Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

La fin du prêche d'abbepages l'islamophobe

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: La fin du prêche d'abbepages l'islamophobe

Ecrit le 02 mai10, 08:06

Message par Ren' »

Yass a écrit :Ah ouaais !
Oui. Cet homme relève de l'archevêque de Paris (comme je l'ai appris, et te l'ai transmis cet après-midi) ; c'est auprès de l'archevêque qu'il faut envoyer des réclamations.

Revenons à nos moutons. Ce monsieur prenant visiblement la précaution de ne pas poster les textes de ses vidéos, je me permets de le faire à sa place dès que j'en trouve le temps. Voici la première, prise au hasard. Au programme : des choses avec lesquelles je suis parfaitement d'accord (et avec lesquelles évidemment les musulmans ne seront pas d'accord), mais aussi des généralisations abusives, voire des exagérations qui relèvent du mensonge pur et simple, et surtout des choses qui contredisent la position de l'Eglise précisée depuis Vatican II
Abbé Pagès a écrit :Les forces de l'Islam -vidéo 202-
http://www.youtube.com/watch?v=_BmKEQtnX3M

La plus grande force de l'Islam, ou plutôt sa plus grande ruse, a été de faire croire que Allah est le vrai Dieu, l'Unique et vrai Dieu. Or Allah ne peut pas être l'unique et vrai Dieu, le Dieu judéo-chrétien. Et cela pour mille et unes raisons. Dont celle-ci : c'est que le vrai Dieu ne peut pas se contredire. Tandis que Allah se contredit, lorsqu'il affirme que l'Ecriture juive et chrétienne, qu'il aurait lui-même envoyé, aurait été falsifiée. Ce qui justifierait l'envoi postérieur du Coran (références coraniques > 01:00)

Mais si l'Ecriture juive et chrétienne avait été falsifiée, qu'est-ce que cela signifie, sinon que Allah n'a donc pas la capacité de garder sa parole pure de toute falsification ? Et d'autre part qu'il a menti en affirmant le contraire, puisque l'Ecriture juive et chrétienne contiennent toutes deux la promesse que la parole de Dieu ne passe pas (citations bibliques > 01:45)

En d'autres termes, si le Coran apporte lui-même la preuve que Allah n'est pas capable de garder sa parole, le christianisme apporte lui la preuve que le vrai Dieu ne se contredit pas en ce que les écritures chrétiennes contiennent intégralement les écritures juives, ce que tout le monde peut vérifier. Donc si les écritures chrétiennes contiennent intégralement les écritures juives, cela signifie que la promesse de Dieu que sa parole ne passe pas s'accomplit dans le christianisme. Tandis que le Coran ne contient ni les écritures juives, ni les écritures chrétiennes.

Qu'est-ce qui est le plus raisonnable de penser ? Que Dieu ment et qu'il n'a pas la capacité de garder sa parole ? Ou que l'Islam est une imposture, l'anti-Christ annoncé par Jésus (référence biblique > 03:30)

La seconde force de l'Islam est son usage de la terreur. Terreur d'abord de l'enfer, promis à tous les non-musulmans, et aux chrétiens en premier chef qui soient tous voués à l'enfer (références coraniques > 03:52)

On comprend qu'un musulman qui a grandi depuis sa petite enfance dans cette croyance soit tout content de n'être pas au moins autre chose que musulman.Terreur ensuite, car s'il s'agissait malgré tout de quitter l'Islam, il mérite la mort ! Ce que sa famille à le devoir au premier chef de lui infliger afin de se laver de cette ignominie (références coraniques > 04:20)

Terreur enfin parce que Allah demande de haïr et de faire la guerre aux non-musulmans (références coraniques > 04:30)

Tandis que le christianisme est venu rassembler dans l'unité de la Vérité Révélée les enfants de Dieu dispersés (référence biblique > 04:45)

L'Islam vient pour détruire cette unité en divisant l'humanité entre musulmans et non-musulmans. Alors que le christianisme est venu ouvrir à l'ensemble de l'humanité l'Alliance conclue entre Dieu et Israël, l'Islam, n'ayant rien de plus à apporter, ne peut, comme Satan, exister qu'en s'opposant, en niant, en détruisant l'oeuvre de Dieu.

