LA KAABA : BACCA

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

LA KAABA : BACCA

Ecrit le 07 oct.07, 01:41

Message par CHAHIDA »

la première maison qui ait été edifié pour les gens, c'est bien celle de bakka, bénie et une bonne direction pour l'univers, là sont les signes évidents parmi lesquels l'endroit où abraham s'est tenu debout et quiconque y entre est en sécurité

regardons maintenant le psaume 84:

que tes demeures sont désirables eternel des armées, mon âme soupire et languit après les parvis de l'eternel...

v4: le passereau même a trouver une maison et l'hirondelle un nid où elle dépose ses petits.

tes autels eternel des armées, mon roi et mon DIEU
heureux ceux qui habitent ta maison ils te célèbrent de louange sans cesse

heureux ceux qui placent en toi leur appui, ils trouvent dans leur coeur des chemins tout tracés lorsqu'il traverse la vallée de baca ils la transforment en un lieu plein de sources et la pluie la couvre de bénédiction...

remarque: baca en traduction veut dire " les pleurs"

donc la vallée de baca signifie la vallée des pleurs

pourkoi "pleurs"

si vous regardez dans genèse ch 21:v14

abraham se leva tôt, il prit du pain et une outre d'eau qu'il dona a agar et il mit sur l'enfant sut son épaule, puis il renvoya agar

elle s'en fut errer dans le desert de bersabée, quand l'eau de l'outre fut épuisée elle jeta l'enfant sous un buisson et alla s'sseoir vis a vis, loin comme une portée d'arc elle se disait en effet, je ne veux pas voir mourrir l'enfant et elle s'ssit vis a vis et il se mit a crier et a pleurer

voilà pourkoi on a appeler cette valée bakka car là ya eu les pleurs!

v 17:
DIEU entendit les cris du petit et l'ange de DIEU appela du ciel agar et lui dit : qu'a tu agar ne crains pas...

voyez vous! la preuve est là que la mecque, bakka est le temple de DIEU!

paix sur ceux qui suivent la bonne guidée!

dis la vérité est venu et le faux s'en est allé, le faux est fait pour disparaitre

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Re: LA KAABA : BACCA

Ecrit le 07 oct.07, 01:47

Message par Aser »

Bonté-d'ALLAH a écrit :la vérité est venu et le faux s'en est allé, le faux est fait pour disparaitre
Et qui est le "faux", à ton avis? Celui qui dit que c'est Isaac qu'Abraham a failli offrir en holocauste à Dieu?.. ou bien celui qui dit que c'est Ismaël? :|

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: LA KAABA : BACCA

Ecrit le 07 oct.07, 03:29

Message par CHAHIDA »

Aser a écrit : Et qui est le "faux", à ton avis? Celui qui dit que c'est Isaac qu'Abraham a failli offrir en holocauste à Dieu?.. ou bien celui qui dit que c'est Ismaël? :|
STP aSER NE CHANGE PAS DE SUJET, et donne une contradiction cense a ce qui est écrit.

Il n'y en a pas peut etre, je comprends

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 07 oct.07, 03:51

Message par sépolis »

Oui il n y en a pas, tu as raison (d'ailleurs tu dois toujours avoir raison n'est-ce pas ?)

Puisque les verses que tu utilises sont les oeurvres des fasificateurs

C'est simple n'est-ce pas ?

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 637
Enregistré le : 01 juin07, 04:41
Réponses : 0

Re: LA KAABA : BACCA

Ecrit le 07 oct.07, 03:54

Message par Glorry »

Bonté-d'ALLAH,

Alors, ces versets ne sont pas falsifiés, n'est-ce pas? Car selon toi, c'est une speudo preuve pour l'islam, hein?

Et mon pauvre chou, je vais répondre aux polémiques de tes imams qui n'ont apparament rien à faire, sauf déformer la doctrine des Chrétiens!
Au fait, dans vos mosquées, ils n'ont vraiment pas d'autres sujets à parler??
Cela prouve bien ce que je disais, la Bible est votre bouée de sauvetage!
:D (chante)

Baca en Psaume 84:6 est t'il la Mecque?

Premièrement, ce n'est pas parce que deux lieux sont nommés par des mots ressemblants ou par le même mot, que ces deux lieux, sont un même lieu.
Exemple, en Suisse, nous trouvons une ville du nom de Sion. Or Sion, c'est aussi la ville Jérusalem, située en Israël.


Deuxièmement, le puits dont il est question en Psaume, ne semble pas être un puits réel, mais être une image décrivant la profondeur des larmes des pèlerins.

Béni est l’homme dont la puissance est en toi, et ceux au cœur desquels sont les chemins. Qui passant par la vallée de Baca en font un puit; la pluie aussi remplit les mares. lls marchent leur vigueur se renouvelant, chacun d’eux parait devant Dieu en Sion. Ô SEIGNEUR Dieu des armées, entend ma prière, prête l’oreille, ô Dieu de Jacob. Selah.

