La non crucifixion de Jésus, enseignée par l'Islam.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La non crucifixion de Jésus, enseignée par l'Islam.

Ecrit le 16 sept.18, 08:34

Message par Estrabolio »

Elimélec a écrit :Enlevé pour quelle raison ? le coran l'explique-t-il ?
Bonsoir Elimélec,
Nos amis musulmans pourront dire s'il y a des haddits à ce sujet. Le seul passage du Coran dit simplement "4:157. et à cause leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage."
Donc pas de raison précisée ....

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La non crucifixion de Jésus, enseignée par l'Islam.

Ecrit le 16 sept.18, 08:53

Message par omar13 »

Estrabolio a écrit : Nos amis musulmans pourront dire s'il y a des haddits à ce sujet. Le seul passage du Coran dit simplement "4:157. et à cause leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage."
Donc pas de raison précisée ....
personnellement, je ne connais pas beaucoup les hadiths, mais je pense , si Allah, a élevé auprès de LUI, jesuss christ, simplement pour le sauver des mains assassines juives et romaines.
Jesus, après avoir vu que les israélites et les romains allaient lui faire du mal, comme n'importe quel musulman, il a supplié Allah de le sauver et Allah a exaucé la requête de Jésus à Gethsémani.
c'est écrit même dans la bible inventée, mais a cause de leur aveuglent, aucun des pauvres chrétiens n'a encore vu, ceci est la preuve:

Jean 11/41
« Père , je te rend grâce de m'avoir écouté , je savais que tu m’écoutes toujours »

Jean 11/21 et 22
« Marthe dit à Jésus ….. « Mais maintenant même , je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu , Dieu te l’accordera »

Jean 8/29
« Celui qui m'a envoyé est avec moi , il ne m'a pas laissé seul parce que je fais toujours ce qui lui est agréable »

Jean 9/31
« Nous savons que Dieu n'exauce point les pécheurs , mais si quelqu'un l'honore et fait sa volonté c'est celu i-là qu' il exauce »

Matthieu 21/22
« Tout ce que vous demanderez avec foi par prière , vous le recevrez »

Marc 11/24
« … Tout ce que vous demandez en priant , croyez que vous l'avez reçu , et vous le verrez s'accomplir »

Exemple de l'incohérence dans le cas de figure où Dieu n'aurait pas exaucé la prière de Jésus à Gethsémani :

Marc 11/24
« … Tout ce que vous demandez en priant , croyez que vous l'avez reçu , et vous le verrez s'accomplir »
« … faisant cette prière « Mon père , s'il est possible , que cette coupe passe loin de moi … »

Matthieu 21/22
« Tout ce que vous demanderez avec foi par prière , vous le recevrez »


Au sein de l’épître aux Hébreux ( Nouveau Testament ) il y figure un passage qui mentionne l'invocation de
Jésus à Gethsémani et qui confirme , conformément aux propos de Jésus exposés ci-dessus , que Dieu exauca son
invocation , comme en témoigne le passage suivant :


[ Nouveau Testament ] Épître aux Hébreux 5/7
« Lui ( Jésus ) aux jours de sa chair avec prières et supplications à celui qui pouvait le sauver
de la mort avec cri et ayant offert de grandes larmes , et ayant été exaucé suite à sa soumission »

Si effectivement, les choses sont comme ainsi, signifie que Dieu a bien sauvé Jesus des mécréants et que les évangiles ont étés construits sur le faux, puisque ils racontent tous que Jesus a été crucifié et mort pour les péchés des amis chretiens.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: La non crucifixion de Jésus, enseignée par l'Islam.

Ecrit le 16 sept.18, 08:58

Message par Elimélec »

omar13 a écrit : personnellement, je ne connais pas beaucoup les hadiths, mais je pense , si Allah, a élevé auprès de LUI, jesuss christ, simplement pour le sauver des mains assassines juives et romaines
La question posée c'est de savoir pourquoi juifs et romains voulaient-ils lui faire du mal ?
quelle est la raison évoquée dans le coran ?

ps/ garde ta foi dans la bible
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: La non crucifixion de Jésus, enseignée par l'Islam.

