La loi; L'ombre de la réalité...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: La loi; L'ombre de la réalité...

Ecrit le 22 sept.14, 23:58

Message par Bertrand »

bonne question !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: La loi; L'ombre de la réalité...

Ecrit le 23 sept.14, 00:06

Message par Bertrand »

Soultan 7 ièm semaine.. la lumière fut donné aux disciples mais a cause des lois et conciles ils durent cacher la vérité qui devait sortir qu'a al fin des temps...
Concile ; Constantin
Lors du concile de Nicée, Constantin ordonna qu’on détruise toutes les évangiles écrites en hébreu et tous citoyens en possession d’une d’entre elles étaient mis à mort néanmoins, certaines survécurent notamment celle de Barnabas.

En effet en 383, le pape Damasus garda une copie de l’évangile de Barnabas dans sa librairie

Selon mes connaissances, le concile de nicée (Turquie) se tint en 325 à la demande de l'empereur Constantin.

Il réunissa les autorités religieuses chrétienne afin de mettre un terme aux différents courants qui s'opposaient avec vigueur.

Il est utile de rappeler dans ce contexte, que l'empereur Constantin était païen. Il adorait le soleil, aussi, il réforma le christianisme en fonction de ses aspirations "spirituelles". Des divergences sont existantes quant à sa conversion ou non au christianisme.

De nombreux manuscrits ont été supprimés à cette occasion. On écarta tout ce qui aurait pu d'une manière ou d'une autre, affecté l'ordre social.

Certains contemporains affirment que ces manuscrits supprimés étaient sans doute la parole authentique du prophète Issa.

Un de ces manuscrits que les autorités religieuses chrétienne qualifie d'apocryphe aurait échappé à cette suppression massive. Il s'agit de l'évangile de Barnabé (Barnabas).

Quand bien même cet évangile est controversé, y aurait-il à votre connaissance d'autres évangiles de ce type ?

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: La loi; L'ombre de la réalité...

Ecrit le 23 sept.14, 00:11

Message par Bertrand »

Découverte à Nag Hammadi
En décembre 1945 fut déterré accidentellement
Un ensemble de 52 textes religieux et philosophiques caché il y a 1600 ans dans une jarre.
Un exemplaire des codices découverts en 1945 au pied de la montagne du Gebel el Tarif : la plupart de ces codices étaient protégés par un étui de cuir tel que celui-ci.
Un groupe de paysans découvrit en effet non loin du village de Nag Hammadi en Haute Egypte une véritable bibliothèque, en langue copte,
celle-là même que parlaient les chrétiens égyptiens, et allant faire l'effet d'une bombe dans les milieux historiques et théologiques.
Parmi ce corpus de 1200 pages, actuellement conservé au Musée copte du Caire, un écrit a particulièrement défrayé la chronique, L'évangile selon Thomas, originellement titré "Paroles cachées de Jésus écrites par Thomas".
55 ans après cette miraculeuse découverte, la polémique est toujours très vive et l'étude des textes un grand sujet de controverse. Beaucoup d'encre a coulé : des interprétations à tendance rosicrucienne jusqu'à l'accusation d'omerta religieuse, les scientifiques continuent aujourd'hui à s'interroger sur l'impact exact que constitue une telle découverte.

ILs avaient été cachés pour longtemps....

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: La loi; L'ombre de la réalité...

Ecrit le 23 sept.14, 00:13

Message par Liberté 1 »

Bertrand a écrit :bonne question !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est gentil, merci ! :D Si tu y répondais, ce serait mieux ! (y)
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: La loi; L'ombre de la réalité...

Ecrit le 23 sept.14, 00:19

Message par Bertrand »

Il est évident que l'ai découvert tout les secrets du ciel...Sans exception !!! Mais qui est digne d'un tel privilège ?????????????

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: La loi; L'ombre de la réalité...

Ecrit le 23 sept.14, 00:37

Message par Liberté 1 »

Bertrand a écrit :Il est évident que l'ai découvert tout les secrets du ciel...Sans exception !!! Mais qui est digne d'un tel privilège ?????????????
Si nous n'en sommes pas dignes, pour quelle raison continues-tu à poster des commentaires ? (c'est juste une question comme ça)
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: La loi; L'ombre de la réalité...

Ecrit le 23 sept.14, 00:53

Message par Bertrand »

je parle de moi même;;;Qui est digne d'être choisi par Dieu ? Nous avons tous besoin de la miséricorde de Dieu;;; moi inclus...
Je partage une petite partie de ces découvertes superbes...Aucun homme mérite la faveur de Dieu...ces un cadeau du ciel...

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: La loi; L'ombre de la réalité...

