La naissance de jesus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran


Dialogue islamo-chrétien
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
ANIS

 
Messages: 19
Inscription: 30 Oct 2006, 06:28
Localisation: tunis

Message Sujet: La naissance de jesus

Message Titre du message: La naissance de jesus

Message Ecrit le 31 Oct 2006, 06:26

bonjour a tous


Assurément , Jésus paix sur lui est né sans père , une naissance au-delà du naturel , mais cela ne représente en aucun cas un trait de divinité , car si on fait un pas en arrière , tout les animaux , oiseaux , insectes , et même les microbes et bactéries , dieu les a créé sans père ni mère .
De même ,notre père Adam a été créé sans père ni mère ! Cette naissance est bien plus prodigieuse que celle de jésus , devrait on pour cela considérer que Adam (paix sur lui) est un être divin ?
D'ailleurs dieu dit dans le coran :

« Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'il créa de poussière, puis Il lui dit «Sois» : et il fut. » Coran 3.59

Et si on nous dit : Jésus a reçu l'esprit de dieu , on répond Adam l'a aussi reçu :
« Et lorsque ton Seigneur dit aux Anges : «Je vais créer un homme d'argile croissante, extraite d'une boue malléable,
30. et dès que Je l'aurais harmonieusement formé et lui aurait insufflé Mon souffle de vie, jetez-vous alors, prosternés devant lui» . » Coran 15.29
d'ailleurs l'appellation « esprit de dieu » signifie simplement que jésus avait reçu cet esprit qu'Adam a reçu .

La raison de cette naissance est d'en faire un prodige pour les hommes, afin qu'il sachent que dieu est capable de tout , Mariam étonnée devant le fait qu'elle aie un enfant sans père :
«Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? » Sourat Mariam
Se voit répondre par l'ange Gabriel :
«Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée» . Sourat Mariam .

D'ailleurs le fait de créer Jésus sans père n'est qu'un tout petit prodige comparé à la création des cieux et de l'univers :
« La création des cieux et de la terre est quelque chose de plus grand que la création des gens. Mais la plupart des gens ne savent pas. » Coran 40.57


(fleur-3)

ANIS

 
Messages: 19
Inscription: 30 Oct 2006, 06:28
Localisation: tunis

Message Sujet: La naissance de jesus

Message Titre du message: Jésus est il réellement né le 25 décembre ?

Message Ecrit le 31 Oct 2006, 06:29

re

En 375 A.V., l'Église de Rome sous le Pape Julius 1 annonça que la date de naissance du Christ fût "découvert" être le 25 décembre. Cette « découverte » fut acceptée par les chrétiens , et depuis le 25descembre est Noël . Cependant le 25 décembre n'est autre que la date de naissance de mithras , une divinité païenne très répandue à Rome , l'annonce faite par l'église visait tout simplement à « réconcilier » entre le christianisme et le paganisme , et amener ainsi les païens convertis de force à accepter plus facilement de fêter l'anniversaire de jésus , puisqu'il leur est égal que ce soit jésus ou mithras du moment qu'ils celebrent leur fête habituelle du 25 décembre . Maintenant si on désire situer plus précisément cette naissance , on pourrait se baser sur les circonstances de la naissance de jésus , au moment ou Marie eut les douleurs de naissance :
« Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : «Malheur à moi ! Que je fusse morte avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée ! » Coran 19

« Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle , [lui disant : ] «Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.25- Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres. »

Il est évident que des dattes fraîches et mures ne peuvent se trouver en plein hiver , au mois de décembre , ni même une source d'eau facilement buvable dans une période ou le froid est plutôt glacial . On peut on déduire que la naissance eut lieu plutôt vers le mois d'août ou septembre , période ou les dattes ont mûri .