En effet, l'Islam, sans le judéo-christianisme, n'existerait pas. C'est pourquoi le conflit avec l'Occident n'est pas près de s'arrêter ! Sans lui, l'Islam ne peut pas exister.

Une autre force de l'Islam est d'exalter l'orgueil des musulmans en leur faisant croire qu'ils sont la meilleure des communautés (références coraniques > 05:54)Puisque c'est Allah qui le dit, ça doit être vrai. Certainement que le fait de ne pas manger de cochon, de faire le ramadan ou choses semblables suffit aux yeux de Dieu à mériter une pareille distinction. Et à cause de cela, les juifs eux, ne sont que des singes et des porcs (références coraniques > 06:15)

Et les chrétiens ne sont qu'impureté, les pires de l'humanité, plus vils que les bêtes (références coraniques > 06:20)

Quand aux autres hommes, ce n'est même pas la peine d'en parler.

Ce mépris souverain de tout ce qui n'est pas musulman enferme les musulmans dans l'ignorance de ce qui leur est étranger. -c'est ainsi par exemple que lire la Bible est jugé oeuvre impie- mais encore leur donne des droits sur tout ce qui n'est pas musulman. Comment en effet se justifier de respecter ce qui n'est qu'impureté et que Allah de toute façon a voué de toute éternité aux feux de l'enfer (références coraniques > 07:00)

...Cette croyance démoniaque, qui commande aujourd'hui à des jeunes de mettre le feu dans nos banlieues parce que l'un des leurs, nécessairement irréprochable et au-dessus des habitants d'un pays non-musulmans et de ses lois, a eu maille à partir avec sa police !

Une autre force de l'Islam est sa légitimation -au nom d'Allah, bien sûr !- des actes les plus bas de la nature humaine, telle la fornication, déguisée en polygamie institutionnalisée, laquelle bien que limitée à quatres épouses, n'a pas réellement de limites, puisque la répudiation est elle-même institutionnalisée ! Ce qui fait que l'on peut, à tour de rôle, avoir autant de femmes que l'on veut. La pédocriminalité est elle-même institutionnalisée, à l'exemple de Mahomet, qui a couché avec Aïcha alors qu'elle n'avait que 9 ans !

En comparaison, les exigences de sainteté de l'enseignement et de la vie du Christ, qui n'ont rien, eux, pour flatter les péchés et les bassesses de l'homme -esprit de pauvreté, amour des ennemis, non-violence, chasteté- font que l'expansion, et même la survie du christianisme tiennent vraiment du miracle.

Mais certainement que la plus grande force de l'Islam est l'apostasie des chrétiens ; et, en conséquence, les divisions des chrétiens. A cause de la perte de la foi, ils sont incapables de reconnaître dans l'Islam l'Anti-Christ qui ne vient que pour voler, tuer et faire périr, annoncé par Jésus (citations bibliques > 08:50)

C'est exactement le cas de l'Islam, qui ne reconnait pas les Personnes divines, et qui croit que tuer au nom de Dieu est un commandement divin.

L'apostasie des chrétiens engendre à son tour des lâchetés, des compromissions face à l'Islam des élites occidentales, tant religieuses que politiques. "Que celui qui a des oreilles pour entendre, qu'il entende !"
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

kafir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai10, 12:59

Message par kafir »

Ren' a écrit :En attendant, je viens de recevoir la réponse du P. Roucou. Pagès est bien catholique (hélas !) mais agit en franc-tireur ; il n'a été missionné pour ce qu'il fait par personne. Voilà la fin du message que j'ai reçu : ...Moralité, il serait finalement très constructif d'analyser ici son fameux argumentaire anti-Islam.

