la naissance d'isaac

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 707
Enregistré le : 06 avr.07, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 26 juin07, 10:43

Message par nerjes »

medico a écrit :c'est pas dans mon esprit c'est écrit noir sur blanc et c'est toi qui interpre te un peu vite.
ISMAEL est le fruit d'uns servante pas d'une femme libre .
(Genèse 16:1) 16 Or Saraï la femme d’Abram ne lui avait pas donné d’enfants ; mais elle avait une servante égyptienne : son nom c’était Agar
et même aprés l'accouchement ele était toujours une servante .
car quand SARAÏ a voulu la chassée voila la réponse d'ABRAM.
(Genèse 16:5-6) [...] ” 6 Et Abram dit à Saraï : “ Écoute ! Tu peux disposer de ta servante. Fais-lui ce qui est bon à tes yeux. .
et le sacrifice demandé par DIEU a "t" pour ABRAM un acte de foi et faux de dire qu'il savait la finalité de ça.
(Genèse 22:1) 22 Or, après ces choses, il arriva que le [vrai] Dieu mit Abraham à l’épreuve c'est pour ça que DIEU LUI A DIT SES PAROLES.
(Genèse 22:16-18) [...] ‘ Oui, je jure par moi-même ’, c’est là ce que déclare Jéhovah, ‘ que, puisque tu as fait cette chose et que tu n’as pas refusé ton fils, ton unique, 17 je te bénirai à coup sûr et je multiplierai à coup sûr ta semence comme les étoiles des cieux et comme les grains de sable qui sont sur le bord de la mer ; et ta semence prendra possession de la porte de ses ennemis. 18 Et par le moyen de ta semence se béniront à coup sûr toutes les nations de la terre, parce que tu as écouté ma voix .
SE qui prouve que les bénédictions devaient venir d'ISAAC et pas D'ISMAËL.
oui ABRAHAM était un homme de foi .
(Hébreux 11:8-9) 8 Par la foi, Abraham, lorsqu’il a été appelé, a obéi en sortant vers un lieu qu’il devait recevoir en héritage ; et il est sorti sans savoir où il allait. 9 Par la foi, il a résidé en étranger dans la terre de la promesse comme dans une terre étrangère, et il a habité sous des tentes avec Isaac et Jacob, les héritiers avec lui de la même promesse [...]
c'est ce que t'a trouvé comme réponse

c'est écrit noir sur blanc que ismael etait le fils d'une servante ,mais ou est il écrit qu'abrahm ne reconnaissait qu'il etait son fils car il etait son fils peu importe s'il est d'une servante ou autre je te rapelle qu'il portait la moitié du materiel génétique de son père ,tu croit à la science non .

ta réponse n'est pas logique .toute personne qui a reçu une promesse divine croit en sa réalisation jusqu'à la dernière minute notemment une personne de grande foi .et donc ce n'etait vraiment un sacrifice .

dans le coran il ya une histoire beaucoup plus logique :
ismael etait le fils unique d'abraham ,isaac n'etait pas encor né ,rien n'a été promis pour la descendance d'abrahem
dieu a ordonné à abraham de sacrifier son fils alors qu'il avait 12ans
abraham s'est soumis ,il a eu la grande récompense
_son fils a été sauvé
-il a eu un deuxième enfant de sarah
- dieu lui a promis une bénédiction de sa descendance,alors qu'isaac n'etait pas encor né ,tout les prophètes dés lors sont la descendance d'abraham
c'est trés logique comme histoire non.et la contradiction qui existe dans la bible ne prouve pas le contraire parceque ce n'est pas solide tout simplement.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 26 juin07, 11:29

Message par MonstreLePuissant »

Il n'y a pas de contradiction dans la Bible concernant cet épisode. Abraham avait la foi. De toute façon, c'est la lignée d'Issac qui a été la lignée bénie par Dieu, et dont il a fait sortir tous les prophètes jusqu'à Jésus lui-même. C'est bien la preuve qu'Ismaël ne comptait pas.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 707
Enregistré le : 06 avr.07, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 27 juin07, 00:38

Message par nerjes »

pour vous dire pourquoi j'ai cherché dans cette histoire ,c'est une coincidence
en fait il ya un ami qui m'a dit que dans le coran il n'est pas précisé si ismael ou isaac qui a été sacrifié ,ce qui m'a pousser de chercher dans les versets coraniques ,j'ai trouvé que le sacrifié est ismael parceque ça se lit entre les lignes dans ces versets :
101. Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon longanime.

102. Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, dit : "Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses". dit : "Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé : tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants".

103. Puis quand tous deux se furent soumis (à l'ordre d'Allah) et qu'il l'eut jeté sur le front,

104. voilà que Nous l'appelâmes "Abraham!

