LA FEMME DANS LA BIBLE!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
william

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

LA FEMME DANS LA BIBLE!

Ecrit le 22 nov.09, 09:24

Message par william »

-Je comprends très bien pourquoi les occidentales avaient désertées le christianisme!! :( :( pour tomber dans les bras de divers dogmes sataniques ex: athéisme, agnosticisme, libéralisme.......

1-La femme est une saleté , microbe

Lévitique 15:19-29 19La femme qui aura un flux, un flux de sang en sa chair, restera sept jours dans son impureté. Quiconque la touchera sera impur jusqu'au soir.20Tout lit sur lequel elle couchera pendant son impureté sera impur, et tout objet sur lequel elle s'assiéra sera impur. 21Quiconque touchera son lit lavera ses vêtements, se lavera dans l'eau, et sera impur jusqu'au soir. 22Quiconque touchera un objet sur lequel elle s'est assise lavera ses vêtements, se lavera dans l'eau, et sera impur jusqu'au soir. 23S'il y a quelque chose sur le lit ou sur l'objet sur lequel elle s'est assise, celui qui la touchera sera impur jusqu'au soir. 24Si un homme couche avec elle et que l'impureté de cette femme vienne sur lui, il sera impur pendant sept jours, et tout lit sur lequel il couchera sera impur. 25La femme qui aura un flux de sang pendant plusieurs jours hors de ses époques régulières( lam yahidna en vérité),( malade) ou dont le flux durera plus qu'à l'ordinaire, sera impure tout le temps de son flux, comme au temps de son indisposition menstruelle. 26Tout lit sur lequel elle couchera pendant la durée de ce flux sera comme le lit de son flux menstruel, et tout objet sur lequel elle s'assiéra sera impur comme lors de son flux menstruel. 27Quiconque les touchera sera souillé; il lavera ses vêtements, se lavera dans l'eau, et sera impur jusqu'au soir. 28Lorsqu'elle sera purifiée de son flux, elle comptera sept jours, après lesquels elle sera pure. 29Le huitième jour, elle prendra deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, et elle les apportera au sacrificateur, à l'entrée de la tente d'assignation.

2-même les bébés de sexe féminine sont une saleté

lévitique 12:2-5 2Parle aux enfants d'Israël, et dis: Lorsqu'une femme deviendra enceinte, et qu'elle enfantera un mâle, elle sera impure pendant sept jours; elle sera impure comme au temps de son indisposition menstruelle. 3Le huitième jour, l'enfant sera circoncis. 4Elle restera encore trente-trois jours à se purifier de son sang; elle ne touchera aucune chose sainte, et elle n'ira point au sanctuaire, jusqu'à ce que les jours de sa purification soient accomplis. 5Si elle enfante une fille, elle sera impure pendant deux semaines, comme au temps de son indisposition menstruelle; elle restera soixante-six jours à se purifier de son sang.

3-celle qui n' a pas de boobs= réjouissez vous avec les big tits

Cantique des Cantique 8 8 Nous avons une petite soeur, Qui n'a point encore de mamelles; Que ferons-nous de notre soeur, Le jour où on la recherchera? 9Si elle est un mur, Nous bâtirons sur elle des créneaux d'argent; Si elle est une porte, Nous la fermerons avec une planche de cèdre. -
10Je suis un mur, Et mes seins sont comme des tours; J'ai été à ses yeux comme celle qui trouve la paix.

4-les femmes sont folles ,séditieuses et ignorantes!!!

Proverbes 9:13 La folie est une femme bruyante, Stupide et ne sachant rien
( attention la folie ce n'est pas l'homme!)

5-Attention,la succesion a la fille seulement s’il n ya aucun fils

Nombres 27:8 Tu parleras aux enfants d'Israël, et tu diras: Lorsqu'un homme mourra sans laisser de fils, vous ferez passer son héritage à sa fille.

6- la femme est méchante

Zacharie 5:7-8 7Et voici, une masse de plomb s'éleva, et il y avait une femme assise au milieu de l'épha. 8Il dit: C'est l'iniquité. Et il la repoussa dans l'épha, et il jeta sur l'ouverture la masse de plomb.

7- silence dans les églises !! vous n'êtes pas la gloire de dieu!

1 Corinthiens 14:34-35 que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi.35Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leurs maris à la maison; car il est malséant à une femme de parler dans l'Église.

8-Restez en silence et n’enseignez pas

1 Timothée 2:11-14 11 Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission.12Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme;( donc elle ne doit pas gouverner) mais elle doit demeurer dans le silence. 13Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite; 14et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression

9-yahweh punit des femmes de prostitution a cause des péchés de leurs maris

Amos 7:16-17 16Écoute maintenant la parole de l'Éternel, toi qui dis: Ne prophétise pas contre Israël, et ne parle pas contre la maison d'Isaac. 17A cause de cela, voici ce que dit l'Éternel: Ta femme se prostituera dans la ville, tes fils et tes filles tomberont par l'épée, ton champ sera partagé au cordeau; et toi, tu mourras sur une terre impure, et Israël sera emmené captif loin de son pays

Jérémie 8:9-10 9Les sages sont confondus, Ils sont consternés, ils sont pris; Voici, ils ont méprisé la parole de l'Éternel, Et quelle sagesse ont-ils? 10C'est pourquoi je donnerai leurs femmes à d'autres, Et leurs champs à ceux qui les déposséderont. Car depuis le plus petit jusqu'au plus grand, Tous sont avides de gain; Depuis le prophète jusqu'au sacrificateur, Tous usent de tromperie.