Etape n°1 : Retranscrire le contenu de ses videos.

je trouve vraiment MALSAIN que vous cassez du sucre sur le dos d'une personne ;

on a le droit d'etre contre ou critiquer une ideologie mais de là a generer des conflits personnels c'est dégoutant ce que vous etes en train de faire

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 02 mai10, 17:54

Message par Ren' »

kafir a écrit :je trouve vraiment MALSAIN que vous cassez du sucre sur le dos d'une personne
Ce serait malsain, en effet ; c'est pourquoi je n'apprécie pas le premier message de ce fil.
kafir a écrit :on a le droit d'etre contre ou critiquer une ideologie mais de là a generer des conflits personnels
Puisque tu reconnais ce droit, en quoi ma démarche qui consiste à étudier justement ses arguments, et non s'attaquer à sa personne, te dérange-t-elle ?
kafir a écrit :c'est dégoutant ce que vous etes en train de faire
Retranscrire le contenu des vidéos est dégoûtant ?
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 mai10, 06:47

Message par Ren' »

Chose promise, chose due... Suite de ma réponse :
tortuegeniale a écrit :et là tu es en train de critiquer l Abbe Pages qui est contre l'islam, tu insinues meme que c'est auprès de l'archevêque qu'il faut envoyer des réclamations
Doit-on accepter que la fin justifie les moyens quand on est en désaccord avec l'Islam ?
Cet homme est présenté comme "Prêtre catholique français en mission d'évangélisation sur l'Internet"
J'ai donc été me renseigner, afin de répondre clairement aux musulmans m'interrogeant (encore une fois, je tiens à appeler "un chat, un chat")
J'ai ainsi confirmé que cet homme est bien un prêtre catholique, qu'il dépend de l'archevêque de Paris, et que c'est donc l'archevêque qui en est responsable, et non "le Vatican" comme le pense naïvement des musulmans auxquels je ne peux cependant reprocher l'incompréhension de l'organisation de l'Eglise.

J'ai également confirmé que ce prêtre présenté "en mission" et qui tient un discours non-catholique n'a pas été missionné par l'Eglise. Par sa faute, l'Eglise donne l'impression de tenir un double discours, ce qui est faux. Une situation qu'en tant que catholique, je suis en droit de juger intolérable. Cet homme a le droit de penser et d'exprimer ce qu'il veut, pas celui de récupérer l'étiquette "catholique" pour la coller sur cette pensée alors qu'il contredit le Magistère de l'Eglise.

Mais je te signale également que j'ai réorienté ce sujet sur une critique de ses idées et non de sa personne. Critique qui peut être tout autant positive que négative. Ce que je rends possible en retranscrivant ses discours -et donc en relayant son message- alors qu'il a visiblement évité de le faire...

tortuegeniale

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai10, 08:18

Message par tortuegeniale »

Ren' a écrit :Chose promise, chose due... Suite de ma réponse :
Doit-on accepter que la fin justifie les moyens quand on est en désaccord avec l'Islam ?
Cet homme est présenté comme "Prêtre catholique français en mission d'évangélisation sur l'Internet"
J'ai donc été me renseigner, afin de répondre clairement aux musulmans m'interrogeant (encore une fois, je tiens à appeler "un chat, un chat")
J'ai ainsi confirmé que cet homme est bien un prêtre catholique, qu'il dépend de l'archevêque de Paris, et que c'est donc l'archevêque qui en est responsable, et non "le Vatican" comme le pense naïvement des musulmans auxquels je ne peux cependant reprocher l'incompréhension de l'organisation de l'Eglise.