Ecrit le 16 sept.18, 09:03

Message par Paulo »

rayessafa a écrit :1)
Tu remarqueras que Jésus a voulu surtout testé ses disciples .. il n’a rien demander de plus que .. qui il était ?
Ensuite le narrateur .. Marc en 1er .. poursuit .. se référèrent à Jésus !!? .. qu’il fallait que .. celui-ci allait souffrir .. être rejeté .. tuer et en fin ressusciter …
Donc rien ne sort de la bouche de Jésus lui-même !!
Mais quel aveuglement !! Jésus a bien annoncé sa condamnation à mort, sa mort et sa résurrection ; c'est ce dont ont témoignés ses Apôtres. Vous ne pourrez pas effacer, ce témoignage de Jésus qui est arrivé jusqu'à nous, grâce au témoignage de ses Apôtres ; qui plus est ont entendu Jésus leur faire cette annonce, mais qui plus est vont être témoin de la réalisation de cette prophétie que leur avait donné Jésus, avant que cela n'arrive. Ce n'est pas le témoignage d'un faux prophète, envoyé par l'ange des ténèbres, qui 700 ans plus tard, va essayer de vous faire croire que Jésus n'a pas été crucifié, qui va faire disparaître cet évènement dont été témoins ses Apôtres.

"Or, ils étaient en chemin pour monter à Jérusalem, et Jésus marchait devant eux, et ils étaient saisis de stupeur, et ceux qui le suivaient avaient peur. Et, prenant de nouveau les Douze auprès de lui, il se mit à leur dire ce qui devait lui arriver : " Voici que nous montons à Jérusalem, et le Fils de l'homme sera livré aux grands prêtres et aux scribes, et ils le condamneront à mort, et ils le livreront aux Gentils; on le bafouera, on crachera sur lui, on le flagellera et on le fera mourir, et, trois jours après, il ressuscitera. (Marc 10, 32-34)

Les musulmans ne savent plus quoi inventer, pour rejeter la Vérité sur la mort et résurrection de Jésus, afin de défendre leur faux semblant de prophète et ce faux semblant d'ange Gabriel qui a semé en lui, ce mensonge.

L'Evangile (la Bonne Nouvelle) que Jésus a prêché et qu'il va accomplir, ce sont les promesses faites par Dieu de venir Lui-même sauver ses brebis et leur faire don de son Esprit ; fait par Dieu Lui-même, la veille de la mort de son Fils.Voilà le salut apporté par Dieu à tous ceux qui ont foi en Lui : "le don de ce coeur de chair nouveau, de cet esprit nouveau, son propre Esprit".

"CHER THEOPHILE, dans mon premier livre, j'ai parlé de tout ce que Jésus a fait et enseigné, depuis le moment où il commença, jusqu'au jour où il fut enlevé au ciel, après avoir, par l'Esprit Saint, donné ses instructions aux Apôtres qu'il avait choisis. C'est à eux qu'il s'est présenté vivant après sa Passion ; il leur en a donné bien des preuves, puisque, pendant quarante jours, il leur est apparu et leur a parlé du royaume de Dieu. Au cours d'un repas qu'il prenait avec eux, il leur donna l'ordre de ne pas quitter Jérusalem, mais d'y attendre que s'accomplisse la promesse du Père. Il déclara : « Cette promesse, vous l'avez entendue de ma bouche : alors que Jean a baptisé avec l'eau, vous, c'est dans l'Esprit Saint que vous serez baptisés d'ici peu de jours. » (Actes 1, 1-5)

Quel choc sera pour vous, l'apparition de Jésus, à l'heure de votre mort, vous montrant la marque des clous dans ses mains et ses pieds, vous révélant la Vérité que l'auteur du Coran vous a caché, pour vous détourner de votre Seigneur et Sauveur Jésus. Je ne voudrai pas être à votre place ce jour là, quand vous allez être transpercé par la Vérité que vous n'avez cessé de rejeter, vous faisant serviteur du diable.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La non crucifixion de Jésus, enseignée par l'Islam.

Ecrit le 16 sept.18, 09:16

Message par omar13 »

Elimélec a écrit :
ps/ garde ta foi dans la bible[/size]

même construite par les romains pour te faire égarer, Allah, les a induis a commettre beaucoup d'erreurs, laissant la vérité devant les yeux du monde entier.
la réponse a ta question, se trouve toujours dans ta bible inventée, ceci est la preuve du pourquoi les juifs voulaient la mort de jesus christ:

Caïphe est le prêtre sacrificateur israélites qui est à l'origine du tentatif de la crucifixion de Jésus.

