La mort du Christ

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: La mort du Christ

Ecrit le 15 mars18, 09:08

Message par nausic »

Arké a écrit :
Voila, merci de répandre le message pour que les chrétiens et les musulmans cessent de se battre et de se rejeter à cause de cette polémique aujourd'hui résolue.

Fraternellement.
Car vous croyez que le coran n ait aucune teneur polémique ?
Etes vous si aveugle ?
L auteur du coran nie le christianisme jusqu au refus de la propre prière que nous donné le Christ qui commence par les mots "Notre Père" . Il nie aussi l Ancien Testament qui présente bien Dieu comme un père pour l humanité
Selon l auteur du coran , cette prière serait impie

Vous croyez naïvement que l Islam est une religion alors qu il ne l est pas ; il n est que vociférations

Sourate 5:18
Les Juifs et les Chrétiens ont dit: "Nous sommes les fils d'Allah et Ses préférés." Dis: "Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés?" En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale.

En contradiction avec
Deutéronome 32:6
Est-ce l'Eternel que vous en rendrez responsable, peuple fou et dépourvu de sagesse? N'est-il pas ton père, ton maître? N'est-ce pas lui qui t'a formé et qui t'a établi?


Isaie 63:16
Cаr c'est Vous qui êtes notre père; Abrаhаm ne nous connаît point, et Isrаël ignore qui nous sommes; mаis Vous, Seigneur, Vous êtes notre père, notre libérаteur, Vous dont le nom est éternel


Je rappelle que Mahomet a grandi sans père naturel
Il était incapable de comprendre par l exemple humain que Dieu est un père pour nous
Cela nous montre qu il projetait plus sa vie personnelle , ses fantasmes sur Dieu lorsqu il innovait dans le coran .
Donc Mahomet ne reçut aucune révélation

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La mort du Christ

Ecrit le 15 mars18, 09:26

Message par Estrabolio »

nausic a écrit :Sourate 5:18
Les Juifs et les Chrétiens ont dit: "Nous sommes les fils d'Allah et Ses préférés." Dis: "Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés?" En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés.
Pourquoi avoir souligné "les fils" et avoir ignoré la deuxième partie "ses préférés" ?
Ce qui est reproché dans cette sourate aux chrétiens et aux juifs c'est de proclamer être les préférés de Dieu alors qu'ils sont des humains comme les autres !
Je précise que je ne suis pas musulman

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: La mort du Christ

Ecrit le 15 mars18, 09:27

Message par nausic »

nausic a écrit :Sourate 5:18
Les Juifs et les Chrétiens ont dit: "Nous sommes les fils d'Allah et Ses préférés." Dis: "Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés?" En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés.
Estrabolio a écrit : Pourquoi avoir souligné "les fils" et avoir ignoré la deuxième partie "ses préférés" ?
Ce qui est reproché dans cette sourate aux chrétiens et aux juifs c'est de proclamer être les préférés de Dieu alors qu'ils sont des humains comme les autres !
Je précise que je ne suis pas musulman
Ce qui est écrit est écrit , hypocrite ! Mahomet n assumait il pas ses propres écrits ? Et pourquoi omettez vous la phrase suivante qui confirme le bon choix de mon soulignement ?

La question que Mahomet pose "Dis: "Pourquoi donc te punit-il pour tes péchés?" " est déjà répondue par les chrétiens et les juifs , par "parce qu il est notre père"

Proverbes 3:12
Car l'Eternel châtie celui qu'il aime, Comme un père l'enfant qu'il chérit.

Ce qui est reproché , c est la paternité de Dieu
D autre part , le bout de verset des "préférés" peut se comprendre par "aimés" . C est donc bel et bien l idée de la paternité d un père aimant qui est remise en cause
Le coran présente une relation Allah-croyant par une relation exclusivement maitre-esclave et nie une relation père-fils

Cela vous enrage de vous apercevoir que Mahomet vous ai menti et n a pas présenté une religion .
Modifié en dernier par nausic le 15 mars18, 10:19, modifié 1 fois.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La mort du Christ

Ecrit le 15 mars18, 10:19

Message par Estrabolio »

nausic a écrit : Ce qui est écrit est écrit , hypocrite ! Mahomet n assumait il pas ses propres écrits ? Et pourquoi omettez vous la phrase suivante qui confirme le bon choix de mon soulignement ?

