La rédemption par le sang

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

La rédemption par le sang

Ecrit le 10 mars16, 03:29

Message par Etoiles Célestes »

Bonjour
Si tu veux parler sur la rédemption par le sang, ouvre un espace de dialogue à ce sujet.
Je te démontrerai que la raison contredit cette idéologie.
Peu importe qui l'a prophétisé.
Le Coran détient la clé pour résoudre cette question par la raison, je te l'enseignerai.
Je te démontrerai comment Corinthiens 1.18 s'effondre devant la clé coranique.
Je t'écoute, montre moi l'effondrement de 1 Corinthiens 1:18 devant la clé Coranique.

1Corinthiens 1:18
Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: La rédemption par le sang

Ecrit le 10 mars16, 23:06

Message par musulman49 »

@EC

Si tu aimes la raison, je te donne alors deux versets coraniques.
Ce sont des clés de compréhension qui font s'effondrer le verset de Corinthiens que tu as cité.

Sourate 2 verset 94, 111, 112 :
Le verset 111 dit que des gens (comme Paul de Tarse et ses disciples) prétendent que n'entrera au paradis, autrement au royaume des Cieux, que les Houdan (on va mettre de côté la signification de ce mot qui englobe beaucoup de Juifs et de Musulmans) et les Nassara. Nassara qui est traduit par chrétien veut dire plus précisément ceux qui disent être sauvés. Car Nassara est un verbe qui veut dire sauver secourir. En effet, beaucoup de chrétiens prétendent que la mort expiatoire de Jésus sur la croix sauve le monde du péché, ils se déclarent donc sauvés par Jésus.
Le verset continue et demande que ceux-là apporte leur preuve. Puis le verset suivant explique qu'en fait ceux qui hériteront de ce royaume des Cieux sont qui se soumettent à Dieu et qui se comportent bien et ils recevront leurs récompenses.
Ce dernier verset explique bien que la récompense est liée notamment au bon comportement.
Le verset 94 est terrible et c'est lui qui est la clé principale.
Il vise principalement les Juifs qui eux aussi se déclarent être les élus de Dieu mais il peut être pris argent comptant pour ceux qui disent être sauvés par le sang du Christ.
Le verset teste donc la prétention de ceux qui prétendent que le royaume des Cieux est pour eux exclusivement.
Ce qui était exprimé par le verset 111.
Dieu dit alors : si le royaume des Cieux vous est exclusivement réservé alors demandez la mort si vous êtes véridiques.

Donc je réitère ma question de raison et de logique.
Si le sang du Christ t'a sauvé et te fait hériter le royaume des Cieux.
Que fais-tu encore sur terre?
Demande la mort, il y a le royaume des Cieux qui t'attend avec tous ces délices que fais-tu là encore à galérer à payer des loyers à travailler tous les jours à tomber malade à avoir faim à dormir lorsque tu es fatigué, etc...
Demande donc la mort si tu es véridiques.
Le Coran dit que ce sont ces gens-là les plus accrochés à la vie ici-bas.

Corinthiens 1.18 dit que vous êtes sauvés, le Coran répond en disant qu'attends-tu pour rejoindre le royaume des Cieux?
Le Coran répond à ta place car il sait ce que tu vas dire.
Le Coran suggère qu'il ne feront pas car ils savent très bien que les gens seront jugés selon leur justice.
Etre jugé selon la justice divine c'est la raison par excellence qui casse l'idéologie paulienne de la prédication de la croix.

Si tu crois à Corinthiens 1.18 alors normalement tu ne répondras plus.
Lol.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 10 mars16, 23:39

Message par Saint Glinglin »

Des commentaires sans versets... Ici, on aura tout lu.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars16, 23:47

Message par musulman49 »

2.94 : qoul in kanat lakoumou darou l'akhiratou 3inda allahi khalissatan min douni nassi fatamannawou lmawta in kountoum sadiquina
2.95 : wa lan yatamannawhou abadan bima qaddamat aydihim wa allahou 3alimoun bi zhalimina
2.111 : wa qalou lan yadkhoula ljannata illa man kana houdan aw nassara tilka amaniyyouhoum qoul hatou bourhanakoum in kountoum sadiquina
2.112 : bala man aslama wajhahou lillahi wa houwa mouhsinoun falahou ajrouhou 3inda rabbihi wa la khawfoun 3alayhim wa la houm yahzanouna