Matthieu 26/3 à 67
« Alors les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple se réunirent dans la cour du souverain
sacrificateur, appelé Caïphe
; et ils délibérèrent sur les moyens d'arrêter Jésus par ruse, et de le faire mourir … ( 26/57 ) Ceux qui avaient saisi Jésus l'emmenèrent chez le souverain sacrificateur Caïphe, où les scribes et les
anciens étaient assemblés … ( 26/59 ) Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient quelque
faux témoignage contre Jésus, suffisant pour le faire mourir
... ( 26/63 ) Jésus garda le silence. Et le souverain
sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de
Dieu. Jésus lui répondit : Tu l'as dit
. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis
à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. Alors le souverain sacrificateur déchira ses
vêtements, disant : Il a blasphémé ! Qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Voici, vous venez d'entendre son
blasphème. Que vous en semble ? Ils répondirent : Il mérite la mort
. Là-dessus, ils lui crachèrent au visage, et
lui donnèrent des coups de poing et des soufflets »

Cet adversaire déclaré de Jésus est le premier à avoir annoncer que Jésus devait mourir pour la sauvegarde du
peuple et pour l'unification des enfants de Dieu en un seul corps , comme en témoigne le frère musulman, l’apôtre Jean
:

Jean 11/45 à 53
« Plusieurs des Juifs qui étaient venus vers Marie, et qui virent ce que fit Jésus, crurent en lui. Mais
quelques-uns d'entre eux allèrent trouver les pharisiens, et leur dirent ce que Jésus avait fait. Alors les
principaux sacrificateurs et les pharisiens assemblèrent le sanhédrin, et dirent
: Que ferons-nous ? Car
cet homme fait beaucoup de miracles. Si nous le laissons faire, tous croiront en lui, et les Romains viendront
détruire et notre ville et notre nation
. L'un d'eux, Caïphe, qui était souverain sacrificateur cette année-là,
leur dit : Vous n'y entendez rien; vous ne réfléchissez pas qu'il est dans votre intérêt qu'un seul homme meure
pour le peuple, et que la nation entière ne périsse pas
.
Or, il ne dit pas cela de lui-même; mais étant souverain
sacrificateur cette année-là, il prophétisa que Jésus devait mourir pour la nation. Et ce n'était pas pour
la nation seulement; c'était aussi afin de réunir en un seul corps les enfants de Dieu dispersés.
Dès ce jour, ils résolurent de le faire mourir »

c'est la vérité qui existe dans la bible , malgré son invention, et que les pauvres chrétiens, ne peuvent pas voir a cause de leur aveuglement.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: La non crucifixion de Jésus, enseignée par l'Islam.

Ecrit le 16 sept.18, 09:22

Message par Elimélec »

omar13 a écrit : même construite par les romains pour te faire égarer
la réponse a ta question, se trouve toujours dans ta bible inventée
Si tu dis que c'est inventé, tu te contredis toi-même,
je te demande dans le coran, si tu sais pas, laisse quelque d'autre répondre,
en même temps je ne suis pas étonné que tu n'apportes aucune réponse, car tu as l'air de ne rien connaitre du coran,
vu que tu passes tes journées sur le forum à citer la bible
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: La non crucifixion de Jésus, enseignée par l'Islam.

Ecrit le 16 sept.18, 09:32

Message par Paulo »

omar13 a écrit :même construite par les romains pour te faire égarer, Allah, les a induis a commettre beaucoup d'erreurs, laissant la vérité devant les yeux du monde entier.
la réponse a ta question, se trouve toujours dans ta bible inventée, ceci est la preuve du pourquoi les juifs voulaient la mort de jesus christ:

Caïphe est le prêtre sacrificateur israélites qui est à l'origine du tentatif de la crucifixion de Jésus.

Matthieu 26/3 à 67
« Alors les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple se réunirent dans la cour du souverain
sacrificateur, appelé Caïphe
; et ils délibérèrent sur les moyens d'arrêter Jésus par ruse, et de le faire mourir … ( 26/57 ) Ceux qui avaient saisi Jésus l'emmenèrent chez le souverain sacrificateur Caïphe, où les scribes et les
anciens étaient assemblés … ( 26/59 ) Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient quelque
faux témoignage contre Jésus, suffisant pour le faire mourir
... ( 26/63 ) Jésus garda le silence. Et le souverain
sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de
Dieu. Jésus lui répondit : Tu l'as dit
. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis
à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. Alors le souverain sacrificateur déchira ses
vêtements, disant : Il a blasphémé ! Qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Voici, vous venez d'entendre son
blasphème. Que vous en semble ? Ils répondirent : Il mérite la mort
. Là-dessus, ils lui crachèrent au visage, et
lui donnèrent des coups de poing et des soufflets »