J'ai également confirmé que ce prêtre présenté "en mission" et qui tient un discours non-catholique n'a pas été missionné par l'Eglise. Par sa faute, l'Eglise donne l'impression de tenir un double discours, ce qui est faux. Une situation qu'en tant que catholique, je suis en droit de juger intolérable. Cet homme a le droit de penser et d'exprimer ce qu'il veut, pas celui de récupérer l'étiquette "catholique" pour la coller sur cette pensée alors qu'il contredit le Magistère de l'Eglise.

Mais je te signale également que j'ai réorienté ce sujet sur une critique de ses idées et non de sa personne. Critique qui peut être tout autant positive que négative. Ce que je rends possible en retranscrivant ses discours -et donc en relayant son message- alors qu'il a visiblement évité de le faire...

l'etiquette catholique est elle la meilleur voie ?

tu le critique car sa position n'est pas la position de l'eglise catholique ; il est contre l'islam ; c'est courageux de sa part et tu n'honores en rien son combat ; cela révèle ta vraie position islamophile

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 mai10, 09:58

Message par Ren' »

tortuegeniale a écrit :l'etiquette catholique est elle la meilleur voie ?
Chacun est libre d'en décider.
tortuegeniale a écrit :tu le critique car sa position n'est pas la position de l'eglise catholique
Tu n'as rien compris à cet aspect de ma critique.
Le problème que je soulève ici, c'est l'utilisation du terme "catholique" pour cautionner un contenu qui est contraire au Magistère de l'Eglise (affirmation qu'il me reste à argumenter, bien entendu, ce que je ferai après la première phase de transcription des vidéos)
La Fraternité Saint Pie X fait de même, s'auto-proclamant "catholique" alors qu'elle s'est séparée de l'Eglise en refusant le concile Vatican II
tortuegeniale a écrit :il est contre l'islam
Je suis contre bien des aspects de l'Islam ; je suis même victime de l'un d'entre eux.
Mais tu te moques de mon propre combat, puisqu'il ne cadre pas avec ta vision manichéenne du monde.
Pour ma part, le manichéisme n'est pas ma religion.
tortuegeniale a écrit :c'est courageux de sa part et tu n'honores en rien son combat ; cela révèle ta vraie position islamophile
Tu parles d'honneur ? Où est l'honneur quand on use de mensonge ?
La fin, pour moi, ne justifiera jamais les moyens.
Je donne raison à cet homme sur certains points, mais l'amalgame qu'il construit devient un contre-témoignage.

tortuegeniale

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai10, 11:24

Ren' a écrit : Chacun est libre d'en décider. Tu n'as rien compris à cet aspect de ma critique.
Le problème que je soulève ici, c'est l'utilisation du terme "catholique" pour cautionner un contenu qui est contraire au Magistère de l'Eglise (affirmation qu'il me reste à argumenter, bien entendu, ce que je ferai après la première phase de transcription des vidéos)
La Fraternité Saint Pie X fait de même, s'auto-proclamant "catholique" alors qu'elle s'est séparée de l'Eglise en refusant le concile Vatican II Je suis contre bien des aspects de l'Islam ; je suis même victime de l'un d'entre eux.
Mais tu te moques de mon propre combat, puisqu'il ne cadre pas avec ta vision manichéenne du monde.
Pour ma part, le manichéisme n'est pas ma religion. Tu parles d'honneur ? Où est l'honneur quand on use de mensonge ?
La fin, pour moi, ne justifiera jamais les moyens.
Je donne raison à cet homme sur certains points, mais l'amalgame qu'il construit devient un contre-témoignage.

tu ne te rend meme pas compte que tu joue "double masque" ; faire l autruche n est pas ma rleigion, n en deplaise a ton eglise.

quand a l Abbe pages, tu le traites de menteur. au moins dis lui en face, plutot que derriere son dos.

ved

[ Aucun rang ]
ved
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai10, 12:07

Message par ved »

