La Parole d'Allah est la preuve que l'Évangile est intacte

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Snibnali

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 40
Enregistré le : 02 mars18, 09:33
Réponses : 0

Re: La Parole d'Allah est la preuve que l'Évangile est intac

Ecrit le 09 mars18, 06:32

Message par Snibnali »

Il est clair que cette question est dictée par le manque connaissance de la langue arabe dans laquelle le Coran a été révélé et la non imprégnation des usages que les arabes font des mots selon les contextes dans lesquels ils les emploient. La question ne pose pas un véritable problème. La réponse à lui porter est facile pour celui qui connait le sens du terme iqra (lis) en langue arabe.

Ce terme a deux acceptions. La première consiste à lire un écrit. C'est le sens qui précède à l'esprit. C'est dans ce sens qu'Allah Très-haut dit: «Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable.» La seconde est la récitation à partir de sa mémoire, donc sans regarder un écrit. C'est à ce sens que renvoie la parole d'Allah le Puissant et Majestueux:« Son rassemblement (dans ton cœur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter. Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation» (Coran,75:17-18). Il est bien connu que Gabriel récitait le Coran devant le prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) sans disposer d'un écrit. C'est encore au même sens que renvoie la parole d'Allah le Puissant et Majestueux:« Lorsque tu lis le Coran, demande la protection d'Allah contre le Diable banni.» (Coran,16:98) et la parole du Transcendant:« Et quand tu lis le Coran, Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l'au-delà, un voile invisible.» (Coran,17:45) Il en est de même de la parole du Très-haut:« (Nous avons fait descendre) un Coran que Nous avons fragmenté, pour que tu le lises lentement aux gens. Et Nous l'avons fait descendre graduellement.»

Tous ces versets qualifient de lecture la manière dont le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) récitait les versets du noble Coran, bien que le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) fût un illettré qui ne savait pas lire dans un livre et ne pouvait que réciter ce qu'Allah avait rassemblé dans son cœur.

C'est ainsi que nous devons comprendre le sens de la parole d'Allah le Puissant et Majestueux: « Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé, qui a créé l'homme d'une adhérence. Lis! Ton Seigneur est le Très Noble.» Il faut comprendre tout cela comme un ordre de réciter de mémoire, de répéter ce que Gabriel lui dictait. Le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) répondit en disant:« Je ne sais pas lire.» C'est-à-dire: je ne sais pas lire à partir d'un écrit. Comment pourrais-je réciter quelque chose que je n'ai pas appris en mémoire.

Cheikh Atiyah Salim (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit: «qiraah signifie linguistiquement faire apparaitre et ressortir. C'est de là que provient la description de la chamelle qui n'a pas encore produit un petit... le même cheikh a expliqué ailleurs le sens linguistique de ce terme. Le fait d'adresser à un prophète illettré l'ordre de lire ne renferme aucune contradiction car le terme qiraa peut renvoyer aussi bien à la lecture à partir d'un écrit qu'à la récitation. Il s'agit ici de reprendre ce que Gabriel (psl) lui récitait. Ceci met davantage en relief un miracle dans la mesure où c'est l'illettré d'hier qui devient un maître le lendemain. Le contexte des versets évoque lecture et récitation puisqu'il réunit la lecture et l'enseignement avec l'usage de la plume.» Extrait de Tatimatou Adhwaa il bayan fii idhah al-Qour'an bil Qour'an (9/13).

L'érudit Tahir ibn Achour (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde) dit: «Lis» véhicule l'ordre de lire. La lecture consiste à prononcer des mots écrits ou appris de mémoire. L'ordre portant sur la lecture est employé dans son sens réel qui consiste à demander qu'un acte soit accompli immédiatement ou dans le futur proche. Il s'agit ici de répéter ce qui lui est dicté. Ce qui permet de savoir qu'il y a là un ordre de lire dans le futur proche c'est qu'on avait dicté au Prophète auparavant quelque chose à réciter et qu'on lui demanderait à l'instant de réciter. Il n'avait pas non plus reçu une feuille écrite dont on lui demanderait de lire le contenu. C'est comme le cas du maître qui dit à son élève: «écris» pour que l'élève s'apprête à écrire ce qu'on va lui dicter.

On trouve dans les deux Sahih un hadith dans lequel Aicha (P.A.a) dit:«...Jusqu'au moment où la Vérité lui parvint alors qu'il se trouvait dans la grotte Hiraa. En effet, c'est là que l'ange vint lui dire:

-«Lis» à quoi il dit avoir répondu:

- «Je ne sais pas lire.» «Il me saisit et me couvrit au point de m'exténuer avant de me relâcher» dit-il.

-«Lis» Reprit l'ange.

