La mort pour apostasie ne doit pas exister.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Dialogue islamo-chrétien
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Yacine

[ Musulman ]

Message Sujet: La mort pour apostasie ne doit pas exister.

Message Titre du message: Re: La mort pour apostasie ne doit pas exister.

Message Ecrit le 03 Jan 2018, 17:02

Certes, si les hypocrites, ceux qui ont la maladie au cœur, et les alarmistes [semeurs de troubles] à Médine ne cessent pas, Nous t'inciterons contre eux, et alors, ils n'y resteront que peu de temps en ton voisinage. (60) Ce sont des maudits. Où qu'on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement: (61)

Arzew

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 03 Jan 2018, 17:19

Yacine a écrit:Certes, si les hypocrites, ceux qui ont la maladie au cœur, et les alarmistes [semeurs de troubles] à Médine ne cessent pas, Nous t'inciterons contre eux, et alors, ils n'y resteront que peu de temps en ton voisinage. (60) Ce sont des maudits. Où qu'on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement: (61)

j'ai lu , merci :hi:

tu fuis le cœur du sujet Yassine , il me semble que le verset que tu cites a été révélé a un moment précis au prophète a Médine !
certes , Allah vise des hypocrites , mais qu'est ce qui te fais penser aux musulmans ?
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Yacine

[ Musulman ]

Message Ecrit le 03 Jan 2018, 17:28

Arzew a écrit:mais qu'est ce qui te fais penser aux musulmans ?

C'est à dire ?

Arzew

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 03 Jan 2018, 17:30

C'est à dire ?

ses hypocrites dont fait mention le verset peuvent tres bien ne pas etre musulmans , n'est ce pas ?!

qu'est ce qui te fais penser qu'ils le sont ?
Modifié en dernier par Seleucide le 04 Jan 2018, 05:36, modifié 1 fois.
Raison: Merci de rester courtois.
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Yacine

[ Musulman ]

Message Ecrit le 03 Jan 2018, 17:34

Un hypocrite par définition et surtout lorsque mentionné dans le Coran, n'est pas un musulman mais il se fais passer pour.

Tu as quel age en fait, car moi en dessous d'un certain age je discute pas. Je suis comme ça.

Arzew

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 03 Jan 2018, 17:39

Yacine a écrit:Un hypocrite par définition et surtout lorsque mentionné dans le Coran, n'est pas un musulman mais il se fais passer pour.

Tu as quel age en fait, car moi en dessous d'un certain age je discute pas. Je suis comme ça.

par définition ??!! :lol:

bonne nuit , je bosse demain incha Allah :hi:
jean 8.45 :
.

Etoiles Célestes

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 03 Jan 2018, 17:46

مسلم a écrit:Ya rien a expliquer c est les ordres du prophete on applique c est tout ( paix et benediction sur lui )

Tu me fais peur... sérieux tu crains, le prophète dirait de tuer tes enfants par ce qu'ils seraient nées roux tu appliquerais!

Sinon ta conscience elle te dit quoi sur le meurtre de l'apostat?
Tu dois surement en connaitre des apostats... tu les as tués?
Si non! Tu es un mécréant.

Arzew a écrit:@EC , tu n'y est pas du tout ! Allah dans le verset que tu cites ne vises pas les apostat proprement dit .
tchaw pantin .

Je ne dis pas qu'il a raison, je pense juste qu'il pensait à ce verset.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Yacine

[ Musulman ]

Message Ecrit le 03 Jan 2018, 17:50

Etoiles Célestes a écrit:Tu me fais peur... sérieux tu crains, le prophète dirait de tuer tes enfants par ce qu'ils seraient nées roux tu appliquerais!

Il serait pas dans ce cas un Prophète de Dieu, tuer des enfants c'est plutôt votre Jésus qui l'ordonne dans votre Bible.

Arzew

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 04 Jan 2018, 01:46

Yacine a écrit:Un hypocrite par définition et surtout lorsque mentionné dans le Coran, n'est pas un musulman mais il se fais passer pour.

les hypocrites qui se font passer pour des musulmans ne sont pas forcement des apostat !
pour apostasier l'islam , faut avoir été musulman de religion et de cœur .

tu n'as peut etre pas tort ! mais le verset peut aussi concerner certaines personnes non musulmanes qui entouraient le prophete , voulant du tort a l'islam !.c'est aussi une hypothèse a ne pas négliger .
il n'y avait pas que des musulmans qui habitaient Medine mon cher yacine .

je pose ma question autrement : sous quel ordre juridictionnel , tu oserais condamner un apostat a etre tuer ?
jean 8.45 :
.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Message Ecrit le 04 Jan 2018, 03:32

Bonjour,

Et voilà c'est repartit de plus belle ...

- Notre prophète dit vrai et vous irez tous en enfer ...
- Non c'est le notre et vous irez tous en enfer ...

Petites questions :
Croyez-vous alimentez en vous l'amour pour Dieu quand vous agissez ainsi ?
Comment pouvez dire aimer Dieu alors que vous n'êtes même pas capable d'aimer votre frère, votre cousin, votre voisin ... Les mêmes fils de Dieu que vous !
Vous croyez connaître mieux Dieu que les autres ? Qui vous a dit ça ? Dieu ? Je sais qui vous a dit ça en fait ... C'est la réponse à la première question ...
Croyez-vous faire honneur à Dieu ? Pour moi vous faites honneur à quelqu'un d'autre ... (Toujours la réponse à la première question)

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Yacine

[ Musulman ]

Message Ecrit le 04 Jan 2018, 04:56

Arzew a écrit:les hypocrites qui se font passer pour des musulmans ne sont pas forcement des apostat !
pour apostasier l'islam , faut avoir été musulman de religion et de cœur .

tu n'as peut etre pas tort !

Alors, tu ne ris plus d'un coup ?
Pour ma part j'ai eu habitude de s'abstenir de discuter avec deux sortes de personnes : un -musulman- laïcards et un pro-Daech. Leur ignardise et leur bêtise font du tord à la tension artérielle de ceux qui les abordent et abaissent leur espérance de vie.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]

Message Ecrit le 04 Jan 2018, 05:38

Par exemple, qu'est-ce que tu as à reprocher à un pro-Daesh ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

spin

[ Croyances ] Panthéisme

Message Ecrit le 04 Jan 2018, 05:42

Arzew a écrit:tu n'as peut etre pas tort ! mais le verset peut aussi concerner certaines personnes non musulmanes qui entouraient le prophete , voulant du tort a l'islam !.c'est aussi une hypothèse a ne pas négliger .
il n'y avait pas que des musulmans qui habitaient Medine mon cher yacine .
Historiquement, j'ai cru comprendre que les munafiqun (traduit donc par "hypocrites") étaient formellement musulmans mais se dérobaient aux ordres de mobilisation pour le djihad, ou contestaient pour diverses raisons les décisions du Prophète.

Le cas le plus connu est Abdallah Ibn Ubayy. Il s'est opposé une fois, avec succès, à un massacre de Juifs. Il était alors puissant. Il a été ensuite marginalisé. Un jour il s'est lâché, il a dit des choses jugées inacceptables. Et puis il s'est rétracté comme un politicien maladroit, on l'avait mal compris, et cetera, autrement son propre fils était prêt à lui couper la tête.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
http://daruc.pagesperso-orange.fr/
http://bouquinsblog.blog4ever.com

Yacine

[ Musulman ]

Message Ecrit le 04 Jan 2018, 06:01

Seleucide a écrit:Par exemple, qu'est-ce que tu as à reprocher à un pro-Daesh ?

Ils font des raccourcis et des raisonnements théologiques à te faire évanouir.

GAD1

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 04 Jan 2018, 07:00

Yacine a écrit:Ils font des raccourcis

Ben oui .... quand on coupe la tête ça fait des raccourcis . Pouf pouf... ne le prend pas mal, c'était pour rigoleeeerrr.

Retourner vers Dialogue islamo-chrétien