La Prophétie de l'Apocalypse ! Pourquoi ... ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La Prophétie de l'Apocalypse ! Pourquoi ... ?

Ecrit le 11 oct.16, 06:05

Message par indian »

Arké a écrit :Certains renient leur foi, d'autres leurs enfants, d'autres leurs parents, d'autres leur femme, leur mari....
Après, cela n'est pas toujours définitif.
Tout dépend du repentir de la personne reniée.

Ft.
OK, mais mon fils adoptif ou bio... sera toujours mon fils... pour le meilleur et pour le pire.... advienne que pourra :hi: ...

surtout, surtout s'il prends un chemin qui l'amène vers l'abîme :(

J'espère que même au bord, il pourra regarder derrière et se souvenir.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: La Prophétie de l'Apocalypse ! Pourquoi ... ?

Ecrit le 11 oct.16, 17:33

Message par Prophètedel'éternel »

Etoiles Célestes a écrit :quote="IDRVDC"]Bonjour et Paix,

Pourquoi, quand J' Exhorte à Adorer Dieu, à Lui être Concrètement Soumis,
et que J' Invite à Répondre à des Questions Simples pour Progresser Communément sur la Voie, certains évitent d' Y Répondre et Nous Tournent le Dos ? Pourquoi
/quote]
Pourquoi?

Par ce que tu n'es pas soumis à Dieu aveugle et corrompu que tu es!

Si tu lui étais soumis tu rejetterais comme lui, les doctrines qu'il rejette.
es tu soumise à dieu étoile céleste ?
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: La Prophétie de l'Apocalypse ! Pourquoi ... ?

Ecrit le 19 oct.16, 22:56

Message par Prophètedel'éternel »

On lève le voile ( apocalypse, et melkor fait « bien » son travail d’avoir enseigner à avoir peur du lever de voile ou j’enveloppe la terre dans une couverture, livrant les hommes aux mains de leurs rois.. )
Melkor revient ! ah t’es pas marrant. Tu luttes pas là…

( et kalki se présente sur son cheval blanc en rigolant ! :
pour comprendre lisez : le silmarillon de tolkien )

et aussi daniel.. dit à celui qui est […] ; et celui qui est demanda à celui qui était [vêtu de lin] que ce serait dans un temps des temps la moitié d’un temps et c’est ici la persévérance et la foi des saints…

comme le dirait indian/david : ah s’ils savaient, si seulement ils étaient au courant…

alors j’ai une piste : le premier, le premier ..et ….. le premier ; si vous comprenez quelque chose à cette piste n’hésitez pas à m’expliquer…
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Prophétie de l'Apocalypse ! Pourquoi ... ?

Ecrit le 28 oct.16, 06:26

Message par prisca »

IDRVDC a écrit :Bonjour et Paix,

D’après Vous et selon les Livres Saints, pourquoi Dieu a-t-il Fait Part de la Prophétie de l'Apocalypse aux différentes Nations ?

Merci pour Votre Sain(t)e Participation à venir.


G à D

Fraternellement
Bonsoir

Aux différentes Nations car ce qui divise aujourd'hui les hommes est leur appartenance aux Nations, Nations d'Occident et d'Orient et comme nous pouvons en témoigner, le monde est divisé en deux clans.

Comme aucun des deux clans ne veut en démordre, en jouant de la Miséricorde de Dieu comme pourtant ils prétendent se revendiquer, la fin inéluctable sera celle prophétisée, une fin du Monde tout à fait réel et non telle que l'imaginent certains sous une forme symbolique.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La Prophétie de l'Apocalypse ! Pourquoi ... ?

Ecrit le 28 oct.16, 08:11

Message par indian »

prisca a écrit :Bonsoir

Aux différentes Nations car ce qui divise aujourd'hui les hommes est leur appartenance aux Nations, Nations d'Occident et d'Orient et comme nous pouvons en témoigner, le monde est divisé en deux clans.

Comme aucun des deux clans ne veut en démordre, en jouant de la Miséricorde de Dieu comme pourtant ils prétendent se revendiquer, la fin inéluctable sera celle prophétisée, une fin du Monde tout à fait réel et non telle que l'imaginent certains sous une forme symbolique.

Comme Ce qui fut révélé :hi:
Venant de l'Est & de L'Ouest.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Prophétie de l'Apocalypse ! Pourquoi ... ?

Ecrit le 27 nov.16, 23:01

Message par prisca »

Genèse


Dieu a anticipé.

