La persécution des Chrétiens dans le monde.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arlitto

Arlitto

La persécution des Chrétiens dans le monde.

Ecrit le 04 sept.13, 03:17

Message par Arlitto »

La persécution des Chrétiens dans le monde depuis le début jusqu'à nos jours...

Arlitto

Arlitto

Re: La persécution des Chrétiens dans le monde.

Ecrit le 04 sept.13, 03:25

Message par Arlitto »

Persécution des chrétiens en Arabie saoudite

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 04 sept.13, 03:34

Message par Arlitto »

Index mondial de persécution des chrétiens 2011

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 04 sept.13, 03:39

Message par Arlitto »

La Persécution des Chrétiens en Israël

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 04 sept.13, 03:47

Message par Arlitto »

Enfants brûlés vifs, 1000 chrétiens exécutés pour leur Foi au Pakistan

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 04 sept.13, 04:04

Message par Arlitto »

Le bilan : Persécution des chrétiens (Index 2012)

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 04 sept.13, 04:14

Message par Arlitto »

Persecution Jehovah´s Witnesses (17 april 2011)

Jehovah's Witnesses in Bulgaria attacked by protester

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 08 sept.13, 00:51

Message par Arlitto »

2009 Persécution des chrétiens d'Algérie

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 08 sept.13, 01:22

Message par Arlitto »

.
« Si le monde vous hait, sachez qu’il m’a haï avant vous. Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n’êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait.« Jean 15:18 et 19

« Heureux serez-vous, lorsqu’on vous outragera, qu’on vous persécutera et qu’on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. » Matthieu 5:11

« Alors on vous livrera aux tourments, et l’on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. » Matthieu 24:9

« On mettra la main sur vous, et l’on vous persécutera; on vous livrera aux synagogues, on vous jettera en prison, on vous mènera devant des rois et devant des gouverneurs, à cause de mon nom. » Luc 21 :12

« Vous serez livrés même par vos parents, par vos frères, par vos proches et par vos amis, et ils feront mourir plusieurs d’entre vous.
Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom.
» Luc 21:16 et 17

http://www.leve-les-yeux.com/blog/artic ... monde.html

ALMAMYO

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Réponses : 0

Ecrit le 11 sept.13, 02:02

Message par ALMAMYO »

Vous dites et je cite :

« Si le monde vous hait, sachez qu’il m’a haï avant vous. Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n’êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait.« Jean 15:18 et 19

« Heureux serez-vous, lorsqu’on vous outragera, qu’on vous persécutera et qu’on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. » Matthieu 5:11

« Alors on vous livrera aux tourments, et l’on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. » Matthieu 24:9

« On mettra la main sur vous, et l’on vous persécutera; on vous livrera aux synagogues, on vous jettera en prison, on vous mènera devant des rois et devant des gouverneurs, à cause de mon nom. » Luc 21 :12.

Le vous dont Jésus parle n'est nullement pour le monde mais pour les enfants d'Israël car lui même le dit dans Mathieu 15.24 : <<je n'ai été qu'aux brebis perdus de la maison d'Israël et ça suite à la demande d'une femme qui n'était pas de sa communauté>>.
Le Coran est un livre de vérité et il confirme dans plusieurs sourates que Jésus est le messie que Dieu a promis aux enfants d'israël.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 11 sept.13, 19:31

Message par Arlitto »

Jésus a aussi dit: je suis avec vous jusqu'à la fin du monde............Les Juifs ont rejeté Jésus comme c'était prévu et écrit dans la Bible "Thora", il ne peut donc pas s'agir des Juifs ou d'être avec les Juifs jusqu'à la fin du monde, mais d'être avec ses disciples, les Chrétiens et pas les Juifs et encore moins les musulmans . CQFD.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.13, 20:42

Message par Marmhonie »

ALMAMYO a écrit :« On mettra la main sur vous, et l’on vous persécutera; on vous livrera aux synagogues, on vous jettera en prison, on vous mènera devant des rois et devant des gouverneurs, à cause de mon nom. » Luc 21 :12.

Le vous dont Jésus parle n'est nullement pour le monde mais pour les enfants d'Israël car lui même le dit dans Mathieu 15.24 : <<je n'ai été qu'aux brebis perdus de la maison d'Israël et ça suite à la demande d'une femme qui n'était pas de sa communauté>>.
Le Coran est un livre de vérité et il confirme dans plusieurs sourates que Jésus est le messie que Dieu a promis aux enfants d'israël.
Pardonnez-moi, mais Arlitto a bien analysé, il s'agit des chrétiens.
Pour les commentaires élémentaires de la Bible tel que celui-ci, lisez une Bible (déjà lisez la Bible !) d'étude, de référence, avec les commentaires les plus savants. La Bible de Jérusalem, la Bible des Peuples, la Bible du chanoine Osty, la Thompson, etc. Vous avez les commentaires et les renvois d'étude précis. C'est autrement plus sain que de trafiquer soi-même les Saintes Ecritures avec ses propres commentaires qui ne tiennent pas la route :)
ALMAMYO a écrit :Le Coran est un livre de vérité et il confirme dans plusieurs sourates que Jésus est le messie que Dieu a promis aux enfants d'israël.
Où lisez-vous l'arabe Yassoua, عﻮﺴﯾ, Yehoshua, Jésus donc, dans Al Qur'an, نآﺮﻘﻟا, le Coran ? Je vous parle de la lecture du Coran arabe en arabe, pas d'une traduction ;)
Où lisez-vous Marie ? Maryam, ﻢﯾﺮﻣ , Maryam donc, est dans le Coran, mère de Isa et frère d'Haroun et de Moussa. Ce n'est pas la Marie de la Bible.
مﻼﺴﻟا ﻢﻜﯿﻠﻋو

Noonalepsyne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.13, 20:52

Message par Noonalepsyne »

Marmhonie a écrit :Où lisez-vous l'arabe Yassoua, عﻮﺴﯾ, Yehoshua, Jésus donc, dans Al Qur'an, نآﺮﻘﻟا, le Coran ? Je vous parle de la lecture du Coran arabe en arabe, pas d'une traduction ;)
Où lisez-vous Marie ? Maryam, ﻢﯾﺮﻣ , Maryam donc, est dans le Coran, mère de Isa et frère d'Haroun et de Moussa. Ce n'est pas la Marie de la Bible.
مﻼﺴﻟا ﻢﻜﯿﻠﻋو
L'arabe s'écrit de droite à gauche. Ce que vous avez écrit est illisible.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 11 sept.13, 21:06

Message par Espilon »

'arabe s'écrit de droite à gauche. Ce que vous avez écrit est illisible.
:lol: .aç euq elbisilli is sap tse'n ec troffe'd uep nu ceva ,noN
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Noonalepsyne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.13, 21:46

Message par Noonalepsyne »

Espilon a écrit : :lol: .aç euq elbisilli is sap tse'n ec troffe'd uep nu ceva ,noN
^^

Reste que je n'en vois pas l'utilité, en plus d'être très laid à lire. Soit on écrit en arabe de droite à gauche, soit on translittère pour la compréhension en alphabet latin de gauche à droite.

Répondre