La loi; L'ombre de la réalité...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: La loi; L'ombre de la réalité...

Ecrit le 19 sept.14, 00:34

Message par Bertrand »

3) Jésus a annoncé un Paraclet, avocat, intercesseur, consolateur à venir après lui.
Et alors?
***Jean 16:12-14 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

*** Révélation 2:27-29 ***
, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin. 29 Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations

** 2 Pierre 1:19 ***
19 Nous avons donc la parole prophétique [rendue] plus certaine ; et vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs.

; je t’ai aussi donné pour lumière des nations, pour que mon salut paraisse jusqu’à l’extrémité de la terre.
*** Rbi8 Isaïe 49:11-12 ***
. 12 Voyez ! Ceux-ci viendront de loin, et, voyez, ceux-ci du nord et de l’ouest, et ceux-là du pays de Sinim

Oriente le nord- ouest de Jérusalem
*** Note ***. : “ la mer ”, c.-à-d. la Méditerranée, située à l’ouest de Juda.
*** Rbi8 Isaïe 49:12 ***
12 Voyez ! Ceux-ci viendront de loin
*** Rbi8 Isaïe 49:6 ***
, pour que mon salut paraisse jusqu’à l’extrémité de la terre. ”

Ce serait donc l’autre coté nord-ouest de l’Atlantique

Ce qui semble bien s’orienter sur le Canada, enfin L’autre extrémité par rapport a Jérusalem ; l’Amérique

*** Rbi8 Isaïe 41:8-9 ***
la semence d’Abraham mon ami ; 9 toi que j’ai saisi des extrémités de la terre, et toi que j’ai appelé de ses régions lointaines
*** Rbi8 Isaïe 41:25 ***
25 “ J’ai suscité [quelqu’un] du nord, et il viendra. Du soleil levant il invoquera mon nom
Il doit donc sortir du Nord-est de l’Amérique,

*** Rbi8 Isaïe 49:12 ***
12 Voyez ! Ceux-ci viendront de loin, et, voyez, ceux-ci du nord et de l’ouest, et ceux-là du pays de Sinim
SININ; La perse, La perse se trouve au nord-est de Jérusalem, comme le Québec se trouve au nord-est de l’Amérique,
Un Monarque, Cyrus libéra Israel de Babylone en 537 av. notre ère, il venait du nord- est de Jérusalem.
Donc= nord –est de l’Amérique …à l’ouest de Jérusalem, l’autre cotée de la mer!
Québec-CANADA!

Belle énigme n’est-ce pas?

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: La loi; L'ombre de la réalité...

Ecrit le 19 sept.14, 04:52

Message par Bertrand »

La branche coupée
Un Roi s’élèvera finalement de l’antique race des Rois de France, d’une insigne piété envers Dieu … sa puissance s’étendra au loin sur terre et sur mer. »
Le Grand Monarque, qui sera accompagné de la Grande Mère, n’est en rien le descendant visible d’un roi français récent comme Louis XVI (Bourbon), mais bien au contraire issu d’une branche coupée et lointaine de la royauté franque, celle des Mérovingiens (vieille cape). L’Abbé Souffrant (1755-1828), précise :
« Le Grand Monarque est de la branche aînée des bourbons et il est issu d’un rameau coupé. »
Cette branche aînée des Bourbons exclut justement les Bourbons qui sont une branche secondaire de la dynastie royale ! Autrement dit, il est impossible d’établir la ligne généalogique du Grand Monarque qui se perd dans la nuit des temps car elle ne constitue pas ce qui le désigne en tout premier lieu.
__Le sang royal sera si très mêlé, Contraints seront Gaulois de l’Hespérie (( OUEST DE LA fRANCE==

lE DRAPEAU DES ARMOIRIES DE LA fRANCE;;; 3 fleurs de lys...
Le drapeau du Québec= 4 fleurs de lys;;;; choisi le 21 janvier 1948```` jour de la mort de Louis XV1 gliotiné meurtre...dernier roi de France...

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: La loi; L'ombre de la réalité...

Ecrit le 19 sept.14, 04:59

Message par Bertrand »

La reine Marie-Antoinette est guillotinée le 16 octobre 1793, dix mois après son mari, Louis XVI.
Du trône à l'échafaud
Chute de la monarchie !!!!

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: La loi; L'ombre de la réalité...

Ecrit le 19 sept.14, 05:17

Message par Bertrand »

***** C'est en 1939 que le gouvernement québécois adopte les armoiries actuelles de la province, suite à une étude de l'héraldiste Maurice Brodeur. Ce changement répond au désir de rendre les armoiries plus conformes aux réalités historiques du Québec. On décrit le nouveau blason comme suit: «Tiercé en face: d'azur, à trois fleurs-de-lis d'or; de gueules, à un léopard d'or armé et lampassé d'azur; d'or, à une branche d'érable à sucre à triple feuille de sinople, aux nervures du champ. Timbré de la couronne royale. Sous l'écu, un listel d'argent bordé d'azur portant la devise JE ME SOUVIENS du même».
Les fleurs de lys — Les trois fleurs de lis de la maison royale de Bourbon (aussi présentes sur le drapeau du Québec) se rattachent à son premier politique, ainsi que son origine française

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: La loi; L'ombre de la réalité...

Ecrit le 20 sept.14, 01:05

Message par Bertrand »

Nord Ouest de Jérusalem L'autre coté de la mer... en passant par la France...vision= Descendant de roi de France !!!
Du soleil levant en Amérique !!!

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: La loi; L'ombre de la réalité...

Ecrit le 20 sept.14, 22:32

Message par Soultan »

Bertrand a écrit :Nord Ouest de Jérusalem L'autre coté de la mer... en passant par la France...vision= Descendant de roi de France !!!
Du soleil levant en Amérique !!!
Comment passer des récits de enoch et des prophetes à des écrits de france et leurs dynasties
comme eux on peut trouver énormément
Ce que cependant je reconnais au canada et au quebec actuellement, beaucoup l'illuminés, je regardes leurs vidéo et ils parlent de jesus... et c'est pas une vision romaine paienne, c'est plutot monothéiste, universelle et donc oui pourquoi pas le canada sera un pays ou le soleil de la vérité se levera

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: La loi; L'ombre de la réalité...

Ecrit le 22 sept.14, 00:38

Message par Bertrand »

Hénoch ====CHAPITRE 51
1. Après ce temps, dans le lieu même où j’avais vu tant de mystères, je fus enlevé par un tourbillon et emporté vers l’occident.
2 Là, mes yeux aperçurent les secrets du ciel et ceux de la terre ;Éph.1; 10… une montagne de fer, une montagne d’airain, une montagne d’argent, une montagne d’or, une montagne d’un métal liquide, enfin une montagne de plomb…Dan; 2; 38
3. Et j’interrogeai l’ange qui était avec moi, et je lui dis ; Que signifient ces choses que je viens d’apercevoir ?
4. Et l’ange me répondit : Toutes ces choses que tu as vues, regardent l’empire du Messie, et sont un symbole de son règne et de sa puissance sur la terre.
5. Et cette ange de paix me répondit encore : Patience encore un peu de temps, et tu verras, et il te sera révélé toutes les choses qu’a décrétées la sagesse du Seigneur des esprits. Ces montagnes que tu as aperçues, et qui sont l’une d’airain, l’autre de fer, la troisième d’argent, la quatrième d’or, la cinquième d’un métal liquide, la sixième enfin, de plomb ; toutes ces montagnes, dis-je, seront en la présence de l’élu,..

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: La loi; L'ombre de la réalité...

Ecrit le 22 sept.14, 01:05

Message par Bertrand »

8 ièm semaine== 914 a 1614..
13. Viendra ensuite une autre semaine, la semaine de la justice, qui possédera le glaive du jugement et de la justice, pour frapper tous les oppresseurs.
14. Alors les pécheurs seront livrés entre les mains des justes, qui, pendant cette semaine, se mériteront une demeure par leur justice, et bâtiront un palais au grand Roi.

Époque; Guerre de religion.. France..Mais a la fin;; Henri 1V Roi de Navare; sud de France..
Fit la guerre a l'église qui voulait s'imposer par la force...Catherine de Médicis ( Le diable en personne )
Il fit passer l,Édit de Nante;;; Liberté d'expression...
Henri se sépara de Margo;;; fille de Catherine.......et s'attacha a Gabrille d'Estrées...Ils eurent 3 enfants .La lignée banni... mais choisi par Dieu...Henri et Gabrielle Ils eurent 3 enfants..Henri et Gabrielle assassinés... la descendance chassé du trone en 1614...

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: La loi; L'ombre de la réalité...

Ecrit le 22 sept.14, 01:16

Message par Bertrand »

vois le film;; Henri de Navarre... Gabrielle d'Estrées... Ils eurent 3 enfants...Gabrielle empoisonné par la mafia italienne..car l'église voulait une reine italienne...Marie de Médicis...Italienne..