(fleur-1) (fleur-1)

ANIS

 
Messages: 19
Inscription: 30 Oct 2006, 06:28
Localisation: tunis

Message Sujet: La naissance de jesus

Message Titre du message: Le Cadeau divin

Message Ecrit le 31 Oct 2006, 06:37

C'est lors que dieu choisit la vierge marie pour être la mère d'un prophète , les anges vinrent alors annoncer cette bonne nouvelle à marie :

"(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu» .
46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien».
47. - Elle dit : «Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? » - «C'est ainsi ! » dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : «Sois»; et elle est aussitôt." Coran 3.45
cette annonce fut suivie par la venue de l'ange Gabriel :

« Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.
17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
18. Elle dit : «Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].
19. Il dit : «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur».
20. Elle dit : «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? »
21. Il dit : «Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée». » Coran 3.16

(fleur-2) (fleur-3) (fleur-4) (fleur-1)

ANIS

 
Messages: 19
Inscription: 30 Oct 2006, 06:28
Localisation: tunis

Message Sujet: La naissance de jesus

Message Titre du message:

Message Ecrit le 31 Oct 2006, 06:45

Mariam tomba alors enceinte de jésus , elle se retira dans un endroit éloigné des vues avec son enfant :
« Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné » Coran 19.22
Ensuite :

« Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : «Malheur à moi ! Que je fusse morte avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée ! »
24. Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle , [lui disant : ] «Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.

25. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.26. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse ! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis [lui : ] «Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain». » Coran 19.23..25

Marie prit son enfant et partit à la rencontre de son peuple , tout en vouant à dieu de ne pas parler à tout être humain .

L'énorme calomnie


Le fait que dieu aie voulu que marie ne parle pas serait du au fait que dieu savait la calomnie qu'allaient lui jeter son peuple juif , eux qui sont devenus tellement possédés par les détails matériels , il leur serait difficile d'accepter qu'un tel prodige provienne de dieu .
« Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : «Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse !

28. Soeur de Haroun , ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée». » Coran 19.27

Ce fut une situation très embarrassante pour la jeune Marie , elle qui a passé toute sa vie à adorer son seigneur , elle qui fut toujours connue pour a piété et sa pudeur . Aujourd'hui elle se voit accusée d'un crime énorme .

Mais dieu n'abandonne jamais ses serviteurs dévoués ...

L'innocence prononcée par un deuxième miracle

Dans ces circonstances peu favorables , Mariam fit signe au petit bébé , comme si c'est lui qui est supposé faire la défense de sa mère , comme si un bébé va parler au berceau :

« Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : «Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ? » Coran 19.29

C'est alors que le deuxième miracle se reproduit :

« Mais [le bébé] dit : «Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.

31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;

32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.

33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant». » Coran 19.30

Ce miracle n'est pas présent dans la bible , la bible n'affirme pas non plus comment Marie ne fut pas condamnée pour adultère , car il est connu n'auraient hésité à lapider Mariam s'il n'y avait pas une contre preuve pour affirmer son innocence , cette contre preuve n'est que la miracle de la parole de jésus au berceau .

La première phrase

Il est très important de mettre l'accent sur les premiers mots prononcés par jésus après sa naissance , car dans ces mots se trouve une réponse à tout ceux qui divinisent jésus ou le considèrent l'égal du créateur .
Jésus dit : « Je suis vraiment le serviteur de Dieu »
Il n'a pas dit je suis le fils de dieu , ni je suis le seigneur , ni je suis la troisième personne d'une trinité composée de père fils et saint esprit .

«Mais [le bébé] dit : «Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète. 31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;

32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.

33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant».» Coran sourate marie , verset 31..33

« et la bonté envers ma mère » , jésus était certes un enfant obéissant envers sa mère , d'ailleurs honorer sa mère est l'un des plus grands commandements de dieu , le jésus de la bible qui lorsque sa mère l'appelle lui répond : « Femme, qu'y a-t-il entre moi et toi? »Jean 2.4 , ce jésus n'a rien à avoir avec le vrai jésus qui honore sa mère.

