La miséricorde de Allah/Dieu

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

La miséricorde de Allah/Dieu

Ecrit le 24 mai17, 00:21

Message par omar13 »

Testament de Benjamin 11/2 à 5
« ... se lèvera , dans les derniers temps , l'aimé du Seigneur , écoutant sa voix , faisant le plaisir de Sa volonté ,
illuminant d'une nouvelle connaissance toutes les nations ... »

Hadith Ahmed ( authentifié par al-Albâni dans Sahih al-Jâmi’ )
« On m’a envoyé avec l’épée juste avant l’Heure, afin qu’Allah soit adoré seul sans partenaire ni associé »

Testament de Zabulon 8/1 et 2
« Vous donc , mes enfants , ayez pitié de tout homme , en miséricorde , afin que le Seigneur pris de pitié pour
vous vous fasse miséricorde
. Car dans les derniers jours , Dieu enverra Sa miséricorde sur la Terre , et là
où il trouvera des entrailles de miséricorde , là il habitera
»


Coran 21/107
« Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers »

[ Epée pour les injustes et Miséricorde pour les justes ]

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: La miséricorde de Allah/Dieu

Ecrit le 24 mai17, 00:25

Message par Athanase »

Miséricorde pour les justes ]
Ce ne sont pas les justes qui ont besoin de miséricorde mais les pécheurs.
Matthieu 9
…12Ce que Jésus ayant entendu, il dit: Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. 13Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.
Merci d'avoir fait la démonstration que votre foi est diamétralement différente de la notre.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La miséricorde de Allah/Dieu

Ecrit le 24 mai17, 00:28

Message par omar13 »

[ Epée pour les injustes et Miséricorde pour les justes ]

Matthieu 24/1 et 2 ( Marc 13/1 et 2 / Luc 21/5 et 6 )
« Comme Jésus sortait du Temple et s'en allait, ses disciples s'approchèrent pour lui faire voir les
constructions du Temple
. Mais il leur répondit : "Vous voyez tout cela, n'est-ce pas ? En vérité
je vous le dis , il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit jetée bas ...
»

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: La miséricorde de Allah/Dieu

Ecrit le 24 mai17, 01:15

Message par Athanase »

[quote="omar13
Matthieu 24/1 et 2 ( Marc 13/1 et 2 / Luc 21/5 et 6 )
« Comme Jésus sortait du Temple et s'en allait, ses disciples s'approchèrent pour lui faire voir les
constructions du Temple
. Mais il leur répondit : "Vous voyez tout cela, n'est-ce pas ? En vérité
je vous le dis , il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit jetée bas ...
»[/quote]
Oui sauf que ce n'est pas Dieu qui détruira le temple et chassera les juifs de la terre sainte mais les romains et pour des raisons qui n'ont rien a voir avec la volonté de Dieu et pour cause puisque les romains sont des païens pour qui toute résistance était à anéantir.
mais vous ne m'avez pas répondu: la miséricorde n'est vraiment que pour les justes?
et si l'épée est pour les injustes, cela veut-il dire que les justes ont le droit et le devoir de s'en servir contre les injustes?
et pour aller plus loin qu'est-ce que sont, selon vous, un juste et un injuste. merci de donner votre définition?
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La miséricorde de Allah/Dieu

Ecrit le 24 mai17, 02:47

Message par omar13 »

Athanase a écrit : Oui sauf que ce n'est pas Dieu qui détruira le temple et chassera les juifs de la terre sainte mais les romains et pour des raisons qui n'ont rien a voir avec la volonté de Dieu et pour cause puisque les romains sont des païens pour qui toute résistance était à anéantir.
mais vous ne m'avez pas répondu: la miséricorde n'est vraiment que pour les justes?
et si l'épée est pour les injustes, cela veut-il dire que les justes ont le droit et le devoir de s'en servir contre les injustes?
et pour aller plus loin qu'est-ce que sont, selon vous, un juste et un injuste. merci de donner votre définition?
Athanase, j'ai un peu de difficulté a parler philosophiquement, mais je sais que Allah/Dieu, sait tout, et capable de tout; dans les livres bibliques, il y'a plusieurs versets qui démontrent ce qu'est le juste et ce qu'est l'injuste.

