La direction de la prière

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: La direction de la prière

Ecrit le 25 oct.17, 11:11

Message par Karlo »

Il y a des peuples dont ce n'est pas la culture au départ qui sont persuadés de la même chose que moi.
Tout à fait. Et il y a aussi des gens qui sont de la même culture que toi et qui finissent par reconnaitre l'existence d'autres dieux.

Désolé mais les témoignages de conversion au Christ se font même chez des djihadistes.
Et les conversions à l'islam se font aussi chez les chrétiens.


Ce n'est pas Vishnou, Krishna, Zeus qui vient les chercher.
Tu es visiblement bien trop centré sur ta propre culture.

Il y a plus de 900 000 millions d'hindous qui sont touchés par des dieux très différents du tien.



Un argument sous la forme d'une question, si tu veux.

L'argument consiste à dire que nous ne pouvons croire que ce que nous pouvons voir. Il est de fait très mauvais...
Non, tu n'as pas compris.
Il s'agissait simplement de demander quelles étaient les raisons de croire pour quelqu'un qui n'est pas déjà convaincu.

Il n'y a aucun argument là dedans. Juste une question.

Et quand je dis que je n'ai vu ni jésus ni krishna, ce n'est pas non-plus un argument. Juste un fait. Un fait qui introduit la question sus-citée...

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La direction de la prière

Ecrit le 25 oct.17, 11:21

Message par Gorgonzola »

Karlo a écrit :Et les conversions à l'islam se font aussi chez les chrétiens.
C'est plutôt dans l'autre sens que ça se passe et en masse en terre d'islam.
Karlo a écrit :Il y a plus de 900 000 millions d'hindous qui sont touchés par des dieux très différents du tien.
Touchés ?.. mais pas délivrés.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: La direction de la prière

Ecrit le 25 oct.17, 11:23

Message par Karlo »

C'est plutôt dans l'autre sens que ça se passe et en masse en terre d'islam.
Si ca te fais plaisir de croire que le monde entier se converti à ton dieu, tant mieux pour toi.

La réalité c'est qu'il y a des tas de religions, et que tu n'as pas le moindre argument en faveur de la tienne.


Touchés ?.. mais pas délivrés.
Autant que toi.

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: La direction de la prière

Ecrit le 25 oct.17, 11:24

Message par nausic »

Karlo a écrit :Il y a plus de 900 000 millions d'hindous qui sont touchés par des dieux très différents du tien.
Tant que cela ? Je croyais que nous n étions que 7 000 millions d hommes sur terre

Tu n as pas l esprit très clair , toi ...

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: La direction de la prière

Ecrit le 25 oct.17, 11:28

Message par Karlo »

lol

Toi tu ne sembles pas avoir grand chose à dire pour essayer de t'en prendre à la forme comme ca...

Tu sais que tu n'es pas obligé de participer si tu n'as rien à dire ?

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: La direction de la prière

Ecrit le 25 oct.17, 11:30

Message par nausic »

Karlo a écrit :lol

Toi tu ne sembles pas avoir grand chose à dire pour essayer de t'en prendre à la forme comme ca...

Tu sais que tu n'es pas obligé de participer si tu n'as rien à dire ?
Dis donc , c est ton état normal d etre enragé comme cela ?

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: La direction de la prière

Ecrit le 25 oct.17, 11:34

Message par Karlo »

Sais-tu ce que signifie "enragé" ?
On ne dirait pas :hum:

Je te le répète : puisque tu n'as visiblement absolument rien à dire, tu ne dois pas te sentir obligé de participer quand même...

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: La direction de la prière

Ecrit le 25 oct.17, 11:38

Message par nausic »

Karlo a écrit :Sais-tu ce que signifie "enragé" ?
On ne dirait pas :hum:


Mais toi-même, agis-tu toujours comme un roquet qui vient mordre les mollets comme ca, en t'en prenant à un pauvre détail de forme pour essayer de discréditer un discours sur lequel tu ne dis rien ?
Et bien visiblement tu m en montres le spectacle de la rage ... ou de la stupidité

Quant à ton fond il est faible : tu souscris donc à une idée ou à une religion selon le nombre de personnes , selon donc la démographie .
Rationnellement la démographie n est que le fruit de faire des bébés ... Bien piètre raisonnement de souscrire à une idée parce que il y a eu plus de gens qui ont fait des bébés

En fait , tu réfléchis en copiant ton comportement à l instinct grégaire

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La direction de la prière

Ecrit le 25 oct.17, 12:18

Message par Gorgonzola »

