La lapidation dans la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
Bilal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 378
Enregistré le : 25 mars08, 13:57
Réponses : 0

La lapidation dans la bible

Ecrit le 01 juin08, 04:41

Message par Bilal »

22.22 Si l'on trouve un homme couché avec une femme mariée, ils mourront tous deux, l'homme qui a couché avec la femme, et la femme aussi.

22.23 Si une jeune fille vierge est fiancée, et qu'un homme la rencontre dans la ville et couche avec elle, 22.24 vous les amènerez tous deux à la porte de la ville, vous les lapiderez, et ils mourront, la jeune fille pour n'avoir pas crié dans la ville, et l'homme pour avoir déshonoré la femme de son prochain.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 01 juin08, 04:43

Message par Camille »

Comme dit Bonté une musulmane.
sa citation : Le coran nous dit également qu'il y aura toujours des détracteurs, pour mettre en doute notre foi ou notre livre, ceux là subiront le châtiment

Et il aura toujours des musulmans qui feront la même chose se que vous reprochez aux autres.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 juin08, 02:05

Message par medico »

sujet déja ouvert pas la peine de faire des doublons.
http://www.forum-religion.org/topic19522.html
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 591
Enregistré le : 28 juil.07, 04:27
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

lapidation

Ecrit le 31 juil.08, 02:13

Message par lechanteur »

Moi qui suis musulmane, je trouve que tout cela est d'un autre temps. Surtout que quand il y a condamnation pour adultère c'est toujours les femmes qui sont exécutées, on voit rarement des hommes subir cette sentence.

De plus, je voudrais quand-même te rappeler la condition qu'il faut respecter dans l'islam pour pouvoir condamner quelqu'un pour adultère : il faut 4 temoins ou le double s'il s'agit de femmes et il faut qu'ils se trouvent tous au moment fatidique ... Ce qui a mon avis ne doit presque jamais arrivé. Dieu a voulu de cette manière protéger les êtres humains. Les condamantions prononcées avec d'autre critéres ne sont que des crimes tout simplement.

Le prophète Salomon est né lui-même suite à ce type de relation, alors que faut-il penser je te le demande ????


Marie

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 31 juil.08, 04:28

Message par medico »

sujet déja ouvert pas la peine de faire des doublons.
http://www.forum-religion.org/topic19522.html
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 113 invités