parmi les injustes, tu as l'exemple des juifs:
a différence des" chretiens", et des musulmans, qui se sont multiplié jus qu’arriver a 2 milliards chacun, les juifs jusqu'a present, ne sont plus que 10 millions????, le motif principal est dû a cette prophétie divine:

Ézéchiel 5/10
« C'est pourquoi des pères mangeront leurs enfants au milieu de toi, et des enfants mangeront leurs pères; j'exercerai mes
jugements contre toi, et je disperserai à tous les vents tout ce qui restera de toi … ( 5/12 ) Un tiers de tes habitants mourra de la peste et sera consumé par la famine au milieu de toi; un tiers tombera par l'épée autour de toi; et j'en disperserai un tiers à tous les vents, et je tirerai l'épée derrière eux »

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La miséricorde de Allah/Dieu

Ecrit le 24 mai17, 02:47

Message par omar13 »

Athanase a écrit : Oui sauf que ce n'est pas Dieu qui détruira le temple et chassera les juifs de la terre sainte mais les romains et pour des raisons qui n'ont rien a voir avec la volonté de Dieu et pour cause puisque les romains sont des païens pour qui toute résistance était à anéantir.
mais vous ne m'avez pas répondu: la miséricorde n'est vraiment que pour les justes?
et si l'épée est pour les injustes, cela veut-il dire que les justes ont le droit et le devoir de s'en servir contre les injustes?
et pour aller plus loin qu'est-ce que sont, selon vous, un juste et un injuste. merci de donner votre définition?
Athanase, j'ai un peu de difficulté a parler philosophiquement, mais je sais que Allah/Dieu, sait tout, et capable de tout; dans les livres bibliques, il y'a plusieurs versets qui démontrent ce qu'est le juste et ce qu'est l'injuste.

parmi les injustes, tu as l'exemple des juifs:
a différence des" chretiens", et des musulmans, qui se sont multiplié jus qu’arriver a 2 milliards chacun, les juifs jusqu'a present, ne sont plus que 10 millions????, le motif principal est dû a cette prophétie divine:

Ézéchiel 5/10
« C'est pourquoi des pères mangeront leurs enfants au milieu de toi, et des enfants mangeront leurs pères; j'exercerai mes
jugements contre toi, et je disperserai à tous les vents tout ce qui restera de toi … ( 5/12 ) Un tiers de tes habitants mourra de la peste et sera consumé par la famine au milieu de toi; un tiers tombera par l'épée autour de toi; et j'en disperserai un tiers à tous les vents, et je tirerai l'épée derrière eux »

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: La miséricorde de Allah/Dieu

Ecrit le 24 mai17, 04:33

Message par Athanase »

https://www.bing.com/images/search?view ... ajaxhist=0

^Super, tous les juifs sont des injustes donc tous les juifs doivent être dispersés, mourir de la peste ou passés au fil de l'épée. Oui ces 30 derniers siècles ils ont été quelques uns à penser cela mais au final les juifs sont toujours là tout aussi "injustes" qu'ils puissent être à vos yeux, ne vous en déplaise. D'ailleurs je me demande bien ce qu'ils ont fait pour qu'à vos yeux ils le soient; après ils ne mangent pas de porc et sont strictement monothéiste selon votre terminologie.
Ah, j'oubliais! c'est vrai qu'ils n'ont pas reconnu Mohamed comme leur prophète, ça doit cela leur crime et probablement le notre aussi.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1104
Enregistré le : 23 nov.14, 11:26
Réponses : 0

Re: La miséricorde de Allah/Dieu

Ecrit le 24 mai17, 04:44

Message par Galileo »

omar13 a écrit :

parmi les injustes, tu as l'exemple des juifs:
a différence des" chretiens", et des musulmans, qui se sont multiplié jus qu’arriver a 2 milliards chacun, les juifs jusqu'a present, ne sont plus que 10 millions????, le motif principal est dû a cette prophétie divine:
Les musulmans et les chrétiens sont arrivés à 2 milliards parce qu'ils ont converti de force toutes les populations des territoires qu'ils ont conquis par l'épée.
Prophétie mon cul.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La miséricorde de Allah/Dieu

Ecrit le 24 mai17, 04:44

Message par omar13 »