« le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant» , jésus mourra bien un jour , pas sous la croix , mais après son retour sur terre , il mourra , les musulmans l'enterreront comme tout être humain , et le jour de la résurrection , il se verra ressusciter comme nous le serons tous .
:arrow: :!: (y)
(fleur-2) (fleur-3) (fleur-4) (fleur-1) (fleur-2) (fleur-3) (fleur-4) (fleur-1)

Téo

[ Christianisme ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1004
Inscription: 27 Fév 2006, 03:41
Localisation: Midi Pyrénées - France

Message Sujet: La naissance de jesus

Message Titre du message:

Message Ecrit le 31 Oct 2006, 07:51

Je ne comprends pas que ce fil arrive sur un débat chrétien !
Les musulmans n'ont-ils pas assez de place sur leurs forums ?
Que font les modérateurs ?

Téo

[ Christianisme ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1004
Inscription: 27 Fév 2006, 03:41
Localisation: Midi Pyrénées - France

Message Sujet: La naissance de jesus

Message Titre du message:

Message Ecrit le 31 Oct 2006, 07:56

Téo a écrit:Je ne comprends pas que ce fil arrive sur un débat chrétien !
Les musulmans n'ont-ils pas assez de place sur leurs forums ?
Que font les modérateurs ?


Je suis horrifié de tels propos !

medico

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 40927
Inscription: 27 Juin 2005, 12:23
Localisation: FRANCE

Message Sujet: La naissance de jesus

Message Titre du message:

Message Ecrit le 31 Oct 2006, 08:03

anis
sache que le verset du coran sont nul et non avenue pour les chrétiens alors te fatigue pas de nous mettre une litanie de sourate ça compte pour du beurre merci.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
search.php

paul H.

Christianisme [Catholique]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Inscription: 11 Mai 2005, 17:39
Localisation: Lille (France)

Message Sujet: La naissance de jesus

Message Titre du message:

Message Ecrit le 31 Oct 2006, 08:18

Téo a écrit:Je ne comprends pas que ce fil arrive sur un débat chrétien !
Les musulmans n'ont-ils pas assez de place sur leurs forums ?
Que font les modérateurs ?


Tu fais erreur ! ici c'est la section dialogue islamo-chrétien :wink:

Elimélec

Christianisme [Évangélique]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1234
Inscription: 23 Mar 2006, 02:58
Localisation: dans les lieux célestes en Christ

Message Sujet: La naissance de jesus

Message Titre du message: Re: Jésus est il réellement né le 25 décembre ?

Message Ecrit le 31 Oct 2006, 08:43

ANIS a écrit:re

En 375 A.V., l'Église de Rome sous le Pape Julius 1 annonça que la date de naissance du Christ fût "découvert" être le 25 décembre. Cette « découverte » fut acceptée par les chrétiens , et depuis le 25descembre est Noël . Cependant le 25 décembre n'est autre que la date de naissance de mithras , une divinité païenne très répandue à Rome , l'annonce faite par l'église visait tout simplement à « réconcilier » entre le christianisme et le paganisme , et amener ainsi les païens convertis de force à accepter plus facilement de fêter l'anniversaire de jésus , puisqu'il leur est égal que ce soit jésus ou mithras du moment qu'ils celebrent leur fête habituelle du 25 décembre . Maintenant si on désire situer plus précisément cette naissance , on pourrait se baser sur les circonstances de la naissance de jésus , au moment ou Marie eut les douleurs de naissance :
« Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : «Malheur à moi ! Que je fusse morte avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée ! » Coran 19

« Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle , [lui disant : ] «Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.25- Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres. »

Il est évident que des dattes fraîches et mures ne peuvent se trouver en plein hiver , au mois de décembre , ni même une source d'eau facilement buvable dans une période ou le froid est plutôt glacial . On peut on déduire que la naissance eut lieu plutôt vers le mois d'août ou septembre , période ou les dattes ont mûri .

(fleur-1) (fleur-1)


- La naissance de Jésus dans le Coran n'est pas sans rappeler quelques récits mythologiques.