Cet adversaire déclaré de Jésus est le premier à avoir annoncer que Jésus devait mourir pour la sauvegarde du
peuple et pour l'unification des enfants de Dieu en un seul corps , comme en témoigne le frère musulman, l’apôtre Jean
:

Jean 11/45 à 53
« Plusieurs des Juifs qui étaient venus vers Marie, et qui virent ce que fit Jésus, crurent en lui. Mais
quelques-uns d'entre eux allèrent trouver les pharisiens, et leur dirent ce que Jésus avait fait. Alors les
principaux sacrificateurs et les pharisiens assemblèrent le sanhédrin, et dirent
: Que ferons-nous ? Car
cet homme fait beaucoup de miracles. Si nous le laissons faire, tous croiront en lui, et les Romains viendront
détruire et notre ville et notre nation
. L'un d'eux, Caïphe, qui était souverain sacrificateur cette année-là,
leur dit : Vous n'y entendez rien; vous ne réfléchissez pas qu'il est dans votre intérêt qu'un seul homme meure
pour le peuple, et que la nation entière ne périsse pas
.
Or, il ne dit pas cela de lui-même; mais étant souverain
sacrificateur cette année-là, il prophétisa que Jésus devait mourir pour la nation. Et ce n'était pas pour
la nation seulement; c'était aussi afin de réunir en un seul corps les enfants de Dieu dispersés.
Dès ce jour, ils résolurent de le faire mourir »

c'est la vérité qui existe dans la bible , malgré son invention, et que les pauvres chrétiens, ne peuvent pas voir a cause de leur aveuglement.
Est-ce que tu as conscience du discrédit que tu fais tombé sur toi, par ton message, en disant que la Bible est inventée, tout en faisant de ton prophète, le Paraclet, t'appuyant toi-même sur une soit disant Bible inventée.

Sais-tu pourquoi le Grand-Prêtre a condamné Jésus a mort ? A cause de cette Parole qu'il a prononcé, révélant sa divinité :

"Jésus lui répondit : Tu l'as dit[/b]. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel."

En disant cela, Jésus de dit Dieu, car Dieu seul, dans l'ancienne alliance, descendait du Ciel sur les nuées pour visiter son Peuple. Jésus ici, se présente clairement comme étant ce même Dieu qui descendait du Ciel sur les nuées.

Le Grand-Prêtre, qui ne voulait pas croire en la divinité de Jésus, bien que Jésus par les oeuvres de son Père qu'il a accomplit, leur a montré qu'Il était vraiment Dieu avec son Père vivant en Lui, par son Esprit, va le condamner à mort pour blasphème, pour avoir dit qu'il descendrait du Ciel sur les nuées, comme le Dieu auquel ils croyaient eux-mêmes.

Malheureux es-tu Omar, de t'enfermer ainsi dans le mensonge sur Jésus, semé dans ton coeur, par l'Islam, bien que la Vérité soit là, devant tes yeux, clairement révélée par Jésus. Tu es entrain de commettre le seul péché que Dieu ne pardonne pas, quand tu fais passer pour l'Esprit de Dieu, le Paraclet qui accompagnait Jésus et qui va accompagner ses Apôtres jusqu'à la fin du monde, pour ton faux prophète, dont tu t'es fait complice dans le mensonge.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La non crucifixion de Jésus, enseignée par l'Islam.

Ecrit le 16 sept.18, 09:37

Message par prisca »

Estrabolio a écrit :Tout ce que tu dis est mensonge d'un bout à l'autre !
La moindre des choses quand on veut parler de l'Islam c'est de regarder ce que dit le Coran !
"4:157. et à cause leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage."

La signification de ce verset dans le contexte est :


144. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les mécréants au lieu des croyants. Voudriez-vous donner à Allah une preuve évidente contre vous?
non identifiables ces mécréants, il faut remonter la sourate depuis le début pour prétendre quoi que ce soit.

