La non crucifixion de Jésus, enseignée par l'Islam.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La non crucifixion de Jésus, enseignée par l'Islam.

Ecrit le 17 sept.18, 01:52

Message par omar13 »

prisca a écrit :
Bonjour Omar,


Il est évident que c'est DIEU qu'il faut louer, adorer car si DIEU a pris une image pour la montrer aux hommes parce que nul ne peut voir Dieu et vivre, et puisqu'il faut que nous nous voyons Dieu puisqu'à notre Jugement Dernier forcément nous verrons Dieu assis sur le Trône, donc en voyant JESUS nous dirons "merci Seigneur DIEU" de nous avoir sauvés de l'Enfer grâce à votre amour pour nous lorsque sur terre votre Majesté est venue en prenant apparence par Jésus.


Donc les Chrétiens tous doivent prier DIEU remercier DIEU louer DIEU et non pas faire comme si Jésus était un autre DIEU à part comme beaucoup le croient ici, et je pense notamment à Hans qui, unitarien, dit que Jésus est un fils comme un Père conçoit un Fils or Dieu n'a pas de Fils n'a pas d'enfant.
tu es encore pleine de confusion, je suis content que tu avais décliné l'offre de faire part de mon harem. :D :mains:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La non crucifixion de Jésus, enseignée par l'Islam.

Ecrit le 17 sept.18, 02:16

Message par prisca »

Faute de ne trouver réponse à mon message, tu m'invites dans ton harem :interroge: c'est une tactique comme une autre pour détourner la conversation qui te gêne car tu vois bien que j'ai raison, et toi si tu me suis à moi au lieu que je te suive toi dans ton harem, tu as la vie sauve, ce n'est pas mieux que de faire partie de tes femmes ? :interroge:


Ma Dio ti ascolta anche ti dico, lo sai ? :interroge:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La non crucifixion de Jésus, enseignée par l'Islam.

Ecrit le 17 sept.18, 02:22

Message par omar13 »

non sai cosa perdi, non facendo parte del mio harem. :Bye:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La non crucifixion de Jésus, enseignée par l'Islam.

Ecrit le 17 sept.18, 02:32

Message par prisca »

Tu ne vis pas éternellement omar.

Tu sais qu'un jour tu vas mourir n'est ce pas ?

Et bien tu vas être un prêtre catholique dans la prochaine vie, éh oui, toi qui est allergique c'est ce que tu seras, parce que tout simplement la Bible le dit…. éh oui mi dispiace.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La non crucifixion de Jésus, enseignée par l'Islam.

Ecrit le 17 sept.18, 02:43

Message par omar13 »

prisca a écrit :
Et bien tu vas être un prêtre catholique dans la prochaine vie, éh oui, toi qui est allergique c'est ce que tu seras, parce que tout simplement la Bible le dit…. éh oui mi dispiace.
les prêtres, chez vous peuvent ils avoir un harem?????

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La non crucifixion de Jésus, enseignée par l'Islam.

Ecrit le 17 sept.18, 02:57

Message par prisca »

prisca a écrit :
Et bien tu vas être un prêtre catholique dans la prochaine vie, éh oui, toi qui est allergique c'est ce que tu seras, parce que tout simplement la Bible le dit…. éh oui mi dispiace.
omar13 a écrit :

les prêtres, chez vous peuvent ils avoir un harem?????

Quand tu vas mourir, tu vas laisser ta dépouille sur le sol, qui après sera enterrée, et qui après redevient poussière.


Qu'est ce qui te survit ? >>>>>> ton esprit<<<<<<


Ton esprit n'a pas de nationalité, ni d'apparence physique, ni de cheveux ni d'ongles, ni rien de tout ce que tu connais, il n'est ni Musulman ni chrétien ni athée, il est un esprit inscrit dans l'univers dont il fait partie maintenant.


Tu te présentes devant Dieu toi esprit désincarné, mais aussitôt avant tu ressuscites pour le Jugement, tu prends forme, et là Dieu te juge toi esprit non pas omar parce que Omar est mort lui.