Dieu a créé la Bible pour ouvrir de multiples horizons.

Un doit nous alerter.

Le peuple Juif n'a pas été choisi "par hasard"

Il est le frère du peuple Musulman par qui le chaos s'installe aujourd'hui.

L'apocalypse donne un gout amer dans la bouche pour ceux qui sont sincères, les autres diront, des images à se figurer comme une fin de cycle, le début d'un autre, rien d'alarmant.

Rien d'alarmant et pourtant le Coran l'est.

Alors, aux doués d'intelligence de comprendre que le Coran est forme non pas scripturale de l'apocalypse mais l'accession à tout humain avec du bon sens à y voir Dieu en colère non plus par l'image mais par les mots.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: La Prophétie de l'Apocalypse ! Pourquoi ... ?

Ecrit le 28 nov.16, 06:59

Message par EL MAHDI »

@Nzr : ERIC ne veut pas comprendre. Il veut prouver au moyens d'arguments solides comme "Menteur!!" ou "Prouve-le!" que tu as tort.
Tant pis pour lui....
La Trinité est une connerie!!! je le dis haut et fort, LA TRINITE EST UNE CONNERIE et je ne le prouve même pas.
J'attends d'avoir un interlocuteur sur de lui et qui sait ce qu'il dit pour en discuter tranquillement.
J'ai beau défier les gens d'ici pour un tête à tête public...Personne n'as les couilles pour le faire.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Prophétie de l'Apocalypse ! Pourquoi ... ?

Ecrit le 28 nov.16, 07:46

Message par prisca »

EL MAHDI a écrit :@Nzr : ERIC ne veut pas comprendre. Il veut prouver au moyens d'arguments solides comme "Menteur!!" ou "Prouve-le!" que tu as tort.
Tant pis pour lui....
La Trinité est une connerie!!! je le dis haut et fort, LA TRINITE EST UNE CONNERIE et je ne le prouve même pas.
J'attends d'avoir un interlocuteur sur de lui et qui sait ce qu'il dit pour en discuter tranquillement.
J'ai beau défier les gens d'ici pour un tête à tête public...Personne n'as les couilles pour le faire.

D'abord dire ce que tu en dis de la Trinité n'a pas de sens. Ou tu dis telle et telle chose et tu soutiens par une thèse que c'est ce que tu en penses, mais dire ce que tu en dis, c'est tout sauf de l'argument.

Alors il vaut mieux que tu le prouves ou alors tu n'as rien à prouver, tu pars sur ton a priori et basta.

Mais le basta dans un forum, dur tu crois pas ?

Maintenant si tu veux un tête à tête chui là, j'en ai pas mais chui là ! :tap:


:lol: non je rigole je le rajoute au cas où y aurait des plaintes de ma maltraitance.

Non je suis gentille, et si tu veux un tête à tête je suis là, au cas où :mains:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: La Prophétie de l'Apocalypse ! Pourquoi ... ?

Ecrit le 28 nov.16, 07:54

Message par EL MAHDI »

:hi: Avec toi Prisca, je suis prêt à argumenter...
Nous discutons au sujet de quoi?
Nous ouvrons un sujet de ton choix et discutons sérieusement, mais je ne répondrai qu'à toi.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Prophétie de l'Apocalypse ! Pourquoi ... ?

Ecrit le 28 nov.16, 08:26

Message par prisca »

EL MAHDI a écrit ::hi: Avec toi Prisca, je suis prêt à argumenter...
Nous discutons au sujet de quoi?
Nous ouvrons un sujet de ton choix et discutons sérieusement, mais je ne répondrai qu'à toi.
Et bien écoute :hum:

Nous sommes bien là tout compte fait.

Je te remercie déjà de me tendre la perche, nous pouvons en discuter là, il est à propos.

Ne vois tu pas quelques similitudes entre l'apocalypse et le Coran ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: La Prophétie de l'Apocalypse ! Pourquoi ... ?

Ecrit le 28 nov.16, 08:27

Message par EL MAHDI »

@Prisca: Genre Apocalypse = (approximativement) Coran?
Oui je trouve en fait que Coran= Apocalypse

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La Prophétie de l'Apocalypse ! Pourquoi ... ?

Ecrit le 28 nov.16, 08:40

Message par indian »

EL MAHDI a écrit :@Prisca: Genre Apocalypse = (approximativement) Coran?
Oui je trouve en fait que Coran= Apocalypse

:sourcils: et que dire du Bayan ;)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Prophétie de l'Apocalypse ! Pourquoi ... ?