La question que Mahomet pose "Dis: "Pourquoi donc te punit-il pour tes péchés?" " est déjà répondue par les chrétiens et les juifs , par "parce qu il est notre père"
Ce n'est pas la peine de vous énerver, je ne suis pas musulman, je n'ai absolument rien à faire du Dieu des musulmans de leur prophète pas plus que je n'en n'ai à faire de votre Dieu et de vos prophètes, j'ai simplement dit que vous déformiez le sens du verset en soulignant seulement une partie. Ce qui est reproché aux "gens du Livre" c'est de se placer comme les préférés de Dieu.
Pour le reste, je vous laisse à votre violence et vous souhaite une bonne soirée

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: La mort du Christ

Ecrit le 15 mars18, 10:24

Message par nausic »

nausic a écrit : Ce qui est écrit est écrit , hypocrite ! Mahomet n assumait il pas ses propres écrits ? Et pourquoi omettez vous la phrase suivante qui confirme le bon choix de mon soulignement ?

La question que Mahomet pose "Dis: "Pourquoi donc te punit-il pour tes péchés?" " est déjà répondue par les chrétiens et les juifs , par "parce qu il est notre père"
Estrabolio a écrit : Ce n'est pas la peine de vous énerver, je ne suis pas musulman, je n'ai absolument rien à faire du Dieu des musulmans de leur prophète pas plus que je n'en n'ai à faire de votre Dieu et de vos prophètes, j'ai simplement dit que vous déformiez le sens du verset en soulignant seulement une partie. Ce qui est reproché aux "gens du Livre" c'est de se placer comme les préférés de Dieu.
Pour le reste, je vous laisse à votre violence et vous souhaite une bonne soirée
Votre mauvaise foi et votre hypocrisie , je n en ai rien à foutre .
Vous jouez le faux cul de service alors qu il n y a pas un seul verset du coran présentant Allah et ses croyant comme une relation Père /fils .
Il se contente uniquement d une relation Maitre/Esclave

C ets pour cela que vous venez à la rescousse de l islam , parce que cela vous plait ce genre de discours . Vous souscrivez à la violence , vous l adorez
Vous vous énervez parce que vous étés dans votre prison mentale dans laquelle vous avez cru que Mahomet présentait une religion alors que ce n est pas le cas . Et vous apercevoir de l évidence vous fait mal

Je ne déforme rien du tout : par préférés on entend donc aimés . C est à dire bien une relation "père aimant" ses "fils" qui est remise en cause . Le mot "préférés" n indique pas par rapport à quoi : par rapport aux cailloux , par rapport aux animaux , par rapport au reste de la création , par rapport au diable ?
Modifié en dernier par nausic le 15 mars18, 10:33, modifié 1 fois.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La mort du Christ

Ecrit le 15 mars18, 10:31

Message par Estrabolio »

nausic a écrit :C ets pour cela que vous venez à la rescousse de l islam , parce que cela vous plait ce genre de discours . Vous souscrivez à la violence , vous l adorez
Je suis athée et je vomis tout aussi bien votre Dieu catholique qui a été la cause de millions de morts depuis des siècles que le Dieu des musulmans qui en a fait autant.
Vos deux religions sont parmi les pires choses qui soient arrivées à l'humanité !

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: La mort du Christ

Ecrit le 15 mars18, 10:34

Message par nausic »

nausic a écrit :C ets pour cela que vous venez à la rescousse de l islam , parce que cela vous plait ce genre de discours . Vous souscrivez à la violence , vous l adorez
Estrabolio a écrit : Je suis athée et je vomis tout aussi bien votre Dieu catholique qui a été la cause de millions de morts depuis des siècles que le Dieu des musulmans qui en a fait autant.
Vos deux religions sont parmi les pires choses qui soient arrivées à l'humanité !
Votre athéisme est encore pire que l islam et vous avez fait , que ce soit par provocation ou par action directe ,davantage de morts que moi , vous avez même tué des civilisations entières pour vos illusions
Et votre insistance à défendre Mahomet coute que coute montre bien que vous n etes pas neutre , et que vous jouez le double discours de faux cul
Quelle est votre place dans une catégorie "dialogue islam/christianisme" ? Aucune , si vous étiez vraiment athée et fidèle à vos convictions ?
Puisque vous avez réagi avec violence , c est que le sujet vous tenait à coeur