145. Les hypocrites seront, certes, au plus bas fond du Feu, et tu ne leur trouveras jamais de secoureur, mais quoi qu'il en soit nous savons que mécréants veut dire hypocrites et ils seront durement châtiés

146. sauf ceux qui se repentent, s'amendent, s'attachent fermement à Allah, et Lui vouent une foi exclusive. Ceux-là seront avec les croyants. Et Allah donnera aux croyants une énorme récompense. aucun commentaire c'est clair


147. Pourquoi Allah vous infligerait-il un châtiment si vous êtes reconnaissants et croyants? Allah est Reconnaissant et Omniscient. pareillement le verset est clair

148. Allah n'aime pas qu'on profère de mauvaises paroles sauf quand on a été injustement provoqué. Et Allah est Audient et Omniscient. pareillement le verset est clair

149. Que vous fassiez du bien, ouvertement ou en cachette, ou bien que vous pardonniez un mal... Alors Allah est Pardonneur et Omnipotent. pareillement le verset est clair


150. Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent : " Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance),
pareillement le verset est clair

151. les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant. les vrais mécréants ce sont ceux qui sont sélectifs dans l'interprétation biblique et coranique, qui choisissent ceux dont la parole leur convient, et ils mettent de côté les prophètes qui ne les intéressent pas en somme.

152. Et ceux qui croient en Allah et en Ses messagers et qui ne font de différence entre ces derniers, voilà ceux à qui Il donnera leurs récompenses. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux. le verset est clair


153. Les gens du Livre te demandent de leur faire descendre du ciel un Livre. Ils ont déjà demandé à Moïse quelque chose de bien plus grave quand ils dirent : "Fais-nous voir Allah à découvert! " Alors la foudre les frappa pour leur tort. Puis ils adoptèrent le Veau (comme idole) même après que les preuves leur furent venues. Nous leur pardonnâmes cela et donnâmes à Moïse une autorité déclarée.
Les Juifs en manque de reconnaissance malgré que Dieu se soit manifesté à eux, et ils n'avaient pas à avoir l'ombre d'un doute, ont demandé cependant que Dieu leur apparaisse, et ne s'est pas fait attendre la colère de Dieu qui s'est abattue sur eux, mais malgré cela ils continuèrent à jouer d'iniquité en fondant de l'or et érigeant une statue à l'effigie d'un veau pour l'adorer, comme au temps de pharaon. Mais Dieu Miséricordieux leur a pardonné.



154. Et pour (obtenir) leur engagement, Nous avons brandi au-dessus d'eux le Mont Tor , Nous leur avons dit : "Entrez par la porte en vous prosternant"; Nous leur avons dit : "Ne transgressez pas le Sabbat"; et Nous avons pris d'eux un engagement ferme.
Mais afin que plus jamais ils ne transgressent, Moise les a éduqués avec rigueur


155. (Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations d'Allah, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole : "Nos coeurs sont (enveloppés) et imperméables". Et réalité, c'est Allah qui a scellé leurs coeurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu . Mais malgré l'éducation drastique de Moise, les Juifs n'ont pas fait preuve de fidélité à Dieu et ont rompu le pacte qui les unissait à Dieu, leur comportement hypocrite vis à vis de la Parole de Dieu et leur déloyauté les ont poussés à supprimer certains paroles de prophètes, les Juifs se sont donc endurcis, et Dieu face à leur obstruction à vouloir faire révélation de la vérité ne les a pas aidés puisqu'ils ont montré leur méchanceté.

156. Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie. Et ils ont été maudits également pour avoir été si diffamateurs envers Marie

157. et à cause leur parole nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .Et ils ont été maudits aussi parce qu'à cause de ce que les pharisiens ont dit, la mort du Christ Jésus fils de Marie Messager de Dieu a été inévitable mais ils ne l'ont pas tué ni crucifié d'envoyé de Dieu mais c'était un imposteur à leurs yeux, ils ne savent pas ce qu'ils doivent croire en somme, ils ne sont sûrs de rien, ils ne font que suivre les avis à droite et à gauche, ils ne l'ont certainement pas tué disent ils l'envoyé de Dieu
158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage. Quoi qu'il en soit Dieu a élevé Jésus vers lui.