Jeremie. 13:22& 25-27 22Si tu dis en ton coeur: Pourquoi cela m'arrive-t-il? C'est à cause de la multitude de tes iniquités Que les pans de tes habits sont relevés, Et que tes talons sont violemment mis à nu. 25Voilà ton sort, la part que je te mesure, Dit l'Éternel, Parce que tu m'as oublié, Et que tu as mis ta confiance dans le mensonge. 26Je relèverai tes pans ( ta jupe)jusque sur ton visage, Afin qu'on voie ta honte(cul ou vagin). 27J'ai vu tes adultères et tes hennissements, Tes criminelles prostitutions sur les collines et dans les champs, J'ai vu tes abominations. Malheur à toi, Jérusalem! Jusques à quand tarderas-tu à te purifier?

10- coupez sa main s'elle voulait aider son mari

Deutéronome 25:11-12 11Lorsque des hommes se querelleront ensemble, l'un avec l'autre, si la femme de l'un s'approche pour délivrer son mari de la main de celui qui le frappe, si elle avance la main et saisit ce dernier par les parties honteuses.12tu lui couperas la main, tu ne jetteras sur elle aucun regard de pitié

11- le mariage forcé ( pour la femme et l homme)

Deutéronome 25:5 Lorsque des frères demeureront ensemble, et que l'un d'eux mourra sans laisser de fils, la femme du défunt ne se mariera point au dehors avec un étranger, mais son beau-frère ira vers elle, la prendra pour femme, et l'épousera comme beau-frère.

12- et s’il refuse

Deutéronome 25:7-9 7Si cet homme ne veut pas prendre sa belle-soeur, elle montera à la porte vers les anciens, et dira: Mon beau-frère refuse de relever en Israël le nom de son frère, il ne veut pas m'épouser par droit de beau-frère. 8Les anciens de la ville l'appelleront, et lui parleront. S'il persiste, et dit: Je ne veux pas la prendre, 9alors sa belle-soeur s'approchera de lui en présence des anciens, lui ôtera son soulier du pied, et lui crachera au visage(bah c est la politesse enseignée par la bible). Et prenant la parole, elle dira: Ainsi sera fait à l'homme qui ne relève pas la maison de son frère.

13-témoignage!!!

Deutéronome 22:13-21 Si un homme, qui a pris une femme et est allé vers elle, éprouve ensuite de l'aversion pour sa personne, 14s'il lui impute des choses criminelles et porte atteinte à sa réputation, en disant: J'ai pris cette femme, je me suis approché d'elle, et je ne l'ai pas trouvée vierge, - 15alors le père et la mère de la jeune femme prendront les signes de sa virginité et les produiront devant les anciens de la ville, à la porte. 16Le père de la jeune femme dira aux anciens: J'ai donné ma fille pour femme à cet homme, et il l'a prise en aversion; 17il lui impute des choses criminelles, en disant: Je n'ai pas trouvé ta fille vierge. Or voici les signes de virginité de ma fille. Et ils déploieront son vêtement devant les anciens de la ville. 18Les anciens de la ville saisiront alors cet homme et le châtieront; 19et, parce qu'il a porté atteinte à la réputation d'une vierge d'Israël, ils le condamneront à une amende de cent sicles d'argent, qu'ils donneront au père de la jeune femme. Elle restera sa femme, et il ne pourra pas la renvoyer, tant qu'il vivra. 20Mais si le fait est vrai, si la jeune femme ne s'est point trouvée vierge, 21on fera sortir la jeune femme à l'entrée de la maison de son père; elle sera lapidée par les gens de la ville, et elle mourra, parce qu'elle a commis une infamie en Israël, en se prostituant dans la maison de son père. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.

14-femmes droites!

Ecclésiaste 7:26-28 Et j'ai trouvé plus amère que la mort la femme dont le coeur est un piège et un filet, et dont les mains sont des liens; celui qui est agréable à Dieu lui échappe, mais le pécheur est pris par elle. 27Voici ce que j'ai trouvé, dit l'Ecclésiaste, en examinant les choses une à une pour en saisir la raison; 28voici ce que mon âme cherche encore, et que je n'ai point trouvé. J'ai trouvé un homme entre mille; mais je n'ai pas trouvé une femme entre elles toutes.

15-ne laissez pas les pièges et filets en vie !

Nombres. 31: 15-18 Il leur dit: Avez-vous laissé la vie à toutes les femmes? 16Voici, ce sont elles qui, sur la parole de Balaam, ont entraîné les enfants d'Israël à l'infidélité envers l'Éternel, dans l'affaire de Peor; et alors éclata la plaie dans l'assemblée de l'Éternel. 17Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui;18mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme.

16-le meurtre, l’enlèvement et l’esclavage

Juges. 21:10-14 Alors l'assemblée envoya contre eux douze mille soldats, en leur donnant cet ordre: Allez, et frappez du tranchant de l'épée les habitants de Jabès en Galaad, avec les femmes et les enfants. 11Voici ce que vous ferez: vous dévouerez par interdit tout mâle et toute femme qui a connu la couche d'un homme. 12Ils trouvèrent parmi les habitants de Jabès en Galaad quatre cents jeunes filles vierges qui n'avaient point connu d'homme en couchant avec lui, et ils les amenèrent dans le camp à Silo, qui est au pays de Canaan. 13Toute l'assemblée envoya des messagers pour parler aux fils de Benjamin qui étaient au rocher de Rimmon, et pour leur annoncer la paix. 14En ce temps-là, les Benjamites revinrent, et on leur donna les femmes à qui l'on avait laissé la vie parmi les femmes de Jabès en Galaad. Mais il n'y en avait pas assez pour eux.