-« Je ne sais pas lire.» Répétais-je. Il me saisit une deuxième fois au point de m'exténuer avant de me relâcher et dire:

«Lis»

«Je ne sais pas lire.» Dis-je. Il me saisit un troisième fois puis me relâcha et dit:

«Lis au nom de ton Maître qui a créé...ce qu'il ne savait pas.»

Aicha reçut ce hadith du Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) puisqu'elle y dit: «Il (le Prophète) a dit: je lui ai dit: je ne sais pas lire. Tout ce qu'elle dit dans le hadith fut incontestablement reçu de lui par elle. Elle dit dans le hadith:« Le Messager d'Allah rentera avec ce qu'il avait reçu le cœur secoué. C'est-à-dire : il rentera porteur des versets qui lui avait été dictés. Ils furent gravés dans son subconscient. Ce qui indique que le Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) avait bien reçu la révélation et l'avait récitée. Ceci est clarifié davantage par sa parole dans le hadith: « Khadidja l'emmena auprès de Waraqa ibn Nawfal et lui dit: ô cousin! Ecoute ton neveu.» C'est -à-dire la parole qui lui a été révélée. Ce qui révèle qu'après la troisième saisie à la suite de laquelle on lui dit: lis au nom de ton maître...jusqu'à la fin des cinq versets, il les récita immédiatement comme Allah lui en avait donné l'ordre. Il rentrera de la grotte Hira en les répétant.

Cela étant, la phrase «lis » répétée trois fois par l'ange ne fut qu'une reprise des termes révélés par Allah. La répétition visa à l'habituer à réciter quelque chose qu'il n'avait appris auparavant. On n'a pas mentionné l'objet du verbe «lis». C'est soit parce qu'il est employé comme un verbe intransitif puisqu'il s'agit de réaliser la lecture ou parce que le contexte laisse deviner clairement ce qu'il faut lire. C'est comme si on disait: récite le Coran que nous allons vous dicter.» Extrait de At-tahrir wa at-Tanwiir (30/435).

En somme, l'ordre de lire donné dans le verset «lis au nom de ton Maître» n'implique pas la lecture à partir d'une feuille car il s'agit de réciter une chose apprise d'une manière particulière. Le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) répondit en disant qu'il était illettré. Il n'avait rien appris par cœur à partir d'un livre lu. Gabriel lui révéla les débuts de la sourate al-alaq pour qu'il l'apprît par cœur et le réciter ensuite.

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: La Parole d'Allah est la preuve que l'Évangile est intac

Ecrit le 09 mars18, 07:03

Message par nausic »

Vu les hadiths que je t ai donné , tu es complètement hors sujet , Snibnali

Dans les hadiths que je t ai cité , il n est pas question de récitation


Mieux encore

Bulugh al-Maram : In-book reference / Book 1, Hadith 94
Narrated ‘Abdullah bin Abu Bakr (rad):

The book written by Allah’s Messenger (ﷺ) for ‘Amr bin Hazm also contained: “ None except a pure person should touch the Quran”.


Ou encore


Sunan Ibn Majah : In-book reference / Book 8, Hadith 16
Ibn Shihab narrated from Salim bin Abdullah, from his father, from the Prophet(ﷺ):

Ibn Shihab said: “Salim read to me a letter that the Messenger of Allah had written concerning Sadaqat, before Allah caused him to pass away, in which it was said: 'For five camels one sheep; for ten, two sheep; for twenty, four sheep. For twenty five, a Bint Makhad(a one year old she-camel), up to thirty-five; if there is no Bint Makhad, then a Bin Labun ( a two-year-old male camel). If there are more than thirty-five even one, then a Bint Labun ( a two-year-old she-camel) must be given up to forty-five. If there are more than forty-five, even one, then a Hiqqah (a three-year-old she-camel), up to sixty camels. If there are more than sixty, even one more, then a Jadha'ah ( a four-year-old she-camel) must be given, up to seventy-five. If there are more than seventy-five, even one more, then two Bint Labun must be given, upto ninety. If there are more than ninety, even one more, then two Hiqqah must be given, up to one hundred and twenty. If there are many camels, then for each fifty, one Hiqqah must be given and for each forty a Bint Labun' ”


Sunan an-Nasa'i : Dar-us-Salam reference / Volume 5, Book 45, Hadith 4850
It was narrated from Sa'eed bin al-Musayyab that:

when the letter was found that was with the family of 'Amr bin Hazm, which they said the Messenger of Allah had written to them, they found in it, with regard to fingers, that the Diyahwas ten (Camels) for each.
Dar-us-Salam reference Volume 5, Book 45, Hadith 4850
In-book reference Book 45, Hadith 141
Reference Sunan an-Nasa'i Hadith 4846

Ou encore
Al-Adab Al-Mufrad : In-book reference / Book 1, Hadith 17
Abu't-Tufayl said, "'Ali was asked, 'Did the Prophet, may Allah bless him and grant him peace, give you something special which he did not give to anyone else?' He replied, 'The Messenger of Allah, may Allah bless him and grant him peace, did not give me anything special which he did not give to everyone else except for what I have in my sword scabbard.' He brought out a piece of paper. Written on that paper was:

'Allah curses anyone who sacrifices an animal to something other than Allah. Allah curses anyone who steals a milestone. Allah curses anyone who curses his parents. Allah curses anyone who gives shelter to an innovator.'"

