La justice de Dieu

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.



Dialogue islamo-chrétien
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
omar13

[ Musulman ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7163
Enregistré le: 06 Nov 2014, 10:05

Message Sujet: La justice de Dieu

Message Titre du message: Re: La justice de Dieu

Message Ecrit le 14 Oct 2017, 13:54

mon ami, d’après ce que j'ai compris, La justice, le jugement et le châtiment, sont cité en détail que dans le saint coran, transmis au prophète Mohamed saws, motif pour les chrétiens inventés pensent d'aller tous au paradis.
jesus avait bien informé ses disciples juifs de ce que Allah lui avait transmis et qu'il va venir une autre personne qui leur parlera de tout ce que jesus avait raconté et il portera des choses nouvelles, qui sont entre autres: la justice, le jugement et le chatiment:

Jean 16
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

…12 [b]J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; [b]car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et [color=#FF0000]il vous annoncera les choses à venir.[/color]
14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.…[/b]


Bonne nuit.

GAD1

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 749
Enregistré le: 03 Sep 2016, 15:51

Message Sujet: La justice de Dieu

Message Titre du message: Re: La justice de Dieu

Message Ecrit le 14 Oct 2017, 14:38

Omar le shériff...pouf pouf ...

Etoiles Célestes

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10431
Enregistré le: 02 Oct 2014, 15:33

Message Sujet: La justice de Dieu

Message Titre du message: Re: La justice de Dieu

Message Ecrit le 14 Oct 2017, 15:17

Faino a écrit:Bonsoir à tous

Comment un juif peut-il être pardonné par Dieu de tous ses péchés pour l'éternité ?

De plus, sans un temple, sans grand prêtre, sans sacrifice, la demande de pardon serait-elle possible ?


Dieu ne tiens pas le coupable pour un innocent et c'est un Juste Juge.

Le repentir et la demande de pardon au juge et aux victimes suffisent-ils pour éviter la condamnation ?

Aucun Juif qui nie le fils de Dieu, le Christ mort pour nos péchés ne verra la vie éternel.

Il n'y a pas deux poids deux mesures avec l'Eternel.
Si Dieu a laissé détruire son temple c'est pour une bonne raison... mais les Juifs persistent à ne pas voir l'évidence.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Faino

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 154
Enregistré le: 18 Aoû 2017, 16:12

Message Sujet: La justice de Dieu

Message Titre du message: Re: La justice de Dieu

Message Ecrit le 15 Oct 2017, 07:57

*********
Bonjour à tous.
Omar 13 tu as écrit :
<< mon ami, d’après ce que j'ai compris, La justice, le jugement et le châtiment, sont cité en détail que dans le saint coran, transmis au prophète Mohamed saws, motif pour les chrétiens inventés pensent d'aller tous au paradis.
jesus avait bien informé ses disciples juifs de ce que Allah lui avait transmis et qu'il va venir une autre personne qui leur parlera de tout ce que jesus avait raconté et il portera des choses nouvelles, qui sont entre autres: la justice, le jugement et le chatiment:

Jean 16
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

…12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; [b]car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.…>>

Réponse :
Puisque tu ne veux pas admettre que l'Éternel n'a pas cesser d'enseigner les hommes sur sa Justice, je vais donner l'explication sur le point commun aux événements déjà indiqués.

1) Dieu, pour ne pas détruire nos premiers ancêtres, a sacrifié un animal innocent pour couvrir le péché et protéger de sa sainte colère, les transgresseurs de son commandement. Il a lui même payé en prenant la vie innocente .

2) Dieu a approuvé la reconnaissance de sa justice par Abel qui avait compris que pour se mettre sous sa protection, il lui fallait agir comme l'Éternel avait fait avec ses parents.
Prendre des vies innocentes pour mourir à sa place à cause de son état de pécheur.

3) Dieu lui-même a pourvu au sacrifice, la vie innocente d'un bélier, égorgé et brûlé à la place du fils d'Abraham.

4) Dieu a épargné les premiers nés dans les familles qui avaient cru et obéis en appliquant le sang d'un agneau, sans tache et sans défaut, sur l'encadrement des portes de leurs maisons, afin de pouvoir sortir de la maison de servitude, l'Égypte.

5) Dieu a fait construire la tente de la rencontre, et Moïse parlait face à face avec l'Éternel devant l'Arche du Témoignage.
Là, aussi le souverain sacrificateur Aaron, une fois par an, versait sur le propitiatoire le sang du sacrifice d'expiation pour le rachat des péchés de tout le peuple qui s'était sanctifiés et se tenaient devant l'Éternel à l'entrée de la tente de la rencontre.

Le point commun à ces cinq événements, c'est que pour que Dieu puisse accorder son pardon, il faut qu'une vie innocente soit donnée à la place de la mort du pécheur.
Il est donc nécessaire que le rachat, d'une personne ou d'un peuple, soit fait par un sacrifice sanglant, comme Dieu le montre dans ces exemples.

Lévitique 17:
11 " Car l'âme de la chair est dans le sang. Je vous l'ai donné sur l'autel, afin qu'il servît d'expiation pour vos âmes, car c'est par l'âme que le sang fait l'expiation."

Hébreux 9:
22 "Et presque tout, d'après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n'y a pas de pardon"

De tout ce qui vient d'être vu, personne ne peut prétendre que Dieu change sa Justice, et qu'il n'aurait plus besoin du rachat de son âme par le sacrifice d'une vie innocente, de cette vie de l'âme par le sang de cette victime qui subit la condamnation de son péché à sa place.

La loi lévitique n'étant pas la réalité, mais la représentation décès réalités spirituelles célestes, ne pouvait pas amener à la perfection ceux qui s'y soumettaient.

C'est pourquoi Dieu annonce qu'il va faire une autre Alliance où ils n'aura plus a demander de sacrifices d'animaux afin d'accéder son pardon.
Cette Alliance Nouvelle, Dieu révèle qu'elle sera faite par son Oint, ou Messie qu'il envoie dans le monde pour être le sacrifice ultime, parfait qui soldera la dette du péché de tous les pécheurs qui y croiront en lui.

Hébreu 10:
  1" En effet, la loi, qui possède une ombre des biens à venir, et non l'exacte représentation des choses, ne peut jamais, par les mêmes sacrifices qu'on offre perpétuellement chaque année, amener les assistants à la perfection. 2 Autrement, n'aurait-on pas cessé de les offrir, parce que ceux qui rendent ce culte, étant une fois purifiés, n'auraient plus eu aucune conscience de leurs péchés ? 3 Mais le souvenir des péchés est renouvelé chaque année par ces sacrifices ; 4 car il est impossible que le sang des taureaux et des boucs ôte les péchés. 5 C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit: Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps ; 6 Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché.
   7 Alors j'ai dit: Voici, je viens (Dans le rouleau du livre il est question de moi) Pour faire, ô Dieu, ta volonté. 8 Après avoir dit d'abord: Tu n'as voulu et tu n'as agréé ni sacrifices ni offrandes, Ni holocaustes ni sacrifices pour le péché (ce qu'on offre selon la loi), 9 il dit ensuite: Voici, je viens Pour faire ta volonté. Il abolit ainsi la première chose pour établir la seconde."

L'annonce de ce sacrifice du Messie, d'une mort où son sang est versé pour le rachat des offenses des pécheurs, est faite par au moins par deux prophètes.

Psaumes 22:
2 "Mon Dieu ! mon Dieu ! pourquoi m'as-tu abandonné, Et t'éloignes-tu sans me secourir, sans écouter mes plaintes ? 3 Mon Dieu ! je crie le jour, et tu ne réponds pas ; La nuit, et je n'ai point de repos...
7 Et moi, je suis un ver et non un homme, L'opprobre des hommes et le méprisé du peuple. 8 Tous ceux qui me voient se moquent de moi, Ils ouvrent la bouche, secouent la tête: 9 Recommande-toi à l'Éternel ! L'Éternel le sauvera, Il le délivrera, puisqu'il l'aime ! ...
15 Je suis comme de l'eau qui s'écoule, Et tous mes os se séparent ; Mon coeur est comme de la cire, Il se fond dans mes entrailles. 16 Ma force se dessèche comme l'argile, Et ma langue s'attache à mon palais ; Tu me réduis à la poussière de la mort. 17 Car des chiens m'environnent, Une bande de scélérats rôdent autour de moi, Ils ont percé mes mains et mes pieds. 18 Je pourrais compter tous mes os. Eux, ils observent, ils me regardent ; 19 Ils se partagent mes vêtements, Ils tirent au sort ma tunique."