Athanase a écrit :https://www.bing.com/images/search?view ... ajaxhist=0

^Super, tous les juifs sont des injustes donc tous les juifs doivent être dispersés, mourir de la peste ou passés au fil de l'épée. Oui ces 30 derniers siècles ils ont été quelques uns à penser cela mais au final les juifs sont toujours là tout aussi "injustes" qu'ils puissent être à vos yeux, ne vous en déplaise. D'ailleurs je me demande bien ce qu'ils ont fait pour qu'à vos yeux ils le soient; après ils ne mangent pas de porc et sont strictement monothéiste selon votre terminologie.
Ah, j'oubliais! c'est vrai qu'ils n'ont pas reconnu Mohamed comme leur prophète, ça doit cela leur crime et probablement le notre aussi.

Athanase,a moi personnellement, les juifs m'ont rien fait , mais c'est ton Dieu, et mon Allah, qui a établie ceci .

la prophétie que j'ai cité date de 20 siècles avant l'arrivée de notre cher prophète Mohamed saws, les gentils musulmans n'ont rien a voir avec.
Modifié en dernier par omar13 le 24 mai17, 04:49, modifié 2 fois.

Citizenkan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 921
Enregistré le : 26 mars17, 10:58
Réponses : 0

Re: La miséricorde de Allah/Dieu

Ecrit le 24 mai17, 04:47

Message par Citizenkan »

Thomas d'Aquin


l'Apôtre écrit (Tt 3, 12) " L'homme hérétique, après un premier et second avertissement, évite-le, sachant qu'il est un dévoyé. "

Conclusion: En ce qui concerne les hérétiques, il y a deux choses à considérer, une de leur côté, une autre du côté de l'Église. De leur côté il y a péché. Celui par lequel ils ont mérité non seulement d'être séparés de l'Église par l'excommunication, mais aussi d'être retranchés du monde par la mort. En effet, il est beaucoup plus grave de corrompre la foi qui assure la vie de l'âme que de falsifier la monnaie qui sert à la vie temporelle. Par conséquent, si les faux monnayeurs ou autres malfaiteurs sont immédiatement mis à mort en bonne justice par les princes séculiers, bien davantage les hérétiques, aussitôt qu'ils sont convaincus d'hérésie, peuvent-ils être non seulement excommuniés mais très justement mis à mort. Du côté de l'Église, au contraire, il y a une miséricorde en vue de la conversion des égarés. C'est pourquoi elle ne condamne pas tout de suite, mais " après un premier et un second avertissement ", comme l'enseigne l'Apôtre. Après cela, en revanche, s'il se trouve que l'hérétique s'obstine encore, l'Église n'espérant plus qu'il se convertisse pourvoit au salut des autres en le séparant d'elle par une sentence d'excommunication; et ultérieurement elle l'abandonne au jugement séculier pour qu'il soit retranché du monde par la mort. S. Jérôme dit en effet ceci, qu'on trouve dans les Décrétales: " Il faut couper les chairs pourries et chasser de la bergerie la brebis galeuse, de peur que tout le troupeau ne souffre, ne se corrompe, ne pourrisse et périsse. Arius dans Alexandrie fut une étincelle; mais, parce qu'il n'a pas été aussitôt étouffé, son incendie a tout ravagé. "

Solutions:

1. Il appartient en effet à la modération que l'hérétique soit repris une première fois puis une seconde. S'il n'a pas voulu revenir, on le tient pour un dévoyé, comme le montre le texte de l'Apôtre à Tite.

2. L'utilité provenant des hérésies est en dehors de l'intention des hérétiques. C'est-à-dire que la constance des fidèles s'en trouve éprouvée, comme dit l'Apôtre; " elles font que nous secouons la paresse et examinons avec plus de soin les divines Écritures " dit S. Augustin. Mais leur intention est bien de corrompre la foi, ce qui est extrêmement nuisible. Aussi faut-il regarder à ce qui vient directement de leur intention et les fait exclure, plutôt qu'à ce qui est étranger à leur intention et les ferait supporter.

3. Comme il est marqué dans les Décrétales, " autre chose est l'excommunication et autre chose l'extirpation. Un individu est en effet excommunié, dit l'Apôtre (1 Co 5, 5), "pour que son esprit soit sauvé au jour du Seigneur". Si cependant les hérétiques sont tout à fait arrachés par la mort, ce n'est pas contraire au commandement du Seigneur ". Ce commandement doit s'entendre dans le cas où l'on ne peut arracher l'ivraie sans arracher le froment, comme nous l'avons dit plus haut lorsqu'il s'agissait des infidèles en général.