English translation Book 1, Hadith 17
In-book reference Book 1, Hadith 17
Reference Al-Adab Al-Mufrad Hadith 17


et encore :

Jami` at-Tirmidhi : In-book reference / Book 14, Hadith 15
Narrated 'Abbad bin Laith Al-Karabisi [Al-Basri]:

"Abdul Majid bin Wahb narrated to us, he said: 'Al-'Adda' bin Khalid bin Hawdhah said to me: "Shall I not read to you a letter that was written for me from the Messenger of Allah (ﷺ) ?'" He said: 'I said: "Of course." So he took out a letter for me: "This is what Al-'Adda' bin Khalid bin Hawdhah purchased from Muhammad, the Messenger of Allah (ﷺ): He purchased from him a slave' - or - 'a female slave, having no ailments, nor being a runaway, nor having any malicious behavior. Sold by a Muslim to a Muslim.'" [Abu 'Eisa said:] This Hadith is Hasan Gharib, we do not know of it except from 'Abbad bin Laith. More than one of the people of Hadith have reported this Hadith from him.
Dar-us-Salam reference Volume 3, Book 12, Hadith 1216
In-book reference Book 14, Hadith 15
Reference Jami` at-Tirmidhi Hadith 1216


ou encore


Sunan an-Nasa'i : Dar-us-Salam reference / Volume 5, Book 38, Hadith 4151
It was narrated that Yazid bin Ash-Shikhkhir said:

"While I was with Mutarrif in Al-Mirbad, a man came in carrying a piece of leather and said: 'This was written to me by the Messenger of Allah. Is there anyone among you who can read?' I said: 'I can read.' And it was (a letter) from Muhammad the Prophet to Banu Zuhair bin Uqaish, who had testified to Lailah illallah, and that Muhammad is the Messenger of Allah, and had left the idolaters, and had agreed to give the Khumus from their spoils of the Prophet, and wheatever he chose for himself, so they became safe and secure by the covenant of Allah and His Messenger."

Dar-us-Salam reference Volume 5, Book 38, Hadith 4151
In-book reference Book 38, Hadith 14
Reference Sunan an-Nasa'i Hadith 4146


Enfin , les hadiths de lecture prouvent bien que Mahomet n était pas toujours inspiré .
D ailleurs votre tradition dite infaillible , sielle avait été infaillible , elle aurait réussi à collecter les contextes de révélation de n importe quel verset .
Or cela est loin d être le cas .
Donc il a lu certains livres et les lisait à voix haute , comme un lecteur dans un monastère
Quant à l hadith de Gabriel on peut très bien affirmer que Mahomet mentait à gabriel . N était il pas sous la menace ?
N était il pas choqué par la rencontre ?
D autre part , aucun hadith affirme que Gabriel n avait pas d écrit
Ces faits confortent l opinion que Mahomet avait menti à gabriel

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: La Parole d'Allah est la preuve que l'Évangile est intac

Ecrit le 09 mars18, 08:27

Message par Etoiles Célestes »

Snibnali a écrit :Elle me fait rire ta dernière phrase étoile céleste, surtout écrite par quelqu’un qui est persuadé que Dieu s’est sacrifié pour que Ses créatures aillent au Paradis...
Ce qui était écrit avant aurait dù te faire pleurer.
Pourquoi tu ne réponds pas?
Allah a abandonné à Satan sa parole, précipitant de pieux croyants en enfer.
Sa parole falsifiée n'envoie pas des criminels en enfer... NON, de pieux croyants,
qui cherchent à plaire à Dieu, à suivre ses commandements.

Il faut être fou pour croire que Dieu a fait ça... si il l'a fait, c'est le pire des sadiques, c'est un démon qui tend des pièges
à de pauvres innocents.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Snibnali

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 40
Enregistré le : 02 mars18, 09:33
Réponses : 0

Re: La Parole d'Allah est la preuve que l'Évangile est intac

Ecrit le 09 mars18, 09:07

Message par Snibnali »

Continue de lister des hadiths si tu veux mais réponds à ma question stp

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: La Parole d'Allah est la preuve que l'Évangile est intac

Ecrit le 09 mars18, 09:20

Message par nausic »