105. Tu as confirmé la vision. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants".

106. C'était là certes, l'épreuve manifeste.

107. Et Nous le rançonnâmes d'une immolation généreuse .

108. Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité :

109. "Paix sur Abraham".

110. Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants;

111. car il était de Nos serviteurs croyants.

112. Nous lui fîmes la bonne annonce d'Isaac comme prophète d'entre les gens vertueux.

113. Et Nous le bénîmes ainsi que Isaac. Parmi leurs descendances il y a [l'homme] de bien et celui qui est manifestement injuste envers lui-même.




la naissance d'isaac a été annoncée aprés l'histoire du sacrifice ,en plus il ya l'histoire de la bénédiction sur la descendance d'isaac.

ce qui était pour une preuve formelle que le sacrifié etait ismael
parceque ce n'est pas logique qu'il sacrifie isaac alors qu'il savait qu'il aura un fils (la foi n'est pas un jeu )
j'ai voulu cherché dans la bible pour voir est ce que c'est pareil mais je m'attendait trouver cette contradiction qui a échappé à ceux qui ont écrit
la bible ,en faite il ont écrit que isaac etait le sacrifié mais ils ont laissé entre les lignes ce qui prouve le contraire,
en ce qui me concerne et dans mon esprit logique j'ai deux preuves qu'ismael etait le sacrifié une dans le coran et la deuxième dans la bible
selon vous le sacrifié etait isaac parcequ'il était béni ,mais non dans le bible la bénédiction d'isaac n'a rien avoir avec le sacrifice ,parceque d'un coté elle précède l'histoire du sacrifice et d'un autre coté la béné diction a été faite avant la naissance d'isaac et donc ce sont deux histoires différentes et dans la bible il ya plusieurs chapitres entre les deux histoires ,ce que vous dite n'est pas logique du tout.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 27 juin07, 00:41

Message par non.croyante »

MonstreLePuissant a écrit :Il n'y a pas de contradiction dans la Bible concernant cet épisode. Abraham avait la foi. De toute façon, c'est la lignée d'Issac qui a été la lignée bénie par Dieu, et dont il a fait sortir tous les prophètes jusqu'à Jésus lui-même. C'est bien la preuve qu'Ismaël ne comptait pas.
Exactement, Dans la lignée d'Ismael rien dans l'histoire ne donne de preuve qu'il y a des prophètes avant la venu de mahomet alors que la lignée de Issac il eu des prophètes selon la bible.

Bizarre si la prommese fut aussi pour les descendants d'Ismale pourquoi il a fallut attendre 1500 ans pous voir un Prophète ?

Les musulmans aiment leur logique mais quands cela est l'inverse ce n'est plus logique.

La bénidiction de descendant prophète fut seulement à la decendance d'Abraham et Sara dans la bible.

Ce n'est pas logique si Ismael avait des descendants pourquoi attendre 1500 ?
Modifié en dernier par non.croyante le 27 juin07, 05:28, modifié 2 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 juin07, 04:45

Message par medico »

les explications de nerjes sont d'un illogisme a dormir debout
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 27 juin07, 10:08

Message par MonstreLePuissant »

Ce ne sont pas 1500, mais bien 2500 ans entre Abraham et Mahomet.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 27 juin07, 10:44

Message par sépolis »

nerjes a écrit : 101. Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon longanime.

102. Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, dit : "Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses". dit : "Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé : tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants".

103. Puis quand tous deux se furent soumis (à l'ordre d'Allah) et qu'il l'eut jeté sur le front,

104. voilà que Nous l'appelâmes "Abraham!

105. Tu as confirmé la vision. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants".

106. C'était là certes, l'épreuve manifeste.

107. Et Nous le rançonnâmes d'une immolation généreuse .

108. Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité :

109. "Paix sur Abraham".

110. Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants;

111. car il était de Nos serviteurs croyants.

112. Nous lui fîmes la bonne annonce d'Isaac comme prophète d'entre les gens vertueux.

113. Et Nous le bénîmes ainsi que Isaac. Parmi leurs descendances il y a [l'homme] de bien et celui qui est manifestement injuste envers lui-même.
La Genèse