Omar est enterré dans le cimetierre, l'esprit lui est jugé.


Dieu fait le bilan de tes vies parce que là tu as été omar, mais avant tu as été Pablo et avant tu as été Georges, et avant tu as été Miao N'Guyen et avant tu as été John Smith et avant tu as été tient "un maya" et avant tu as été "un inuit" etc.......


Donc Dieu au Jugement Dernier fait le bilan de ta vie à toi esprit, qui tantôt a eu la chance de naitre ici, et la malchance de naitre là bas donc tu n'as pas mis à profit la chance puisque tu as vécu en tant qu'Amazonien dans la jungle et la Bible ils ne la connaissent pas trop etc ......


Et voilà que dans ta dernière vie de Musulman parce que c'est la dernière, oui, à moins que tu ne meures et que tu renaisses en Suédois mais tu connaitras de toutes les manières le Jugement Dernier parce que tout le monde revient sur terre pour leJugement Dernier, les "gentils et les méchants" moi je suis gentille tu vois et je suis là, et bien toi puisque tu n'as pas voulu croire en Jésus et bien............. tu ressuscites donc pour ton Jugement comme je l'ai dit plus haut, grâce à Jésus qui s'est porté caution pour toi, pour ne pas que tu ailles en Enfer, MAIS tu devras être un prêtre.


Alors les prêtres ne deviennent pas des Musulmans mais les Musulmans eux deviennent des prêtres, tu as pris le problème à l'envers.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: La non crucifixion de Jésus, enseignée par l'Islam.

Ecrit le 17 sept.18, 05:20

Message par Paulo »

omar13 a écrit :toi, et les autres "chretiens", pour soutenir l’idée que la bible n'avait pas été falsifiée????, vous faite que répéter que Allah, dans le saint coran, dit aux musulmans de se référer a ce qui est écrit dans la Thora, les psaume de David (le zabor) et l’évangile qu'il a transmis a Jesus????

La bible qui n'est pas la Thora, ni l’évangile dont parle le coran, elle est composée de 66 livres, mais a son intérieur, se trouvent plusieurs détails qui (je pense), ne sont pas clairement expliqués dans le saint coran , et que les romains , malgré leur habilité a dissimuler la vérité, les ont oublies pour se faire dévoiler 20 siècles après par un musulman presque illettré et qui n'a jamais lu un seul livre des 66 la composant.

c'est ce qu'on appelle islamo-chretien/la-continuite-entre-tho ... 23-30.html
Pure invention des musulmans. Le Coran dit qu'il confirme ce qui est descendu avant lui. Le problème, c'est qu'il n'existe aucun livre descendu avant le Coran, que le Coran confirme. C'est tout le contraire. Quand on comparer le Coran à ce qui est parvenu aux hommes, avant le Coran, le Coran ne confirme rien du tout, il raconte une toute autre histoire. Rien de ce qui est descendu avant le Coran, ne vient confirmer que ce que l'ange a dicté à Mohamed, c'est la Vérité. Les musulmans croient en une révélation, que rien ne confirme. Pour s'en sortir, ils ont inventé une thora et un évangile, qui n'a jamais existé.

Le Coran ne présente aucune garantie d'authenticité. Les musulmans ne font que croire, sans aucune preuve, ce qu'ils veulent bien croire, d'autant plus que personne en dehors de leur prophète, n'a pu témoigner que l'ange qu'avait entendu Mohamed, lui a bien dicté tout ce qu'on trouve dans le Coran ; quand Jésus, lui, a donné sa révélation, à 12 personnes.

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: La non crucifixion de Jésus, enseignée par l'Islam.

Ecrit le 17 sept.18, 05:38

Message par Arzew »

Paulo a ecrit : quand Jésus, lui, a donné sa révélation, à 12 personnes.
et pas une fois il a révélé clairement a ses apôtres qu'il était Le Dieu
jésus dans la bible dit :

Jean 18.20 J’ai parlé ouvertement au monde ; j’ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le temple, où tous les Juifs s’assemblent, et je n’ai rien dit en secret.

je te dispense de me sortir des versets ou il s'égale et s'assimile à Dieu ! souviens toi qu'il parlait le plus souvent en paraboles :wink:
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La non crucifixion de Jésus, enseignée par l'Islam.