17-piégez les femmes naïves et heureuses

Juges 20 Puis ils donnèrent cet ordre aux fils de Benjamin: Allez, et placez-vous en embuscade dans les vignes. 21Vous regarderez, et voici, lorsque les filles de Silo sortiront pour danser, vous sortirez des vignes, vous enlèverez chacun une des filles de Silo pour en faire votre femme, et vous vous en irez dans le pays de Benjamin.

18-tuez les et prenez les comme des propriétés

Deutéronome 20:10-14 Quand tu t'approcheras d'une ville pour l'attaquer, tu lui offriras la paix.11Si elle accepte la paix et t'ouvre ses portes, tout le peuple qui s'y trouvera te sera tributaire et asservi. 12Si elle n'accepte pas la paix avec toi et qu'elle veuille te faire la guerre, alors tu l'assiégeras. 13Et après que l'Éternel, ton Dieu, l'aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l'épée. 14Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l'Éternel, ton Dieu, t'aura livrés.

19-Mariez vous avec ton violeur pauvre femme

Deutéronome 22:28-30 Si un homme rencontre une jeune fille vierge non fiancée, lui fait violence et couche avec elle, et qu'on vienne à les surprendre, 29l'homme qui aura couché avec elle donnera au père de la jeune fille cinquante sicles d'argent; et, parce qu'il l'a déshonorée, il la prendra pour femme, et il ne pourra pas la renvoyer, tant qu'il vivra. 30Nul ne prendra la femme de son père, et ne soulèvera la couverture de son père

20-échangez les avec du boisson alcoolisé( si il ya la marijuana sa sera bien)

Joël 3:3 3Ils ont tiré mon peuple au sort; Ils ont donné le jeune garçon pour une prostituée, Ils ont vendu la jeune fille pour du vin, et ils ont bu.

Ce que” les Saints “de Christianisme Ont dit des Femmes

-la femme est une fille de fausseté, une sentinelle d'enfer, l'ennemi de la paix , a cause d'elle Adam a perdu le paradis” (St. John Demascene)

-la femme est l'instrument que le diable emploie pour gagner la possession de nos âmes” (St. Cyprian)
-la femme est la fontaine du bras du diable, sa voix est le sifflement du serpent ” (St. Anthony)
-La femme a le poison d'un aspic( sorte de vipère), la méchanceté d'un dragon” (St. Gregory)
-St. Tertullian, pendant qu'il parlait à ses 'meilleures sœurs aimées dans la foi, il a dit, “vous ne savez pas que vous êtes chacun une EVE ? La sentence de Dieu sur ce sexe de votre vie dans cet âge : la culpabilité doit nécessairement vivre aussi. Vous êtes le chemin du Diable : Vous êtes lde l'arbre défendu : Vous êtes le premier déserteur de la loi divine : Vous êtes elle qui l'a persuadé que le démon n'était pas assez vaillant pour attaquer. Vous avez détruit ainsi facilement l'image de Dieu, l'homme.” De nouveau, st Augustine a écrit à un ami, “Ce qui est la différence s'il est dans une femme ou une mère( !!),
c'est toujours EVE la tentatrice que nous devons prendre garde de dans n'importe quelle femme.” Il y a siècles plus tard, st. Thomas Aquinas considérait toujours des femmes comme défectueuses, “En ce qui concerne la nature individuelle, la femme est défectueuse et male conçu, car la force active dans la graine mâle tend à la production d'une similarité parfaite dans le sexe masculin; tandis que la production de femme vient d'un défaut dans la force active ou d'un peu d'indisposition matérielle, ou même d'une certaine d'une influence externe.”

(toutes ces citations peuvent être trouvées dans le livre de Karen Armstrong, The Gospel According to Woman, London: Elm Tree Books, 1986, pp. 52-62. See also Nancy van Vuuren, The Subversion of Women as Practiced by Churches, Witch-Hunters, and Other Sexists Philadelphia: Westminster Press pp.28-30.)

dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: LA FEMME DANS LA BIBLE!

Ecrit le 22 nov.09, 11:20

Message par dorcas »

Si vous n'aimez pas les femmes et qu'elles sont qu'une saleté pourquoi ne prenez vous ?
Pourquoi faite vous des enfants avec une saleté ?
Elles vont vous salir.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.09, 11:41

Message par jusmon de M. & K. »

dorcas a écrit :Si vous n'aimez pas les femmes et qu'elles sont qu'une saleté pourquoi ne prenez vous ?
Elles vont vous salir.
Il ne faut pas trop répondre à ce genre d'interlocuteur. Si un chrétien troublé veut une explication sur l'un ou l'autre de ces points, qu'il me le demande.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Roque

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 22 nov.09, 12:18

Message par Roque »

jusmon de M. & K, est-ce que j'arrive à temps dans le débat. Dis-moi si ça te dérange ! Merci de ton aide, étant médecin je n'ai depuis mon enfance jamais été dégouté par le corps humain sous aucun aspect : sang, pus, humeur ... ja'i toujours été beaucoup plus attentif à la souffrance du malade qu'à ce qu'on en voyait ou ce qu'on en sentais. Alors merci pour ton intention protectrice, je ne suis depuis longtemps plus un gamin.

Que William range ces préceptes d'un autre âge qui ne concernent plus personne ! Les Chrétiens n'ont pas de problème de pureté légale ou rituelle que je sache, même Onfray le sait ! D'autant que le thème est hors sujet sur ce forum.