Ren' a écrit :...Cette croyance démoniaque, qui commande aujourd'hui à des jeunes de mettre le feu dans nos banlieues parce que l'un des leurs, nécessairement irréprochable et au-dessus des habitants d'un pays non-musulmans et de ses lois, a eu maille à partir avec sa police !
hep, hep, hep...halte-là : avez vous vécu un seul jour dans une banlieue, une cité?

qu'en savez vous de la confession des jeunes qui foutent pa pagaille dans ces lieux là?
Que savez vous du niveau d'engagement religieux de ces jeunes là?
les jeunes qui foutent la pagailles, viennent de tous horizons culture et religions
alors de grace arrêtez ces amalgammes gratuites à deux francs six sous.

à part ça qui ne se complait pas dans ses croyances et convictions.
Vous avez déjà vu un catholique dire les tj sont mieux que nous?
Vous avez vu un juif dire le christianisme c'est mieux que le judaïsme?
pour les témoins de jehovah l'ensemble de la chrétienté fait pari de l'empire de la fausse religion "apostate" de satan!
pourquoi il y a eu 7 croisades qui sont parti du monde chrétien vers l'islam ce n'était pas là des armes qui ont parlé?
pourquoi les catholiques ont-ils génocidé les cathares?
pourquoi les catholiques ont-ils considéré que les noirs n'avaient pas d'âmes et qu'ils ne pouvaient pas avoir la possibilité d'aller au ciel?
pourquoi les catholiques ont-ils mis sur le buché tant de protestants au nom du Christ?

et tous ces noirs afro-américaisn tué par le kkk et leur croix?

de grace ne divisez pas le monde en deux : les bon d'un coté et les méchant d'un autre. Surtout n'oublez jamais que tout se fait selon le dessein de DIEU Tout-Puissant.
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace : la vérité altérée.
L'organisation des témoins de Jéhovah (watchtower) est une organisation apostate cherchant à empécher aux humains de connaitre le vrai nom de Dieu.

tortuegeniale

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai10, 16:21

ved a écrit : hep, hep, hep...halte-là : avez vous vécu un seul jour dans une banlieue, une cité?

qu'en savez vous de la confession des jeunes qui foutent pa pagaille dans ces lieux là?
les jeunes qui foutent la pagailles, viennent de tous horizons culture et religions
alors de grace arrêtez ces amalgammes gratuites à deux francs six sous.

à part ça qui ne se complait pas dans ses croyances et convictions.
Vous avez déjà vu un catholique dire les tj sont mieux que nous?
Vous avez vu un juif dire le christianisme c'est mieux que le judaïsme?
pour les témoins de jehovah l'ensemble de la chrétienté fait pari de l'empire de la fausse religion "apostate" de satan!
pourquoi il y a eu 7 croisades qui sont parti du monde chrétien vers l'islam ce n'était pas là des armes qui ont parlé?
pourquoi les catholiques ont-ils génocidé les cathares?
pourquoi les catholiques ont-ils considéré que les noirs n'avaient pas d'âmes et qu'ils ne pouvaient pas avoir la possibilité d'aller au ciel?
pourquoi les catholiques ont-ils mis sur le buché tant de protestants au nom du Christ?

et tous ces noirs afro-américaisn tué par le kkk et leur croix?

de grace ne divisez pas le monde en deux : les bon d'un coté et les méchant d'un autre. Surtout n'oublez jamais que tout se fait selon le dessein de DIEU Tout-Puissant.

le catholicisme ternit l'image du christianisme ; il nous le démontre en ne faisant rien contre l'islamisation de l'occident et en ne dénonçant pas fermement les persecutions de chretiens en terre d'islam.