Ecrit le 17 sept.18, 05:48

Message par omar13 »

[EDIT]
Modifié en dernier par Eliaqim le 17 sept.18, 05:57, modifié 1 fois.
Raison : Une discussion, ce n’est pas le membre mais le sujet, à tort ou à raison aucune excuse n’autorise a créer des commentaires sur un trait de sa personnalité.

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: La non crucifixion de Jésus, enseignée par l'Islam.

Ecrit le 17 sept.18, 06:13

Message par Paulo »

Arzew a écrit :et pas une fois il a révélé clairement a ses apôtres qu'il était Le Dieu
jésus dans la bible dit :

Jean 18.20 J’ai parlé ouvertement au monde ; j’ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le temple, où tous les Juifs s’assemblent, et je n’ai rien dit en secret.

je te dispense de me sortir des versets ou il s'égale et s'assimile à Dieu ! souviens toi qu'il parlait le plus souvent en paraboles :wink:
Sauf que Jésus a montré clairement à 3 de ses 12 Apôtres, sur le Mont Thabor, qu'Il était le Dieu qui s'était entretenu avec Moïse. Et il l'a aussi dit clairement au Grand-Prêtre, en disant que désormais on le verrait, venant sur les nuées, exactement comme il venait du temps de Moïse.

Les musulmans refusent de voir la vérité en face, à cause de leur attachement au Coran [EDIT]
Modifié en dernier par Eliaqim le 17 sept.18, 06:35, modifié 1 fois.
Raison : Une discussion, ce n’est pas le membre, mais le sujet. De plus quel lien avec la non-crucifixion de Jésus, enseignée par l'Islam ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La non crucifixion de Jésus, enseignée par l'Islam.

Ecrit le 18 sept.18, 03:14

Message par omar13 »

Paulo a écrit :
Les musulmans croient en une révélation, que rien ne confirme. Pour s'en sortir, ils ont inventé une thora et un évangile, qui n'a jamais existé.

Le Coran ne présente aucune garantie d'authenticité. Les musulmans ne font que croire, sans aucune preuve, ce qu'ils veulent bien croire, d'autant plus que personne en dehors de leur prophète, n'a pu témoigner que l'ange qu'avait entendu Mohamed, lui a bien dicté tout ce qu'on trouve dans le Coran ; quand Jésus, lui, a donné sa révélation, à 12 personnes.
mais qu'es que tu racontes là????
les musulmans ont inventé une Thora et un évangile?????
tu ne sais plus quoi dire :hum: , la Thora , parole divine que Allah avait transmis a Moise, 11 siècles avant jc, mais elle a été falsifiée par les israélites dont le témoignage de jeremie:

[ Ancien Testament ] Livre de Jérémie 8/8
« Comment dites-vous « Nous sommes sages et la Torah de YHWH est avec nous » , alors que voici
pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes
»

l'evangile aussi, c'est la parole divine que Allah avait transmis a jesus, mais aujourd'hui, il est introuvable, mais dans la bible construite par les romains, tu en as 4 évangiles, en contradiction l'un avec l'autre.

la preuve que jésus, au début avait un seul évangile, elle se trouve ci-dessous:

Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »

comme tu vois, il s'agit d'un seul évangile et non pas quatre ou encore plus????
la prochaine fois, avant de dire des mensonges sur l'islam et les musulmans, penses bien a ce que tu dis. :stop:

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: La non crucifixion de Jésus, enseignée par l'Islam.