Chapitre 22

1. Après ces choses, Dieu mit Abraham à l'épreuve, et lui dit: Abraham! Et il répondit: Me voici!
2. Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.
3. Abraham se leva de bon matin, sella son âne, et prit avec lui deux serviteurs et son fils Isaac. Il fendit du bois pour l'holocauste, et partit pour aller au lieu que Dieu lui avait dit.
4. Le troisième jour, Abraham, levant les yeux, vit le lieu de loin.
5. Et Abraham dit à ses serviteurs: Restez ici avec l'âne; moi et le jeune homme, nous irons jusque-là pour adorer, et nous reviendrons auprès de vous.
6. Abraham prit le bois pour l'holocauste, le chargea sur son fils Isaac, et porta dans sa main le feu et le couteau. Et il marchèrent tous deux ensemble.
7. Alors Isaac, parlant à Abraham, son père, dit: Mon père! Et il répondit: Me voici, mon fils! Isaac reprit: Voici le feu et le bois; mais où est l'agneau pour l'holocauste?
8. Abraham répondit: Mon fils, Dieu se pourvoira lui-même de l'agneau pour l'holocauste. Et ils marchèrent tous deux ensemble.
9. Lorsqu'ils furent arrivés au lieu que Dieu lui avait dit, Abraham y éleva un autel, et rangea le bois. Il lia son fils Isaac, et le mit sur l'autel, par-dessus le bois.
10. Puis Abraham étendit la main, et prit le couteau, pour égorger son fils.
11. Alors l'ange de l'Éternel l'appela des cieux, et dit: Abraham! Abraham! Et il répondit: Me voici!
12. L'ange dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique.
13. Abraham leva les yeux, et vit derrière lui un bélier retenu dans un buisson par les cornes; et Abraham alla prendre le bélier, et l'offrit en holocauste à la place de son fils.
14. Abraham donna à ce lieu le nom de Jehova Jiré. C'est pourquoi l'on dit aujourd'hui: A la montagne de l'Éternel il sera pourvu.
15. L'ange de l'Éternel appela une seconde fois Abraham des cieux,
16. et dit: Je le jure par moi-même, parole de l'Éternel! parce que tu as fais cela, et que tu n'as pas refusé ton fils, ton unique,
17. je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis.
18. Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix.
19. Abraham étant retourné vers ses serviteurs, ils se levèrent et s'en allèrent ensemble à Beer Schéba; car Abraham demeurait à Beer Schéba.
20. Après ces choses, on fit à Abraham un rapport, en disant: Voici, Milca a aussi enfanté des fils à Nachor, ton frère:
21. Uts, son premier-né, Buz, son frère, Kemuel, père d'Aram,
22. Késed, Hazo, Pildasch, Jidlaph et Bethuel.
23. Bethuel a engendré Rebecca. Ce sont là les huit fils que Milca a enfantés à Nachor, frère d'Abraham.
24. Sa concubine, nommée Réuma, a aussi enfanté Thébach, Gaham, Tahasch et Maaca


c'est texte contre texte

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 27 juin07, 11:25

Message par non.croyante »

MonstreLePuissant a écrit :Ce ne sont pas 1500, mais bien 2500 ans entre Abraham et Mahomet.

Merci pour cette information précise..

Bizare qu'il faut attendre 2500 ans pour que les arabe aillent un Prophète.

C'est illogique d'attendre si longtemps pour ensuite un arabe se prétend en être un.

Une bénidiction donne plein de petit mais ou sont les autres Prophètes arabes si Dieu à donner aussi sa bénédiction de Prophète dans sa lignée ?

lebanni

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 77
Enregistré le : 27 juin07, 06:58
Réponses : 0

Ecrit le 27 juin07, 11:33

Message par lebanni »

non.croyante a écrit :
Merci pour cette information précise..

Bizare qu'il faut attendre 2500 ans pour que les arabe aillent un Prophète.

C'est illogique d'attendre si longtemps pour ensuite un arabe se prétend en être un.

Une bénidiction donne plein de petit mais ou sont les autres Prophètes arabes si Dieu à donner aussi sa bénédiction de Prophète dans sa lignée ?
En quoi n'est ce pas logique ?

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 27 juin07, 11:54

Message par non.croyante »

lebanni a écrit : En quoi n'est ce pas logique ?
si il a eu une bénidiction cela doit logiquement engendrer des Prophètes arabes si cela est le cas..!

Une bénidiction est comme un champs remplis de fruits prét à être manger.

si Ismael a reçu la même bénidiction de Prophète que Issac il aurait sortie autant de prophète que le judaiste.

Pourquoi attendre 2500 ans pour en voir seulement un alors que dans le judaiste il a eu beaucoup de Prophète avant Mahomet ?

Cela cause un problème pour moi..!

lebanni

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 77
Enregistré le : 27 juin07, 06:58
Réponses : 0

Ecrit le 27 juin07, 12:26

Message par lebanni »

si il a eu une bénidiction cela doit logiquement engendrer des Prophètes arabes si cela est le cas..!