Naissance d'Apollon
Apollon est l'une des douze divinités de l'Olympe. Né sur l'île de Délos et est le fils de Zeus et de Léto, venue sur cette île pour échapper à la fureur d'Héra, la femme de Zeus, qui voulait l'empêcher de mettre ses enfants au monde. Léto fut saisie par les douleurs ; jetant ses bras autour du palmier, elle enfonça ses genoux dans l'herbe tendre, sous elle, la terre sourit. Hors du sein maternel, tu jaillis à la lumière. C'est alors, Phoïbos, que les déesses de leurs mains pures et sans tache, te baignèrent dans une eau claire ; elles t'enveloppèrent dans du linge blanc, fin et tout neuf et t'entourèrent de bandelettes d'or*

*Homère, Hymne à Apollon, 115 sqq

Naissance du Bouddha
L'histoire commence au milieu du Vlè siècle avant J-C, dans un petit village du Népal qui a pour nom Lumbini. C'est là, au printemps, qu'une jeune femme qui est venue, à la fin de sa grossesse, rendre visite à sa mère, comme le veut la tradition, est soudain prise de douleurs, s'allonge au pied d'un arbre "Bodi" et donne le jour à un petit garçon. Elle le prénomme Siddhartha.
L'histoire est la suivante : en chemin pour rendre visite ?sa famille alors qu'elle est enceinte, l'escorte de Maya Devi conseilla ?cette dernière de faire un détour par Lumbini en cette saison les arbres en fleurs près d'une mare feraient une halte délicieuse. Maya se baigna et en sortant de l'eau les contractions la saisirent. Elle donna alors naissance à son fils sous un arbre juste sur la berge du point d'eau. L'enfance de Siddharta se déroula dans le palais de Kapilavastu, 30 kilomètres plus ?l'ouest, dans tout le confort et le luxe réserv??un prince héritier.
_________________________

- Mais il est plus vraisemblable que Mahomet, pour parler de la naissance et de l'enfance de Jésus, se soit inspiré des évangiles apocryphes qui circulaient à l'époque. Sans vouloir analyser dans le détail les nombreux évangiles et actes apocryphes il convient de rappeler que ceux-ci sont datés entre le 2ème et le 7èmè siècle ce qui leur enlève presque toute crédibilité.

Les Evangiles de l'Enfance
Ces évangiles ont pour but de nous renseigner sur la période de l'enfance et de la jeunesse de Jésus entre la Nativité et le Baptême du Jourdain. Le discours mythique touche ici à son apogée et les nombreux détails rapportés n'ont de toute évidence aucune valeur historique. Les prodiges de l'enfant Jésus commencent avec l'affirmation de sa véritable identité et de sa mission dès le berceau. Puis les prodiges succèdent aux prodiges.

L'Évangile de l'enfance de Thomas est un texte apocryphe du Nouveau Testament

I. - Moi, Thomas, j'ai cru nécessaire de faire connaître à tous les Israélites, nos frères entre les nations, les oeuvres enfantines et magnifiques du Christ qu'a opérées notre Seigneur et Dieu Jésus-Christ, né dans notre région à Bethléem, en étant moi-même étonné, dont voici le commencement.
Il. - L'enfant Jésus avait l'âge de cinq ans. Or, comme il avait plu et que la pluie avait cessé, Jésus, avec d'autres enfants hébreux, jouait au bord d'un ruisseau; et les eaux courantes se rassemblaient dans des fossés. Alors les eaux devinrent incontinent pures et efficaces. Cependant il ne les frappa que de la parole, et elles lui obéissaient entièrement; et ayant pris sur leur rive de la terre molle, il en forma des petits moineaux au nombre de douze. Or, il y avait avec lui des enfants qui jouaient; et un certain Juif, ayant vu ce que Jésus avait fait avec de la terre un jour de sabbat, s'en alla sur-le-champ, et l'annonça à son père Joseph, disant: Voici que votre fils, en jouant près d'un ruisseau, a pris de la terre, en a formé douze moineaux, et il profane le sabbat. Joseph donc venant sur le lieu et le voyant, il le gronda en ces termes: Pourquoi faites-vous ces choses un jour de sabbat, puisqu'il n'est pas permis? Mais Jésus, ayant frappé des mains, cria aux moineaux, et leur dit: Allez, volez, et souvenez-vous de moi étant vivants. Alors les petits moineaux s'envolèrent, et sortirent en criant; et les Juifs, le voyant, l'admirèrent beaucoup; et, s'en allant, ils racontèrent aux principaux d'entre eux le miracle que Jésus avait fait en leur présence.