Ecrit le 18 sept.18, 04:58

Message par Arzew »

Paulo a ecrit : Sauf que Jésus a montré clairement à 3 de ses 12 Apôtres, sur le Mont Thabor, qu'Il était le Dieu qui s'était entretenu avec Moïse. Et il l'a aussi dit clairement au Grand-Prêtre, en disant que désormais on le verrait, venant sur les nuées, exactement comme il venait du temps de Moïse.
:hum: hummmm , tu vises certainement le Dieu de Moise , le .... "JE SUIS" ou bien encore "CEUI QUI EST "

Le Cruel ..... Celui qui prend plaisir a faire souffrir , celui qui prend plaisir a voir souffrir dans la thora !!!!

vous accusez Adam d'être la cause de tout ce merdier sur terre ,mais vous fermez les yeux devant un Dieu qui s'acharne a en faire de plus piiiires !!!!
Et bien sur , comme il passe son temps a se repentir et regretter ses faits et gestes , il s'envoi lui même au bout d'une corde , montrant sa bonne foi aux yeux des pécheurs , leur promettant ainsi " le salut par son sacrifice "
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: La non crucifixion de Jésus, enseignée par l'Islam.

Ecrit le 18 sept.18, 06:15

Message par Paulo »

omar13 a écrit :
mais qu'es que tu racontes là????
les musulmans ont inventé une Thora et un évangile?????
tu ne sais plus quoi dire :hum: , la Thora , parole divine que Allah avait transmis a Moise, 11 siècles avant jc, mais elle a été falsifiée par les israélites dont le témoignage de jeremie:

[ Ancien Testament ] Livre de Jérémie 8/8
« Comment dites-vous « Nous sommes sages et la Torah de YHWH est avec nous » , alors que voici
pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes
»

l'evangile aussi, c'est la parole divine que Allah avait transmis a jesus, mais aujourd'hui, il est introuvable, mais dans la bible construite par les romains, tu en as 4 évangiles, en contradiction l'un avec l'autre.

la preuve que jésus, au début avait un seul évangile, elle se trouve ci-dessous:

Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »

comme tu vois, il s'agit d'un seul évangile et non pas quatre ou encore plus????
la prochaine fois, avant de dire des mensonges sur l'islam et les musulmans, penses bien a ce que tu dis. :stop:
Déjà, il n'y a pas 4 évangiles dans la Bible, mais 4 témoignages sur l'Evangile, la Bonne Nouvelle que Jésus a annoncé et accomplie. Et il n'existe aucune contradiction entre la Bonne Nouvelle que Jésus a annoncé, et dont témoignes les 4 évangélistes. Tous annonce la même Bonne Nouvelle, l'accomplissent par Jésus, des prophéties que Dieu avait donnée, sur le don qu'il nous ferait de son Esprit.

On ne retrouve pas dans le Coran, l'annonce de cette Bonne Nouvelle que Jésus est venu accomplir.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: La non crucifixion de Jésus, enseignée par l'Islam.

Ecrit le 18 sept.18, 09:41

Message par Athanase »

Azew a écrit : hummmm , tu vises certainement le Dieu de Moise , le .... "JE SUIS" ou bien encore "CEUI QUI EST "
Jésus au moment de sa transfiguration au mont thabor se place clairement au-dessus de Moïse et d'Elie qui sont les plus grands prophètes de l'ancien testament.

Et qui donc à votre avis de place au-dessus des prophètes?
D'autre part Jésus n'a tué ni demandé de tuer personne, par plus qu'il n' a souffrir quiconque sinon l'orgueil des pharisien. Bien au contraire, il a guéri les uns, ressuscité les autres et épargné la femme adultère qui selon la loi de Moïse devait mourir lapidée.
Donc oui Jésus se place résolument au-dessus de la volonté des hommes et revendique nettement celle de Dieu.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La non crucifixion de Jésus, enseignée par l'Islam.

Ecrit le 21 sept.18, 07:41

Message par Gorgonzola »

Arzew a écrit : vous accusez Adam d'être la cause de tout ce merdier sur terre ,mais vous fermez les yeux devant un Dieu qui s'acharne a en faire de plus piiiires !!!!
Lequel de dieu..
Celui qui inspire de missions humanitaires ou celui qui inspire le jihad ?

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 270 invités