la fourberie chretienne

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: la fourberie chretienne

Ecrit le 09 sept.18, 03:10

Message par Arzew »

Penses tu que ton cœur fut épargné de cette corruption? :hum:
l'ai je insinué ? :D
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: la fourberie chretienne

Ecrit le 09 sept.18, 03:14

Message par Inti »

Arzew a écrit :l'ai je insinué ?
De là tes récriminations face à l'idéologie chrétienne? En tout cas là on sent un début de dialogue interreligieux. Ça te va mieux que le petit blouson du caïd. :hi:
.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: la fourberie chretienne

Ecrit le 09 sept.18, 04:09

Message par Athanase »

Djinns, anges, quelle différence?
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: la fourberie chretienne

Ecrit le 09 sept.18, 06:14

Message par Etoiles Célestes »

Arzew a écrit :hé Vieillard !!

es tu au moins conscient que c'est ton tres cher Dieu d'Amour qui a crée satan le maudit " le prince de notre monde " !
Dans ta très chère et vénérée bible , il est raconté que satan voulant se mettre au meme niveau que son créateur , bannit aussitôt par celui ci , l'ange déchu s'est vu obligé de se rebeller et corrompre les cœurs des hommes , en l'occurrence celui d'Adam et Eve .... tu me suis ?! :wink:

selon toi ,quelle est la cause de la création d'un être maléfique tel qua satan ?
[EDIT]

Tu n'assumes pas ta religion; alors que tu affirmes qu'elle est une bonne nouvelle!
Un comble :non:

Que penses-tu de Allah qui reste là haut et passe son temps à égarer les âmes?
Pas de réponse... normal...
[EDIT]
Modifié en dernier par Eliaqim le 11 sept.18, 11:04, modifié 2 fois.
Raison : Une discussion, ce n’est pas le membre mais le sujet
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: la fourberie chretienne

Ecrit le 09 sept.18, 09:31

Message par Arzew »

pauvre de toi :?
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: la fourberie chretienne

Ecrit le 11 sept.18, 03:06

Message par Athanase »

Des deux, qui est le plus fourbe, à votre avis Arzew?

Où est la fourberie, est-ce quand on se rend à l'église ou quand on y pose une bombe?
https://www.la-croix.com/Monde/Afrique/ ... 1200838247

Est-ce quand on lapide la femme adultère ou quand on la sauve?
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: la fourberie chretienne

Ecrit le 11 sept.18, 03:43

Message par Gorgonzola »

La fourberie de l'islam c'est de faire passer le christianisme pour déclencheur de l'hostilité musulmane.
Alors que dès le départ, c'est l'islam qui a été hostile envers tous ceux qu'elle croisait sur son chemin.

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: la fourberie chretienne

Ecrit le 11 sept.18, 04:28

Message par Arzew »

@Athanase


tout d'abords , je tiens a te faire mes excuses quant aux propos assez cru de ma part a ton egard ! tu l'a peut être bien cherché , mais cela ne justifie en aucun cas mes grossièretés visant ta personne :hi:

quand aux liens que tu viens d'émettre, que cela soit bien clair entre nous !
Jamais je n'ai cautionné et ne cautionnera jamais les actes barbares et les tueries de ses chiens de DAECH !
n'oublie pas que , tout comme toi je vie en France depuis quelques années déjà , et suis redevable au pays qui m'as tout donné .
tout comme toi , chaque jour , ma petite famille et moi risquons nos vies . Le plus grand des malheurs est que Ses chiens ne font pas de différence ! rappelles toi Nice ou des dizaines de personnes ont étés écrasés par le semi remorque conduit par un membre de DAECH .
Il y avait parmi les victimes des musulmans d'origine maghrébine ! j'aurai pu y passer avec ma femme et ma fille .

maintenant , je l'ai toujours dit et le dit encore et le pensera toujours jusqu'à mon dernier souffle .
il est impossible que ses assassins agissent sur un coup de tète ! la France a aussi sa part de barbaries perpétrées en Afghanistan , au mali , en syrie , en Lybie, et j'en passe .....
quoi que l'on puisse penser de tout se merdier , des génocides il y'en a toujours eu , et il y'en aura encore jusqu'à la fin des temps .
au bout du compte , tout le monde se lance des pierres a tour de rôle ! Personne n'est coupable et Personne n'est innocent ... va comprendre ! :?

qu'Allah nous facilite la vie .
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: la fourberie chretienne

Ecrit le 11 sept.18, 05:18

Message par Athanase »

