La crucifixion de Jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: La crucifixion de Jésus

Ecrit le 21 févr.17, 09:07

Message par Prophètedel'éternel »

il ets connu que c'ets la bile qui parle d'elle même... ce n'est pas les écrivains qui l'ont rédigé qui parlent en décalage temporel; non non, c'est la bible qui parle d'elle même...;
ainsi: l'écriture votre dieu.. vous êtes sûrs de vous là ?

à olma: comment c'est les ormeaux ?
c'est si intéressant de parler avec vous, je sait pas: à présent je vait vous parlez en impression après avoir lu ce que vous dites... olma comment vont les ormeaux? , prisca, je sait pas, mais j'ai pas envie m'énerver contre toi, alors je me contient.. pour ne pas t'exterminer...

saint glinglin, se moquant de tout, verra le malheur fondre sur lui.
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La crucifixion de Jésus

Ecrit le 21 févr.17, 09:30

Message par prisca »

Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: La crucifixion de Jésus

Ecrit le 21 févr.17, 10:15

Message par Prophètedel'éternel »

donc: prisca; tu as lutté avce des homme set avce dieu et tu as été vainqueur... tu prêche la chair humaine là.. t'as remarqué ? ... mais ça c'est celui qui se veut être médecin, qui s emoque des cours de médecine...;

alors : peut être je donne des cours de médecine de dernière année, à des gens qui ont renoncé car ils ne sauraient être médecins.... et uand on leur demandera : d'où viennent ces blessures que vous avez aux mains, ils répondront, c'est dans la maison de ceux qui m'aimaient que je les ai reçu...
on m'a tout prit, il ne me reste que ma haine.... ( tu ^peux comrpendre la parabole ou, tu vas tout de suite, agior si vite et répondre du tac o tac: ahahahah à l'hôpital...; c'ets curieux il y a des précédents,
par exemple, certains petits : on pas prêter attention à cretains livres ( ici en signature) et ils ont pleurer amèrement sur celui qu'ils ont percé...


mais là je vou sparle de la dernière partie: alors ils pleureront amèrement sur moi celui qu'il ont percé, ils pluereront amèrement sur moi, comme on pleure sur un premier né, comme on pleure sur un fgils unique.... par exemple; hje vous ai mis quelque part une prophétie... et vous ne voulez pas y croire: car: ah j'y comprends rien...; ou encore, le dogme, du: ah avec une bonen piqure ça ira mieux, ; on ditr souvent, quand on ets con à quelqu'un qui ets blessé de partout: ah! tu as l'air mieux qu'avant...;

alors je vait te simplifier les choses: j'ai regarder un arc dans la nue.... : j'ai récupéré mon épée...; et je me souvient...; après tu vas remettre ton truc, comme un voile, afin de ne pas te donner la peine d'aller vérifier quoi que ce soit de ce je te raconte....
en gros tu te converti à l'islam, et ça m'énerves...
Modifié en dernier par Prophètedel'éternel le 21 févr.17, 10:22, modifié 1 fois.
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La crucifixion de Jésus

Ecrit le 21 févr.17, 10:20

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit :Acte des apôtres 13

32" Et nous, nous vous annonçons cette bonne nouvelle que la promesse faite à nos pères,
33 Dieu l'a accomplie pour nous leurs enfants, en ressuscitant Jésus, selon ce qui est écrit dans le Psaume deuxième: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui"


Saintglinglin

La Bonne Nouvelle qui a, pour effet immédiat que les gens se baptisent sans plus tarder, est la promesse de leur Résurrection.