Karlo a écrit : Si ca te fais plaisir de croire que le monde entier se converti à ton dieu, tant mieux pour toi.
Terre d'islam n'est pas le monde entier..
Karlo a écrit : La réalité c'est qu'il y a des tas de religions, et que tu n'as pas le moindre argument en faveur de la tienne.
Je ne cherche pas à convaincre par des arguments dont tu n'as rien à faire puisque pour toi Jésus est un mythe au même titre que les dieux antiques ou hindous.
Je ne suis pas un vendeur de voiture.. mais c'est le rôle que tu essaies de faire endosser à ceux à qui tu demandes des arguments pour les faire tourner autour de ta position.
Autant que toi.
Ne parles pas de ce que tu n'as pas expérimenté.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: La direction de la prière

Ecrit le 25 oct.17, 12:56

Message par Karlo »

Je ne cherche pas à convaincre par des arguments dont tu n'as rien à faire puisque pour toi Jésus est un mythe au même titre que les dieux antiques ou hindous.
J'ai bien vu. Tu n'as pas pu sortir le moindre argument depuis le début de cette conversation.
C'est ce que je trouve dommage. Mais enfin tant pi.


Ne parles pas de ce que tu n'as pas expérimenté.
Tu n'as pas expérimenté l'hindouisme comme les hindous, donc n'en parle pas...



Bref, encore et toujours un seul point : tu prétends que ton dieu existe parce que tu y crois... Rien d'autre.

C'est léger.

Mais enfin c'est toujours mieux que de faux arguments.

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: La direction de la prière

Ecrit le 25 oct.17, 13:06

Message par nausic »

Karlo a écrit :
J'ai bien vu. Tu n'as pas pu sortir le moindre argument depuis le début de cette conversation.
C'est ce que je trouve dommage. Mais enfin tant pi.


Défendrais tu que la terre est plate ? C était le début du sujet

Je ne trouve pas tes arguments convaincants

La direction vers un point ne change pas seulement parce que la terre est ronde , mais aussi parce que la terre tourne autour d elle même et que la terre tourne autour du soleil , et que de plus le système stellaire se déplace dans la galaxie qui elle aussi se déplace dans l univers .
C est compliqué à déterminer ce point finalement .
Evidemment rien n était connu à l age de bronze . En revanche au temps de Mahomet , on savait que la terre n était pas plate
C est là où on s interroge sur la sincérité de Mahomet et qu on se dit que ce n etait qu un vieux "réac'" de 60 piges et en plus facho

D autre part , en terme de mouvement, dire que la Terre tourne sur elle-même ou que l'ensemble du ciel tourne autour de la Terre sont deux notions strictement équivalentes, c'est un problème de choix de repère.
Mais les lois de la physique sont plus simples dans certains repères. Comme le disait Henri Poincaré, "il est plus commode de supposer que la Terre tourne". Il n empêche que pour déterminer ce point de prière , même en se mettant dans un autre repère, on devrait calculer cette erreur de précision , ce qui ne se faisait pas


Je rappele d autre part que la direction de la prière est la Mecque et plus précisément une idole , une pierre noire.
En quoi , une pierre noire représente Dieu ?
Les muslmans croient , selon els hadiths de Mahomet que la pierre était originellement blanche et que par MAGIE , elle enlève les péchés des gens quand on la touche . Du coup , elle est devenue noire !!!!
WAAAAOOO ...
J aurais pu comprendre l intérêt de prier vers quelque part qui représentait dans le passé une manifestation de Dieu .. Je ne sais pas moi ... là ou était , de façon présumée, le buisson ardent de Moise .. La ou de facon présumée Dieu donna les tables à Moise .
Mais dans l islam , on a préféré prier vers un ancien lieu ou étaient remplies des idoles ..
Les msulmans ont souvent l argument en inventant une fable que Abraham aurait construit un altar à la mecque .
Il semble pourtant que cet altar se trouvait à jérusalem selon la tradition juive
Mais peu importe , car cet altar représente une présence d Abraham dans le passé mais pas une présence de Dieu présumée dans le passé .
Enfin d autre part , la pierre noire est pile poil la description de la pierre que vénéraient les polythéiste qui priaient al-allat.
Abou Bakr dira lui même aux polythéistes : "va sucer le clitoris d allat"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La direction de la prière

Ecrit le 26 oct.17, 00:48

Message par Gorgonzola »

Karlo a écrit : J'ai bien vu. Tu n'as pas pu sortir le moindre argument depuis le début de cette conversation.
C'est ce que je trouve dommage. Mais enfin tant pi.
Bref, encore et toujours un seul point : tu prétends que ton dieu existe parce que tu y crois... Rien d'autre.
C'est léger.
Tu n'as pas expérimenté l'hindouisme comme les hindous, donc n'en parle pas...
Mais enfin c'est toujours mieux que de faux arguments.
Maintenant que vous vous êtes convaincu vous-même que Jésus est un mythe comme les autres (sauf qu'il n'a pas huit bras, une tête d'éléphant ou de chacal), vous pouvez répondre au sujet ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 116 invités