Arzew a écrit : quoi que l'on puisse penser de tout se merdier , des génocides il y'en a toujours eu , et il y'en aura encore jusqu'à la fin des temps .
au bout du compte , tout le monde se lance des pierres ! Personne n'est coupable et Personne n'est innocent ... va comprendre !
qu'Allah nous facilite la vie .

je n'ai pas demandé d'excuse, ce que vous vous avez pu dire de ma personne ne me touche pas. Mais bast! merci quand même, toutefois j'aurais aimer avoir votre avis sur la femme adultère.
Nous sommes tous coupables quand dans nos pensées d'abord puis dans nos actions nous légitimons la violence et acceptons intellectuellement comme mode de résolution des problèmes la destruction de l'autre.
En cela le coran ou l'ancien testament montrent le mauvais exemple et la mauvaise direction. Par contre la bonne nouvelle de Jésus-Christ en est exempte bien que malheureusement les chrétiens ne le soient pas.
C'est donc contre toutes les idéologies totalitaires et tyranniques que les hommes de bonne volonté doivent lutter et à ce moment peut-être pourrons-nous passer sur ce qui nous sépare, pour nous enfin découvrir frères car ce qui sépare n'est pas de Dieu, alors que ce qui unit est amour et miséricorde puisque Dieu que nous le voulions ou pas est Amour.
Voilà ce qui rend le visage de l'autre aimable et la vie plus légère.


Ps:
Le plus grand des malheurs est que Ses chiens ne font pas de différence
pourquoi donc le feraient-ils ces gens sont les servants de la mort. Et s'ils le faisaient ne serait-ce pas pire encore pour votre foi?
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: la fourberie chretienne

Ecrit le 11 sept.18, 08:38

Message par Arzew »

Nous sommes tous coupables quand dans nos pensées d'abord puis dans nos actions nous légitimons la violence et acceptons intellectuellement comme mode de résolution des problèmes la destruction de l'autre.
En cela le coran ou l'ancien testament montrent le mauvais exemple et la mauvaise direction.


tu oses comparer le coran au [EDIT] testament ???!!! :shock:

puisque tu insistes a savoir ce qui me dérange le plus dans l'islam , (c'est principalement la condamnation a mort pour apostasie) , je conçois aussi mal a vivre dans des pays ou les lois islamiques extrêmes sont appliqués a la lettre , d'où la charia !!!
je me sens musulman né au moins , je suis musulman , mon ame est musulmane, mon cœur est musulman, tout mon etre entier est musulman , mais musulman modéré . Et j'espère mourir musulman si Allah le veut .
les gens qui me connaissent bien savent que je m'adresse a eux en tant que musulman , les collègues du travail le savent également , ma mère qui se trouve être chrétienne non pratiquante , je précise ! le sait aussi . et le plus important est que Allah le sait avant tout .

tu me demande si je refuse de l'islam ce dont mon cœur ne peut supporter , et je te répond sans hésitation "OUI"
mais ne me demande pas d'agir comme un lâche face a mes pêchers ! je n'accepterai jamais qu'on se mouille pour mes fautes !
Allah me donne la solution absolu a les absoudre . :hi:





Par contre la bonne nouvelle de Jésus-Christ en est exempte bien que malheureusement les chrétiens ne le soient pas.
C'est donc contre toutes les idéologies totalitaires et tyranniques que les hommes de bonne volonté doivent lutter et à ce moment peut-être pourrons-nous passer sur ce qui nous sépare, pour nous enfin découvrir frères car ce qui sépare n'est pas de Dieu, alors que ce qui unit est amour et miséricorde puisque Dieu que nous le voulions ou pas est Amour.
Voilà ce qui rend le visage de l'autre aimable et la vie plus légère.
toi et ton Amour !!! autant de paroles insensées manquantes d'essentiels :non:

je vais essayer de t'éclaircir les idées en faisant court . Vu que tu prêches la trinité et que ton Amour est partagé entre trois divinités , tu ne peux prétendre connaitre l'Amour absolu ! celui que tu refoules quotidiennement de toutes tes forces avec acharnement . :hi:

Ps:

Le plus grand des malheurs est que Ses chiens ne font pas de différence
pourquoi donc le feraient-ils ces gens sont les servants de la mort. Et s'ils le faisaient ne serait-ce pas pire encore pour votre foi?
il t'importe peu qui ils peuvent être dans le fond !!! l'important pour toi est qu'il se ventent être musulmans . n'est ce pas ?! :wink:
Modifié en dernier par Arzew le 11 sept.18, 08:52, modifié 1 fois.
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: la fourberie chretienne

Ecrit le 11 sept.18, 08:51

Message par Etoiles Célestes »

Arzew a écrit :pauvre de toi :?
Pourquoi "pauvre de moi"?