Snibnali a écrit :Continue de lister des hadiths si tu veux mais réponds à ma question stp
Quelle question ?
Celle ci ?
Snibnali a écrit : Quand les versets qui parlait du “prophète illettré“, pourquoi les bédouins n’accusaient pas Mohammed (sws) de menteur ? Pourquoi ils ont continués à le suivre si il était lettré ?
Réponse simple :il n y a aucune association entre Mahomet et le "al-nabiyyi al-ummiyyi"
Donc eux pensaient que le "al-nabiyyi al-ummiyyi" était quelqu'un d autre que Mahomet

Et on a toutes les raisons de croire que cela parle du Christ
Modifié en dernier par nausic le 09 mars18, 09:39, modifié 3 fois.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: La Parole d'Allah est la preuve que l'Évangile est intac

Ecrit le 09 mars18, 09:23

Message par Etoiles Célestes »

Snibnali a écrit :Continue de lister des hadiths si tu veux mais réponds à ma question stp
Rien à dire sur le fait que Allah a sciemment laissé sa parole à Satan?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Snibnali

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 40
Enregistré le : 02 mars18, 09:33
Réponses : 0

Re: La Parole d'Allah est la preuve que l'Évangile est intac

Ecrit le 09 mars18, 10:26

Message par Snibnali »

Mais qu’est ce que tu raconte nausic, tu es sûr et certain d’avoir raison en disant que les versets parlent pas du prophète (sws), sans preuve et en plus tu dis que c’est Jésus (as) dont il est question !? Tu ne réfléchis pas ??
Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu' ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l’Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants. » (Coran,7:157) .

Concernant le pseudo pacte de Satan avec le prophète (sws), vous êtes bêtes ou c’est comment ?
Un homme qui ordonne le bien, blâme le mal, fait valoir les droits des pauvres, des opprimés, des faible, suit les enseignements des prophètes avant lui etc... Satan n’est pas du genre à ordonner la justice je pense. Réfléchissez un peu !
Allah (swt) ordonne dans le Coran de dire “je cherche protection auprès d’Allah contre Satan le lapidé“ quand on récite le Coran .
Allah (swt) dit dans sourate 114 : 1. Dis: «Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.
2. Le Souverain des hommes,
3. Dieu des hommes,
4. contre le mal du mauvais conseiller, furtif,
5. qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,
6. qu’il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain».
Qui est le mauvais conseiller ??

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: La Parole d'Allah est la preuve que l'Évangile est intac

Ecrit le 09 mars18, 11:25

Message par nausic »

Snibnali a écrit :Mais qu’est ce que tu raconte nausic, tu es sûr et certain d’avoir raison en disant que les versets parlent pas du prophète (sws), sans preuve et en plus tu dis que c’est Jésus (as) dont il est question !? Tu ne réfléchis pas ??
Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu' ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l’Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants. » (Coran,7:157) .
Justement il n y a pas de Mahomet dans ce verset . On ne parle que du "al-nabiyyi al-ummiyyi"

D autre part ce verset commence au verset 154
Ce n est que la déclaration de Moise à son peuple , et la réponse d Allah à Moise , ainsi que la déclaration de Moise aux tribus

En fait , on parle de Moise et de ses évènements en continu depuis le verset 103 .
Il n y a donc aucune raison qu un verset en plein milieu du texte parle de Mahomet
C est une décontextualisation malhonnête intellectuellement affirmer que le verset 157 parle de Mahomet


( Versets 154 et 155 et début du verset 156 ) Le narrateur s exprime sur une histoire de Moise

Et Moïse choisit de son peuple soixante-dix hommes pour un rendez-vous avec Nous. Puis lorsqu’ils furent saisis par le tremblement (de terre), il dit:
«Mon Seigneur, si Tu avais voulu, Tu les aurais détruits avant, et moi avec. Vas-Tu nous détruire pour ce que des sots d’entre nous ont fait? Ce n’est là qu’une épreuve de Toi, par laquelle Tu égares qui Tu veux, et guides qui Tu veux. Tu es notre Maître. Pardonne-nous et fais-nous miséricorde, car Tu es le Meilleur des pardonneurs. Et prescris pour nous le bien ici-bas ainsi que dans l’au-delà. Nous voilà revenus vers Toi, repentis.»
Allah parle à Moise ( ( fin Verset 156 et 157 )
Et (Allah) dit à Moise : «Je ferai que Mon châtiment atteigne qui Je veux. Et Ma miséricorde embrasse toute chose. Je la prescrirai à ceux qui (Me) craignent, acquittent la Zakāt, et ont foi en Nos signes, Ceux qui suivent le Messager, le ""al-nabiyyi al-ummiyyi"" qu’ils trouvent écrit chez eux dans la Loi et la Bonne Nouvelle. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants
Puis Moise dit aux tribus d Israel : ( Verset 158 )
"Ô hommes! Je suis pour vous tous ( les tribus d Israel) le Messager d’Allah ( Moise ) , à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le "al-nabiyyi al-ummiyyi""qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés»."
Puis le narrateur reprend ( verset 159 ) et on s apercoit bien qu on est pas en train de parler de Mahomet Il semble que ce verset fasse allusion aux lévites
"Parmi le peuple de Moïse, il est une communauté qui guide (les autres) avec la vérité, et qui, par là, exerce la justice."
Le narrateur continue à décrite l interaction entre Moise et les tribus ( verset 160 )
Nous les répartîmes en douze tribus, (en douze) communautés. Et Nous révélâmes à Moïse, lorsque son peuple lui demanda de l’eau: «Frappe le rocher avec ton bâton.» Et voilà qu’en jaillirent douze sources. Chaque tribu sut son abreuvoir. Nous les couvrîmes de l’ombre du nuage, et fîmes descendre sur eux la manne et les cailles: «Mangez des bonnes choses que Nous vous avons attribuées.» Et ce n’est pas à Nous qu’ils ont fait du tort, mais c’est à eux-mêmes qu’ils en faisaient.