Tu dois bien t'imaginer que les apôtres disent une chose, car ils ne vont pas dire les quatre Evangiles, ou oui à ceux qui demandent plus de précisions et oui aux apôtres qui ont eux envie d'en dire plus, mais il faut que la Nouvelle soit susceptible d'amener les foules à la conversion, par conséquent leur dire qu'ils ne mourront pas après leur mort terrestre, qu'ils ont l'assurance d'une Vie Eternelle, c'est une Bonne Nouvelle.
Il n'empêche que vos extrapolations ne sont pas dans les Actes.
Yacoub a écrit :Que faisait Simon de Cyrène en Palestine ?
Ce nom vient de "qeren", la corne. C'est Simon le bélier sacrifié à la place de Jésus/Isaac.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La crucifixion de Jésus

Ecrit le 21 févr.17, 10:50

Message par prisca »

prisca a écrit :Acte des apôtres 13

32" Et nous, nous vous annonçons cette bonne nouvelle que la promesse faite à nos pères,
33 Dieu l'a accomplie pour nous leurs enfants, en ressuscitant Jésus, selon ce qui est écrit dans le Psaume deuxième: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui"


Saintglinglin

La Bonne Nouvelle qui a, pour effet immédiat que les gens se baptisent sans plus tarder, est la promesse de leur Résurrection.

Tu dois bien t'imaginer que les apôtres disent une chose, car ils ne vont pas dire les quatre Evangiles, ou oui à ceux qui demandent plus de précisions et oui aux apôtres qui ont eux envie d'en dire plus, mais il faut que la Nouvelle soit susceptible d'amener les foules à la conversion, par conséquent leur dire qu'ils ne mourront pas après leur mort terrestre, qu'ils ont l'assurance d'une Vie Eternelle, c'est une Bonne Nouvelle.
Saint Glinglin a écrit : Il n'empêche que vos extrapolations ne sont pas dans les Actes.

.
Oui la Bonne Nouvelle est dans les actes, j'ai cité les versets, tu ne les vois pas ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: La crucifixion de Jésus

Ecrit le 21 févr.17, 11:16

Message par Gaetan »

C'est de la fumisterie de dire qu'un autre fut sacrifié à la place de Jésus et rien ne le prouve au contraire.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: La crucifixion de Jésus

Ecrit le 21 févr.17, 14:19

Message par Imperiocristo »

omar13 a écrit :effectivement, pour nous, musulmans, et selon le saint coran, jesus fu élevé auprès de Allah.
Pour les "chretiens" aussi, jesus fu élevé, mais malheureusement , depuis 20 siècles, soufrent de conjonctivite, et ne parviennent pas a voir la réalité qui est:

Actes de Jean 94/1 à 102/1
« Avant d'être saisi par les hommes sans Loi et par les juifs régis par un serpent sans Loi , il ( Jésus )
nous réunit tous … Ne te préoccupe donc pas de la multitude et méprise ceux qui sont en dehors du
mystère . Sache en effet que je suis tout entier auprès du père et que le père est auprès de moi . Ainsi
je n'ai souffert aucune des souffrances qu'ils vont me prêter … Quand il ( Jésus ) m'eut dit , à moi ,
ces paroles et d'autres que , selon sa volonté , je ne peux pas rapporter , il ( Jésus ) fut élevé sans que
personne dans la foule ne le vit
. Une fois redescendu je riais de tous ces gens en les entendant me
dire à moi ce qu'ils disaient de lui ( de Jésus ) »



plus que ça, et toujours, selon les livres bibliques, jesus saws, a assister a la crucifixion de sa doublure:

L'apôtre Pierre rapporte également un récit au cours duquel il se trouve en compagnie de Jésus , assistant tous
deux à la crucifixion de « la doublure » de Jésus , témoignant de nouveau de l'acceptation de la requête de Jésus
par Dieu à Gethsémani :