Il est difficile de comprendre que les pèlerins, auraient pris pèles et pioches, pour faire d'une vallée un puits.
La meilleure compréhension, est que la Bible fait allusion aux tristesses des pèlerins, "Vallée de Baca", signifiant "Vallée des larmes". La Bible, emploie à plusieurs reprises, le nom des vallées pour décrire les expériences des croyants avec Dieu. Exemple, en Psaume, il y a la "Vallée de l'ombre de la mort", en Joël, il y a la "Vallée de la Décision", en Isaïe, on trouve la "Vallée de la Vision". Et la "Vallée de Baca", lire "Vallée des larmes", symbolise les pleures et les difficultés des croyants.


Troisièmement, les versets précédents le Psaume 84:6, donne une idée sur la localisation de Baca. Effectivement, il est fait référence à la maison de Dieu:

Bénis sont ceux qui demeurent dans ta maison; ils te loueront encore. Sélah. Béni est l’homme dont la puissance est en toi, et ceux au cœur desquels sont les chemins. Qui passant par la vallée de Baca en font un puit; la pluie aussi remplit les mares. Psaume 84:4-6

La maison de Dieu dans la Bible, est le temple qui fut construit par Salomon:

Or il arriva qu'en l'année quatre cent quatre-vingt, après que les enfants d'Israël furent sortis du pays d'Egypte, la quatrième année du règne de Salomon sur Israël, au mois de Zif, qui est le second mois, il bâtit une maison à l'Eternel. Et la maison que le Roi Salomon bâtit à l'Eternel avait soixante coudées de long, et vingt de large, et trente coudées de haut. 1 Rois 6:1-2

Et le temple de Salomon se situe à Jérusalem, non à la Mecque ou à proximité de la Mecque.

Quatrièmement, si nous continuons le verset, nous voyons que la Vallée de Baca, est plus clairement située, à savoir au environ de Jérusalem:

Qui passant par la vallée de Baca en font un puit; la pluie aussi remplit les mares. Ils marchent leur vigueur se renouvelant, chacun d’eux parait devant Dieu en Sion.

Note: Sion est un autre nom pour la ville de Jérusalem

Pour lire tout l'article: http://facealislam.free.fr/mecque_baca.html

C'est fou ce que j'aime ce site là! :D

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 07 oct.07, 04:01

Message par sépolis »

Que je t'admire Glory !

Tu trouves le courage d'expliquer les versets de la Bible a un mahométan alors qui si notre ami "Bonté-d'ALLAH" ose rentrer dans une mosquée avec une Bible il risque de se faire lynché !

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 637
Enregistré le : 01 juin07, 04:41
Réponses : 0

Ecrit le 07 oct.07, 04:23

Message par Glorry »

sépolis a écrit :Que je t'admire Glory !

Tu trouves le courage d'expliquer les versets de la Bible a un mahométan alors qui si notre ami "Bonté-d'ALLAH" ose rentrer dans une mosquée avec une Bible il risque de se faire lynché !
LOL il faut bien aider son prochain...;)

Et aussi, je ne supporte pas les polémiques!! C'est tellement malhonnête et aucune crédibilité!

J'en ai pitié, tellement la lavage de cerveau est flagrant!

Je t'admire aussi cher Sépolis, te lire c'est un plaisir! :D

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 07 oct.07, 04:36

Message par Salah Al Din »

Glorry a écrit : LOL il faut bien aider son prochain...;)

Et aussi, je ne supporte pas les polémiques!! C'est tellement malhonnête et aucune crédibilité!

J'en ai pitié, tellement la lavage de cerveau est flagrant!

Je t'admire aussi cher Sépolis, te lire c'est un plaisir! :D
C'est ça que t'enseigne Jésus (psl)?

Avoir du mépris pour quelqu'un qui a posté un sujet sans qu'il y ait la moindre provocation???

Vous êtes vraiment répugnant.

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 07 oct.07, 04:45

Message par sépolis »

La répugnance c'est quand on affirme que les textes bibliques sont les œuvres des falsificateurs (accuser quelqu'un de falsificateur n'a jamais été un bonus) et qu'ensuite on tente avec ces même textes de donner du crédit a ses croyances.

Le respect est une valeur qu’il faut promouvoir. Mais le respect de l’individu, indispensable en démocratie, n’exclut pas la mise en cause, même cinglante, de ses idées et superstitions.

Anaxagoras a exprimé une très profonde vérité par une simple image : une lampe sans huile est inutile.

Disons donc que Glory (qui a l'habitude du pseudodialogue avec les mahométans ) apporte de l'huile pour la lampe d'Aladin. Même si ce n'est pas la réponse (connue d'avance par lui) qu'il peut supporter

Bordelais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juil.07, 06:14
Réponses : 0

Ecrit le 07 oct.07, 06:35

Message par Bordelais »

sépolis merci d'admettre que la bible a été écrite par des falsificateurs .

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 07 oct.07, 06:43

Message par sépolis »

Bordelais a écrit :sépolis merci d'admettre que la bible a été écrite par des falsificateurs .
Non tu n'as rien compris bordelais (en vérité tu prends tes désires pour des réalités, on commence a avoir l'habitude avec les mahometans). C'est aux musulmans d'admettre ce que leur prophète leur a dit à savoir que la Bible est une œuvre des falsificateurs et donc de ne pas l'utiliser pour dénicher Mahomet ou la ville du temple maçonné incrustée de sa pierre noire.

