La loi; L'ombre de la réalité...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

La loi; L'ombre de la réalité...

Ecrit le 18 juil.14, 00:17

Message par Bertrand »

L'Histoire Abraham,,,Sara... Agar...Ishmaël...Isaac.. Moïse... Aaron... sont tous des images prophétiques;;
Abraham; Dieu
Sara; Son organisation céleste
Agar; Les anges que Dieu utilisa pour former Adam
Ishmaël;; Adam.. chassé et condamné a mourir sous les buissons
Moïse ; Jésus venu sur terre
La mort de Moïse; Jésus retourne au ciel;; espérance céleste...Pas accès a la terre promise
Aaron; Le messager qui doit parler pour lui
La loi ;L'ombre de ce qui se passe au ciel...
24 classe de prêtre;; Image des 144000 prêtres célestes
400 ans d'esclavage suivi de la conquête de la terre promise ; À surveiller !!!
Josué; descendant de Joseph par Éphraïm...Bénédiction de premier-né qui donne droit aux terres ancestrales..

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: La loi; L'ombre de la réalité...

Ecrit le 21 juil.14, 15:04

Message par Bertrand »

Moïse l'ombre de Jésus..
Aaron l'ombre du messager
24 classes de prêtre,,,a chaque semaine un classe faisait le service au temple...il fallait 6 ans pour que les classes fassent un service égale..
6 X 52 semaines= 312 divisé par 24= 13
6 imperfection
13; malédiction...
6 X 24 = 144 X 10 X10 X10= 144000... prêtrise parfaite

Les 400 ans de 1614 a 2014 +_ ?????? a surveiller..

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: La loi; L'ombre de la réalité...

Ecrit le 01 août14, 01:34

Message par Bertrand »

Jésus alla 40 jours dans le désert avant son ministère;;;Est ce prophétique ?
Jésus ;l'ange de Dieu venu du ciel, Avait-il besoin de formation ?????Ou Prophétisait-Il ???
L'ombre de la réalité encore ?? Yes...Le messager de la fin des temps
Barnabé;; Chapitre 54
Après ces signes, il y aura quarante années de ténèbres sur le monde, Dieu seul étant vivant, à qui soient honneur et gloire éternellement.
Passés ces quarante ans, Dieu donnera la vie à son Messager, qui surgira comme le soleil, mais aussi resplendissant que mille soleils

La fin du dernier siècle du système satanique..
Les visionnaire Bouddhisme==L'enseignement Bouddhique dit que la Vérité sur le passé, le présent et le futur sera alors "révélée". Selon la tradition d'une branche bouddhiste l'année 3.000 du bouddhisme doit correspondre à l'an 1973, donc cette année-là devrait être une année importante dans la mission de ce Messie ! Voici un bel exemple de l'annonce du Maitreya dans le Bouddhisme

de même les visionnaire de Rael cette année annonce l'arrivé de messager célestes ???
Nous sommes bientot 40 ans plus tard...

JOWEL

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 03 oct.13, 21:53
Réponses : 0

Re: La loi; L'ombre de la réalité...

Ecrit le 04 août14, 02:26

Message par JOWEL »

Pourquoi tout ce syncrétisme et quel est le rapport avec le titre du sujet?
"La bouche du juste exprime la sagesse...La loi de son Dieu est dans son coeur." Ps.37/30-31

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: La loi; L'ombre de la réalité...

Ecrit le 08 sept.14, 02:23

Message par Bertrand »

Sans commentaire ! Ou sont les porteurs de lumières

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: La loi; L'ombre de la réalité...

Ecrit le 13 sept.14, 11:48

Message par Soultan »

Bertrand a écrit :Sans commentaire ! Ou sont les porteurs de lumières
Et dans l'équivalence et le royaume de dieu sur terre et qui vient de Ismael, ça donne

Muhammed
Aliy, Fatima, Hassan et Houssein

de Houssein viendront 8 autres lumières et le 9eme est Imam Mahdi deja né et qui reviendra
De Hassan viendra Mahdi qui naitra à la fin et ils seront deux poles à la fin des temps

regardez la prière de Noé dans ce sens
"Oh mon Dieu, mon consolateur, dans Ta miséricorde et la générosité aidez-moi, et pour le bien de ces âmes saintes:
Muhammed, Elia, Shoppar, Shappair, Fatimah qui sont tous grand et béni. L'Univers est là pour eux, aidez-moi leurs noms. Seulement, vous pouvez nous guider vers le droit chemin ".