Roque

Ecrit le 22 nov.09, 12:25

Message par Roque »

Un petit proverbe pour toi William : "Il vaut mieux dormir avec un tigre qu'avec une femme jalouse". Moi, je trouve ça quand même marrant ! Ca te démontre que la Bible est mysogyne et hait le corps de la femme : ce que tu aimes entendre !!! :lol:

elmakoudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.09, 12:50

Message par elmakoudi »

dorcas a écrit :Si vous n'aimez pas les femmes et qu'elles sont qu'une saleté pourquoi ne prenez vous ?
Elles vont vous salir.
ici il parle du rabaisseement de la femme et dire que vous critiquez l'islam qui respecte la femme qui est son egal
N'exagérer pas sur moi comme les chrétiens ont exagérer sur le fils de Mariam (Jésus). Je suis seulement un serviteur : ainsi dites Serviteur et Messager d'Allah »

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.09, 12:56

Message par jusmon de M. & K. »

Roque a écrit : Que William range ces préceptes d'un autre âge qui ne concernent plus personne !
Que si !

Si William déroule ces vieux copier-coller c'est parce que les musulmans savent pertinemment qu'ils gènent passablement les chrétiens. Le Dieu de l'Ancien Testament est le même que celui du Nouveau Testament... De tout cela, ils justifient la charia.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 nov.09, 16:11

Message par Obad »

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Salam aleicom

La Bible parle d’elle-même

Des souffrances de la procréation :

Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi. Genèse 3 : 16

La femme n’est pas la gloire de Dieu :

L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme; et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.
1 Corinthiens 11 : 7-9

La polygamie dans la Bible :

Ésaü, âgé de quarante ans, prit pour femmes Judith, fille de Beéri, le Héthien, et Basmath, fille d'Élon, le Héthien. Genèse 26:34

Ésaü prit ses femmes parmi les filles de Canaan: Ada, fille d'Élon, le Héthien; Oholibama, fille d'Ana, fille de Tsibeon, le Hévien; Genèse 36:2

Ésaü prit ses femmes, ses fils et ses filles, toutes les personnes de sa maison, ses troupeaux, tout son bétail, et tout le bien qu'il avait acquis au pays de Canaan, et il s'en alla dans un autre pays, loin de Jacob, son frère.
Genèse 36:6

Gédéon eut soixante-dix fils, issus de lui, car il eut plusieurs femmes. Juges 8:30

David prit encore des concubines et des femmes de Jérusalem, après qu'il fut venu d'Hébron, et il lui naquit encore des fils et des filles. 2 Samuel 5:13

Le roi Salomon aima beaucoup de femmes étrangères, outre la fille de Pharaon: des Moabites, des Ammonites, des Édomites, des Sidoniennes, des Héthiennes, 1 Rois 11:1

Il eut sept cents princesses pour femmes et trois cents concubines; et ses femmes détournèrent son coeur. 1 Rois 11:3

A l'époque de la vieillesse de Salomon, ses femmes inclinèrent son coeur vers d'autres dieux; et son coeur ne fut point tout entier à l'Éternel, son Dieu, comme l'avait été le coeur de David, son père. 1 Rois 11:4

Le roi d'Israël appela tous les anciens du pays, et il dit: Sentez bien et comprenez que cet homme nous veut du mal; car il m'a envoyé demander mes femmes et mes enfants, mon argent et mon or, et je ne lui avais pas refusé! 1 Rois 20:7

David prit encore des femmes à Jérusalem, et il engendra encore des fils et des filles. 1 Chroniques 14:3

Roboam aimait Maaca, fille d'Absalom, plus que toutes ses femmes et ses concubines; car il eut dix-huit femmes et soixante concubines, et il engendra vingt-huit fils et soixante filles. 2 Chroniques 11:21

Mais Abija devint puissant; il eut quatorze femmes, et engendra vingt-deux fils et seize filles. 2 Chroniques 13:21

La femme ne peu enseigner

Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence. Première Epître de Paul à Timothée Chapitre : 2 Verset : 12

Le mari est le chef de la femme

car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Église, Ephésiens 5 : 23

La femme doit être soumise à son mari

Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur; Ephésiens 5 : 22

Or, de même que l'Église est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses. Ephésiens 5 : 24

Femmes, soyez de mêmes soumises à vos maris, afin que, si quelques-uns n'obéissent point à la parole, ils soient gagnés sans parole par la conduite de leurs femmes, 3.2 en voyant votre manière de vivre chaste et réservée.
1 Pierre 3 : 1-2

Ainsi se paraient autrefois les saintes femmes qui espéraient en Dieu, soumises à leurs maris, 1 Pierre 3 :5

Voici ce que je dis, frères, c'est que le temps est court; que désormais ceux qui ont des femmes soient comme n'en ayant pas, 1 Corinthiens 7:29

Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur; Ephésiens 5:22

Or, de même que l'Église est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses. Ephésiens 5:24

Femmes, soyez soumises à vos maris, comme il convient dans le Seigneur. Colossiens 3:18

Frapper la femme dans la Bible :

Alors Menahem frappa Thiphsach et tous ceux qui y étaient, avec son territoire depuis Thirtsa; il la frappa parce qu'elle n'avait pas ouvert ses portes, et il fendit le ventre de toutes les femmes enceintes. 2 Rois 15:16

La femme doit être voilée

Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.

Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile. 1 Corinthiens 11 : 5-6

Jugez-en vous-mêmes: est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée? 1 Corinthiens 11 : 13

Je veux aussi que les femmes, vêtues d'une manière décente, avec pudeur et modestie, ne se parent ni de tresses, ni d'or, ni de perles, ni d'habits somptueux, 1 Timothée 2:9

La femme responsable du pêché originel :

L'homme répondit: La femme que tu as mise auprès de moi m'a donné de l'arbre, et j'en ai mangé.
Genèse 3 : 12

Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.
Genèse 3 : 15

Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi. Genèse 3 : 16

Il dit à l'homme: Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre: Tu n'en mangeras point! le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie, Genèse 3 : 17

et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression. 1 Timothée 2 : 14

Remarque: Ce que nous remarquons avant tout c'est que malheureusement la femme est déjà condamné pour le reste de son existence. Dans un contexte biblique, au lieu de condamner le serpent, on accuse la femme et comme nous le savons jusqu'aujourd'hui, la femme est considérée comme responsable des péchés de l'homme. Elle est considérée dans certains contextes, comme aussi l’œuvre du mal. Ce qui est très surprenant dans ces quelques échantillons de versets, c'est la façon dont Dieu punit la femme en la positionnant inférieure à l'homme en lui disant que l'homme la dominera et que dieu augmentera sa souffrance.

La femme, un sexe plus faible

Maris, montrer à votre tour de la sagesse dans vos rapports avec vos femmes, comme avec un sexe plus faible; honorez-les, comme devant aussi hériter avec vous de la grâce de la vie. Qu'il en soit ainsi, afin que rien ne vienne faire obstacle à vos prières. Première Epître de Pierre Chapitre : 3 Verset : 7

La femme doit écouter et se taire

Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission. Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence. 1 Timothée 2 : 2 :11-12

que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi. 1 Corinthiens 14:34

La femme ne doit pas être belle

Je veux aussi que les femmes, vêtues d'une manière décente, avec pudeur et modestie, ne se parent ni de tresses, ni d'or, ni de perles, ni d'habits somptueux, Première Epître de Paul à Timothée Chapitre : 2 Verset : 9

mais qu'elles se parent de bonnes œuvres, comme il convient à des femmes qui font profession de servir Dieu. Première Epître de Paul à Timothée Chapitre : 2 Verset : 10

Il est bel et bien question de beauté. Lorsqu’une femme se pare d’or, c’est pour être belle. Lorsqu‘une femme se pare de perle, c’est pour acquérir une certaine beauté féminine. Lorsqu’une femme se pare d’habits somptueux, c’est pour être plus rayonnante et plus belle. Et la définition du verbe parer signifie : se parer (de) verbe pronominal
1. Se vêtir avec soin, élégance. Se parer de ses plus beaux atours. Etre élégant, c’est paraître beau ou belle.

D’ailleurs, ce verset est soutenu par un autre et le confirme dans son interprétation et dans sa signification. Il est dit dans la Sainte Bible :
Un anneau d'or au nez d'un pourceau, C'est une femme belle et dépourvue de sens. Proverbes Chapitre : 11 Verset : 22

Nous retrouvons dans ce verset la notion de beauté non dans le sens spirituel mais bel et bien dans le sens physique et d’apparence. Ce verset confirme le premier que je vous ai cité. C’est clair. On retrouve aussi l’or qui est le symbole que vous le vouliez ou non, de la beauté de la femme. Que faut il en penser ? Pour tout le respect que je dois aux femmes , je ne saurais les comparer à un porc ou un porcelet pour les dégrader contrairement à La Sainte Bible. vous avez forcément un esprit raisonnable et surtout vous avez les outils pour émettre des réflexions intelligentes afin de remettre en question votre condition de croyant. Et que votre intelligence c’est à la force de votre labeur au même titre qu’un autre contrairement à ce verset de la Sainte Bible qui rabaisse la femme :

La femme comparée à un porc

Un anneau d'or au nez d'un pourceau, C'est une femme belle et dépourvue de sens. Proverbes Chapitre : 11 Verset : 22

Pourquoi la Bible ment elle sur les femmes ? Non Dieu n’a jamais écrit de telles ignominies ! Mais par des hommes faibles sans aucune connaissance (si ce n’est leur bestialité sexuelle) et n’ont jamais été inspiré par Dieu ! pouvez vous croire à cette Bible, où l’on compare la femme à un ridicule pourceau ?

Le mariage imposé à la femme:

Lorsque des frères demeureront ensemble, et que l'un d'eux mourra sans laisser de fils, la femme du défunt ne se mariera point au dehors avec un étranger, mais son beau-frère ira vers elle, la prendra pour femme, et l'épousera comme beau-frère. Deutéronome Chapitre : 25 Verset : 5

Mariage imposé avec le beau frère

Maître, Moïse a dit: Si quelqu'un meurt sans enfants, son frère épousera sa veuve, et suscitera une postérité à son frère. Evangile selon Matthieu Chapitre : 22 Verset : 24

Maître, voici ce que Moïse nous a prescrit: Si le frère de quelqu'un meurt, et laisse une femme , sans avoir d'enfants, son frère épousera sa veuve, et suscitera une postérité à son frère.
Evangile selon Marc Chapitre : 12 Verset : 19

Maître, voici ce que Moïse nous a prescrit: Si le frère de quelqu'un meurt, ayant une femme sans avoir d'enfants, son frère épousera la femme , et suscitera une postérité à son frère.
Evangile selon Luc Chapitre : 20 Verset : 28

La femme doit s’habiller en femme et l’homme en homme

Une femme ne portera point un habillement d'homme, et un homme ne mettra point des vêtements de femme; car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel, ton Dieu. Deutéronome Chapitre : 22 Verset : 5