Gargule

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai10, 18:44

Message par Gargule »

Ren' a écrit :J'ai également confirmé que ce prêtre présenté "en mission" et qui tient un discours non-catholique n'a pas été missionné par l'Eglise. Par sa faute, l'Eglise donne l'impression de tenir un double discours, ce qui est faux. Une situation qu'en tant que catholique, je suis en droit de juger intolérable. Cet homme a le droit de penser et d'exprimer ce qu'il veut, pas celui de récupérer l'étiquette "catholique" pour la coller sur cette pensée alors qu'il contredit le Magistère de l'Eglise.
Puisque être catholique c'est aller embrasser le Coran comme l'a fait Jean Paul 2 tout en sachant que--->Gl 1.8...
Raison pour laquelle l'église catholique ne fait rien pour protéger les leurs qui sont massacrées dans le pays où le Coran est loi,le même Coran que ce prêtre critique sans être hypocrite comme vous et votre bande de Jean Paul 2.
Appelons un chat un chat.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 mai10, 18:53

Message par Ren' »

ved a écrit :hep, hep, hep...halte-là : avez vous vécu un seul jour dans une banlieue, une cité?

alors de grace arrêtez ces amalgammes gratuites à deux francs six sous
ved, merci d'apprendre à citer correctement : ce n'est pas moi qui tient ces propos, mais l'abbé Pagès (avec qui chacun peut entrer en contact grâce aux liens que j'ai répertoriés) ; pour ma part, oui, je connais les jeunes de quartiers difficiles, pour une raison toute simple : je suis leur prof. Ces ados qui mirent le feu il y a quelques années "pour ne pas passer pour des baltringues à la télé", j'en vois 400 par ans.
tortuegéniale a écrit :tu ne te rend meme pas compte que tu joue "double masque"
Le comble de la paranoïa... Allors que je joue la carte de la franchise et de la transparence, te voilà inventant des masques que j'aurais vis-à-vis de moi-même
tortuegéniale a écrit :faire l autruche n est pas ma rleigion, n en deplaise a ton eglise
"Faire l'autruche" n'est pas non plus la position catholique... A condition de s'informer pour connaître cette position, bien entendu.
tortuegéniale a écrit :quand a l Abbe pages, tu le traites de menteur. au moins dis lui en face, plutot que derriere son dos
Comme toujours, tu cherches à m'inventer une attitude sournoise qui m'est étrangère... Alors que tu pourrais déjà me remercier pour le travail de transcription que j'ai entamé, travail où j'affiche dans la plus parfaite transparence l'intégralité des propos de cet homme. En quoi ce travail te dérangerait-il ? Au contraire, ne dois-tu pas te réjouir de me voir médiatiser sans rien y changer le message qu'il souhaite transmettre ?
tortuegéniale a écrit :le catholicisme ternit l'image du christianisme
Chacun est libre de le penser ; encore une fois, le problème que j'ai soulevé ici -et que tu évites de prendre en compte- est celui de tenir le discours qui te plaît tout en faisant croire que ce discours est catholique.
tortuegéniale a écrit :il nous le démontre en ne faisant rien contre l'islamisation de l'occident et en ne dénonçant pas fermement les persecutions de chretiens en terre d'islam
...Tu es libre de colporter ce mensonge ; en attendant, Benoît XVI a toujours été très clair sur son exigence de réciprocité face à l'Islam. Et très clair également sur la situation dramatique des chrétiens du Proche-Orient, victimes des politiques discriminatoires des pays dits "musulmans" et de l'état d'Israël. Le prochain synode n'est pas le fruit du hasard : http://www.zenit.org/rssfrench-23258
Gargule a écrit :ce prêtre critique sans être hypocrite comme vous et votre bande de Jean Paul 2
Ce prêtre critique en usant de mensonges -le principal étant de faire croire qu'il est un "catholique en mission" alors que sa position n'est pas catholique-

@Fredrick

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai10, 19:00

Message par @Fredrick »

Pour en revenir au sujet et à la transcription du texte, je pense être d'accord avec l'abbé sur tout les points.

Le web est inondé de sites et de vidéos musulmanes, je pense que c'est bien que des chrétiens s'investissent sur la toile pour au moins redresser un peu la balance.
Marc 10.44 et quiconque veut être le premier parmi vous, qu’il soit l’esclave de tous. 45 Car le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon pour la multitude.