Ecrit le 23 sept.14, 00:56

Message par Soultan »

Bertrand a écrit : Quand bien même cet évangile est controversé, y aurait-il à votre connaissance d'autres évangiles de ce type ?
Salam, si la question est posé à moi, alors bernabé est si on la comprend en arabe (cousin de l'hebreux)
bar du nabi, bar nabi est l'aimé ou le bienfaisant du prophete

Le centre zahra france diffuse un film sur l'époque de jesus
Ainsi on a une idée plus clair de l'approche orientale, on occident ces sujets sont traités d'une manière scientifique, académique... en orient c'est différent, c'est vécu au jour le jour et moi j'aime ce contact avec le berceau de la religion Abrahamique

http://www.centre-zahra.com/serie-jesus ... us-02.html

Comme celui de bernabé je ne connais pas un autre, mais il doit etre l'évangile HISTORIQUE original

les 4 autres retenus comme canoniques sont aussi Historiques, mais au fond tu sens que c'est le meme écrit de quatre manière différente et qui s'est dégradé avec le temps

Sinon les apocryphes tu dois les connaitre autant que moi ou plus, ceux de thomas et philippe et je ne comprend pas comment les écrits et témoignages de deux apotres ont été écarté
celui de juda et celui de marie madelaine, celui des esseniens et du code alimentaire
l'apocryphon de jean et l'hypostase des archontes lui ressemble dans le fond
la nativité de marie, les miracles de l'enfance (ou proto évangile de jacque le juste)
et un autre qui parle de joseph appelé père de jesus selon la chair et à la fin de sa vie il a prié pour ne pas passer par l'enfer (l'enfer apparait dans ce récits comme qlq chose qui encercle ce monde)
et à la mort on passe par lui, joseph a pu l'éviter et aussi ceux qui sont et fond comme lui
Il y'a un autre qui parle du passage de jesus en enfer et il libere plein de monde, tu connais surement ces récits et j'aime bien te lire

Maintenant pour revenir à la 7eme semaine, je suis d'accord avec toi sur ce qui s'est passé aux conciles
Ainsi et de cette manière ils ont été égaré!! mais aussi au environ de la 4OO eme année de la 7eme semaine il y'a eu Muhammed (et il a reçu 7 fois plus de connaissance, et le bien de ce flux divin continue avec les 12 Imams et le 12 eme qui s'est occulté exactement à la fin de la 7eme semaine)

Nous devons aussi étudiez Muhammed et les 12 princes d'Ismael qui se trouvent au milieux de la 7eme semaine, la délivrance devra passer par eux et justement eux décodent ce qui est écrit en codé chez jesus selon moi, et tu sais meme les écrits de ses derniers ont été cachés et la avec le chiisme original qui revient, le monde musulman est choqué et sidéré devant la lumière de l'école Ahl el bayt

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: La loi; L'ombre de la réalité...

Ecrit le 23 sept.14, 00:59

Message par Bertrand »

Voilà; Dieu choisi un pécheur pour guider le monde ...nous montrant son désire de nous témoigner sa grande miséricorde... comme au jour de Noé;; Dieu exigera peu.. au monde...au déluge il suffisait d'embarquer dans l'arche...Mais Noé dut la construire !!!

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: La loi; L'ombre de la réalité...

Ecrit le 23 sept.14, 01:08

Message par Soultan »

Bertrand a écrit :Voilà; Dieu choisi un pécheur pour guider le monde ...nous montrant son désire de nous témoigner sa grande miséricorde... comme au jour de Noé;; Dieu exigera peu.. au monde...au déluge il suffisait d'embarquer dans l'arche...Mais Noé dut la construire !!!
Si nous lisons l'enfant prodigue et le père miséricordieux un des plus connu enseignements de Jesus
non comme une parabole, mais comme une prophetie alors ça parle de deux personnages
et moi je pense que c'est à la fin des temps (maintenant) et en allant chercher en islam et chez Ahl el bayt l'école de gnose décodé par excellence, ça parle du Yamani et du Mahdi et les deux sont pour la fin
Mais le second sera couronné et le premier servira à appeler à lui et se repetera donc chez Bani Ismael
(les fils de Aliy et Fatima) ce qui s'était passé chez Bani Israel avec Jean et Jesus
Le Yamani ahmed hassan a plein plein de sites, forums, vidéos et c'est le phenomene de Foi le plus en vue au moyen orient et il a des partisans occidentaux trés nombreux, tous intelligents et sinceres
si nous considerons ce personnage de yamani présent sur la scene actuellement comme le jean de la oumma, alors il restera la venue du mahdi, le jesus de la oumma et rappelé vous le dessein fait par jesus qui a insisté pour se faire baptisé par jean et par l'eau (signe de repentance), par pour lui meme à mon avis mais pour celui dont il n'a pas arreté de parlé, le pecheur de la fin, mais le plus fort de tous, le repenti que les habitants du ciel seront contant pour lui plus que pour tout le reste, le 2nd fils, le gros poissant dans une autre parabole, ainsi nous devons lié les apocryphes de jesus codé, avec les récits de ahl el bayt (eux aussi été caché mais les revoila qui ressurgissent avec la monté du chiisme gnostique je précise), je vois la vérité dans ce sens, je sais pas, paix

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: La loi; L'ombre de la réalité...