Apocalypse de Pierre 81/1 à 82/30
« Leurs raisonnements seront endurcis car l'invisible s'est dressé devant eux . Après qu'il m'eut dit cela , je le
vis ( Jésus ) comme s'ils se saisissaient de lui . Et je dis « Que vois-tu seigneur ? Est-ce toi-même qu'on saisit ?
Et est-ce toi qui me retiens ? Et qui est celui qui se réjouit au dessus du bois de la croix et qui sourit ? Quant à
l'autre ils martèlent ses pieds et ses mains ? » . Le sauveur ( Jésus ) dit « Celui que tu vois se réjouir au-dessus
du bois et sourire c'est le vivant Jésus . Mais celui qu'ils percent de clous aux mains et aux pieds c'est son corps
charnel , le substitut , alors qu'ils en font un exemple . Celui qui est venue à l'existence , à la ressemblance de
celui-là , vois le avec moi » . Or , après avoir regardé je dis « Seigneur , il n'y a personne qui te voit ! Partons
d'ici » . Mais il ( Jésus ) me dit « Je t'ai dit , les aveugles , écartes-toi d'eux , et toi vois plutôt comme ils ne
comprennent pas ce qu'ils disent . En effet le fils de leur gloire a été donné en exemple à la place de mon
serviteur » . Puis je vis quelqu'un s'approchant de nous , ressemblant à lui et à celui qui riait au-dessus du bois
…. celui qu'ils ont cloué c'est le premier né de la maison des démons , le couteau de pierre avec lequel ils
chassent appartenant à Elohim et à la croix qui est sous la Loi . En revanche celui qui se tient près de lui c'est
le sauveur vivant , celui qui était d’abord dans celui qu'ils ont saisi et qui s'est échappé

il se tient debout avec joie voyant que ceux qui lui ont fait violence sont divisé entre eux et se
moquant à cause de cela , de leur aveuglement sachant que ce sont des aveugles nés
»



Des aveugles nés dans ce forum, il y en a bezef.
Tu sort d'où ses passages ? c'est pas dans la Bible !
Encore des apocryphes bidon comme d'hab
Tu n'a pas Apocalypse de Sandokan aussi ?

Et c'est dans ce genre de détail qu'ont reconnais les imposteurs
Comme monsieur Gaetan qui tel un âne répond à Omar13 sur le passage bidon qu'il expose ( Apocalypse de Pierre ) sans avoir remarqué que ce n'était pas Biblique ce qui prouve qu'il ne connais pas la Bible .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 2173
Enregistré le : 11 janv.08, 06:34
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La crucifixion de Jésus

Ecrit le 22 févr.17, 04:14

Message par florence_yvonne »

Imperiocristo a écrit :Comme monsieur Gaetan qui tel un âne répond à Omar13 sur le passage bidon qu'il expose ( Apocalypse de Pierre ) sans avoir remarqué que ce n'était pas Biblique ce qui prouve qu'il ne connais pas la Bible .
Quelle Bible ? quelle traduction ?

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: La crucifixion de Jésus

Ecrit le 22 févr.17, 04:31

Message par Gaetan »

Voici l'apocalypse de Pierre:

« Pierre ! Viens donc ! Allons jusqu’à l’accomplissement 25 de l’harmonie du Père immaculé. Car voici, ils arrivent ceux qui attireront à eux le verdict, et on fera d’eux un exemple. Quant à moi, 30 on ne peut pas me toucher. Mais toi, Pierre, tu te tiendras au milieu d’eux. Ne crains pas ta pusillanimité. 81 Leurs raisonnements seront endurcis, car l’Invisible s’est dressé devant eux ».
Après qu’il m’eut dit cela, je le vis 5 comme s’ils se saisissaient de lui. Et je dis : « Que vois-je, Seigneur ? T’appartient-il à Toi qu’on te saisisse ? Et Toi qui 10 me retiens ? Et qui est celui qui se réjouit au-dessus du bois (de la croix) et qui sourit ?Il dit que son âme est au dessus de la croix. Quant à l’autre, ils martèlent ses pieds et ses mains ? ». Le Sauveur 15 me dit : « Celui que tu vois se réjouir au dessus du bois et sourire, c’est le vivant Jésus. Mais celui qu’ils percent de clous aux mains et aux 20 pieds, c’est son (corps) charnel, Il dit bien que son corps charnel est sur la croix le substitut, alors qu’ils en font un exemple. Celui qui est venu à l’existence, à la ressemblance de celui-là, vois-le avec moi ».
Or, 25 après avoir regardé, je dis : « Seigneur, il n’y personne qui te voit ! Il dit que personne le voit parce que c'est une âme et qu'on ne voit pas les âme mais Pierre pouvait voir les âmes comme ce fut le cas dans la transfiguration. Partons d’ici ». Mais il me dit : « Je t’ai dit : “les 30 aveugles, écarte-toi d’eux” ; et toi, vois plutôt comme ils ne comprennent pas ce qu’ils disent. 82 En effet le fils de leur gloire a été donné en exemple à la place de mon Serviteur ».
Puis je vis quelqu’un s’approchant 5 de nous, ressemblant à lui et à celui qui riait au dessus du bois ; il était écrit grâce à l’Esprit Saint, et c’était le Sauveur. Or, il y avait une grande 10 lumière qui les entourait, indicible, et la multitude des anges ineffables et invisibles les bénissaient. 15 Et moi, dès lors que je vis qu’ils manifestaient celui qui glorifie, il me dit : « Sois fort ! C’est à toi qu’on a livré ces mystères 20 pour les connaître clairement, à savoir :
« Celui qu’ils ont cloué, c’est le premier-né et la maison des démons, comme dans la transfiguration il voit une âme qui est dans le corps de Jésus sur la croix et li dit que c'est un démon le couteau de pierre avec lequel ils chassent, 25 appartenant à Élohim et à la croix qui est sous la Loi. En revanche, celui qui se tient près de lui, c’est le Sauveur vivant, celui qui était d’abord dans celui qu’ils ont saisi Il dit que son âme qui est près de lui est Jésus et il dit que qu'il était le premier saisi, le crucifié Jésus, et qu'il était sur la croix. 30 et qui s’est échappé ; il se tient debout dans la joie, voyant que ceux qui lui ont fait violence sont divisés entre eux. 83 et se moquant, à cause de cela, de leur aveuglement, sachant que ce sont des aveugles-nés. Ainsi donc, doit-il exister 5 celui qui souffre, c’est le corps substitut. Mais celui qui a été relâché, c’est mon corps incorporel. Il dit que le démon qui est entré dans son corps charnel sur la croix souffre et que celui relâché est son corps astral, son âme.Car moi, je suis l’Esprit d’intelligence, celui qui est plein de 10 lumière rayonnante. Celui que tu as vu s’approcher de moi, c’est notre Plérôme d’intelligence, celui qui réunit la lumière parfaite et mon 15 Esprit Saint.
« Ainsi les choses que tu as vues, tu les transmettras à ceux de l’espèce étrangère qui ne sont pas issus de cet éon. Il n’y aura pas de gloire, en effet, 20

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 2173
Enregistré le : 11 janv.08, 06:34
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La crucifixion de Jésus

Ecrit le 22 févr.17, 05:38

Message par florence_yvonne »

Gaetan a écrit :Voici l'apocalypse de Pierre:

« Pierre ! Viens donc ! Allons jusqu’à l’accomplissement 25 de l’harmonie du Père immaculé. Car voici, ils arrivent ceux qui attireront à eux le verdict, et on fera d’eux un exemple. Quant à moi, 30 on ne peut pas me toucher. Mais toi, Pierre, tu te tiendras au milieu d’eux. Ne crains pas ta pusillanimité. 81 Leurs raisonnements seront endurcis, car l’Invisible s’est dressé devant eux ».
Après qu’il m’eut dit cela, je le vis 5 comme s’ils se saisissaient de lui. Et je dis : « Que vois-je, Seigneur ? T’appartient-il à Toi qu’on te saisisse ? Et Toi qui 10 me retiens ? Et qui est celui qui se réjouit au-dessus du bois (de la croix) et qui sourit ?Il dit que son âme est au dessus de la croix. Quant à l’autre, ils martèlent ses pieds et ses mains ? ». Le Sauveur 15 me dit : « Celui que tu vois se réjouir au dessus du bois et sourire, c’est le vivant Jésus. Mais celui qu’ils percent de clous aux mains et aux 20 pieds, c’est son (corps) charnel, Il dit bien que son corps charnel est sur la croix le substitut, alors qu’ils en font un exemple. Celui qui est venu à l’existence, à la ressemblance de celui-là, vois-le avec moi ».
Or, 25 après avoir regardé, je dis : « Seigneur, il n’y personne qui te voit ! Il dit que personne le voit parce que c'est une âme et qu'on ne voit pas les âme mais Pierre pouvait voir les âmes comme ce fut le cas dans la transfiguration. Partons d’ici ». Mais il me dit : « Je t’ai dit : “les 30 aveugles, écarte-toi d’eux” ; et toi, vois plutôt comme ils ne comprennent pas ce qu’ils disent. 82 En effet le fils de leur gloire a été donné en exemple à la place de mon Serviteur ».
Puis je vis quelqu’un s’approchant 5 de nous, ressemblant à lui et à celui qui riait au dessus du bois ; il était écrit grâce à l’Esprit Saint, et c’était le Sauveur. Or, il y avait une grande 10 lumière qui les entourait, indicible, et la multitude des anges ineffables et invisibles les bénissaient. 15 Et moi, dès lors que je vis qu’ils manifestaient celui qui glorifie, il me dit : « Sois fort ! C’est à toi qu’on a livré ces mystères 20 pour les connaître clairement, à savoir :
« Celui qu’ils ont cloué, c’est le premier-né et la maison des démons, comme dans la transfiguration il voit une âme qui est dans le corps de Jésus sur la croix et li dit que c'est un démon le couteau de pierre avec lequel ils chassent, 25 appartenant à Élohim et à la croix qui est sous la Loi. En revanche, celui qui se tient près de lui, c’est le Sauveur vivant, celui qui était d’abord dans celui qu’ils ont saisi Il dit que son âme qui est près de lui est Jésus et il dit que qu'il était le premier saisi, le crucifié Jésus, et qu'il était sur la croix. 30 et qui s’est échappé ; il se tient debout dans la joie, voyant que ceux qui lui ont fait violence sont divisés entre eux. 83 et se moquant, à cause de cela, de leur aveuglement, sachant que ce sont des aveugles-nés. Ainsi donc, doit-il exister 5 celui qui souffre, c’est le corps substitut. Mais celui qui a été relâché, c’est mon corps incorporel. Il dit que le démon qui est entré dans son corps charnel sur la croix souffre et que celui relâché est son corps astral, son âme.Car moi, je suis l’Esprit d’intelligence, celui qui est plein de 10 lumière rayonnante. Celui que tu as vu s’approcher de moi, c’est notre Plérôme d’intelligence, celui qui réunit la lumière parfaite et mon 15 Esprit Saint.
« Ainsi les choses que tu as vues, tu les transmettras à ceux de l’espèce étrangère qui ne sont pas issus de cet éon. Il n’y aura pas de gloire, en effet, 20
Il existe un apocalypse de Pierre ? je ne le savait pas.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: La crucifixion de Jésus

Ecrit le 22 févr.17, 06:10

Message par Gaetan »

Florence Ivonne a écrit:
Il existe un apocalypse de Pierre ? je ne le savait pas.
Ce sont dans les écrits gnostiques de Nag Hammadi

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 2173
Enregistré le : 11 janv.08, 06:34
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La crucifixion de Jésus

Ecrit le 23 févr.17, 06:49

Message par florence_yvonne »

florence_yvonne a écrit :]Il existe un apocalypse de Pierre ? je ne le savait pas.
Gaetan a écrit :

Ce sont dans les écrits gnostiques de Nag Hammadi
Ce son des écrits apocryphes ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La crucifixion de Jésus

Ecrit le 23 févr.17, 07:13

Message par Saint Glinglin »

Pas pour ceux qui les ont écrits.

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 2173
Enregistré le : 11 janv.08, 06:34
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La crucifixion de Jésus

Ecrit le 23 févr.17, 07:19

Message par florence_yvonne »

Saint Glinglin a écrit :Pas pour ceux qui les ont écrits.
Mais qui les a écrits ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La crucifixion de Jésus

Ecrit le 23 févr.17, 09:11

Message par Saint Glinglin »

Des inconnus, comme pour les canoniques.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 266 invités