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La mort du Christ

Ecrit le 15 mars18, 10:48

Message par Estrabolio »

nausic a écrit :Et votre insistance à défendre Mahomet coute que coute montre bien que vous n etes pas neutre
Mais je ne défends rien et je n'ai nullement répondu avec violence. Relisez les posts ! Je vous ai simplement repris sur votre présentation, apparemment c'est un crime :)
Ce que je fais ici ? c'est simple, je suis curieux, j'aime bien apprendre sur les autres humains, leur croyance, leur manière de voir les choses, je ne vois pas celui qui pense différemment comme un ennemi mais comme quelqu'un avec qui je peux échanger.
Voila, après ça, croyez ce que vous voulez, c'est votre droit et je le respecte.
Bonne nuit :hi:

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: La mort du Christ

Ecrit le 15 mars18, 10:52

Message par nausic »

nausic a écrit :Et votre insistance à défendre Mahomet coute que coute montre bien que vous n etes pas neutre
Estrabolio a écrit :[
Mais je ne défends rien
Ca c est le discours pour se couvrir de toute possibilité de répliques de discussion. Mais tout en balançant des petites phrases de votre côté . Quand je vous disais que vous étiez faux cul ...
Estrabolio a écrit : Ce que je fais ici ? c'est simple, je suis curieux
Après 4747 posts que vous avez écrit , vous n êtes plus crédible en disant que c est simplement par curiosité que vous êtes ici
Vous vouliez manipuler les gens

,

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La mort du Christ

Ecrit le 15 mars18, 11:02

Message par Estrabolio »

nausic a écrit :Après 4747 posts que vous avez écrit , vous n êtes plus crédible en disant que c est simplement par curiosité que vous êtes ici
Vous vouliez manipuler les gens
Eh bien allez plus loin, vous tapez sur mon pseudo et vous regardez les sujets où j'ai le plus posté, je n'interviens quasi jamais dans cette rubrique. Si ça ne vous suffit pas, demandez à un modérateur, Logos, Mormon ou autre si j'ai quelque chose à voir avec l'Islam si ça peut vous faire plaisir :D Tout ça parce que j'ai fait une remarque sur un mot c'est quand même assez hallucinant :) Vous savez, la vie est belle, il ne faut pas se la gâcher en s'énervant pour si peu ! Ce n'est qu'une discussion sur un forum, rien de plus et qui plus est juste sur un verset du Coran qui n'a aucune valeur ni pour vous, ni pour moi.... bref, cela ne vaut vraiment pas la peine de se fâcher.

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: La mort du Christ

Ecrit le 15 mars18, 11:04

Message par nausic »

nausic a écrit :Après 4747 posts que vous avez écrit , vous n êtes plus crédible en disant que c est simplement par curiosité que vous êtes ici
Vous vouliez manipuler les gens
Estrabolio a écrit : Eh bien allez plus loin, vous tapez sur mon pseudo et vous regardez les sujets où j'ai le plus posté, je n'interviens quasi jamais dans cette rubrique. Si ça ne vous suffit pas, demandez à un modérateur, Logos, Mormon ou autre si j'ai quelque chose à voir avec l'Islam si ça peut vous faire plaisir :D Tout ça parce que j'ai fait une remarque sur un mot c'est quand même assez hallucinant :) Vous savez, la vie est belle, il ne faut pas se la gâcher en s'énervant pour si peu ! Ce n'est qu'une discussion sur un forum, rien de plus et qui plus est juste sur un verset du Coran qui n'a aucune valeur ni pour vous, ni pour moi.... bref, cela ne vaut vraiment pas la peine de se fâcher.
Est ce que poster 4748 posts est de la curiosité ? Combien d heures cela représente t il dans votre courte vie ?
Et parce que justement , j ai posté quelqeu chose montrant que Mahomet ne présentait pas une religion , vous etes intervenu
Il y a donc bien relation entre ce que j ai posté et vos réponses
Vous n etes certainement pas intervenu par le fruit du hasard , ni par curiosité ni pour un détail tatillon qui se trouve incapable de remettre en cause ma réfutation de Mahomet
Ensuite vous déniez l importance d un verset .... Mais en réalité , le verset n était qu un exemple , c est bien tout le coran que j ai cité puisque nulle part dans le coran , il n est décrit de relation "père/fils" pour illustrer la relation "dieu/croyant"
Lorsque le coran donne des exhortations pour tuer des gens , pour vous ce ne sont que des versets sans importance ; selon vous " la vie est belle , n est ce pas ? Surtout pour ceux qui tuent . Ils ont droit au butin" .

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La mort du Christ

Ecrit le 17 mars18, 09:37

Message par Estrabolio »

nausic a écrit :Est ce que poster 4748 posts est de la curiosité ? Combien d heures cela représente t il dans votre courte vie ?
:lol: à un moment de ma vie, il y a 5 ou 6 ans, il m'arrivait de passer plusieurs heures sur ce forum et j'étais à l'époque Témoin de Jéhovah ce que pourront vous confirmer tous ceux qui connaissent ce forum depuis longtemps ou même l'administrateur :)
nausic a écrit :Et parce que justement , j ai posté quelqeu chose montrant que Mahomet ne présentait pas une religion , vous etes intervenu
Il y a donc bien relation entre ce que j ai posté et vos réponses
Vous n etes certainement pas intervenu par le fruit du hasard , ni par curiosité ni pour un détail tatillon qui se trouve incapable de remettre en cause ma réfutation de Mahomet
Ensuite vous déniez l importance d un verset .... Mais en réalité , le verset n était qu un exemple , c est bien tout le coran que j ai cité puisque nulle part dans le coran , il n est décrit de relation "père/fils" pour illustrer la relation "dieu/croyant"
Lorsque le coran donne des exhortations pour tuer des gens , pour vous ce ne sont que des versets sans importance ; selon vous " la vie est belle , n est ce pas ? Surtout pour ceux qui tuent . Ils ont droit au butin" .
Encore une fois, j'ai lu ce post par curiosité et je vous ai simplement fait remarquer que vous omettiez une partie du verset, c'est tout. Je n'ai jamais parlé du Coran dans son ensemble, j'ai juste lu votre commentaire et donné mon avis sur ce commentaire !
Je me moque du Coran comme de la Bible, ce sont des écrits humains sur lesquels je discute comme je discuterais sur une citation de Victor Hugo ou de Boris Vian.

Après ça, croyez ce que vous voulez, cela n'a aucune importance pour moi :)

@RT2
Si vous passez par là, un petit bonjour, cela fait bien longtemps que nous ne nous sommes pas croisés.
Vous allez être content, je ne suis plus TJ, vous n'aurez donc plus à me supporter comme frère :) Bonne continuation

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La mort du Christ

Ecrit le 17 mars18, 11:53

Message par Saint Glinglin »

Arké a écrit :Le Coran dit simplement que malgré leur complot (qui n'était pas une théorie à l'époque :lol: ) ils ne l'ont ni crucifié ni tué !
En aucun cas le Coran ne parle d'un remplaçant qui ressemblait au Messie.
157. et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .

Faino

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 214
Enregistré le : 18 août17, 09:12
Réponses : 0

Re: La mort du Christ

Ecrit le 17 mars18, 18:13

Message par Faino »

Bonjour à tous!

La mort du Messie ou Christ est l'accomplissement de tous les sacrifices d'animaux que les justes ont fait en cherchant la communion avec Dieu et son pardon.

C'est Dieu le premier qui a fait le premier sacrifice pour couvrir la faute d'Adam et Ève qui avaient péché.

La loi de Dieu témoigne de la justice par la foi dans le sang d'une victime innocente, en rachat des péchés en vu de leurs pardon.

Ces sacrifices étaient des prophéties du sacrifice parfait du Messie, l'agneau sue Dieu a donné pour le salut du monde, par la foi en cette justice de Dieu.
Apocalypse 1: (Segond 1910)
4 ''Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Celui qui est, qui était, et qui vient, ET de la part des Sept Esprits qui sont devant son trône, 5 ET de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre !

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: La mort du Christ

Ecrit le 22 mars18, 01:00

Message par slamani »

Estrabolio a écrit : Je suis athée et je vomis tout aussi bien votre Dieu catholique qui a été la cause de millions de morts depuis des siècles que le Dieu des musulmans qui en a fait autant.
Vos deux religions sont parmi les pires choses qui soient arrivées à l'humanité !
Chaque jour, des centaines de mort dans le monde a cause des accidents de la route, c'est la faute des voitures ???

Les voitures sont parmi les pires choses qui soient arrivées à l'humanité ??

Normalement un athée a le sens de réflexion plus qu'un religieux..
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 95 invités