159. "Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux. Et personne parmi les Juifs ne croira qu'il fut un Messager de Dieu avant sa mort mais quand ces gens ressusciteront Jésus leur dira qu'ils ont eu tort de ne pas croire

160. C'est à cause des iniquités des Juifs que Nous leur avons rendu illicites les bonnes nourritures qui leur étaient licites, et aussi à cause de ce qu'ils obstruent le sentier d'Allah, (à eux-mêmes et) à beaucoup de monde, C'est à cause des Juifs que les mêmes interdits alimentaires sont apparus pour les Arabes et parce qu'ils font tous ensemble, Juifs et Arabes au Pays de Juda, obstruction à la vérité divine

161. et à cause de ce qu'ils prennent des intérêts usuraires - qui leur étaient pourtant interdits - et parce qu'ils mangent illégalement les biens des gens. A ceux d'entre eux qui sont mécréants Nous avons préparé un châtiment douloureux.
Et parce qu'ils donnent en cherchant un intérêt alors que c'est interdit et parce qu'ils profitent des gens par leur filouterie qu'ils trouveront tous un châtiment douleureux


162. Mais ceux d'entre eux qui sont enracinés dans la connaissance, ainsi que les croyants , (tous) ont foi à ce qu'on a fait descendre sur toi et à ce qu'on a fait descendre avant toi. Et quant à ceux qui accomplissent la Salat, paient la Zakat et croient en Allah et au Jour dernier, ceux-là Nous leur donnerons une énorme récompense. Mais les plus intelligents d'entre les Juifs et les Arabes qui croient dans la révélation coranique et qui croient dans la révélation biblique et qui s'attachent à respecter le rituel religieux, ceux là seront récompensés.


163. Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux Tribus, à Jésus, à Job, à Jonas, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zabour à David.
Toi Mohamed tu as reçu révélation de Dieu comme Noé a reçu révélation de Dieu et comme les prophètes après Noé ont reçu révélation de Dieu. Et Dieu a donné révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux Tribus, à Jésus, à Job, à Jonas, à Aaron et à Salomon, et Zabour a été donnée à David.


164. Et il y a des messagers dont Nous t'avons raconté l'histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t'avons point raconté l'histoire - et Allah a parlé à Moïse de vive voix - le verset est clair et facile à comprendre

165. en tant que messagers, annonciateurs et avertisseurs, afin qu'après la venue des messagers il n'y eût pour les gens point d'argument devant Allah. Allah est Puissant et Sage. le verset est clair et facile à comprendre


166. Mais Allah témoigne de ce qu'Il a fait descendre vers toi, Il l'a fait descendre en toute connaissance. Et les Anges en témoignent. Et Allah suffit comme témoin. Mais Dieu donne l'assurance que le Coran c'est bien Lui qui l'a fait descendre, Dieu directement le dit sans intermédiaire, et les anges le disent, et Dieu le dit donc il faut le prendre pour dit inutile de dire quelque doute.

167. Ceux qui ne croient pas et qui obstruent le sentier d'Allah, s'égarent certes loin dans l'égarement.le verset est clair et facile à comprendre


168. Ceux qui ne croient pas et qui pratiquent l'injustice, Allah n'est nullement disposé à leur pardonner, ni à les guider dans un chemin
le verset est clair et facile à comprendre

169. (autre) que le chemin de l'Enfer où ils demeureront éternellement. Et cela est facile à Allah.le verset est clair et facile à comprendre


170. Ô gens! Le Messager vous a apporté la vérité de la part de votre Seigneur. Ayez la foi, donc, cela vous sera meilleur. Et si vous ne croyez pas (qu'importe! ), c'est à Allah qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et Allah est Omniscient et Sage..
le verset est clair et facile à comprendre


171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur ..
Les Chrétiens doivent dire la vérité. Jésus n'est qu'un Messager de Dieu car Jésus est la Parole de Dieu faite chair. Il faut croire en Dieu et tous ses messagers et il ne faut pas dire 3, ce sera mieux pour eux car Dieu est un Dieu unique et non pas de déclinaison en 3 hypostases. Dieu n'a pas besoin d'avoir d'enfant car tout revient à Dieu.


172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur d'Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.
Jésus a toujours dit qu'il est serviteur de Dieu, et les gens qui ne voient que par Jésus sans adorer Dieu sont des orgueilleux, ils feront face à Dieu


173. Quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes oeuvres, Il leur accordera leurs pleines récompenses et y ajoutera le surcroît de Sa grâce. Et quant à ceux qui ont eu la morgue et se sont enflés d'orgueil, Il les châtiera d'un châtiment douloureux. Et ils ne trouveront, pour eux, en dehors d'Allah, ni allié ni secoureur,
le verset est clair et facile à comprendre


174. Ô gens! Certes une preuve évidente vous est venue de la part de votre Seigneur. Et Nous avons fait descendre vers vous une lumière éclatante .
Certes, Bien sûr que Jésus est la Lumière du monde.