C'est un bloc de bois gravé avec sémitiques a été trouvé en 1951 et aujourd'hui exposé au Musée d'archéologie, Moscou, Russie, on pense appartenir à l'Arche de Noé.

Il a été traduit en anglais par Alef Max, professeur de langue ancienne à l'Université de Manchester
paix

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: La loi; L'ombre de la réalité...

Ecrit le 13 sept.14, 13:16

Message par Soultan »

Un autre parallelisme

Les banou Israel avait un lieux dans le temple et quand on rentre on est dans le Saint et aussi une piece central appelé le saint du Saint et dans laquelle un endroit secret appelé le saint des saints

Nous on parle de
Islam
Imane (foi)
Ihssan (réalisation)

L'islam c'est Muhammed
Le Imane c'est Aliy
Le Ihssan c'est Mahdi

Le premier est large, et pour tout le monde, Muhammed est le Saint venu de Pharan avec une myriade
Ensuite le saint du saint ou l'elu de l'Elu est Imam Aliy (Eliya ou Elija) et c'est la foi personnifiée
Et enfin, le secret des secrets est le saint des saints et c'est Mahdi

Qui a grandit dans le saint des saints? Marie
et elle a enfanté qui? Jesus (appelé fils du trés haut = fils de Aliy)
Mais il a dit qu'il ira rejoindre son Père spirituel à la toute fin, qui est il ? Mahdi fils de l'homme

Le Coran dit, qu'ils ont dit à Marie, comment parleront nous à un enfant dans le Mahdi (berceau)
Jesus est dans le Mahdi, Jesus est dans le saint des saints car Marie a grandit dans le saint des saints
Et voici toute la loi de banou Israel, ombre d'une réalité de ce qui se passera au renouvellement de toute chose, Muhammed et sa famille jusqu'à la fin, et nous attendons Jesus notre bien aimé, salam

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: La loi; L'ombre de la réalité...

Ecrit le 13 sept.14, 13:38

Message par Bertrand »

Le saint des saint;; destiné qu'au Grand prêtre seul...
le Madhi terrestre... la cour seulement... le chef de la vision d'Ézéchiel 43 +

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: La loi; L'ombre de la réalité...

Ecrit le 13 sept.14, 13:47

Message par Bertrand »

Le Madhi recoit du Père la connaissance et ainsi il redresse les chefs...Éz 45...

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: La loi; L'ombre de la réalité...

Ecrit le 13 sept.14, 14:03

Message par Soultan »

Bertrand a écrit :Le Madhi recoit du Père la connaissance et ainsi il redresse les chefs...Éz 45...
Ezeckiel au début de son livre et dans la vision de la markaba, les chars dans la traductions
Il voit 4 personnages et au dessus d'eux un autre et pareil c'est ce que le Mahdi voit

Il y'a Muhammed au centre et ensuite les 4: Aliy, Fatima, Hassan et Houssein, ils forment l'étoile de 5
le Mahdi est le 6eme de l'étoile de 6 et il est éntrouré par 8 lumières, ce mahdi est machia ben david
et le trone du mahdi est porté par 8, ce sont sajjad, baqir, sadik, kadhim, redha, djawed, hadi, Askari

gabriel à sa gauche, mickael à sa droite, les anges eux meme s'accompliront à son époque
le Mahdi est le R dans les lettres initiales du Coran et c'est le projet final des prophetes

A L M Allah li (pour) Muhammed
A L M R, Allah pour Muhammed et Mahdi (R° finalité de toute les missions

Muhammed est le sceau des prophetes, mais pas le sceau des Messager, celui lui est Mahdi
et justement Messager se dit Rassoul et donc R
On doit absolument compter avec l'islam muhammedien vrai, c'est lui le renouvellement de toute chose, et l'époque de la fin, le décés du prophete a été le coucher du soleil, la nuit, et Aliya a été mal traité (Lune obscurcit) et jesus lui meme a dit que Eliya (Aliy) est venu mais non reconnu, salam

JOWEL

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 03 oct.13, 21:53
Réponses : 0

Re: La loi; L'ombre de la réalité...

