La loi; L'ombre de la réalité...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: La loi; L'ombre de la réalité...

Ecrit le 18 avr.15, 07:51

Message par Arké »

Le grand père de Mohammed (psl) spirituellement c'est Abraham.
Il était musulman avant Mohammed, non ?

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: La loi; L'ombre de la réalité...

Ecrit le 18 avr.15, 07:57

Message par Soultan »

Arké a écrit :Le grand père de Mohammed (psl) spirituellement c'est Abraham.
Il était musulman avant Mohammed, non ?
Pour l'ancienne alliance c'est Abraham
Pour la nouvelle alliance c'est Muhammed pbsl

quand banou israel parlaient de Abraham leurs père
Jesus parlait de son Père dans le ciel (dans le futur) et actuellement avec du recul, tout l'ancien monde se réclame de Mohammed pbsl, c'est lui le nouveau patriarche, le fondateur de l'islam universel
Moi mon père spirituel est Mohammed pbsl (y) et Ali et Fatima
étudiez cette approche, paix

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: La loi; L'ombre de la réalité...

Ecrit le 18 avr.15, 08:09

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit :Et bien même si ce n'est pas le Père de l'humanité, ce n'est pas un mauvais père en tous cas !
Si tous les musulmans le prenaient en exemple dans leur mode de vie, l'image de l'islam en serait embellie.
Ouais, comme ça vous tueriez tous ceux qui se moquent de vous.... comme Muhammad le bel exemple.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: La loi; L'ombre de la réalité...

Ecrit le 18 avr.15, 08:21

Message par Arké »

Soultan a écrit : Pour l'ancienne alliance c'est Abraham
Pour la nouvelle alliance c'est Muhammed pbsl

quand banou israel parlaient de Abraham leurs père
Jesus parlait de son Père dans le ciel (dans le futur) et actuellement avec du recul, tout l'ancien monde se réclame de Mohammed pbsl, c'est lui le nouveau patriarche, le fondateur de l'islam universel
Moi mon père spirituel est Mohammed pbsl (y) et Ali et Fatima
étudiez cette approche, paix
Mohammed devait effectivement être l'exemple de la spiritualité pour les musulmans, mais jusqu'à un terme donné, à savoir, la descente de Jésus fils de Marie.

Une fois le Messie/Mahdi reconnu, il faut le suivre et cesser de s'accrocher aux anciens dogmes, hormis l'unicité de Dieu et l'amour envers son prochain .

Etudiez bien les déclarations de IdRDVC, qu'il a adressé aux diverses responsables à travers le monde.
Peut-être y reconnaîtrez vous, l'imam attendu...

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: La loi; L'ombre de la réalité...

Ecrit le 18 avr.15, 08:23

Message par Soultan »

Etoiles Célestes a écrit : Ouais, comme ça vous tueriez tous ceux qui se moquent de vous.... comme Muhammad le bel exemple.
Mohammed n'a fait que des guerres defensifs et trés peu ont été tué
Mohammed pbsl est le guerrier que le roi david voyait dans ces visions prophetiques, le machia guerrier

Daniel voyait un personnage au dessus des eaux du fleuve et ce personnage a levé les deux mains en jurant qu'il ne reste que 1 teps, 2 temps et la moitié d'un temps c'est qui? c'est le messager Mohammed
:wink:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: La loi; L'ombre de la réalité...

Ecrit le 18 avr.15, 08:56

Message par Etoiles Célestes »

Et les assassinats des poètes c'était défensif?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: La loi; L'ombre de la réalité...

Ecrit le 18 avr.15, 09:05

Message par Soultan »

Etoiles Célestes a écrit :Et les assassinats des poètes c'était défensif?
Les quels? il a attaqué ou il s'est defendu?
Rappelez vous au retour de la mecque, des méchants, et il les a laissé libre

Il a dit, que pensez vous que je vais faire de vous?!! ils ont eu peur et savaient que il sera terrible face à eux, non, ils n'en savaient rien, il leurs a dit, allez y, vous etes des libérés (toulaqa)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: La loi; L'ombre de la réalité...

Ecrit le 19 avr.15, 01:46

Message par Etoiles Célestes »

C'est dans la bio du prophète, ils s'étaient moqué de lui, il les a fait assassiner. Point.
Si tu le nies, c'est que tu te mens.