175. Alors ceux qui croient en Allah et qui s'attachent à Lui, Il les fera entrer dans une miséricorde venue de Lui, et dans une grâce aussi. Et Il les guidera vers Lui dans un chemin droit."
Alors ceux qui croient en Dieu et ne s'attachent qu'à Dieu obtiendront le Pardon et recevront la grâce aussi, et ils seront guidés vers Dieu sur le chemin tracé.



Par conséquent il faut effectivement voir le contexte et s'apercevoir qu'ils ont été maudits à cause de leur propension à être médisants diffamateurs et dans une totale inertie qui a conduit à la mort de Jésus alors qu'ils ne sont même pas sûrs que Jésus était ou pas réellement le Messie, mais ils sont sans poigne, sans personnalité, sans avis, ils sont comme un troupeau apeuré qui ne fait que suivre les mouvements de foule.

Dieu leur en veut pour cette raison, de n'avoir rien fait pour éviter la mort de Jésus parce qu'ils le savaient que Jésus est le Fils de Dieu tous les miracles en témoignent.
Modifié en dernier par prisca le 16 sept.18, 09:39, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La non crucifixion de Jésus, enseignée par l'Islam.

Ecrit le 16 sept.18, 09:38

Message par omar13 »

Elimélec a écrit : Si tu dis que c'est inventé, tu te contredis toi-même,
je te demande dans le coran, si tu sais pas, laisse quelque d'autre répondre,
en même temps je ne suis pas étonné que tu n'apportes aucune réponse, car tu as l'air de ne rien connaitre du coran,
vu que tu passes tes journées sur le forum à citer la bible
toi, et les autres "chretiens", pour soutenir l’idée que la bible n'avait pas été falsifiée????, vous faite que répéter que Allah, dans le saint coran, dit aux musulmans de se référer a ce qui est écrit dans la Thora, les psaume de David (le zabor) et l’évangile qu'il a transmis a Jesus????

La bible qui n'est pas la Thora, ni l’évangile dont parle le coran, elle est composée de 66 livres, mais a son intérieur, se trouvent plusieurs détails qui (je pense), ne sont pas clairement expliqués dans le saint coran , et que les romains , malgré leur habilité a dissimuler la vérité, les ont oublies pour se faire dévoiler 20 siècles après par un musulman presque illettré et qui n'a jamais lu un seul livre des 66 la composant.

c'est ce qu'on appelle islamo-chretien/la-continuite-entre-tho ... 23-30.html
Modifié en dernier par omar13 le 16 sept.18, 09:41, modifié 1 fois.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: La non crucifixion de Jésus, enseignée par l'Islam.

Ecrit le 16 sept.18, 09:40

Message par Elimélec »

Bon en fait le coran ne donne aucune explication ni aucune raison pourquoi le dieu allah de la pierre noire a élevé Issa vers lui ?
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La non crucifixion de Jésus, enseignée par l'Islam.

Ecrit le 16 sept.18, 09:54

Message par omar13 »

prisca a écrit :

172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur d'Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.


Jésus a toujours dit qu'il est serviteur de Dieu, et les gens qui ne voient que par Jésus sans adorer Dieu sont des orgueilleux, ils feront face à Dieu


Bonsoir mon amie,
ce que tu viens d’écrire, c'est bien le motif pour lequel le jour du jugement final, jesus dira ouvertement aux actuels chrétiens qu'ils ne les a jamais connus:

Matthieu 7
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

comme tu viens d'expliquer, jésus n'a jamais été le Seigneur, puisqu'il est le serviteur et le messager d'Allah, l'unique SEIGNEUR.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: La non crucifixion de Jésus, enseignée par l'Islam.