Gargule

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai10, 19:11

Message par Gargule »

Ren' a écrit :Ce prêtre critique en usant de mensonges -le principal étant de faire croire qu'il est un "catholique en mission" alors que sa position n'est pas catholique-
Ecoute,je ne suis pas catholique,je suis contre d'ailleurs!
Nous évangéliques nous menons dans tous les fronts un combat contre l'idéologie coranique,pas contre les musulmans,contre le dogme seulement.T'a qu'a voir "asweringislam" et tout un tas des sites et maintes débats avec les musulmans,par contre vous catholiques comme étant l'état le plus riche au monde...vous ne faites rien,vous laissez aller la barque.J'admire ce prêtre puisque je vois qu'il est le seul parmi vous qu'essaye d'en faire quelque chose et dénoncer l'idéologie coranique contraire aux enseignements de Jésus Christ.
Un pretre comme lui est rare parmi vous,vous devriez être gratifiant,puisqu'il fait un travail que vous même ne le faites pas a part le critiquer.
Tout croyant en Christ est en mission!!Pas au service d'une quelconque église,mais au service de la vérité et pour la gloire de Jésus Christ!
Modifié en dernier par Gargule le 03 mai10, 19:14, modifié 1 fois.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 mai10, 19:13

Message par Ren' »

@Fredrick a écrit :Pour en revenir au sujet et à la transcription du texte, je pense être d'accord avec l'abbé sur tout les points
Je t'invite à vérifier ses références coraniques, qu'il donne sans les citer textuellement... La fausse accusation selon laquelle "les juifs eux, ne sont que des singes et des porcs", par exemple. Alors que le texte du Coran ne fait pas cette généralisation, mais évoque une sanction (à nos yeux de non-musulmans totalement absurde, mais c'est un autre débat) infligée par Dieu à certains : Vous avez certainement connu ceux des vôtres qui transgressèrent le sabbat. Et bien Nous leur dîmes : "Soyez des singes abjects !" (Coran II, 65) ; Et interroge-les au sujet de la cité qui donnait sur la mer, lorsqu'on y transgressait le sabbat ! (...) Puis, lorsqu'ils refusèrent d'abandonner ce qui leur avait été interdit Nous leur dîmes : "Soyez des singes abjects !" (Coran VII, 163.66)
...Quant à "ceux dont [Allah a fait ] des porcs" (Coran V, 60), il n'est même pas précisé de qui il est question.
@Fredrick a écrit :Le web est inondé de sites et de vidéos musulmanes, je pense que c'est bien que des chrétiens s'investissent sur la toile pour au moins redresser un peu la balance.
Il est bon en effet de s'atteler à la tâche. Mais si c'est pour imiter la malhonnêteté des vidéos musulmanes, le résultat risque d'être le contraire de celui attendu.
Gargule a écrit :Ecoute,je ne suis pas catholique,je suis contre d'ailleurs !
C'est parfaitement ton droit.
Mais là, nous parlons d'un prêtre catholique, qui dit parler en catholique, alors que ce n'est pas le cas.
Encore une fois, on ne construit aucun édifice sur le mensonge.

Gargule

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai10, 19:19

Message par Gargule »

Ren' a écrit :C'est parfaitement ton droit.
Mais là, nous parlons d'un prêtre catholique, qui dit parler en catholique, alors que ce n'est pas le cas.
Encore une fois, on ne construit aucun édifice sur le mensonge.
Je ne vois pas comment il dirait des mensonges,j'ai cependant remarqué qu'il part uniquement du Coran n'allant pas jusqu'aux hadiths.J'ai vu quelques bons vidéos de ce prêtre et franchement son raisonnement(en partant que du Coran et s'arrêtant là) est tout a fait logique.

Répondre