Saint Thomas d'Aquin, Somme théologique IIa IIae Pars, La morale prise par le particulier, Question 11: L'hérésie, Article 3: Doit-on tolérer les hérétiques?
http://catholiquedu.free.fr/somme/4somm ... oc79331873

http://islampaix.blog4ever.xyz/quel-sor ... etiques-12

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La miséricorde de Allah/Dieu

Ecrit le 24 mai17, 05:07

Message par omar13 »

Athanase, crois moi, les juifs, surement , ils ont fait des choses terribles pour avoir Dieu, contre eux, les versets bibliques ci dessous qui mêmes difficiles a accepter , prouvent que si Dieu, voulait les anéantir, c'est qu'il avait bien ses raisons:

Jésus souhaitait l'anéantissement du peuple d'Israel :

Matthieu 10/34
« N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre , je ne suis pas venu apporter la paix
mais l'épée . Car je suis venu opposer l'homme a son père , la fille a sa mère , et la brue a sa belle mère ,
on aura pour ennemi les gens de sa famille
»

Luc 12/49 a 53
« Je suis venue jeter un feu sur la Terre , et comme j'aimerai que déja il fut allumé .... Pensez vous que je soit
venu établir la paix sur la Terre ? Non , je vous le dis , mais bien la division
. Désormais , en effet , dans une
maison de cinq personne , on sera divisé , trois contre deux et deux contre trois , on sera divisé , père contre fils
et fils contre père , mère contre fille et fille contre mère , belle mère contre sa bru ( belle fille ) et bru contre belle
mère »

Évangile Thomas 35/3
« Jésus a dit « Peut-être les hommes pensent-ils que je suis venu jeter la paix sur le monde ,
et ils ne savent pas que je suis venu jeter des divisions sur la Terre , le feu , l'épée , la guerre … »


Les écrits bibliques démontrent que Jésus craignait la conversion de son peuple :

Marc 4/10 a 12 ( Jésus dit )
« ... tout arrive en parabole . Afin qu'ils est beau regarder et ils ne voient pas , qu'ils est beau entendre et ils
ne comprennent pas , de peur qu'ils ne se convertissent et qu'ils ne leur soit pardonné »


comme tu vois , le jesus qui dis ces choses, est complètement différent du jesus que tu nous a racontée qui te demander que lorsque tu reçois une gifle, tu dois donner l'autre joue pour en recevoir une autre, surement, il y' a la main mensongère des Romains quelque part.

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: La miséricorde de Allah/Dieu

Ecrit le 24 mai17, 06:20

Message par bahhous »

omar a écrit :
Hadith Ahmed ( authentifié par al-Albâni dans Sahih al-Jâmi’ )
« On m’a envoyé avec l’épée juste avant l’Heure, afin qu’Allah soit adoré seul sans partenaire ni associé »

Testament de Zabulon 8/1 et 2
« Vous donc , mes enfants , ayez pitié de tout homme , en miséricorde , afin que le Seigneur pris de pitié pour
vous vous fasse miséricorde . Car dans les derniers jours , Dieu enverra Sa miséricorde sur la Terre , et là
où il trouvera des entrailles de miséricorde , là il habitera »

Coran 21/107
« Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers »
c'est la preuve formelle que les salafistes et les wahabites sont les vrais ennemis de l'islam et des musulmans !! vous recitez des versets et des hadiths sans vous rendre compte que vous ne dites que des mensonges !!

le hadith Ahmed est un mensonge attribué au prophète !!
preuve :
si ce hadith est vrai alors il est en contradiction avec le verset
" nulle contrainte en religion "
selon ce verset ; toute personne est libre de croire ou ne pas croire ... aucune contrainte en religion dit ALLAH ?? les ennemis et menteurs salafistes ignorants disent le contraire !!!

ce hadith est aussi en contradiction avec le verset sourate ( 21 ; 107 ) ??? si le prophète est envoyé avec l’épée il ne peut pas être aussi une miséricorde pour l’univers ??
tous les hadiths qui contredisent la parole d'allah dans la poubelle !!!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La miséricorde de Allah/Dieu

Ecrit le 24 mai17, 06:24

Message par omar13 »

jette le hadith à la poubelle, et répond sur ce qui concerne les autres versets bibliques.