Sourate 3.49.
et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: “En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau

From Da Wu

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1252
Inscription: 17 Fév 2006, 14:51
Localisation: France

Message Sujet: La naissance de jesus

Message Titre du message:

Message Ecrit le 31 Oct 2006, 09:44

Pour le 25 Décembre, tout le monde sait que Jésus n'est pas réellement né a cette date, elle n'est que symbolique!! Personne ne dit le contraire!!!

Le fait qu'elle soit le meme jour que pour le culte d'une ancienne divinité n'a pas vraiment d'importance, c'est juste chercher la petite bete quoi, c'est tout!
Noel ne faite pas une divinité romaine mais la naissance du Fils de Dieu, Créateur et Unique. Rien d'autre

medico

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 40927
Inscription: 27 Juin 2005, 12:23
Localisation: FRANCE

Message Sujet: La naissance de jesus

Message Titre du message:

Message Ecrit le 31 Oct 2006, 10:41

celui qui est infidéle sur une petite chose sera infidéle pour une grande
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
search.php

iman

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 552
Inscription: 26 Juil 2006, 07:07

Message Sujet: La naissance de jesus

Message Titre du message:

Message Ecrit le 31 Oct 2006, 11:21

jaimerai savoir tous ces chretiens comment voient ils le retour du christ?

ils savent quil faut lattendre et quil sera glorieux pour le jugement des temps derniers mais en quoi cela consistera au juste ils nen savent rien
cest comme les musulmans finalement qui font les esclaves du martyr pour une promesse de retrouver leur seigneur en gloire sauf que les musulmans ne sont pas proteges par les puissances des tenebres comme les chretiens partout dans le monde meme ceux qui nont jamais senti le soutien de lesprit saint en eux pourquoi Dieu a ainsi prefere protege des gens? ne doivent ils pas tous faire leur preuve et en recolter? pourquoi les chretiens doivent seulement se defendre de la croix de jesus qui revient et que ca suffit quil les aime vachement et sentent que c vrai?? mohamed a dit a son peuple soyez justes et bons ce sont vos actes qui vous sauveront je ne suis quun messager pourquoi jesus se comporte que c lui qui est tout et quil nont qua se mettre a genoux devant lui et il prouve que c vrai pourquoi?? pourquoi les chretiens meprisent marie? comment les evangelistes insistent a ne la voir quen pauvre femme ordinaire faible desprit? pourquoi on ne cite jesus que par ses miracles? donc le pouvoir pour les chretiens est tout cest normal quils meprisent les musulmans et tout etre qui souffre a sa dimension pour donner a la justice de Dieu, normal vous ne faites jamais rien que vs refugier dans vos eglises propres en apparence et vos sermonts que vs ne cessez de multiplier betement pourquoi aton agresse quelquun qui fait un pas vers eux pourquoi Dieu a fait les chretiens qui nont aucun sens duniversalisme de Dieu qui nont meme pas un sens de regarder un noir comme un blanc le pire cest que Dieu dit dans le coran que Jesus est au dessus de tous les autres prophetes et quil fut le seul a etre eleve a lui tout en disant quil est le seul Dieu et quil na jamais eu de fils en quoi jesus est prefere pourquoi est il permi un tel elitisme comment les chretiens qui veulent sen justifier par lamour quils soit disant savent sont incapables daimer les pauvres en esprit saint si ce netait pas cela le but quest ce qui justifie une telle injustice des chretiens proteges et suivi par lesprit saint jaimerai tellement comprendre ce monde des chretiens ou est il dans la verite absolu de DIeu le tout lorsquil ny a pour eux quun jesus ses pouvoirs et ses anges qui lui repondent a loeil c quoi cette bulle dans laquelle vous vivez quel rapport atelle avec tous ceux qui sont dehors et souffrent de solitude et de ne pas etre ne enfant de votre protecteur et quavez vs de plus queux pourquoi vous alors que vs ne faites rien que lui rendre grace tout le monde peut faire ca les musulmans rendent grace au createur dans la merde quils doivent essuyer