La femme incarne le mal :

Et voici, une masse de plomb s'éleva, et il y avait une femme assise au milieu de l'épha. Il dit: C'est l'iniquité. Et il la repoussa dans l'épha, et il jeta sur l'ouverture la masse de plomb. Zacharie 5 : 7-8

Tuez les femmes :

Et, à mes oreilles, il dit aux autres: Passez après lui dans la ville, et frappez; que votre oeil soit sans pitié, et n'ayez point de miséricorde!
Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes; mais n'approchez pas de quiconque aura sur lui la marque; et commencez par mon sanctuaire! Ils commencèrent par les anciens qui étaient devant la maison.
Ezéchiel 9 : 5-6

Alors l'assemblée envoya contre eux douze mille soldats, en leur donnant cet ordre: Allez, et frappez du tranchant de l'épée les habitants de Jabès en Galaad, avec les femmes et les enfants.

Voici ce que vous ferez: vous dévouerez par interdit tout mâle et toute femme qui a connu la couche d'un homme.

Ils trouvèrent parmi les habitants de Jabès en Galaad quatre cents jeunes filles vierges qui n'avaient point connu d'homme en couchant avec lui, et ils les amenèrent dans le camp à Silo, qui est au pays de Canaan.

Toute l'assemblée envoya des messagers pour parler aux fils de Benjamin qui étaient au rocher de Rimmon, et pour leur annoncer la paix.

En ce temps-là, les Benjamites revinrent, et on leur donna les femmes à qui l'on avait laissé la vie parmi les femmes de Jabès en Galaad. Mais il n'y en avait pas assez pour eux.
Juges 21 : 10-14

Roque

Ecrit le 22 nov.09, 21:10

Message par Roque »

OK, je détaille un peu mais pas trop (perte de temps) :

- Flux menstruel et "impureté" post partum : ne m'a jamais impressionné, ça ne m'a jamais arrêté (si tu vois ce que je veux dire) ;
- Rite de purification post-partum, "40 jours" : totalement absent du christianisme ;
- Virginité de mes trois filles : c'est vraiment leur affaire, leur équilibre mental et de vie me préoccupe plus (je ne suis pas atteint par le syndrome méditerranéen : "toutes des putes sauf ma mère". Non vraiment 0% !
- Etant issu d'une famille totalement matriarcale sur trois générations (désertion des mâles) : j'ai toujours eu le sentiment que les femmes avaient un rang égal en terme d'étude (comme parmi les frères et soeurs et mes filles = toutes font des études supérieures et cela me parait un "minimum" = aucune discrimination. mais je sais aussi que l'autorité fémine est aussi dure que celle des hommes ;
- Je me rappelle bien de ma mère (Pédiatre, non chrétienne) qui pestait contre ces machos catholiques faisant 6 ou 7 enfants à leur femme épuisée et jaloux de conserver leur petites pratiques égoîstes et je lui donnais raison (âge : 10 ou 11 ans ?) ;
- Succession par les femmes : on s'en fout. Je n'ai eu que des filles, j'aurais été plus à l'aise
- La citation de 1 Corinthiens 14.34-35 (je lis en diagonale) zappe le fait qu'au départ c'est l'exercice des dons de l'Esprit saint dans l'assemblée qui important. Dès le début de l'Eglise les femms ont été reconnues comme recevant l'esprit de prophétie et elles ont pu jouer un certain rôle d'autorité dans les assemblée de prière (pas du tout le cas des musulmans). Il est vrai que les épitres de Paul (qui me concernent directement comme chrétien à la différence du Deutéronome et du Lévitique, etc ...) il y a une convention socialé et un sens que le convenance (têté rasé ou voile) qui est d'une autre époque. Nous seulementy ces textes - eux aussi dépassés - n'engage pas ma pratique personnelle, mais je n'en comprends même pas la logique (sorte d'ordre entre l'homme et la femme, moi
.

9-yahweh punit des femmes de prostitution a cause des péchés de leurs maris

Jeremie. 13:22& 25-27 22Si tu dis en ton coeur: Pourquoi cela m'arrive-t-il? C'est à cause de la multitude de tes iniquités Que les pans de tes habits sont relevés, Et que tes talons sont violemment mis à nu. 25Voilà ton sort, la part que je te mesure, Dit l'Éternel, Parce que tu m'as oublié, Et que tu as mis ta confiance dans le mensonge. 26Je relèverai tes pans ( ta jupe)jusque sur ton visage, Afin qu'on voie ta honte(cul ou vagin). 27J'ai vu tes adultères et tes hennissements, Tes criminelles prostitutions sur les collines et dans les champs, J'ai vu tes abominations. Malheur à toi, Jérusalem! Jusques à quand tarderas-tu à te purifier?

10- coupez sa main s'elle voulait aider son mari

Deutéronome 25:11-12 11Lorsque des hommes se querelleront ensemble, l'un avec l'autre, si la femme de l'un s'approche pour délivrer son mari de la main de celui qui le frappe, si elle avance la main et saisit ce dernier par les parties honteuses.12tu lui couperas la main, tu ne jetteras sur elle aucun regard de pitié

11- le mariage forcé ( pour la femme et l homme)

Deutéronome 25:5 Lorsque des frères demeureront ensemble, et que l'un d'eux mourra sans laisser de fils, la femme du défunt ne se mariera point au dehors avec un étranger, mais son beau-frère ira vers elle, la prendra pour femme, et l'épousera comme beau-frère.