Ecrit le 28 nov.16, 08:42

Message par prisca »

EL MAHDI a écrit :@Prisca: Genre Apocalypse = (approximativement) Coran?
Oui je trouve en fait que Coran= Apocalypse

Bien.. moi qui ai nuancé pour dire approximativement alors que je pense pleinement....

Nous sommes donc d'accord, et bien, voilà un grand pas de fait...

Par conséquent, si le Coran est l'apocalypse comme nous le pensons, nous sommes maintenant aptes à pouvoir interpréter l'apocalypse en ayant comme support le Coran, et vice versa.

Je te propose une chose, faire des liens.

Déjà la rétribution, puisque l'apocalypse conclue par elle, et le Coran commence par elle, nous avons déjà l'information, que de nos actions dépendent leur rémunération.

La Bible apocalypse
12 "Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre."

Le Coran Sourate 1
4. "Maître du Jour de la rétribution".

ensuite


Le chiffre 7 est celui que nous trouvons tout au long de l'apocalypse tout comme nous le trouvons tout au long du Coran.

Dans le Coran nous savons que ce chiffre est saint, il n'y a pas de raison que dans la Bible il soit égal au mal.

Les sept chandeliers seraient donc de bonne augure.


12 Je me retournai pour connaître quelle était la voix qui me parlait. Et, après m'être retourné, je vis sept chandeliers d'or,
13 et, au milieu des sept chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine.
14 Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige; ses yeux étaient comme une flamme de feu;
15 ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent, comme s'il eût été embrasé dans une fournaise; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux.
16 Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force.
17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! (1:18) Je suis le premier et le dernier,
18 et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.
19 Écris donc les choses que tu as vues, et celles qui sont, et celles qui doivent arriver après elles,
20 le mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma main droite, et des sept chandeliers d'or. Les sept étoiles sont les anges des sept Églises, et les sept chandeliers sont les sept Églises.



Jésus.
Modifié en dernier par prisca le 28 nov.16, 08:51, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: La Prophétie de l'Apocalypse ! Pourquoi ... ?

Ecrit le 28 nov.16, 08:48

Message par EL MAHDI »

@ Prisca: Le Coran Chronologiquement commence par "Lis",
et TEXTUELLEMENT il commence par "Louange à Dieu" (en faisant omission du facultatif Au nom d'Allah le Miséricordieux, le Tout Miséricordieux)
Je devais te corriger, mais bon Le Coran = Apocalypse dans ma pensée à Moi.
Quel est donc ton point de vue?
(Numérologie? vraiment Prisca??? :lol: :lol: )

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Prophétie de l'Apocalypse ! Pourquoi ... ?

Ecrit le 28 nov.16, 08:57

Message par prisca »

EL MAHDI a écrit :@ Prisca: Le Coran Chronologiquement commence par "Lis",
et TEXTUELLEMENT il commence par "Louange à Dieu" (en faisant omission du facultatif Au nom d'Allah le Miséricordieux, le Tout Miséricordieux)
Je devais te corriger, mais bon Le Coran = Apocalypse dans ma pensée à Moi.
Quel est donc ton point de vue?
(Numérologie? vraiment Prisca??? :lol: :lol: )
Non, je ne m'attache pas tellement à la numérologie sauf à dire qu'un chiffre ou un nombre doit nous faire pencher ou d'un coté ou de l'autre, bien ou mal, pour nous aiguiller pour comprendre.

Le Chiffre 7 est sans contexte un chiffre divin, donc tout ce qui le touche, que ce soit dans la Bible ou le Coran est de bonne augure.

Eh ne joue pas avec les mots, le Coran commence cela veut dire bien entendu "lis" mais là tu te moques !

Non il commence par un mot directeur je dirais qui est le mot "rétribution" car il est important de tenir le sens d'un message là où Dieu veut nous faire savoir ce qui doit nous conduire à réfléchir, et là nous devons nous attacher à comprendre que nous serons rétribués selon des critères lesquels nous trouverons dans le corps du message.

La Sourate 01, prologue, nous annonce déjà, que nous sommes en plein jugement par le mot "rétribution".

Maintenant tu diras que cela fait 1400 ans que nous sommes jugés !

Je dirais oui car tu connais mon point de vue, le khalifa dans la sourate 2 verset 30 a le mérite d'annoncer ce à quoi nous devons nous tenir.

Tu remarqueras aussi que je dis "nous" car c'est bien l'humanité qui est concernée.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 74 invités