francis

 
Messages: 6030
Inscription: 22 Nov 2003, 10:30

Message Sujet: La naissance de jesus

Message Titre du message:

Message Ecrit le 31 Oct 2006, 11:57

medico a écrit:celui qui est infidéle sur une petite chose sera infidéle pour une grande





La naissance de Jésus n'est pas un culte paien mais d'origine divine .

Oui nous fetons cela pendant un jours paien mais cela ne change rien dans sa venue de ce messie .

Existe t-il un jour dans le callendrier qui n'est pas d'origine paienne ?


ah oui le mots culte veux dire quoi ?

Culte

Le mot culte vient du latin cultus, participe passé du verbe colere qui signifie adorer.

Est-ce que nous adorons noel ? non

Aucun chrétien n'adore noel .


Les vrais Chrétiens prends cela comme la naissance de la venue du Sauveur du monde et si les témoins de Jéhovah ne se réjouissent pas de sa venue alors cela est leur problème .


Oui nous pouvons prendre un autre jours mais cela est cette date . Nous aurions pus prendre une autre mais il y a surement une autre fete paienne pendant cette date . Les 365 jours de l'année cela comporte 365 jours paien .

Quelle jours tu vas à ta réunion ?

Ah surement je peut trouvé une origine paienne sur la journée que tu vas à ta réunion de témoins de Jéhovah .


Comme je me dis ce n'est pas parce que tu regarde une femme que cela est mal mais de la convoiter . Ce n'est pas parce que tu fete sa venue que cela est mal mais d'adorer un autre dieu .


a+++

candice

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 200
Inscription: 18 Sep 2006, 08:35

Message Sujet: La naissance de jesus

Message Titre du message:

Message Ecrit le 31 Oct 2006, 13:30

anis desolee mais voila comment est ne Jesus, notre sauveur:


l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, du nom de Nazareth, à une vierge fiancée à un homme du nom de Joseph, de la maison de David ; et le nom de la vierge était Marie

Il entra et lui dit :"Réjouis-toi, comblée de grâce, le Seigneur est avec toi."

A cette parole elle fut toute troublée, et elle se demandait ce que signifiait cette salutation.


Et l'ange lui dit :"Sois sans crainte, Marie ; car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Voici que tu concevras dans ton sein et enfanteras un fils, et tu l'appelleras du nom de Jésus. Il sera grand, et sera appelé Fils du Très-Haut.

Mais Marie dit à l'ange :"Comment cela sera-t-il, puisque je ne connais pas d'homme ?"

L'ange lui répondit :"L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c'est pourquoi l'être saint qui naîtra sera appelé Fils de Dieu. Et voici qu'Élisabeth, ta parente, vient, elle aussi, de concevoir un fils dans sa vieillesse, et elle en est à son sixième mois, elle qu'on appelait la stérile ; car rien n'est impossible à Dieu."

Marie dit alors :"Je suis la servante du Seigneur ; qu'il m'advienne selon ta parole !" Et l'ange la quitta.

Joseph, son fiance, qui était un homme juste et ne voulait pas la dénoncer publiquement , résolut de la répudier sans bruit.Alors qu'il avait formé ce dessein, voici que l'Ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit :"Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ta femme : car ce qui a été engendré en elle vient de l'Esprit Saint ;elle enfantera un fils, et tu l'appelleras du nom de Jésus : car c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés."