12- et s’il refuse

Deutéronome 25:7-9 7Si cet homme ne veut pas prendre sa belle-soeur, elle montera à la porte vers les anciens, et dira: Mon beau-frère refuse de relever en Israël le nom de son frère, il ne veut pas m'épouser par droit de beau-frère. 8Les anciens de la ville l'appelleront, et lui parleront. S'il persiste, et dit: Je ne veux pas la prendre, 9alors sa belle-soeur s'approchera de lui en présence des anciens, lui ôtera son soulier du pied, et lui crachera au visage(bah c est la politesse enseignée par la bible). Et prenant la parole, elle dira: Ainsi sera fait à l'homme qui ne relève pas la maison de son frère.

13-témoignage!!!

Deutéronome 22:13-21 Si un homme, qui a pris une femme et est allé vers elle, éprouve ensuite de l'aversion pour sa personne, 14s'il lui impute des choses criminelles et porte atteinte à sa réputation, en disant: J'ai pris cette femme, je me suis approché d'elle, et je ne l'ai pas trouvée vierge, - 15alors le père et la mère de la jeune femme prendront les signes de sa virginité et les produiront devant les anciens de la ville, à la porte. 16Le père de la jeune femme dira aux anciens: J'ai donné ma fille pour femme à cet homme, et il l'a prise en aversion; 17il lui impute des choses criminelles, en disant: Je n'ai pas trouvé ta fille vierge. Or voici les signes de virginité de ma fille. Et ils déploieront son vêtement devant les anciens de la ville. 18Les anciens de la ville saisiront alors cet homme et le châtieront; 19et, parce qu'il a porté atteinte à la réputation d'une vierge d'Israël, ils le condamneront à une amende de cent sicles d'argent, qu'ils donneront au père de la jeune femme. Elle restera sa femme, et il ne pourra pas la renvoyer, tant qu'il vivra. 20Mais si le fait est vrai, si la jeune femme ne s'est point trouvée vierge, 21on fera sortir la jeune femme à l'entrée de la maison de son père; elle sera lapidée par les gens de la ville, et elle mourra, parce qu'elle a commis une infamie en Israël, en se prostituant dans la maison de son père. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.

14-femmes droites!

Ecclésiaste 7:26-28 Et j'ai trouvé plus amère que la mort la femme dont le coeur est un piège et un filet, et dont les mains sont des liens; celui qui est agréable à Dieu lui échappe, mais le pécheur est pris par elle. 27Voici ce que j'ai trouvé, dit l'Ecclésiaste, en examinant les choses une à une pour en saisir la raison; 28voici ce que mon âme cherche encore, et que je n'ai point trouvé. J'ai trouvé un homme entre mille; mais je n'ai pas trouvé une femme entre elles toutes.

15-ne laissez pas les pièges et filets en vie !

Nombres. 31: 15-18 Il leur dit: Avez-vous laissé la vie à toutes les femmes? 16Voici, ce sont elles qui, sur la parole de Balaam, ont entraîné les enfants d'Israël à l'infidélité envers l'Éternel, dans l'affaire de Peor; et alors éclata la plaie dans l'assemblée de l'Éternel. 17Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui;18mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme.

16-le meurtre, l’enlèvement et l’esclavage

Juges. 21:10-14 Alors l'assemblée envoya contre eux douze mille soldats, en leur donnant cet ordre: Allez, et frappez du tranchant de l'épée les habitants de Jabès en Galaad, avec les femmes et les enfants. 11Voici ce que vous ferez: vous dévouerez par interdit tout mâle et toute femme qui a connu la couche d'un homme. 12Ils trouvèrent parmi les habitants de Jabès en Galaad quatre cents jeunes filles vierges qui n'avaient point connu d'homme en couchant avec lui, et ils les amenèrent dans le camp à Silo, qui est au pays de Canaan. 13Toute l'assemblée envoya des messagers pour parler aux fils de Benjamin qui étaient au rocher de Rimmon, et pour leur annoncer la paix. 14En ce temps-là, les Benjamites revinrent, et on leur donna les femmes à qui l'on avait laissé la vie parmi les femmes de Jabès en Galaad. Mais il n'y en avait pas assez pour eux.

17-piégez les femmes naïves et heureuses

Juges 20 Puis ils donnèrent cet ordre aux fils de Benjamin: Allez, et placez-vous en embuscade dans les vignes. 21Vous regarderez, et voici, lorsque les filles de Silo sortiront pour danser, vous sortirez des vignes, vous enlèverez chacun une des filles de Silo pour en faire votre femme, et vous vous en irez dans le pays de Benjamin.

18-tuez les et prenez les comme des propriétés

Deutéronome 20:10-14 Quand tu t'approcheras d'une ville pour l'attaquer, tu lui offriras la paix.11Si elle accepte la paix et t'ouvre ses portes, tout le peuple qui s'y trouvera te sera tributaire et asservi. 12Si elle n'accepte pas la paix avec toi et qu'elle veuille te faire la guerre, alors tu l'assiégeras. 13Et après que l'Éternel, ton Dieu, l'aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l'épée. 14Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l'Éternel, ton Dieu, t'aura livrés.

19-Mariez vous avec ton violeur pauvre femme

Deutéronome 22:28-30 Si un homme rencontre une jeune fille vierge non fiancée, lui fait violence et couche avec elle, et qu'on vienne à les surprendre, 29l'homme qui aura couché avec elle donnera au père de la jeune fille cinquante sicles d'argent; et, parce qu'il l'a déshonorée, il la prendra pour femme, et il ne pourra pas la renvoyer, tant qu'il vivra. 30Nul ne prendra la femme de son père, et ne soulèvera la couverture de son père

20-échangez les avec du boisson alcoolisé( si il ya la marijuana sa sera bien)

Joël 3:3 3Ils ont tiré mon peuple au sort; Ils ont donné le jeune garçon pour une prostituée, Ils ont vendu la jeune fille pour du vin, et ils ont bu.