Ecrit le 16 sept.18, 19:23

Message par Elimélec »

omar13 a écrit : Matthieu 7
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
C'est très bien omar, chaque fois que tu cites cette parole du Seigneur,
tu reconnais sa puissance, son autorité et la divinité du Christ,
car qui d'autre que Dieu peut prononcer une telle sentence, un tel jugement,
c'est à dire qu'il va condamner à se retirer de lui ceux qui auront commis des iniquités en son nom,
si Jésus n'est pas Dieu, ça n'aurait aucune importance qu'il nous connaisse ou pas.[/size]

En citant cette parole du Seigneur, tu as proclamé la puissance, l'autorité et la divinité du Christ, tu peux maintenant faire cette prière
pour recevoir le Seigneur comme ton Sauveur, et devenir notre frère en Jésus Christ
http://www.laparolededieu.com/pages/pri ... onpag.html

Sache que le jugement de Dieu ne porte pas sur ceux qu'ils l'appellent Seigneur,
puisqu'il a confirmé l'être :

Jean 13:13
Vous m'appelez Maître et Seigneur ; et vous dites bien, car je le suis.

Il y a en toi un chrétien qui sommeille, omar, et qui ne demande qu’à se réveiller.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 400
Enregistré le : 18 avr.16, 00:41
Réponses : 0

Re: La non crucifixion de Jésus, enseignée par l'Islam.

Ecrit le 16 sept.18, 22:42

Message par rayessafa »

Athanase a écrit :
non c'est faux, la source des synoptiques est la source Q qui est probablement orale ou fondée sur des épisodes écrits épars se recoupant.
Marc est postérieur à 1 corinthiens donc il avait déjà une tradition orale recueillie auprès des apôtres encore vivants ou non pour relater les évènements, au moment où Paul écrit à des églises déjà formées, et cela avant que l'évangile de Saint Marc soit rédigé.

Matthieu et Luc ont bien copié de Marc indépendamment l'un de l'autre comme 1ère source .. mais comme les théologiens ont découvert encore d'autres similitudes des 2 évangélistes qu'on ne retrouve pas en Marc .. ils ont supposé l'existence d'une seconde tradition .. Cette seconde source est appelée Q !

Image

Image

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3711
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: La non crucifixion de Jésus, enseignée par l'Islam.

Ecrit le 17 sept.18, 01:02

Message par uzzi21 »

Le verset du coran 4:157 est simple, selon lui il y a bien eu crucifixion, puisqu'il mit un faux semblant à sa place...

La tradition islamique stipule que ça aurait été Judas qui aurait été crucifié à la place de Jésus.

Comme quoi selon la compréhension musulmane il y a bien eu crucifixion selon ce verset. Mais on ne sait pas à quel moment Allah éleva Jésus si c'est pendant, après ou avant c'est assez complexe d'en savoir davantage.

Logiquement Allah l'aurait élevé vers Lui avant la crucifixion et Judas, à cause de sa trahison, fut mis à sa place.

En quelque sorte si Judas à cause de sa trahison paya à la place de Jésus, la tradition islamique rejoint la doctrine chrétienne (Judas a trahit Jésus tel que Jésus l'avait prophétisé).
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La non crucifixion de Jésus, enseignée par l'Islam.

Ecrit le 17 sept.18, 01:09

Message par prisca »

prisca a écrit :

172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur d'Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.


Jésus a toujours dit qu'il est serviteur de Dieu, et les gens qui ne voient que par Jésus sans adorer Dieu sont des orgueilleux, ils feront face à Dieu


omar13 a écrit : Bonsoir mon amie,
ce que tu viens d’écrire, c'est bien le motif pour lequel le jour du jugement final, jesus dira ouvertement aux actuels chrétiens qu'ils ne les a jamais connus:

Matthieu 7
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

comme tu viens d'expliquer, jésus n'a jamais été le Seigneur, puisqu'il est le serviteur et le messager d'Allah, l'unique SEIGNEUR.

Bonjour Omar,


Il est évident que c'est DIEU qu'il faut louer, adorer car si DIEU a pris une image pour la montrer aux hommes parce que nul ne peut voir Dieu et vivre, et puisqu'il faut que nous nous voyons Dieu puisqu'à notre Jugement Dernier forcément nous verrons Dieu assis sur le Trône, donc en voyant JESUS nous dirons "merci Seigneur DIEU" de nous avoir sauvés de l'Enfer grâce à votre amour pour nous lorsque sur terre votre Majesté est venue en prenant apparence par Jésus.


Donc les Chrétiens tous doivent prier DIEU remercier DIEU louer DIEU et non pas faire comme si Jésus était un autre DIEU à part comme beaucoup le croient ici, et je pense notamment à Hans qui, unitarien, dit que Jésus est un fils comme un Père conçoit un Fils or Dieu n'a pas de Fils n'a pas d'enfant.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 103 invités