Or tout ceci advint pour que s'accomplît cet oracle prophétique du Seigneur : Voici que la vierge concevra et enfantera un fils, et on l'appellera du nom d'Emmanuel, ce qui se traduit :"Dieu avec nous".

Une fois réveillé, Joseph fit comme l'Ange du Seigneur lui avait prescrit : il prit chez lui sa femme ;et il ne la connut pas jusqu'au jour où elle enfanta un fils, et il l'appela du nom de Jésus.

le lieu de la naissance de jesus:

Joseph et Marie, sa jeune épouse, allaient de Nazareth à Bethléem. C'était un voyage assez long et pénible, surtout pour Marie, qui allait bientôt mettre son enfant au monde. Ils avaient dû partir car l'empereur de Rome, qui dirigeait aussi la Palestine, avait ordonné à tout le monde de se rendre dans la ville d'origine de sa famille pour s'y faire recenser.
En ce temps-là, quand on voyageait, ont marchait le jour et, la nuit, on s'arrêtait dans l'une des auberges qui se trouvaient sur le chemin. Pour que Marie se fatigue moins, Joseph la faisait grimper sur un petit âne

Après bien des jours de marche, Joseph et Marie arrivèrent à Bethléem, la ville de David. Il y avait là une foule d'étrangers, venus eux aussi pour le recensement. Joseph chercha une place à l'auberge, mais tout était plein. Comme Marie allait bientôt accoucher, il fallait vite lui trouver un abri. Alors, Joseph installa sa femme dans une grotte que les bergers et les paysans utilisaient comme étable. C'est là que Marie donna naissance au Fils de Dieu. Puis elle l'enveloppa d'un lange et le déposa dans la mangeoire, qu'on appelle aussi crèche

Dans la campagne autour de Bethléem, des bergers passaient leurs nuits dehors pour garder leurs troupeaux. Or, cette nuit là il leur arriva quelque chose de tout à fait extraordinaire : ils se trouvèrent soudain enveloppés de lumière et un ange leur apparut. Les bergers eurent très peur mais l'ange leur dit : "Ne craignez rien, je viens vous annoncer une bonne nouvelle. Aujourd'hui, à Bethléem, un Sauveur vous est né. C'est le Messie annoncé par les prophètes, le Seigneur ! Quand vous verrez un nouveau-né enveloppé d'un lange et couché dans une mangeoire, vous saurez que c'est lui." Puis une foule d'autres anges vint se joindre au premier. Ils chantaient tous les louanges de Dieu en disant : "Gloire à Dieu au plus haut des cieux, et paix sur la terre aux hommes qu'il aime." Finalement, les anges s'éloignèrent en remontant dans le ciel. Alors les bergers, encore tout étonnés de ce qu'ils avaient vu et entendu, se dirent l'un à l'autre : "Allons donc à Bethléem pour voir ce qui est arrivé !" Dans l'étable ou Joseph et Marie s'étaient réfugiés, ils trouvèrent l'enfant :)


censure. .

iman

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 552
Inscription: 26 Juil 2006, 07:07

Message Sujet: La naissance de jesus

Message Titre du message:

Message Ecrit le 31 Oct 2006, 15:36

il sagit de mots au sens unique de donner symboliquement la Vie a toute lhumanite comment te contentes tu de les repeter betement deux mille ans apres froidement comme si tu parlais dune gonzesse qui a vu un sorcier?? nas tu jamais profiter de ton temps pour penser ces images dans leur sens vrai a commencer pour ta vie?? et comment dans ce cas infidele au sens de la parole de Dieu qui souffle la vie pretends tu le servir et etre de ses elus?? sans aucun doute candice est de satan il sait quil est oblige de Dieu mais il ne laime pas

merde fais un effort au moins de le respecter


Retourner vers Dialogue islamo-chrétien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités