu une réaction qui prouve ta déception d avoir quitter un islam pacifique pour te mettre au service du diable.
Si tu as compris d avoir fais une erreur , c est très simple, pense a tes parent et tes frères qui sont encore musulman, demande pardon a Allah, et ton problème psychologique sera résolu inchallah.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 13 juil.16, 00:22

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :Etoiles Celestes, ne jamais dire jamais, laisse toujours une petite fenêtre ouverte, elle te sera utile. :mains:
Ne jamais dire jamais, c'est bon quand on est dans le monde, moi je suis en Christ.
Et en Christ, je peux te dire que jamais Ô grand jamais je ne me convertirai à cette religion inspirée par l'antéchrist,
religion qui traite Dieu de menteur et d'infidèle à sa parole.
En plus personne ne s agenouille devant le prophète Mohamed saws, il est comme toi et moi.
Muhammad n'est pas un homme comme les autres puisque il est le modèle suprême pour les musulmans.
C'est le seul que vous devez imiter, lui et pas un autre... Allah priait sur lui, j'ai pas souvenir avoir lu qu'il priait sur Omar13...
Muhammad était d'une bonté, d'une compassion infinie, il était extrêmement miséricordieux, toujours prompt à aider son prochain,
sa transpiration sentait le parfum, il était beau comme personne... etc... donc non, il n'était pas un homme comme les autres.

M'enfin, c'est ce que j'ai lu sur les sites musulmans.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 13 juil.16, 00:33

Message par yacoub »

Etoiles Célestes a écrit : Muhammad n'est pas un homme comme les autres puisque il est le modèle suprême pour les musulmans.
C'est le seul que vous devez imiter, lui et pas un autre... Allah priait sur lui, j'ai pas souvenir avoir lu qu'il priait sur Omar13...
Muhammad était d'une bonté, d'une compassion infinie, il était extrêmement miséricordieux, toujours prompt à aider son prochain,
sa transpiration sentait le parfum, il était beau comme personne... etc... donc non, il n'était pas un homme comme les autres.

M'enfin, c'est ce que j'ai lu sur les sites musulmans.
(y)
Allah et PBSL sont mis au même au niveau et même en terre d'islam je peux insulter Allah sans souci mais si j'insulte PBSL je risque la mort pour apostasie.

Le corps et les excréments de PBSL sont des objets de vénération pour les musulmans
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 13 juil.16, 00:36

Message par omar13 »

Etoiles Celestes, tu es sur la bonne voie.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 13 juil.16, 03:29

Message par eric121 »

omar13 a écrit :
- Sinai, c est le lieu ou Moise a rencontré Allah sur la montagne;
- Seir, c est la montagne prés de Jerusalem sur laquelle Jesus a été transporté par l Ange et ou il est resté 40 jours; NB: les chretiens disent que c est le diable qui l a ramené sur la montagne;
- Paran, c est la montagne ou Mohamed saws, se rencontrait avec l Ange Gabriel, lui transmettant les paroles divines.

La grotte Hira, se trouve sur le Mont Fàran, Paran.

Ibn Kathir « Livre Al Bidaya wa An-nihaya »
«Abraham l'avait laissé ( Ismaël ) en compagnie de sa mère Hadjar dans une vallée
de la Mecque entres les montagnes de Farân , là où il n'y a ni compagnon ni âme qui vive »



Eric121, tu te bas contre les moulins a vent, tu es confus et plein de doutes, pour toi, devenir musulman, c est plus facile par rapport aux autres amis chrétiens, tu connais déja les 600.000 faux hadiths, il suffit seulement de te corriger. :lol: :lol: :Bye:
Pour Jésus et Moise l'islam a honteusement plagié la Bible
Pour le reste, tu répètes les mêmes inepties tous les jours depuis toujours

Personne n'a parlé de 600.000 faux (ou vrais) hadiths, tu es le seul à en parler

Tu perds ton temps, ton prosélytisme est tellement nul que non seulement tu n'arriveras à convertir personne à l'islam, mai je pense que tes messages ont contribué à faire quitter l'islam à certains musulmans