Donc comme la réponse est d allah à Moise , il n y a aucune raison qu on parle de Mahomet
Ce texte est une paraphrase des aventures de Moise . Il ne suit pas vraiment la chronologie , ni les détails des événements . Il refaçonne un récit . Il invente

On note d autre part que Mahomet n est pas descendu du ciel ce qui rejette donc la possibilité que le verset 7:157 parle de Mahomet
Il n est apas non plus descendu avec une lumière , et une lumière n est pas descendue qu il a continué de suivre , ce qui rejette aussi la possibilité que le verset 7:157 parle de Mahomet

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: La Parole d'Allah est la preuve que l'Évangile est intac

Ecrit le 09 mars18, 21:33

Message par Athanase »

Un homme qui ordonne le bien, blâme le mal, fait valoir les droits des pauvres, des opprimés, des faible, suit les enseignements des prophètes avant lui etc... Satan n’est pas du genre à ordonner la justice je pense. Réfléchissez un peu !
Mais de quel bien et de quelle justice parlez-vous? De la charia directement issue du coran et de la tradition du prophète qui admet et même prescrit la lapidation la polygamie l'inégalité des sexes et des citoyens entre eux en fonction de leur religion, les châtiments corporels dont les amputations pénales, la peine de mort pour apostasie, pour l'homosexualité et l'adultère.... C'est cela aussi le bien ordonné par votre prophète.
Qui donc doit réfléchir sur l'origine de son inspiration?
Oh rassurez- vous je n'irai pas jusqu'à dire qu'il s'agit de satan mais simplement que Mohamed est simplement humain et confond comme beaucoup d'entre nous justice et vengeance, amour et possession.
Quand le Christ sauve la femme adultère, c'est l'hypocrisie de ce "bien" qu'il anéantit, en effet comment parler de bien quand on tue ou mutile justement au nom de cette conception du "bien" qui en toute bonne conscience utilise le mal et interdit toute possibilité de rédemption. Donc Mohamed ordonne le mal et l'islam à sa suite se sert du mal sous de le couvert du bien pour établir sa vision de l'humanité et imposer sa conception de la société.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: La Parole d'Allah est la preuve que l'Évangile est intac

Ecrit le 10 mars18, 10:44

Message par Etoiles Célestes »

Snibnali a écrit :Concernant le pseudo pacte de Satan avec le prophète (sws), vous êtes bêtes ou c’est comment ?
Un homme qui ordonne le bien, blâme le mal, fait valoir les droits des pauvres, des opprimés, des faible, suit les enseignements des prophètes avant lui etc... Satan n’est pas du genre à ordonner la justice je pense. Réfléchissez un peu !
C'est toi qui ne réfléchis pas...
Imagine que tu veuilles faire tomber les croyants... comment t'y prendrais-tu?
Tu dirais: "Faites le mal, volez, tuez, mentez?!!!
Non bien sûr!

Moi, je leur ferais croire que le seul pilier de leur religion qui peut les sauver est faux, et après pour me faire passer
pour Dieu, je leur enseignerais de faire le bien en insistant bien que si il suive ce pilier, ils brûleront dans le feu de l'enfer...
qu'importe qu'ils fassent le bien, puisque ils ne croient pas a la seule chose qui pourrait les sauver.
Qu'importe qu'ils aident l'opprimé, puisque eux et l'opprimé vont périr dans les flammes de l'enfer!

Satan n'est pas bête au point d'enseigner le mal aux croyants, il serait démasqué dès qu'il ouvrirait la bouche.
Mêler le vrai dans le faux, voilà la ruse du Diable, et il excelle dans ce domaine.

Le seul moyen d'être sauvé d'après la Bible, c'est de croire que Jésus est le fils de Dieu et qu'il est mort pour nos péchés.
Muhammad enseigne que si on croit en cela on finira en enfer... et à côté, enseigne de faire le bien...