Ecrit le 13 sept.14, 20:09

Message par JOWEL »

Bonjour,
Il est écrit: dans 2 Timothée 4.3
Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désires,
4.4
détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.

A la lecture de toutes ces déclarations sans fondements Je crois que nous y sommes depuis bien quelque temps déjà ! :(
"La bouche du juste exprime la sagesse...La loi de son Dieu est dans son coeur." Ps.37/30-31

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: La loi; L'ombre de la réalité...

Ecrit le 13 sept.14, 22:53

Message par Soultan »

Cela a existé dans le judaisme, Jesus par exemple reprochait aux pharisiens de suivre leurs dogmes plutot que les textes sacrés, genre suivre une 2eme main et en islam pareil, les gens étudient les dit savants et leurs raisonnemment, plus que les textes sacrés, et donc une deuxieme main

Actuellement, quand des gens étudient le coran et dans toute les langues et découvrent des lumières
Les arriérés leurs disent non pas comme ça, les anciens salafs n'ont pas compris ainsi, et alors et si les anciens ont moins compris ou ont carrément mal compris, l'essentiel est d'étudier la parole sacré et non les anciens

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: La loi; L'ombre de la réalité...

Ecrit le 14 sept.14, 04:50

Message par Bertrand »

D’où viendra le royaume ????
997 av.ère.; La descendance de Salomon rejetté comme royaume…
1 Rois 11:26 ***
26 Et il y eut Yarobam le fils de Nebat un Éphraïmite= Un descendant de Joseph par Éphraïm
1 Rois 11:31 ***
31 Puis il dit à Yarobam :“ Prends pour toi dix morceaux, car voici ce qu’a dit Jéhovah le Dieu d’Israël : ‘ Voici que j’arrache le royaume de la main de Salomon, et, à coup sûr, je te donnerai dix tribus.
1 Rois 11:35-37 ***
35 Oui, je prendrai la royauté de la main de son fils et je te la donnerai, c’est-à-dire dix tribus. 36 Et à son fils je donnerai une tribu, afin que David mon serviteur continue d’avoir toujours une lampe devant moi à Jérusalem, la ville que je me suis choisie pour y mettre mon nom. 37 Et c’est toi que je prendrai, et tu régneras vraiment sur tout ce dont ton âme a envie, et tu deviendras bel et bien roi sur Israël.

740 av,ère; Israel conquit par l'Assyrie... captif du nord... exil... Selon Tobie beaucoup fuir en Perse...Ils eurent des visions prophétiques...
Cyrus; descendant de Joseph par Éphraim conquit le Nord et vint libérer la Judée de Babylone. par le Nord-Ouest...
Drame prophétique...
Isaïe 49:6 ***
6 Il a dit alors : “ Oui, cela est plus que chose de peu d’importance que tu deviennes mon serviteur pour relever les tribus de Jacob et pour ramener les préservés d’Israël ; je t’ai aussi donné pour lumière des nations, pour que mon salut paraisse jusqu’à l’extrémité de la terre. ”
*** Isaïe 49:10-12 ***
Car Celui qui a pitié d’eux les guidera, et il les conduira près des sources d’eau. 11 Oui, de toutes mes montagnes je ferai un chemin, et mes grandes routes seront sur une élévation. 12 Voyez ! Ceux-ci viendront de loin, et, voyez, ceux-ci du nord et de l’ouest, et ceux-là du pays de Sinim. ”

Partie de Perse leur pélerinage doit se terminer a l'extrémité de la terre;; Nord Ouest de Jérusalem;; Le Canada..

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: La loi; L'ombre de la réalité...

Ecrit le 14 sept.14, 04:52

Message par Bertrand »

Tiré du livre;; Qui osera faire lever le lion d'Asie ?

JOWEL

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 03 oct.13, 21:53
Réponses : 0

Re: La loi; L'ombre de la réalité...

Ecrit le 14 sept.14, 04:54

Message par JOWEL »

Il est écrit: "Consultez le livre de l'Eternel et lisez! " Esaïe 34.16 :)
"La bouche du juste exprime la sagesse...La loi de son Dieu est dans son coeur." Ps.37/30-31

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 143 invités