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 13 juil.16, 04:02

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :Etoiles Celestes, tu es sur la bonne voie.
Ouais... tu ne sais pas quoi dire sur l'adoration avéré de Muhammad par les musulmans.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 17 août16, 01:45

Message par omar13 »

Très important:

Deutéronome 33/2
«Et il dit «YHWH est venu du Sinaï et il s'est levé de Seïr pour eux et il a fait briller depuis le Mont Parân et il est venu avec une dizaine de milliers de saint de sa main droite avec un feu de Loi pour eux. Assurément aimant des peuples , tous ses saints dans ta main , et eux se sont tenu à tes pieds , ils portent tes paroles »



- Sinai, c est le lieu ou Moise a rencontré Allah sur la montagne;
- Seir, c est la montagne prés de Jerusalem sur laquelle Jesus a été transporté par l Ange et ou il est resté 40 jours; NB: les chretiens disent que c est le diable qui l a ramené sur la montagne;
- Paran, c est la montagne ou Mohamed saws, se rencontrait avec l Ange Gabriel, lui transmettant les paroles divines.

subhane Allah, 1300 ans avant l arrivée du prophete Mohamed saws.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 17 août16, 06:45

Message par eric121 »

omar13 a écrit :
- Paran, c est la montagne ou Mohamed saws, se rencontrait avec l Ange Gabriel, lui transmettant les paroles divines.
Rebelote avec les mêmes inepties répétées des dizaines de fois

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 18 août16, 05:23

Message par omar13 »

finalement, ils ont reconnue, ils ont avoué:

depuis un an et demi que je parle de l invention du christianisme par les Romains, avec tant de preuve que j ai expliqué et que je peux donné.
finalement les amis soit disant chretiens ont commencés a avoué et faire comprendre qu effectivement, le christianisme est une invention et meme une imposture Romaine:

L ami Mormon qui est dans ce forum pour ensegner le christianisme aux musulmans avait bien avoué que:
Sujet: Jésus, Fils de Dieu: Est-il Fils Unique ?
Message Titre du message: Re: Jésus, Fils de Dieu: Est-il Fils Unique ?
Message Ecrit le 10 Jan 2016, 15:50

Parce que le christianisme cessa d'être une religion révélée dès la mort des apôtres, et depuis chaque mouvement chrétien se dépatouillait comme il le pouvait.
islamo-chretien/jesus-fils-de-dieu-t51955-420.html

Mormon, dit exactement ce que j ai toujours affirmé est que Jesus n avait jamais parlé ni du christianisme et ni des chretiens.
Ce n est qu après l élévation de Jesus auprès de Allah, et apres que l église a été réquisitionnée par les Romains et confisqué l évangile que Allah avait transmis a Jesus; c est a partir de ce moment que la construction de la nouvelle religion paienne tant voulue par les Romains.
j ai déja expliqué que Jesus est devenu Dieu en 325, et c est en 392, après que la structure du christianisme a été plantée que les Romains ont commencés a se convertir a la nouvelle religion paienne qui ressemble a leur credo et a celui des Grecques et des Pharaons, et ou ils devaient adoraient un homme divinisé et se prosternaient devant des statuts;


L ami saint Glinglin avait bien vu lorsque il a écrit:
Sujet: preuve de la falsification de la bible
Message Titre du message: Re: preuve de la falsification de la bible

Message Ecrit le 17 Aoû 2016, 13:09
Il n'y a aucune continuité entre l'AT et le NT.

Par contre, l'islam doit beaucoup au judaïsme. C'est certain.
islamo-chretien/preuve-de-la-falsification-de-la-bible-t35884-90.html


Et il a raison, parce que Jesus a été envoyé pour les brebis égarées juives, c est lui qui le dit et je peux donner tous les versets bibliques comme références.
S il y a un lien diretct entre le judaisme et l islam comme a dit saint glinglin, c est parce que le "christianisme" qui se trouve entre les deux religion est une invention Romaine, étudié et planifié pendant 4 siecles, pour dissimuler l identité du consolateur , le prophete Mohamed saws.
La continuité entre la Thora, l évangile que Dieu avait transmis a jesus et le saint Coran, existe, c est bien Allah/Dieu qui l avait annoncé 13 siecles avant l arrivé de l islam:

Deutéronome 33/2
«Et il dit «YHWH est venu du Sinaï et il s'est levé de Seïr pour eux et il a fait briller depuis le Mont Parân et il est venu avec une dizaine de milliers de saint de sa main droite avec un feu de Loi pour eux. Assurément aimant des peuples , tous ses saints dans ta main , et eux se sont tenu à tes pieds , ils portent tes paroles »


Allah/Dieu s était révelé au :
- Sinai, c est le lieu ou Moise a rencontré Allah sur la montagne;
- Seir, c est la montagne prés de Jerusalem sur laquelle Jesus a été transporté par l Ange et ou il est resté 40 jours;
- Paran, c est la montagne ou Mohamed saws, se rencontrait avec l Ange Gabriel, lui transmettant les paroles divines.


un autre imminent connaisseur de religion Spin a admit que:

Sujet: preuve de la falsification de la bible
Message Titre du message: Re: preuve de la falsification de la bible
Message Ecrit le 17 Aoû 2016, 14:05


Le Christianisme a été inventé après Jésus, oui, et alors ? Il existe, peu importe comment, on le juge à ses fruits (où il y a le meilleur et le pire) comme d'ailleurs il nous y invite.

Dans le Bouddhisme, on dit couramment que l'existence ou non de Bouddha n'a aucune importance. Sa doctrine existe, on peut l'essayer, ça suffit. Pourquoi le monothéisme, en général, est-il incapable d'accéder à cette sagesse élémentaire ?
islamo-chretien/preuve-de-la-falsification-de-la-bible-t35884-90.html

personnellement, et après le courage des amis "chretiens", je pense qu on doit tous être des frères et on va tous mains dans la main vers l unique religion pour toutes l humanité, croyant en Allah, qu on peut appelle Dieu, God, Dio, .....chacun comme il veut et croire a tous les prophetes qui sont en tous 320, dont 25 cité dans le saint coran, a leur tète, le prophete Mohamed saws. :mains: :mains:

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 18 août16, 05:24

Message par indian »

omar13 a écrit : personnellement, et après le courage des amis "chretiens", je pense qu on doit tous être des frères et on va tous mains dans la main vers l unique religion pour toutes l humanité, croyant en Allah, qu on peut appelle Dieu, God, Dio, .....chacun comme il veut et croire a tous les prophetes qui sont en tous 320, dont 25 cité dans le saint coran, a leur tète, le prophete Mohamed saws. :mains: :mains:
omar, omar, omar... :D :D :D
:mains:
Qu'attendez vous pour être le baha'i que vous êtes déjà ;)

et quand passerez vous par chez moi? qu'on se fasse un bon repas pour discuter de bonne foi.

Vous êtes toujours le bienvenu vous savez :mains: :)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 18 août16, 05:40

Message par Saint Glinglin »

Saint Glinglin écrit qu'il n'y a aucune continuité entre le christianisme et l'islam et donc Omar, aussi honnête qu'à son habitude, écrit que Saint Glinglin trouve une continuité entre le christianisme et l'islam....

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 18 août16, 05:54

Message par omar13 »

Saint Glinglin a écrit :Saint Glinglin écrit qu'il n'y a aucune continuité entre le christianisme et l'islam et donc Omar, aussi honnête qu'à son habitude, écrit que Saint Glinglin trouve une continuité entre le christianisme et l'islam....
non, mon ami, tu as dit qu il y a continuité entre le judaisme et l islam.
sur la base de ce que tu viens d affirmer, je suis arrivé a la conclusion avec plusieurs explication, que le christianisme qui se trouve entre le judaisme et l islam ne devait pas exister parce que c est une invention Romaine.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 18 août16, 05:58

Message par eric121 »

omar13 a écrit : - Paran, c est la montagne ou Mohamed saws, se rencontrait avec l Ange Gabriel, lui transmettant les paroles divines.
4 fois le même message en moins de 10 minutes

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 18 août16, 08:46

Message par yacoub »

Image
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 267 invités