Ecrit le 23 sept.14, 01:11

Message par Bertrand »

hello;;; les années 400;;; oui des hommes furent en contact avec la lumière;;; possible Mahomet et des hommes en ont fait un dieu....Aussi un autre; Jérôme qui fit la Vulgate qui me permis de découvrir des choses superbes;; Dans plusieurs bible ont y fait référence...et il avait raison.... Mais les prétendus Père de l'église ont modifié ses enseignements pour y introduire des erreurs qui écarta le monde..

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: La loi; L'ombre de la réalité...

Ecrit le 23 sept.14, 01:25

Message par Bertrand »

Nous avons tous été maudit par la loi...Jésus est venu se faire maudire a notre place; pendu a un poteau.....
Voulant nous montrer sa miséricorde;;;L'Ancien des jours choisi un homme parmi les maudits... pour les guider...pour un temps ...
**Jean 14:15-17 ***
15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: La loi; L'ombre de la réalité...

Ecrit le 23 sept.14, 01:29

Message par Bertrand »

*** Rbi8 Actes 2:16-19 ***

: 17 ‘ Et dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai une partie de mon esprit sur toute sorte de chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes gens verront des visions, et vos vieillards rêveront des rêves ; 18 et même sur mes esclaves mâles et sur mes esclaves femelles je répandrai une partie de mon esprit en ces jours-là, et ils prophétiseront. 19 Et je donnerai des présages dans le ciel en haut


A surveiller ;Les visionnaires...

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: La loi; L'ombre de la réalité...

Ecrit le 23 sept.14, 02:05

Message par Bertrand »

*** Révélation 14:2-3 ***
du ciel, comme le bruit des eaux nombreuses et comme le bruit d’un fort tonnerre ; et le bruit que j’ai entendu était comme celui de chanteurs qui s’accompagnent de la harpe, jouant sur leurs harpes. 3 Et ils chantent comme un chant nouveau devant le trône et devant les quatre créatures vivantes et les anciens ; et personne n’était capable d’apprendre ce chant à fond, sauf les cent quarante-quatre mille, qui ont été achetés de la terre

*** Révélation 5:9-10 ***
et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu

Jésus racheta ceux qui feront partie du royaume céleste....
Mais il prit des dispositions pour conduire des millions vers la perfection qui vivront sur terre...Programme qui débutera par le jugement du monde présent par rapport a la lumière,,, ensuite 300 ans de résurrection suivi de 700 ans qui complétera la perfection du monde et qui finra par ;un dernier jugement sur les anges et les hommes..

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: La loi; L'ombre de la réalité...

Ecrit le 23 sept.14, 02:08

Message par Soultan »

Salam, Abraham a été choisi dans la 3eme semaine

la 4eme, 5eme et 6eme ont été pour bani Israel

La 7eme, 8eme, 9eme sont donc pour l'islam muhammedien et de Aliy et Fatima et leurs descendants

Ainsi tout s'explique, la maison des prophetes a prophétisé le modele qui viendra plus tard, l'islam
Moises et Aaron sont dans la 4eme semaine, Muhammed et Aliy dans la 7eme semaine

Jean et Jesus se trouvant dans la moitié de la 6eme semaine sont une copie d'une réalité lus grande dans le ciel, dans le futur quoi, le Yamani et le Mahdi

Il existe un parallellisme extraordinaire entre Ishaq et Ismael plus tard
Ainsi, comme à l'époque de jean et jesus, il y'avait les pharisiens littéralistes extremistes et les saduceens soit disant notables et de la lignée du sacerdoce et de Sadok
Il y'a à l'époque du Yamani et du Mahdi, les salafistes littéralistes et extrémistes et de l'autre coté les dit chiites et dont les chefs sont soit disant notables de Ahl el bayt et de l'école de djafar Sadik

Ainsi moi je confirme que la Loi est l'ombre de la réalité et la 1iere maison est le modele et le prototype pour la 2nd, dans le ciel = pour le futur, paix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 11 invités