La conséquence de notre état de pécheur, c'est la séparation éternelle d'avec Dieu, la seconde mort, mais le don de la grâce de Dieu, c'est le pardon de nos offenses par le sacrifice du Messie en paiement de la dette qu'aucun homme ne pouvait payer et donc de la vie éternelle.

Le deuxième prophète est Esaïe qui annonce différents événements messianiques et surtout où Dieu révèle la mission de son Messie, son Agneau pour faire expiation des péchés de ceux qui se confieront en sa justice.
Le texte c- après est long, mais si important de précisions.

Esaïe 52:13-53:13 (Segond 1910)
   13 Voici, mon serviteur prospérera ; Il montera, il s'élèvera, il s'élèvera bien haut. 14De même qu'il a été pour plusieurs un sujet d'effroi, -Tant son visage était défiguré, Tant son aspect différait de celui des fils de l'homme, - 15 De même il sera pour beaucoup de peuples un sujet de joie ; Devant lui des rois fermeront la bouche ; Car ils verront ce qui ne leur avait point été raconté, Ils apprendront ce qu'ils n'avaient point entendu.

Esaïe 53:
 1 Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu LE BRAS DE L'ÉTERNEL ? 2 Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée ; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire. 3 Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
   4 Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé ; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. 5Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités ; LE CHÂTIMENT QUI NOUS DONNE LA PAIX EST TOMBÉ SUR LUI, ET C'EST PAR SES MEURTRISSURES QUE NOUS SOMMES GUÉRIS. 6 Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie ; ET L'ÉTERNEL A FAIT RETOMBER SUR LUI L'INIQUITÉ DE NOUS TOUS. 7 Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à UN AGNEAU qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent ; Il n'a point ouvert la bouche. 8 IL A ÉTÉ ENLEVÉ PAR L'ANGOISSE ET LE CHÂTIMENT ; Et parmi ceux de sa génération, qui a CRU QU'IL ÉTAIT RETRANCHÉ DE LA TERRE DES VIVANTS ET FRAPPÉ POUR LES PÉCHÉS DE MON PEUPLE 9 On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
   10 Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir LIVRÉ SA VIE EN SACRIFICE POUR LE PÉCHÉ, IL VERRA UNE POSTÉRITÉ ET PROLONGERA SES JOURS ;et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains. 11 A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards ; Par sa connaissance MON SERVITEUR JUSTE JUSTIFIERA BEAUCOUP D'HOMMES, Et il se chargera de leurs iniquités. 12 C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands ; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'IL S'EST LIVRÉ LUI-MÊME À LA MORT, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'IL A INTERCÉDÉ POUR LES COUPABLES."

Croire en la Justice de Dieu par la Mort et la résurrection de son Messie, comme cela est écrit, permet à Dieu de rendre juste, pardonné, purifié de tous ses péchés, le pécheur repentant qui reconnaît son impossibilité d'être sauvé par le "mérite" de ses bonnes œuvres.

Comme le Coran reconnaît que Jésus est bien le Messie, les musulmans doivent aussi reconnaître que ce que l'Ancienne Alliance atteste concernant le Messie doit aussi être aussi pris au sérieux.

Ne venez pas me dire que le texte du prophète Esaie à été falsifié.
. La version grec des Septante datée de 150 avant Jésus-Christ,
. le rouleau de parchemins du texte entier d'Isaïe, trouvé à Qumrân en 1948, daté de 130 ans avant Jésus-Christ
. et le texte Massorétique daté de la fin du premier siècle,
Atteste de la très bonne fiabilité de ces textes puisqu'ils s'accordent sur le sens.

Actes 4:
12 Il n'y a de salut en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.
Apocalypse 1: (Segond 1910)
4 ''Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Celui qui est, qui était, et qui vient, ET de la part des Sept Esprits qui sont devant son trône, 5 ET de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre !


Retourner vers Dialogue islamo-chrétien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ex-musulman et 17 invités