Citizenkan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 921
Enregistré le : 26 mars17, 10:58
Réponses : 0

Re: La miséricorde de Allah/Dieu

Ecrit le 24 mai17, 06:42

Message par Citizenkan »

bahhous a écrit : selon ce verset ; toute personne est libre de croire ou ne pas croire ... aucune contrainte en religion dit ALLAH ?? les ennemis et menteurs salafistes ignorants disent le contraire !!!

ce hadith est aussi en contradiction avec le verset sourate ( 21 ; 107 ) ??? si le prophète est envoyé avec l’épée il ne peut pas être aussi une miséricorde pour l’univers ??
tous les hadiths qui contredisent la parole d'allah dans la poubelle !!!
Il n'y a pas de contradiction entre ces deux notions :

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 56415.html


Thomas d'Aquin vous explique comment les conjuguer :

http://islampaix.blog4ever.xyz/pas-de-c ... chretienne

Cependant, il est dit en S. Luc (14, 23): " Va sur les routes et les sentiers, et force à entrer pour que ma maison soit pleine. Mais c'est par la foi que les hommes entrent dans la maison de Dieu, c'est-à-dire dans l'Église. Il y a donc des gens qu'on doit contraindre à la foi.

Conclusion:

Parmi les infidèles il y en a, comme les païens et les Juifs, qui n'ont jamais reçu la foi. De tels infidèles ne doivent pas être poussés à croire, parce que croire est un acte de volonté. Cependant, ils doivent être contraints par les fidèles, s'il y a moyen, pour qu'ils ne s'opposent pas à la foi par des blasphèmes, par des suggestions mauvaises, ou encore par des persécutions ouvertes. C'est pour cela que souvent les fidèles du Christ font la guerre aux infidèles; ce n'est pas pour les forcer à croire puisque, même si après les avoir vaincus ils les tenaient prisonniers, ils leur laisseraient la liberté de croire; ce qu'on veut, c'est les contraindre à ne pas entraver foi chrétienne. Mais il y a d'autres infidèles qui ont un jour embrassé la foi et qui la professent, comme les hérétiques et certains apostats. Ceux-là, il faut les contraindre même physiquement à accomplir ce qu'ils ont promis et à garder la foi qu'ils ont embrassée une fois pour toutes.

Solutions:

1. Certains ont compris que cette autorité patristique interdisait non l'excommunication des hérétiques, mais leur mise à mort: c'est clair dans ce texte de S. Jean Chrysostome. Et S. Augustin parle ainsi de lui-même: " Mon avis était d'abord qu'on ne doit forcer personne à l'unité du Christ, qu'il fallait agir par la parole, combattre par la discussion. Mais ce qui était mon opinion est vaincu non par les paroles de contradicteurs, mais par la démonstration des faits. Car la crainte des lois a été si utile que beaucoup disent: "Rendons grâce au Seigneur qui a brisé nos liens !" ". Si le Seigneur dit: " Laissez-les croître ensemble jusqu'à la moisson ", nous voyons comment il faut le prendre, grâce à ce qui suit: " de peur qu'en ramassant l'ivraie vous n'arrachiez en même temps le froment ". Cela le montre suffisamment, dit S. Augustin: " Lorsqu'il n'y a pas cette crainte, c'est-à-dire quand le crime de chacun est assez connu de tous et apparaît abominable au point de n'avoir plus aucun défenseur, ou de ne plus en avoir qui soient capables de susciter un schisme, la sévérité de la discipline ne doit pas s'endormir. "

2. Les Juifs, s'ils n'ont nullement reçu la foi, ne doivent nullement y être forcés. Mais, s'ils ont reçu la foi, " il faut qu'on les mette de force dans la nécessité de la garder ", dit le même chapitre des Décrétales.