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: La loi; L'ombre de la réalité...

Ecrit le 22 sept.14, 01:24

Message par Bertrand »

leur premier fils a Henri et Gabrielle..César le duc de Vendome.. appelé ; le sans nom... le batard etc...il épousa Francoise de Lorraine;;
riche héritière..Ils eurent 3 enfants... famille ruiné et chassé car s'était une famille royale de France

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: La loi; L'ombre de la réalité...

Ecrit le 22 sept.14, 02:33

Message par Soultan »

Salam, moi par contre je vois la vérité du coté de l'islam des lumière et la 8eme semaine
et des années 900 aux années 1600 c'était l'islam spirituel, l'islam universel et le soufisme qui dominait
L'europe et l'eglise vivait une époque tenebreuse et un moyen age sombre

Par contre en Islam, est né en 869 en Asie un personnage qui a marqué l'histoire et il est appelé le 12 eme Imam, le maitre du temps, imam Mahdi fils de Hassan Askari et donc de la branche d'Ismael et de Nardjis qui descend de Pierre et donc de la branche d'Ishaq

Ce mahdi est celui qui résout le conflit d'Abraham et unit Ismael et Ishaq, par hassan askari et nardjis
et c'est lui le lion d'Asie

Et celui de la 8eme semaine et qui est roi, c'est selon moi la dynastie fatimide et leurs mahdi et celui la est d'afrique du nord, mais je peux me tromper http://fr.wikipedia.org/wiki/Fatimides

Pourquoi il faut compter avec l'Islam? car c'est lui qui explique la 7eme et 8eme semaine
et je ne vois personne avoir reçu 7 fois plus de connaissace en dehors de Muhammed et les 12 imams

Aliy, Hassan et Houssein par exemple résoudent le conflit de Adam lui meme et ses deux enfants
Adam avait deux enfants et quand l'un a vu que l'autre sera l'élu et pas lui il l'a agressé
Cela on ne le trouve pas chez Hassan et Houssein et le premier qui accepte que la ligné des 9 viennent du second, les 9 eux meme rappelle la lignée de génération incorruptible et en Islam on les appelle les imams infaillibles et en plus de Aliy, Hassan et Houssein (qui rappellent aussi Aaron, Eliazar et Ithamar) on a les 9, sajjad, baqir, sadik, kadhim, redha, djawed, Hadi, Askari et le dernier est Imam mahdi le maitre du temps en occultation depuis 939, l'essentiel il faut compter avec l'islam

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: La loi; L'ombre de la réalité...

Ecrit le 22 sept.14, 05:49

Message par Bertrand »

Les prophétie sont pour la fin des temps.... pas au temps d'Ali-Baba !!

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: La loi; L'ombre de la réalité...

Ecrit le 22 sept.14, 06:24

Message par Soultan »

Bertrand a écrit :Les prophétie sont pour la fin des temps.... pas au temps d'Ali-Baba !!
La 7eme semaine est celle ou il y'a eu la connaissance la plus grande, un grand flux divin, 7 fois que toute les autres époques et c'est Muhammed et les 12 imams (12 princes promis à Ismael)
et de l'autre coté ou il y'a eu des injustices, les conquetes mondaines et les omeyyades et abbassides
La 8eme semaine dans la continuité est celle des saints (awliya d'Allah) et l'islam soufi spirituel
Nous sommes à la 9eme, oui sans aucun doute et quand le Mahdi sera dans la gloire de son père, jesus a dit vous aussi vous serez avec moi, jesus a copié un modele plus universel, salam

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: La loi; L'ombre de la réalité...

Ecrit le 22 sept.14, 08:12

Message par Bertrand »

la connaissance caché et réservée pour la fin des temps !!!
** Jean 16:12-14 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

*** Révélation 2:25-28 ***
25 Seulement, tenez ferme ce que vous avez jusqu’à ce que je vienne. 26 Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, 27 et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin.

L'esprit de vérité pour la fin des temps===
*** Rbi8 2 Pierre 1:19 ***

19 Nous avons donc la parole prophétique [rendue] plus certaine ; et vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs

Comme au jour de Noé;; Un seul fut averti ????????????
Barnabé==Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.»

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: La loi; L'ombre de la réalité...

Ecrit le 22 sept.14, 20:52

Message par Liberté 1 »

Bertrand a écrit : Comme au jour de Noé;; Un seul fut averti ????????????


Barnabé==Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.»
C'est toi cet homme Bertrand ?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 275 invités