La liberte de parole revue par les musulmans

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
desertdweller

desertdweller

La liberte de parole revue par les musulmans

Ecrit le 04 nov.04, 20:26

Message par desertdweller »

http://www.lemonde.fr/web/dh/0,14-0@14- ... 259,0.html
http://www.lemonde.fr/web/dh/0,14-0@14- ... 417,0.html

Son crime : un film ou il s'attaque au traitement de la femme dans l'Islam.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 04 nov.04, 20:31

Message par Eliaqim »

Dit moi si il a un sens a ce reglement

A-30 Les sujets interdit
Proscrire les messages qui visent directement la conduite d’une adepte de quelques dénominations religieuses que se soit. Il est autoriser d’aborder ses sujets dans l’unique condition que le mouvement à porter commentaire direct au sujet visé ou encore quel la proclame ouvertement acceptable ou non. Sujet a titre d’exemple : viole, abus sexuelle, pédophilie, batteur de femme, terrorisme religieux, fraude civile, sont des sujets de conversation interdit sur l'ensemble du Forum religion. Nous jugeons maintenant totalement inacceptable q’une religion soit jugé au dépend de la conduite d’une adepte. Ci hélas qu’une religion clame ouvertement une tolérance face a l’un des sujets interdit énuméré ci haut prouver le avec leur texte sacrée souche. N’oublier jamais de donner les citations exactes et de donner les références exactes pour les vérifiés selon leur texte sacrée ou par leur propos de leur propre plume.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 04 nov.04, 21:47

Message par desertdweller »

Dis moi si les actualites ont un sens.
J'aimerais voir des musulmans condamner ces faits.

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 598
Enregistré le : 26 sept.04, 05:20
Réponses : 0
Localisation : bientot Moyen Orient -Si Dieu le Veut-

Contact :

Ecrit le 29 nov.04, 11:45

Message par abou rachid »

c est normal si y a rien sur ces article ! enfin moi je lis rien, jsuet de la pub ! tu m eclairciras chere amis !

abou rachid

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 29 nov.04, 23:50

Message par desertdweller »

Va sur www.Google.fr et entre "Theo van gogh".

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 30 nov.04, 02:17

Message par Mickael Keul »

A Amsterdam, les funérailles du réalisateur néerlandais Theo van Gogh, se sont déroulées aujourd’hui en présence de plusieurs centaines de personnes venues lui rendre hommage à l’extérieur du crématorium. Seuls la famille et les amis proches du réalisateur, environ 150 personnes, ont été admis à l'intérieur du bâtiment. L’arrière petit neveu de Vincent Van Gogh, Theo van Gogh, 47 ans, avait été assassiné le 2 novembre à Amsterdam, en pleine rue, par un islamiste radical présumé.- Toujours aux Pays- Bas, un groupe se nommant les « Brigades islamiques Taouhid » a menacé, dans un communiqué paru ce mardi sur internet, de perpétrer des attentats dans tout le pays. Le même groupe avait déjà revendiqué les attentats anti-israéliens perpétrés le mois dernier dans la péninsule du Sinaï, en Egypte...

sarfati

sarfati

Ecrit le 13 déc.04, 04:36

Message par sarfati »

la liberté d'expression :!:
pourquoi saladin a été "abrogé":?:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 13 déc.04, 08:31

Message par Simplement moi »

sarfati a écrit :la liberté d'expression :!:
pourquoi saladin a été "abrogé":?:
Ce n'était pas une limitation de la "liberté d'expression" mais une limitation de la liberté de voyeurisme sanglant.

Je pense...

Moi j'avais juste demandé que l'on enlève les images qui n'apportaient rien au débat ni à aucun débat d'ailleurs.

Medhi el dar el kufr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 23 avr.04, 23:30
Réponses : 0

Ecrit le 13 déc.04, 09:08

Message par Medhi el dar el kufr »

J'ai trouvé une condamnation sans appel d'un modérateur d'un forum islamique 02/11/2004, 18h07
'Umar
Super Modérateur


http://www.ribaat.org/services/forum/sh ... o+van+gogh

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 14 déc.04, 02:35

Message par Simplement moi »

Autre exemple....de modération
#9 15/09/2003, 21h43
Madjhoul
Equipe Projets Date d'inscription: février 2002
Localisation: Belgique
Messages: 3075




--------------------------------------------------------------------------------

As Salam Aleykom,

Citation:
Posté par UbaydAllah

Moi ceux qui critiquent les saoudiens ils me font bien rire, ceux la c'est vraiment les purs descendants de khawarij
=================================réponse et bannissement

================>
Les Khawarijs ont été décrit comme les pires de la création. Ils sont selon un hadith authentique les chiens de l'enfer et le prophète a rendu halal leur sang.
Tu es donc bannis. Tout ceux qui viendront insulter et polémiquer comme tu l'as fais jusqu'à présent seront bannis cette fois dès leur premier post.

Assez perdu de temps avec les illuminés et autres sectaires. On tolère tes dénigrement depuis plus d'un mois en essayant de te faire adopter une position de juste milieu mais rien n'y fait. Tu es emprisonné par les chaînes de la hizbiyah et incapable d'adopter un bon comportement.

catherine

catherine

Ecrit le 14 déc.04, 03:19

Message par catherine »

Medhi el dar el kufr a écrit :J'ai trouvé une condamnation sans appel d'un modérateur d'un forum islamique 02/11/2004, 18h07
'Umar
Super Modérateur


http://www.ribaat.org/services/forum/sh ... o+van+gogh
Ce super modérateur dit :
02/11/2004, 18h07
'Umar
Super Modérateur Date d'inscription: mars 2003
Localisation: F
Messages: 4311



--------------------------------------------------------------------------------

En espérant que la réalisatrice est le meme sort que ce chien !

http://fr.news.yahoo.com/041102/5/44h39.html

Un réalisateur néerlandais ayant fait un film critiquant la culture islamique tué, selon des médias
C'est vraiment abject !! :shock:

Moussa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 312
Enregistré le : 04 nov.04, 08:44
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.04, 22:47

Message par Moussa »

Aprés tous ca jpeut vou faire une liste de quelques sites francais "raciste anti arabes et anti islam" c'est mieux non?

catherine

catherine

Ecrit le 14 déc.04, 23:09

Message par catherine »

Moussa a écrit :Aprés tous ca jpeut vou faire une liste de quelques sites francais "raciste anti arabes et anti islam" c'est mieux non?
Je suis intéressée.
moussa, par mp, peux-tu me donner les forums pro et anti islam que tu connais ?
J'aimerais y jeter un coup d'oeil.

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 15 déc.04, 00:09

Message par Mickael Keul »

que je saches, bien, qu'il parait, qu'il y a des sites tres durs AUCUN muslim n'a encore été assassiné pour avoir contrarié le fil d'une discussion

Ici plus haut, il est dit que "la bible est fausse" ce qui est un mensonge grossier , pourtant l'auteur est toujours vivant

Le nouveau "prophète" TR dit tous les mensonges qu'il veut et pourtant , il est toujours vivant ! son frère et son père aussi

sarfati

sarfati

Ecrit le 15 déc.04, 05:10

Message par sarfati »

Simplement moi a écrit : Ce n'était pas une limitation de la "liberté d'expression" mais une limitation de la liberté de voyeurisme sanglant.

Je pense...

Moi j'avais juste demandé que l'on enlève les images qui n'apportaient rien au débat ni à aucun débat d'ailleurs.
lui n'a rien demandé :!:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 111 invités