Ce que” les Saints “de Christianisme Ont dit des Femmes

-la femme est une fille de fausseté, une sentinelle d'enfer, l'ennemi de la paix , a cause d'elle Adam a perdu le paradis” (St. John Demascene)

-la femme est l'instrument que le diable emploie pour gagner la possession de nos âmes” (St. Cyprian)
-la femme est la fontaine du bras du diable, sa voix est le sifflement du serpent ” (St. Anthony)
-La femme a le poison d'un aspic( sorte de vipère), la méchanceté d'un dragon” (St. Gregory)
-St. Tertullian, pendant qu'il parlait à ses 'meilleures sœurs aimées dans la foi, il a dit, “vous ne savez pas que vous êtes chacun une EVE ? La sentence de Dieu sur ce sexe de votre vie dans cet âge : la culpabilité doit nécessairement vivre aussi. Vous êtes le chemin du Diable : Vous êtes lde l'arbre défendu : Vous êtes le premier déserteur de la loi divine : Vous êtes elle qui l'a persuadé que le démon n'était pas assez vaillant pour attaquer. Vous avez détruit ainsi facilement l'image de Dieu, l'homme.” De nouveau, st Augustine a écrit à un ami, “Ce qui est la différence s'il est dans une femme ou une mère( !!), c'est toujours EVE la tentatrice que nous devons prendre garde de dans n'importe quelle femme.” Il y a siècles plus tard, st. Thomas Aquinas considérait toujours des femmes comme défectueuses, “En ce qui concerne la nature individuelle, la femme est défectueuse et male conçu, car la force active dans la graine mâle tend à la production d'une similarité parfaite dans le sexe masculin; tandis que la production de femme vient d'un défaut dans la force active ou d'un peu d'indisposition matérielle, ou même d'une certaine d'une influence externe.”

(toutes ces citations peuvent être trouvées dans le livre de Karen Armstrong, The Gospel According to Woman, London: Elm Tree Books, 1986, pp. 52-62. See also Nancy van Vuuren, The Subversion of Women as Practiced by Churches, Witch-Hunters, and Other Sexists Philadelphia: Westminster Press pp.28-30.)

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.09, 22:37

Message par CHAHIDA »

Salam Aleykoum william,

Oui tu as raison, il y a tant d'horreurs et immoralité dans la Bible, et les chrétiens se permettent certaines critiques a notre encontre,
mais notre étude de la bible démontre que la bible est plus violente, plus immorale.
Chez les chrétiens la femme porte le fardeau de la honte a cause du péché originel, elle est celle qui a fait fauté Adam,
mais nous musulmans savont que dieu a pardonner a Adam et Eve, mais les chrétiens pensent qu'elles est responsable de tout les maux de la terre.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 23 nov.09, 00:31

Message par spin »

KAHINA a écrit :Salam Aleykoum william,
Oui tu as raison, il y a tant d'horreurs et immoralité dans la Bible, et les chrétiens se permettent certaines critiques a notre encontre,.
Heu, parce qu'il y a des horreurs dans la Bible les chrétiens n'auraient pas le droit de critiquer les musulmans ? Il ne faut pas tout mélanger quand même...

D'autant que les chrétiens n'associent pas la Bible à Dieu comme les musulmans associent le Coran à Dieu...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Roque

Ecrit le 23 nov.09, 00:51

Message par Roque »

Il y a une autre différence entre la Bible et le Coran. La Bible contient des livres "historiques" (guerre, massacres, viols, pillages ...) ce qui n'est pas le cas de la Bible. Ce qui fait que le méta-amalgame qu'il soit sur la violence ou la femme dans la Bible n'a finalement pas grand sens ... personne ne prétend j'espère que la Bible (ou le Coran) ont l'exclusivité de la violence et de l'exploitation de la femme !

Shan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.09, 01:04

Message par Shan »

Roque a écrit :La Bible contient des livres "historiques" (guerre, massacres, viols, pillages ...) ce qui n'est pas le cas de la Bible.
Euh...relis ta phrase...

Roque

Ecrit le 23 nov.09, 03:05

Message par Roque »

La Bible n'est pas dans le Bible .. c'est connu ! Euh, non ... il n'y a pas de livres historiques dans le Coran.
Mais cela ne règle pas complétement je l'avoue ... La seule explication possible est que dans le Bible il y a une révélation progressive de Dieu. Ca aussi c'est différent du Coran ou de la Bible ... ha là je ne sais plus. :lol:

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.09, 03:35

Message par CHAHIDA »

spin a écrit :Heu, parce qu'il y a des horreurs dans la Bible les chrétiens n'auraient pas le droit de critiquer les musulmans ? Il ne faut pas tout mélanger quand même...

D'autant que les chrétiens n'associent pas la Bible à Dieu comme les musulmans associent le Coran à Dieu...

à+

Ai- je dit cela ? ou tu en a conclu seul! ils ont le droit de faire ou de dire ce qu'ils veulent dans la limite du respect de la charte, cepandant a moins que tu sois nouveau, d'autres rit de la situation de la femme, musulmane, invente ou interprète mal!!!
et nous donne même des leçons arabophones!!! pour améliorer la situation de la femme,
bref ici le suje est la femme dans la bible donc ne faisont pas de HS; :wink:

Répondre