Nous non seulement nous admettons que pour les musulmans la Bible n'est pas un texte sacré, bien au contraire, mais nous savons que c'est la principale stratégie qu'a utilisé Mahomet pour assassiner la Bible

Snakepat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 110
Enregistré le : 10 août07, 01:01
Réponses : 0
Localisation : 91 Essonne

Re: LA KAABA : BACCA

Ecrit le 07 oct.07, 07:12

Message par Snakepat »

Glorry a écrit :

Pour lire tout l'article: http://facealislam.free.fr/mecque_baca.html

C'est fou ce que j'aime ce site là! :D


Il a l'air interessant le site là...

Après l'avoir vu Glorry, t'en a pensé quoi ? J'ai pas assez survoler de près pour avoir vu mais selon le site est-ce que Mohamed (pbsl) a vraiment descendu la Parole (qui a été modifié par la suite) ?

Bordelais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juil.07, 06:14
Réponses : 0

Ecrit le 07 oct.07, 08:11

Message par Bordelais »

sépolis a écrit :Nous non seulement nous admettons que pour les musulmans la Bible n'est pas un texte sacré, bien au contraire, mais nous savons que c'est la principale stratégie qu'a utilisé Mahomet pour assassiner la Bible
Nous rejetons la bible car la pratique des paulistes est en porte à faux avec Abraham et Moise .

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 07 oct.07, 09:21

Message par sépolis »

Bordelais a écrit : Nous rejetons la bible car la pratique des paulistes est en porte à faux avec Abraham et Moise .
Tu as de serieux problème toi !!!!

C'est l'islam qui te rend comme ça ?

Je te parle de la Bible que vous dites qu'elle est l'œuvre des falsificateurs et qu'en même temps vous utilisez pour dénicher Mahomet et son temple Qoraychite et tu me sors Paul !!!

Réveilles toi de ton profond sommeil ! Paul n'a pas écrit La Bible



Un Proverbe de Zénon et d'Elée: "La nature nous a donné deux oreilles et seulement une langue afin de pouvoir écouter d'avantabe et parler moins."

Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 487
Enregistré le : 25 janv.07, 21:57
Réponses : 0

Ecrit le 07 oct.07, 10:05

Message par Son of God »

La Mecque est un nom syrien, qui signifie, en araméen, ville basse, désignant à l’origine la ville basse de Madian ou de Damas, où sont nés le Coran et l’islam. Aujourd’hui l’opinion la plus répandue chez les chercheurs est que La Mecque, en Arabie, n’existait pas à l’époque, puisque nulle ville ne peut naître dans un désert sans eau. Des fouilles le démontreraient en quelques jours.

La Kaaba (le cube) est une présentation très ancienne de la déesse-mère Cybèle. Un autre sens de Kaaba dérive de ka’ib, vierge, ou sein d’une vierge. Les divinités « vierges » n’étaient pas d’innocentes jeunes filles, mais de redoutables célibataires. La Mecque proclame la grande déesse-mère. La couleur verte de l’islam vient de la déesse égyptienne Naphté, couleur des eaux vitales, et surtout d’Osiris, couleur de la résurrection. A Rome, Cybèle était vêtue de vert. On retrouve le langage habituel des symboles religieux : la météorite noire, boursouflée lors de son entrée dans l’atmosphère, représente le visage masqué de la déesse. On l’habille d’un drap vert, puisque le ciel ouvre ses vannes pour verdir la terre. Cette pierre noire est attestée en Syrie.

Ce sont sans doute les Perses, (et non les rabbins), qui mirent en forme ce culte fétichiste. Il s’agit d’une tragédie théologique, dans la mesure où un culte entièrement féminin a été transformé en culte entièrement masculin, provoquant des explosions de violence sporadiques. Jamais un prophète n’aurait commis un tel contresens, soumettant la Grande Déesse au dieu des enfers, dans un nouvel avatar du culte du veau d’or. Car Cybèle était aussi nommée "Kaebhbon", celle qui met les hommes en fureur.

Il est bon de savoir que dans les premiers temps de l’islam, l’orientation de la prière n'atait pas en drirection de la pierre-fétiche, mais vers Jérusalem, entre le soleil levant, Sichem, ville que Mahomet nommait parfois "Bayt al-Maqdis" (maison de la sainteté). Jérusalem demeure d’ailleurs la troisième grande ville sainte de l’islam (avec La Mekke et Médine). Ce n'est que lorsque Mahomet décida d'en finir avec les Juifs, qui se moquaient de lui et refusaient de se soumettre malgré sa compromission envers leur ville Sainte, qu'il décida, en représailles, au mois de février 624 (peu après la bataille de Badr), d'ignorer désormais Jérusalem et exhorta ses disciples à prier en direction de La Mecque.

Dans la paix du Christ

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 248 invités