La délicatesse au quotidien chez mahomet

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Re: La délicatesse au quotidien chez mahomet

Ecrit le 12 déc.04, 02:33

Message par El Mahjouba-Marie »

Medhi el dar el kufr a écrit :Salut à tous, aux anciens comme aux nouveaux.

As salam 'aleykum spécial au célèbre fatwaman Nasser et au célèbre cheikh Issa qui je l'espère me gratiffiera encore de l' incommensurable pertinence de ses remarques qui sont de mon modeste point de vue la quintessence du génie du "raisonnement " islamique

Contexte: Lors de la bataille de Taîf où mahomet soumet la ville grâce à la prise d'otage de 6000 femmes et enfants d'une partie des assiègés de la ville et un long siège pour les affamer.
Il procède au partage du pillage( où il y a d'énormes tensions à cause de la répartition. Mahomet faillit se faire lyncher) et rentre direction la mecque. Il fait preuve une fois de plus de son goût immodéré pour la non-violence au quotidien.

<<Un des Mohâdjir(comprendre un des proches compagnons de mahomet) , avait sur la route , fait marcher son chameau à côté de celui du prophète et avait touché son pied avec les lourds souliers qu'il portait. Mahomet, qui en avait ressenti une vive douleur , lui avait donné un coup de fouet sur la cuisse, en lui disant : Va plus loin, tu m'as blessé au pied. La douleur fit pousser des cris à cet homme, et il dit : Apôtre de Dieu, tu m'as brisé la jambe!>>(cf Tabarî p. 301)
Tabari . . .plusieurs hadith dharif. . .
cite Boukhari ou Muslim. . .ya kafeer :twisted:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.04, 02:36

Message par El Mahjouba-Marie »

Prédicateur a écrit :Comme j'ai dit plus haut pour moi la circoncition est celle du coeur et non pas du zizi. Je demande juste au forumeur qui pense qu'elle est au zizi de nommé les phrases dans les écritures sacrée ou est le passage qui dit qu'il faut faire couic au zizi. On peut ce trompé, reston prudent dans nos conviction.
Jésus (as) n'est pas venue pour abolir la loi. . .il a été circonis. . .l

es chrétiens suivent la loi de Paul :shock:

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 30 nov.04, 05:02
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.04, 02:48

Message par Prédicateur »

Ah! et bien voilà c'est plus clair El Mahjouba-Marie. Tu as raison. Bien raisonner, bravo, j'avais oublier ce passage. Peux tu me dire à quoi servé cette circoncition et pourquoi dans se cas là dieu nous à pas fait naitre circonci à la naissance.

Merci El Mahjouba-Marie.

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 14 nov.04, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.04, 02:48

Message par alison »

oui il est venu pour redonner son véritable sens au décalogue ( bis repetita 8-) )

tu remarqueras que dans tout les prophètes de l' ancien testament, Dieu parle d' une nouvelle alliance qi ne sera pas une afaire de circoncision mais de coeur

Voici venir des jours oracle de Yahvé où je conclurai avec la maison d'Israël et la maison de Juda une alliance nouvelle. Non pas comme l'alliance que j'ai conclue avec leurs pères, le jour où je les pris par la main pour les faire sortir du pays d'Égypte mon alliance qu'eux-mêmes ont rompue bien que je fusse leur Maître, oracle de Yahvé ! Mais voici l'alliance que je conclurai avec la maison d'Israël après ces jours-là, oracle de Yahvé. Je mettrai ma Loi au fond de leur être et je l'écrirai sur leur cœur. Alors je serai leur Dieu et eux seront mon peuple (Jer 31:31-33).


salam

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 30 nov.04, 05:02
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.04, 03:01

Message par Prédicateur »

Il est vrai alison que l'on a tendance à confondre souvent l'ancienne aliance avec la nouvelle aliance, et que nous ne somme plus sous les dix commandements de Dieu de l'ancienne aliance mais sous 2 nouveaux commandement que jésus nous à donné qui enrobe les dix commandement.

- Ne faite pas aux autres ce que vous n'aimerez pas que l'on vous face.
- Aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimer.