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 11 mars16, 00:19

Message par Saint Glinglin »

A tes souhaits.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars16, 03:57

Message par Etoiles Célestes »

musulman49 a écrit :Donc je réitère ma question de raison et de logique.
Si le sang du Christ t'a sauvé et te fait hériter le royaume des Cieux.
Que fais-tu encore sur terre?
Demande la mort, il y a le royaume des Cieux qui t'attend avec tous ces délices que fais-tu là encore à galérer
à payer des loyers à travailler tous les jours à tomber malade à avoir faim à dormir lorsque tu es fatigué, etc...
Le Coran dit que ce sont ces gens-là les plus accrochés à la vie ici-bas.
Si je n'étais pas animé d'un esprit charnel je serais en train de te dire que je me marre à me taper le ku par terre...
Non mais sérieux?!!! C'est ça ton argument qui fait s’effondrer la Bible?!!!

Demander la mort? Mais vraiment n'importe quoi!
Et vous musulmans? Pourquoi ne demandez vous pas la mort?
Si vous ne le faites pas cela sous entend que votre paradis est moins bien que cette vie terrestre...

On ne demande pas la mort par ce que ce n'est pas nous qui décidons de notre heure.
Non mais quelle question?

"Demandes la mort si tu es véridique"

C'est la chose la plus absurde que j'ai jamais entendu je crois.

Musulman, j'ai quelque chose à te dire si tu crois que le Coran est vrai et la Bible fausse: "Demandes la mort si tu es véridiques?"
Alors? Qu'est ce que tu fais encore sur terre?"

c'est la raison par excellence qui casse l'idéologie paulienne de la prédication de la croix.
Ah mais ouais... j'suis cassé... impressionnant.

Lol.
Non j'ai envie de pleurer... devant tant de bêtises.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 mars16, 04:06

Message par Arké »

La rédemption par le sang...du Christ, elle fut scellée et est toujours d'actualité.

La seule façon d'y avoir droit, c'est de mettre en application ce que le Christ disait à cette époque pour les monothéistes (juifs) puis dès lors pour les païens.

Ensuite, à la fin des temps (donc maintenant) le retour du Christ via le chevalier fidèle et véritable de l'apocalypse, le Mahdi, le Maîtreya, vous rappellera les bases d'une saine croyance, ceux qui reconnaîtront ces bases dans leurs livres le suivront, les autres resteront en Egypte et à Sodome pour y périr.

Le libre-arbitre est un outil qui permet à Dieu de distinguer ses fidèles des rebelles.
Qui a reconnu l'appel du Saint ? Ceux qui ont un coeur porté vers l'amour de leur prochain et l'adoration du Dieu unique !
Et apparemment, ils ne sont pas nombreux !

Fraternellement.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars16, 04:50

Message par musulman49 »

@EC

Oui c'est celui là mon argument qui fait tomber Corinthiens 1.18.
Demande la mort si tu es sauvés.
Que fais-tu encore ici?
Le musulman ne se considère pas sauvé il sera jugé selon ses actions il ne connait pas son sort, il y travaille, il est donc obligé de rester en vie pour travailler.

Corinthiens 1.18 dit que tu es sauvé, toi, le Coran ne me dit pas que je suis sauvé, moi.
Donc c'est bien à toi qui est sauvé de demander à être euthanasiée en douceur tu retrouveras le royaume des Cieux comme convenu.
C'est une logique implacable.

Si tu es attachée à la vie ici-bas cela suggère que tu fabules, que tu ne crois pas en ce que tu dis.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 mars16, 05:00

Message par Arké »

Matthieu 10:22 Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom ; mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.
Matthieu 24:13 Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.
Marc
Marc 13:13 Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom, mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.

Selon la Bible, il faut quand même rester sur terre jusqu'à que Dieu vous en retire ! Et tant que nous sommes là, nous devons agir selon les commandements qu'il a laissé.

Ft.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars16, 05:11

Message par musulman49 »

@Arké

Jésus ne parlait pas de la rédemption par son sang.
La préservation dont il parle c'est de faire la volonté de son Père.
Autrement dit, celui qui fait la volonté de Dieu jusqu'à la fin héritera le royaume des Cieux.