Ce que je dis est vrai, tu n'assumes pas ta religion, sinon tu aurais répondu depuis longtemps à cette simple question.
C'est pour cela que je dis que tu es hypocrite, ce n'est pas par méchanceté, c'est juste un constat, un simple constat...

Pourquoi tu ne réponds pas?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: la fourberie chretienne

Ecrit le 11 sept.18, 08:58

Message par Arzew »

@EC


:? pffffffff..... la barbe !!!!!!
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: la fourberie chretienne

Ecrit le 11 sept.18, 11:04

Message par Athanase »

Arzew a écrit :tu oses comparer le coran au torchon de l'ancien testament ???!!! :shock:
Oui absolument et encore je pense qu'il vous manque pas mal d'épisodes
puisque tu insistes a savoir ce qui me dérange le plus dans l'islam , (c'est principalement la condamnation a mort pour apostasie) , je conçois aussi mal a vivre dans des pays ou les lois islamiques extrêmes sont appliqués a la lettre , d'où la charia !!!
Ok on avance, allez encore un pas … démocrate?

j
e me sens musulman né au moins , je suis musulman , mon ame est musulmane, mon cœur est musulman, tout mon etre entier est musulman , mais musulman modéré . Et j'espère mourir musulman si Allah le veut .
c'est votre droit le plus strict du moment que vous ne reprochez pas aux autres de ne pas l'être.
tu me demande si je refuse de l'islam ce dont mon cœur ne peut supporter , et je te répond sans hésitation "OUI"
merci!
mais ne me demande pas d'agir comme un lâche face a mes pêchers ! je n'accepterai jamais qu'on se mouille pour mes fautes !
Allah me donne la solution absolu a les absoudre . :hi:
ça, ça vous regarde, tout autant que pour moi d'aller confesser les miennes.
toi et ton Amour !!! autant de paroles insensées manquantes d'essentiels :non:
Justement c'est parce qu'elles sont essentielles qu'elles permettent de vivre et il est bien dommage que vous ne les creusiez pas davantage.
. Vu que tu prêches la trinité et que ton Amour est partagé entre trois divinités
non le répeter ne changera pas le fait que nous nous sommes monothéistes… mais bon, comme il n'existe pas de lunette pour la myopie intellectuelle, je n'insisterai pas sur ce sujet dans la mesure où vous êtes dans l'incapacité de l'appréhender.

,
tu ne peux prétendre connaitre l'Amour absolu !
me connaissez-vous, que savez vous de ce que j'ai pu vivre et ressentir? Pour le coup ce ne sont que des mots vide de sens qui ne cherchent qu'à blesser. Mais rassurez-vous, si vous saviez ce que je ressens, vous sauriez combien ils comptent peu pour moi mais combien plus ils me désolent pour vous
celui que tu refoules quotidiennement de toutes tes forces avec acharnement . :hi:
Là encore si vous me connaissiez peut-être que vous changeriez d'avis
il t'importe peu qui ils peuvent être dans le fond !!! l'important pour toi est qu'il se ventent être musulmans . n'est ce pas ?! :wink:

Ma phrase est ambigûe je vous le concède, je voulais seulement dire que si les terroristes épargnaient les muslumans (ce qu'ils ont d'ailleurs fait à un certain nombres de réprises) cela augmentera encore la défiance que nous ressentons envers l'islam dans la mesure où il apparaitrait encore davantage comme discriminatoire.

J'ai des voisins et amis musulmans que je suis prêt à aider autant qu'ils me le demanderont, mon ancien voisin était l'iman et nous vivions dans l'estime mutuelle et il m'est arrivé d'abriter ses filles alors qu'elles étaient menacées.
J'ai eu des responsabilités professionnelles et je n'ai jamais reproché au quiconque personnel ou public d'être musulman, par contre l'inverse n'a pas toujours été vrai.
Donc non, je ne suis pas raciste et n'ai jamais eté soupçonné de l'être, par contre j'ai beaucoup de mal à tolérer l'intolérance associée l'hégémonie religieuse d'où qu'elle vienne.
Modifié en dernier par Athanase le 11 sept.18, 11:17, modifié 1 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: la fourberie chretienne

Ecrit le 11 sept.18, 11:07

Message par Elimélec »

Athanase a écrit :Oui absolument et encore je pense qu'il vous manque pas mal d'épisodes
Pour donner une image, c'est un peu comme vouloir comparer une grande encyclopédie (la bible) avec un petit dictionnaire de poche (le coran).
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: la fourberie chretienne

Ecrit le 11 sept.18, 12:58

Message par Eliaqim »

Je clôture le topique, car vos échanges sont juste immatures.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 183 invités