Maintenant, si tu continues à affirmer qu'on est bête, c'est que tu as lu sans lire.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Snibnali

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 40
Enregistré le : 02 mars18, 09:33
Réponses : 0

Re: La Parole d'Allah est la preuve que l'Évangile est intac

Ecrit le 11 mars18, 00:39

Message par Snibnali »

Athanase le peuple juif étaient là avant les chrétiens, ils avaient la thora avant que le christianisme voit le jour. Tous ces éléments que tu liste pour traiter l'islam étaient (et sont toujours) présents dans la Thora et pour certains même dans les Évangiles..
(Ne pensez pas que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes: je ne suis pas venu abolir, mais accomplir. Amen, je vous le dis: Avant que le ciel et la terre disparaissent, pas un seul iota ne disparaîtra de la Loi jusqu'à ce que tout se réalise » (Matthieu 5, 17-18).)

Lapidation : Cinq fois dans le Deutéronome. Verset 13-10 "tu le lapideras [...]" ; verset 17-5 "tu lapidera ou puniras de mort cet homme ou cette femme" ; verset 21-21 "tous les hommes de sa ville le lapideront, et il mourra" ; verset 22-21 "elle sera lapidée [...]" et verset 22-24 "vous les amènerez tous deux à la porte de la ville, vous les lapiderez, et ils mourront, la jeune fille pour n’avoir pas crié dans la ville [...]".

Deux fois dans les Nombres, en 15.35 : "l’Éternel dit à Moïse : cet homme sera puni de mort, toute l’assemblée le lapidera hors du camp" et en 15.36 "toute l’assemblée le fit sortir du camp et le lapida, et il mourut, comme l’Éternel l’avait ordonné à Moïse".

Deux fois dans les Chroniques 2. Verset 10.18 "alors le roi Roboam envoya Hadoram, qui était préposé aux impôts. Mais Hadoram fut lapidé par les enfants d’Israël, et il mourut. Et le roi Roboam se hâta de monter sur un char, pour s’enfuir à Jérusalem" ; verset 24.21 "et ils conspirèrent contre lui, et le lapidèrent par ordre du roi, dans le parvis de la maison de l’Éternel".

Polygamie : Bien que considèrée aujourd’hui comme immorale, la Bible ne la condamne pas explicitement. Le premier cas de polygamie/bigamie dans la Bible est celui de Lémec en Genèse 4.19 : « Lémec prit deux femmes. » Plusieurs hommes importants de l’Ancien Testament étaient polygames : Abraham, Jacob, David, Salomon et bien d’autres. En 2 Samuel 12.8, Dieu, s’exprimant par la bouche du prophète Nathan, dit à David que si ses femmes et concubines ne lui suffisaient pas, il lui en aurait donné encore plus. D’après 1 Rois 11.3, nous voyons que Salomon avait 700 femmes et 300 concubines (des femmes de second rang).

Égalité homme/femme : Il est question d'inferiorité de la femme par rapport à son mari dans la Bible, c'est pourquoi l'acharnement des chrétiens vis à vis de nous musulmans est juste de la pure malhonnêté. Cela montre comment les chrétiens ne suivent pas les commandement de Dieu...
Éphésiens 5 : 23 Le mari, en effet, est le chef de sa femme comme Christ est la tête, le chef de l’Eglise qui est son corps et dont il est le Sauveur.
1 Cor 11, 3) : "Le Christ est le chef de tout homme, l'homme est le chef de la femme, et Dieu le chef du Christ"
(Colo 3, 18) : "Femmes, soyez tout dévouement pour vos maris comme il convient à des personnes unies au Seigneur".
1 Cor 14, 34-35) : "Que les femmes se taisent pendant les assemblées; il ne leur est pas permis d'y parler, elle doivent obtempérer comme le veut la loi. Si elles souhaitent une explication sur quelque point particulier, qu'elles interrogent leur mari chez elles, car il n'est pas convenable à une femme de parler dans une assemblée"
1 Tim 2, 12-14) : "Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de faire la loi à l'homme, qu'elle se tienne tranquille. C'est Adam en effet qui fut formé le premier, Eve ensuite. Et ce n'est pas Adam qui se laissa séduire, mais la femme qui séduite, a désobéi.
Éphésiens 5:24 : Mais comme l’Eglise se soumet à Christ, qu’ainsi aussi la femme se soumette en toute circonstance à son mari.
chapitre 3,livre de la Génèse : " A la femme il dit: " je multiplierai tes souffrances, et spécialement celles de ta grossesse; tu enfanteras des fils dans la douleur; ton désir se portera vers ton mari, et il dominera sur toi.
Je pourrais continué mais ça suffit amplement...