3. " Faire un voeu, dit-on, est laissé à la volonté, mais le tenir est une nécessité. " De même, embrasser la foi est affaire de volonté, mais la garder quand on l'a embrassée est une nécessité. C'est pourquoi les hérétiques doivent être contraints à garder la foi. S. Augustin écrit en effet au comte Boniface: " Là où retentit la clameur accoutumée de ceux qui disent: "On est libre de croire ou de ne pas croire; à qui le Christ a-t-il fait violence?" - qu'ils découvrent chez Paul le Christ qui commence par le forcer et qui dans la suite l'instruit. "

4. Comme dit S. Augustin dans la même lettre: "Personne d'entre nous ne veut la perte d'un hérétique, mais David n'aurait pas eu la paix dans sa maison si son fils Absalon n'était mort à la guerre qu'il lui faisait. De même l'Église catholique: lorsque par la ruine de quelques-uns elle rassemble tout le reste de ses enfants, la délivrance de tant de peuples guérit la douleur de son cœur maternel. "

Saint Thomas d'Aquin, Somme théologique IIa IIae Pars, la morale prise par le particulier, question 10: L'infidèlité en général, article 8: Faut-il contraindre les infidèles à la foi? http://catholiquedu.free.fr/somme/4somm ... oc79331865

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: La miséricorde de Allah/Dieu

Ecrit le 24 mai17, 09:19

Message par Athanase »

omar13 a écrit : Matthieu 10/34
« N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre , je ne suis pas venu apporter la paix
mais l'épée . Car je suis venu opposer l'homme a son père , la fille a sa mère , et la brue a sa belle mère ,
on aura pour ennemi les gens de sa famille
»
L'épée c"est aussi ce qui coupe et sépare: "car je suis venu opposer" ne veut pas dire affrontement sanglant mais désaccord et division. C'est en rapport avec l'observance de la loi pas autre chose sinon Jésus aurait détruit le peuple or il ne l'a pas fait (Matthieu: 26, 53) bien au contraire il s'est laissé crucifier (je sais vous n'y croyez pas pourtant c'est écrit dans les 4 évangiles et dans les actes des apôtres)

Luc 12/49 a 53
« Je suis venue jeter un feu sur la Terre , et comme j'aimerai que déja il fut allumé .... Pensez vous que je soit
venu établir la paix sur la Terre ? Non , je vous le dis , mais bien la division
. Désormais , en effet , dans une
maison de cinq personne , on sera divisé , trois contre deux et deux contre trois , on sera divisé , père contre fils
et fils contre père , mère contre fille et fille contre mère , belle mère contre sa bru ( belle fille ) et bru contre belle
mère »
Même chose sauf que le feu dont parle Jésus c'est un feu d'amour qui divisera l'humainté entre ceux qui veulent aimer et ceux qui veulent seulement obéir: entre les esclaves de la loi et les fils de Dieu
Les écrits bibliques démontrent que Jésus craignait la conversion de son peuple :
Marc 4/10 a 12 ( Jésus dit )
« ... tout arrive en parabole . Afin qu'ils est beau regarder et ils ne voient pas , qu'ils est beau entendre et ils
ne comprennent pas , de peur qu'ils ne se convertissent et qu'ils ne leur soit pardonné »
Pour qu'ils comprennent il faut que le juifs changent leur façon de vivre et d'entendre les écritures? Jésus souhaite cela bien entendu mais pour ce faire il sait que les juifs doivent abandonner une partie importante de leur foi à savoir l'obéissance inconditionnelle à la loi de Moïse et surtout qu'ils reconnaissent en Jésus plus que le messie qu'ils attendent mais le fils de Dieu (je sais c'est douloureux à lire)

comme tu vois , le jesus qui dis ces choses, est complètement différent du jesus que tu nous a racontée qui te demander que lorsque tu reçois une gifle, tu dois donner l'autre joue pour en recevoir une autre, surement, il y' a la main mensongère des Romains quelque part
.
Ô Omar comme je vous plains, vous avez lu les évangiles mais n'avez rien compris, c'est le Christ qui va conquérir Rome et non Rome qui va pervertir la bonne nouvelle pour la simple raison que Rome est le royaume du mal (Le 666 de l'apocalypse) et que le Christ a vaincu le prince du monde par sa croix et sa résurrection et en donnant l'espoir à l'humanité en la foi en un Dieu d'amour et de miséricorde en dissipant le désespoir de la tyrannie tant humaine que religieuse.
Permettez-moi de vous porter dans mes prières.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 114 invités