Merci alison ne nous le rappeler.

regnatvivus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 89
Enregistré le : 17 oct.04, 01:39
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.04, 03:02

Message par regnatvivus »

El Mahjouba-Marie a écrit :Jésus (as) n'est pas venue pour abolir la loi. . .il a été circonis. . .l

es chrétiens suivent la loi de Paul :shock:
La loi imposait aux Juifs d'être circoncis. Jésus était Juif, il a été circoncis. La Loi n'imposait pas aux goyim d'être circoncis. Jésus n'a jamais innové en imposant aux goyim d'être circoncis. Ce que pense l'innovateur païen Mahomet sur le sujet n'a aucun intérêt.

regnatvivus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 89
Enregistré le : 17 oct.04, 01:39
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.04, 03:05

Message par regnatvivus »

regnatvivus a écrit : La loi imposait aux Juifs d'être circoncis. Jésus était Juif, il a été circoncis. La Loi n'imposait pas aux goyim d'être circoncis. Jésus n'a jamais innové en imposant aux goyim d'être circoncis. Ce que pense l'innovateur païen Mahomet sur le sujet n'a aucun intérêt.
Si l'innovateur païen avait encore défini clairement son innovation. S'il s'agissait purement et simplement d'appliquer aux païens la loi juive que Jésus n'était pas venu abolir pour les Juifs. Mais même pas, l'innovateur païen se gavait de viande de chameau et ne refusait pas un petit lézard à l'occasion. :roll:

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 30 nov.04, 05:02
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.04, 03:07

Message par Prédicateur »

Il est vrai que la circoncition était une loi juive mais pourquoi les musulmans font pareil. Est ce une loi musulmane aussi ou bien c'est une mauvaise interprétation du coran.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 12 déc.04, 03:19

Message par issa »

pour la circoncision c est des hadith et pas du coran en ce qui nous concenre


pour les autre qui ont l air de trouver le fait que la circoncision soit hygienique ,demandez a votre medecin avant de parler de choses que vous ne savez pas

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 30 nov.04, 05:02
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.04, 03:32

Message par Prédicateur »

C'est quoi issa des hadith.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 12 déc.04, 06:21

Message par Simplement moi »

issa a écrit :pour la circoncision c est des hadith et pas du coran en ce qui nous concenre


pour les autre qui ont l air de trouver le fait que la circoncision soit hygienique ,demandez a votre medecin avant de parler de choses que vous ne savez pas
Pourquoi aller voir un médecin pour juger d'une partie de notre corps que Dieu aurait faite ?

S'il avait pensé que c'était mal, il ne l'aurait pas faire ainsi.

Pour ton information même les animaux sont ainsi et que je sache aucun vétérinaire ne préconise de les circonscire.... :shock:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.04, 06:32

Message par El Mahjouba-Marie »

alison a écrit :oui il est venu pour redonner son véritable sens au décalogue ( bis repetita 8-) )

tu remarqueras que dans tout les prophètes de l' ancien testament, Dieu parle d' une nouvelle alliance qi ne sera pas une afaire de circoncision mais de coeur
QUOI??
Où est-ce que tu l'as lu? :x où est-ce que tu lis que la circoncision ne sera plus obligatoire, c'est grave!

C'est une interpolation. . .et rien d'autre. . .comme l'ânesse et l'ânon . . .l'agneau de DIEU. . .les trente pièces pour le champs etc. . . :lol: sacré Paul :P

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.04, 06:34

Message par El Mahjouba-Marie »

Simplement moi a écrit : Pourquoi aller voir un médecin pour juger d'une partie de notre corps que Dieu aurait faite ?

S'il avait pensé que c'était mal, il ne l'aurait pas faire ainsi.

Pour ton information même les animaux sont ainsi et que je sache aucun vétérinaire ne préconise de les circonscire.... :shock:
Alors dans ces cas. . .t'aurais dut garder le cordon ombilical. . . :lol: NE PAS COUPER TES ONGLES ET TES CHEVEUX. . .hihi. . . :x

Medhi el dar el kufr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 23 avr.04, 23:30
Réponses : 0

Re: La délicatesse au quotidien chez mahomet

Ecrit le 12 déc.04, 06:38

Message par Medhi el dar el kufr »

El Mahjouba-Marie a écrit :Tabari . . .plusieurs hadith dharif. . .
cite Boukhari ou Muslim. . .ya kafeer :twisted:

Salut Madjouba,
Hmmmm, je sens chez toi l'incomparable altruisme islamique.
Bon, tu dis qu'il y a plusieurs hadith dharif chez Tabari bien. lesquels ?
Est ce que tu peux me dire si l'isnad de ce passage n'est pas valable. Quels est le transmetteur fautif ?
Pour Boukhari et Muslim c'est ceux que j'utilise habituellement. Tu le verras dans mes prochains posts.

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 12 déc.04, 07:35

Message par ostervald »

Alors dans ces cas. . .t'aurais dut garder le cordon ombilical. . . NE PAS COUPER TES ONGLES ET TES CHEVEUX. . .hihi. . .


Tu entends par là que le sexe des hommes pousse comme les ongles et les cheveux?

Pour le cordon ombilical, je crois que toi tu ne l'as pas encore coupé :lol:

A+

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 34 invités