Sanctions corporels : Exode 21.12 : Celui qui frappera un homme mortellement sera puni de mort.
Deutéronome
20. Ceux qui se promènent au marché et sur les places, et portent leurs mains impudemment sur les femmes libres qui passent, poussés par de honteux désirs, reçoivent, s’ils ont été vus, ou si la femme se plaint, soixante et douze coups de fouet au milieu du marché, où la foule est la plus épaisse; leurs biens sont confisqués, après quoi ils sont admonestés et relâchés. En cas de récidive ils ont la main coupée.
25.11 Lorsque des hommes se querelleront ensemble, l'un avec l'autre, si la femme de l'un s'approche pour délivrer son mari de la main de celui qui le frappe, si elle avance la main et saisit ce dernier par les parties honteuses,
25.12 tu lui couperas la main, tu ne jetteras sur elle aucun regard de pitié.
(Tu parleras aux enfants d'Israël, en disant: Tout homme qui maudit son Dieu portera son péché; et celui qui blasphémera le nom de Yahvé sera puni de mort: toute l'assemblée le lapidera. Étranger on indigène, s'il blasphème le Nom sacré, il mourra.) Lévitique : 24 : 15-16
(L'homme qui aura commerce avec une bête sera puni de mort, et vous tuerez la bête. Si une femme s'approche d'une bête pour se prostituer à elle, tu tueras la femme et la bête; elles seront mises à mort: leur sang est sur elles.) Lévitique 20 : 15-16

Apostasie : (Tu parleras aux enfants d'Israël, en disant: Tout homme qui maudit son Dieu portera son péché; et celui qui blasphémera le nom de Yahvé sera puni de mort: toute l'assemblée le lapidera. Étranger on indigène, s'il blasphème le Nom sacré, il mourra.) Lévitique : 24 : 15-16

Homosexualité : (Tu parleras aux enfants d'Israël, en disant: Tout homme qui maudit son Dieu portera son péché; et celui qui blasphémera le nom de Yahvé sera puni de mort: toute l'assemblée le lapidera. Étranger on indigène, s'il blasphème le Nom sacré, il mourra.) Lévitique : 24 : 15-16
Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du Royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas ! Ni impudiques, ni idolâtres, ni adultères, ni dépravés, ni gens de moeurs infâmes, ni voleurs, ni cupides, pas plus qu’ivrognes, insulteurs ou rapaces, n’hériteront du Royaume de Dieu. » (I Corinthiens 6,9-10)
Aussi Dieu les a-t-il livrés à des passions avilissantes : car leurs femmes ont échangé les rapports naturels pour des rapports contre nature ; pareillement les hommes, délaissant l’usage naturel de la femme, ont brûlé de désir les uns pour les autres pénétrant l’infamie d’homme à homme et recevant en leurs personnes l’inévitable salaire de leur égarement »(Romains 1,26-27)

Adultère : (L’homme qui commet l’adultère avec une femme mariée : L’homme qui commet l’adultère avec la femme de son prochain devra mourir lui et son complice.) Lévitique 20 : 10
Si l’on prend sur le fait un homme couchant avec une femme mariée, tous deux mourront : l’homme qui a couché avec la femme et la femme elle-même. Tu feras disparaître d’Israël le mal. Si une jeune fille vierge est fiancée à un homme et qu’un autre homme la rencontre dans la ville et couche avec elle, vous les conduirez tous deux à la porte de cette ville et vous les lapiderez jusqu’à ce que la mort s’ensuive.) Le Deutéronome 22 : 22-25

Voilà je peux encore lister mais c'est suffisant, tu peux dire que Jésus a enlevé les lois en me parlant de la femme adultère ou ce que tu veux pour moi ça ne justifie rien. Vous prenez un cas pour supprimer toutes les lois que Dieu a envoyé aux juifs, c'est pas de l'égarement ça ?
Pour moi c'est très simple : les juifs avaient les lois de Dieu, un juif parmi eux est venu avec le même message que les autres prophète, à savoir adorer le Seul et Unique Seigneur des hommes (« Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. Tu ne te feras pas d'image taillée, ni aucune figure de ce qui est en haut dans le ciel, ou de ce qui est en bas sur la terre, ou de ce qui est dans les eaux au-dessous de la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles et tu ne les serviras point. Car moi Yahvé, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux » Exode : 20 : 3-5
(«Je suis Yahvé, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude. Tu n'auras point d'autres dieux devant ma face. Tu ne te feras point d'image taillée, ni aucune figure de ce qui est en haut dans le ciel, ou de ce qui est en bas sur la terre, ou de ce qui est dans les eaux au-dessous de la terre. Tu ne te prosterneras point devant eux et ne les serviras point; car moi, Yahvé, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux) Deutéronome 5 : 6-9)

Les premiers chrétiens comme ceux de maintenant acceptent les lois juives ou les refuse quand ça les arrangent, les chrétiens suivent (et ont toujours suivis) leurs passions car depuis la naissance on leur inculque que le Seigneur les a sauvé...
Les juifs ont reçus les lois, les chrétiens les ont reniés, l'islam a restauré quasiment toutes les lois juives.
Qui est égaré ?