Une bénidiction est comme un champs remplis de fruits prét à être manger.
Parce que pour toi c'est quoi une bénédiction, plus concretement je dirai?
si Ismael a reçu la même bénidiction de Prophète que Issac il aurait sortie autant de prophète que le judaiste.
Tu penses que les prophètes du judaïsme ne sont pas reconnus dans l'islam ?
Pourquoi attendre 2500 ans pour en voir seulement un alors que dans le judaiste il a eu beaucoup de Prophète avant Mahomet ?
Moi je trouverai plutôt anormal que les arabes n'en ai pas eu du tout plutot...?
A moins que tu ne penses que tous les arabes devaient continuer à vivre dans le polythéisme, continuer à enterrer des filles vivantes, considérer les femmes pire que des esclaves, d'avoir 10/15 femmes par homme, n'avoir aucun respect pour les mères... et j'en passe...
Tu penses qu'il fallait directement condamner ce peuple à l'enfer ?
Cela cause un problème pour moi..!
Moi pas, mais c'est peut être parce que je suis musulman que je dis ça ^^
En tout cas, que les gens y croient ou pas, ça m'est égale, l'islam était et reste la meilleur chose qu'ils leur soit arrivée.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 27 juin07, 12:45

Message par non.croyante »

Parce que pour toi c'est quoi une bénédiction, plus concretement je dirai?
Quelle que chose qui est instantané. si mon Père me donne une bénidiction cela doit pas attendre 25 ans pour qu'elle arrive. Une bénidiction est un don gratuit instantané.
Tu penses que les prophètes du judaïsme ne sont pas reconnus dans l'islam ?
mais aucun Arabe dans 2500 ans.

Moi je trouverai plutôt anormal que les arabes n'en ai pas eu du tout plutot...?
pourquoi le ? si tu pose pas une question ?

Explique moi pourquoi cela serait anormal d'avoir un Prophète plus tôt ?

Moi pas, mais c'est peut être parce que je suis musulman que je dis ça ^^
En tout cas, que les gens y croient ou pas, ça m'est égale, l'islam était et reste la meilleur chose qu'ils leur soit arrivée
Cela à pris 2500 ans.

si il a eu bénidiction égale alors conclussion égale. Des prophètes sortiraient des arabes bien avant mahomet.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 27 juin07, 14:21

Message par non.croyante »

lebanni

si une Automobile ne fonctionne pas correctement et faut du temps pour que cela marche surement que c'est un citron.

Pourquoi attendre la bénidiction si longtemps ?

Pourquoi la mettre dans la terre ?

Bénidiction pareille résultat pareille.

ex: Moi et ma soeur nous reçoivont la même Bénidiction de notre Père, je pense pas que ma soeur recevra plus que moi. De même si Allah a Béni Ismael de la même façon pour Isaac ils seront égaux.

Une bénidiction est un chose en abondance.

Pour toi Allah te demandera sa bénidiction pour ton salut et ect parce que tu crois et tu auras beaucoup de chose en cadeaux.

Tu vois la différence ?

conclusion Ismael n'a pas reçu la bénidiction que sa ligné aura un ou des Prophètes.

Bon c'est mon point de vue.

lebanni

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 77
Enregistré le : 27 juin07, 06:58
Réponses : 0

Ecrit le 27 juin07, 20:53

Message par lebanni »

S'il on revient à la base, donc à la définition d'une bénédiction :

La bénédiction est l'action de bénir par la parole et/ou le geste. La signification du mot, « le fait de dire du bien » indique déjà les deux sens qui lui sont habituellement connus :
- synonyme de louange
- synonyme d'un bienfait accordé
Une prière de bénédiction est une courte prière destinée à remercier Dieu pour son aide et à le louer.

Si Dieu (swt) a béni les enfants d'Ibrahim(sws) et leurs descendances, ça ne veut pas dire qu'il allait en faire automatiquement des prophètes, mais plutot leur accorder des bienfaits, comme nous musulmans nous continuons de prier pour que Dieu(swt) accorde Sa bénédiction à Mohammed(sws) et à sa descendance comme Il l'a accordé à Ibrahim(sws) et à la descendance d'Ibrahim(sws).
Et pourtant, les descendants de Muhammed ne sont pas des prophètes, puiqu'il est le sceau des prophètes.
Explique moi pourquoi cela serait anormal d'avoir un Prophète plus tôt ?
Là c'est toi qui doit m'expliquer, car moi je ne trouve pas ça anormal.

Bref...

salam

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 707
Enregistré le : 06 avr.07, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 27 juin07, 23:28

Message par nerjes »

medico a écrit :les explications de nerjes sont d'un illogisme a dormir debout
c'est parceque tu réfléchi alenvers est donc tu ne peut pas comprendre ce que c'est une logique
en tous les cas ce que j'ai dis est trés précis et personne ne m'a donné une réponse convaincante
si seulement vous répondez d'une manière rationelle ,et dailleurs ce n'est pas la seule contradiction qui existe dans la bible

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 249 invités