Donc Muhammad celui qui ne faisait que ce défendre est une fable musulmane.
Par ce que l'histoire raconte, hormis celle des poètes, que Muhammad à attaqué à maintes
reprises des peuplades qui vivaient en paix, uniquement pour qu'il se soumettent à l'Islam.

Quand il revenu à la Mecque après son exil, il a attaqué, pour se venger, et non pour se
défendre comme tu veux le faire croire.

Avant de mourir il a même envoyé plusieurs lettres aux pays frontaliers leur indiquant
qu'il valait mieux pour eux qu'ils se convertissent à l'Islam si ils ne voulaient pas tomber
sous son épée.

Voir ce topic, un livre écrit par un ex-pieux musulman. Mark A.Gabriel
- Licence, Maîtrise et Doctorat en Histoire et Culture de l'Islam à l'Université Al-Azhar du Caire.
(Plus grande université Islamique au monde)
- Classé 2nd sur 6000 à l'obtention de la Licence.
- Assistant d'université à l'Université Al-Azhar après obtention de la Maîtrise.
- Assistant itinérant mandaté par l'Université Al-Azhar pour enseigner l'Histoire de l'Islam au Moyen-Orient.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: La loi; L'ombre de la réalité...

Ecrit le 24 avr.15, 17:49

Message par Bertrand »

400 ans d'exil avant la terre promise ????

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: La loi; L'ombre de la réalité...

Ecrit le 25 avr.15, 11:24

Message par Soultan »

Bertrand a écrit :400 ans d'exil avant la terre promise ????
Du début des années 1600 à nos jours?
La lumière du fils de l'homme apparait d'orient et va en occident?
Ahmed Hassan el Yamani (yamani signifiant le juste), le juste de la famille de Mohammed
Il appelle à son Père (le mahdi né jadis), ainsi la loi (jesus qui parle d'un père dans le ciel)
est ombre de la réalité, le yamani (juste) appelle à son père le mahdi (guidé)
C'est eux l'arche de sauvetage, le moyen orient et le monde entier devra embarquer avec cette bannière, bénie, étudier son appel, il est inégalé actuellement, il a levé une bannière partout au monde

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: La loi; L'ombre de la réalité...

Ecrit le 25 avr.15, 23:31

Message par Bertrand »

Isaïe était a Jérusalem;;
*** Rbi8 Isaïe 49:6-12 ***

; je t’ai aussi donné pour lumière des nations, pour que mon salut paraisse jusqu’à l’extrémité de la terre. ”

7 Voici ce qu’a dit Jéhovah, le Racheteur d’Israël, son Saint, à celui qui est méprisé dans l’âme, à celui qui est détesté par la nation, au serviteur des chefs : “ Des rois eux-mêmes verront et à coup sûr se lèveront, [ainsi que] des princes, et ils se prosterneront, à cause de Jéhovah qui est fidèle, du Saint d’Israël qui te choisit. ”

8 Voici ce qu’a dit Jéhovah : “ En un temps de bienveillance je t’ai répondu, et en un jour de salut je t’ai secouru ; je te préservais pour te donner comme alliance pour le peuple, pour relever le pays, pour faire qu’on reprenne possession des possessions héréditaires désolées, 9 pour dire aux prisonniers : ‘ Sortez ! ’ à ceux qui sont dans les ténèbres : ‘ Révélez-vous ! ’ Le long des chemins ils pâtureront, et sur tous les sentiers battus seront leurs pâturages. 10 Ils ne souffriront pas de la faim et ils ne souffriront pas de la soif ; la chaleur torride et le soleil ne les frapperont pas. Car Celui qui a pitié d’eux les guidera, et il les conduira près des sources d’eau. 11 Oui, de toutes mes montagnes je ferai un chemin, et mes grandes routes seront sur une élévation. 12 Voyez ! Ceux-ci viendront de loin, et, voyez, ceux-ci du nord et de l’ouest, et ceux-là du pays de Sinim. ”

Notes rabbiniques;;Note

Rbi8 Isaïe 49:12
Lit. : “ la mer ”, c.-à-d. la Méditerranée, située à l’ouest de Juda.

ce qui oriente vers la France.... Mais comme la prophétie parle de l'extrémité de la terre... je vois, l'autre coté de l'Atlantique !!!
Nord-Ouest de Jérusalem !!!! Canada,,,

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : spin et 9 invités