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: La Parole d'Allah est la preuve que l'Évangile est intac

Ecrit le 11 mars18, 03:41

Message par Athanase »

Snibnali a écrit :Athanase le peuple juif étaient là avant les chrétiens, ils avaient la thora avant que le christianisme voit le jour. Tous ces éléments que tu liste pour traiter l'islam étaient (et sont toujours) présents dans la Thora
Evidemment, l'islam ne les a pas inventé mais il les perpétue dans les grandes lignes ce que même les juifs d'aujourd'hui s'interdisent de faire, mis à part la cashrout encore que celle-ci soit le plus souvent très allégée. Votre argument n'est donc pas tenable si donc les juifs eux-même s'interdisent ce qu'ils faisaient il y deux mille ans. Et s'ils ne le font plus, ce n'est sans doute pas sans raison mais bien par le fait d'une réflexion et d'une remise en cause pragmatique des points problématiques de la thora.
et pour certains même dans les Évangiles..
. (où s'il vous plait?)

Non justement Jésus a bien aboli la loi quand:
très précisément il efface d'une phrase la loi du talion (Matthieu 5,44)
il révise la notion de sabbat (Marc2:27) et le subordonnant à l'homme et non le contraire,
il rejette la répudiation, la disant être le fait de Moïse et non de Dieu (Matthieu 19:7/8),
il rend impossible l'exécution par les hommes la peine de mort pour adultère (jean8:7),
il guérit la fille de la cananéenne (matthieu 15: 21-28) et le serviteur du centennier (Luc 7.1-10) alors qu'il est interdit aux juifs d'avoir des relations avec des non juifs,
il rejette (toutes) les règles alimentaires de la thora (Matthieu 15:11).

Jésus, par contre, pour lui-même accomplit parfaitement la loi quand il s'offre en sacrifice à la place des sacrifices rituels des juifs. Par la croix il est à la fois le sacrifié et le sacrificateur. le sacrifice qui rend la pureté et la rédemption au peuple dans la loi juive est définitivement accompli et achevé par son propre sacrifice (Matthieu 26:27/28, Luc 22:19/20, Marc 22:22,23,24) c'est donc par son sacrifice que le Chrsit ouvre le salut à toute l'humanité en même temps qu'il met un terme à la loi dans son rôle de médiateur entre l'homme et Dieu. Après sa résurrection, c'est le Christ qui sera le seul médiateur et les sacrificies en tant qu'expression de la soumission à la loi n'auront plus lieu d'être.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: La Parole d'Allah est la preuve que l'Évangile est intac

Ecrit le 11 mars18, 03:41

Message par Athanase »

[EDIT]
Modifié en dernier par Athanase le 11 mars18, 22:29, modifié 2 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Snibnali

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 40
Enregistré le : 02 mars18, 09:33
Réponses : 0

Re: La Parole d'Allah est la preuve que l'Évangile est intac

Ecrit le 11 mars18, 06:31

Message par Snibnali »

Alors tu es d'accord pour dire que les juifs et les chrétiens, après réflexion comme tu dis, refusent les lois de Dieu ?
Jésus n'a rien abolit, ce sont les chrétiens qui interprètent ! Pourquoi Jésus n'a pas dit arrêtez tout, ne suivez plus les lois d'avant, adorer moi !?Les chrétiens interprètent en faisant de la gymnastique intellectuelle pour trouver tout cela, c'est la même chose pour la divinité de Jésus (as) et la trinité !! Jésus n'a pas dit adorer moi !!

Cela n'a rien à voir mais pourquoi les chrétiens ne se prosternent pour prier, comme faisaient les prophète et Jésus (as) ? Pourquoi les chrétiens ne se purifient pas avant d'aller prier ? Pourquoi les chrétiennes ne se couvrent pas quand elles prient ? Pourquoi Jésus a dit il n'a de bon que Dieu ? Pourquoi il a dit que seul Dieu connaît la fin du monde ? Pourquoi les chrétiens font des emprunts bancaires alors que c'est interdit ? Pourquoi les chrétiens ont le royaume des cieux seulement en croyant au sacrifice ? Pourquoi Dieu a crée le Paradis, l'Enfer, le Bas Monde, les hommes si c'est pour se sacrifier ???

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: La Parole d'Allah est la preuve que l'Évangile est intac

Ecrit le 11 mars18, 07:17

Message par Seleucide »

Il faut bien reconnaître que les apôtres ont mis du temps et bien des controverses à comprendre l'abolition de la cacherout...

Ce qui ne s'explique pas si celle-ci découlait d'un enseignement du Christ.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 93 invités