Paul contredit cela, il fabule en disant que la prédication de la croix l'a sauvé.
Si la prédication de la croix t'a sauvé alors demande la mort.

Si tu ne la demandes pas c'est que tu sais au fond de toi qu'il faut que tu fasses la volonté de Dieu jusqu'à la fin.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 mars16, 05:21

Message par Arké »

musulman49 a écrit :@Arké

Jésus ne parlait pas de la rédemption par son sang.
La préservation dont il parle c'est de faire la volonté de son Père.
Autrement dit, celui qui fait la volonté de Dieu jusqu'à la fin héritera le royaume des Cieux.

Paul contredit cela, il fabule en disant que la prédication de la croix l'a sauvé.
Si la prédication de la croix t'a sauvé alors demande la mort.

Si tu ne la demandes pas c'est que tu sais au fond de toi qu'il faut que tu fasses la volonté de Dieu jusqu'à la fin.
Paul a prêché jusqu'à la fin, il est au ciel ! C'est certain.

Lorsque Dieu scelle une alliance, c'est en versant du sang (même le diable copie cet acte) !
Jésus en versant son sang innocent a vu son enseignement accepté par Dieu et par les apôtres.
Sans ce sacrifice, le nouveau testament n'aurait eu aucune validité.

Concernant le Coran, Dieu a scellé son alliance comme avec les juifs et s'il doit changer d'enseignement en ajoutant un volet au Coran, un homme devra faire le même sacrifice, sauf que dans le Coran on ne sacrifie pas un agneau mais un bélier !
Ft.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars16, 05:34

Message par musulman49 »

@Arké

Je ne parle pas de la fin de Paul, je te dis que dans Corinthiens 1.18, il déclara que lui et ses disciples étaient déjà sauvés.
Pourquoi n'a-t-il pas demandé la mort alors qu'il se savait lui et ses disciples sauvés?

Qui te dit que Dieu scelle une alliance en versant du sang?
Jésus a enseigné le contraire.
Il a dit à Simon que ce n'est pas la chair et le sang qui lui ont enseigné qu'il était le Christ mais que cela provenait de Dieu.
Si tu crois au Coran, alors le Coran contredit le sacrifice.
Il n'y a aucun sacrifice d'alliance divine dans le Coran et dans la sourate 22 Allah dit que la chair et le sang ne l'atteignent point mais la piété seulement.

Je reconnais maintenant que tu n'as pas les paroles du retour du Christ.
Tu as les paroles des vampires et des sangsues.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 mars16, 05:48

Message par Arké »

Regardes donc quel genre de croyant tu es :

Matthieu 26:28 car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.
Marc 14:24 Et il leur dit: Ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs.

Luc 22:20 Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.

Actes 7:8 Puis Dieu donna à Abraham l'alliance de la circoncision ; et ainsi, Abraham, ayant engendré Isaac, le circoncit le huitième jour ; Isaac engendra et circoncit Jacob, et Jacob les douze patriarches.

1 Corinthiens 11:25 De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang ; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez.

Hébreux 9:18 Voilà pourquoi c'est avec du sang que même la première alliance fut inaugurée.

Hébreux 9:20 Ceci est le sang de l'alliance que Dieu a ordonnée pour vous.

Hébreux 12:24 de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel.

Alors, Musulman 49,
Je reconnais maintenant que tu n'as pas les paroles du retour du Christ.
Tu as les paroles des vampires et des sangsues.
Est-ce que ces propos me concernent ou finalement est-ce toi que ces propos dénoncent ?

Ft.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 11 mars16, 05:57

Message par Ren' »

musulman49 a écrit :Demande la mort, il y a le royaume des Cieux qui t'attend avec tous ces délices que fais-tu là encore à galérer à payer des loyers à travailler tous les jours à tomber malade à avoir faim à dormir lorsque tu es fatigué, etc...
Une telle demande serait un péché.
Et c'est également un péché que de demander à quelqu'un de faire une telle demande.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 mars16, 06:01

Message par Arké »

La Parousie = l’Imam Mahdi…a pour mission d’honorer toutes les communautés qui s’honoreront de l’accueillir ! La Nouvelle Communauté ( oumma + communautés chrétiennes + sangha bouddhiste, etc…).pour une Religion conforme à la Volonté du Tout Puissant, avec pour chef de file le Christ conformément au Coran, à l’Evangile et ailleurs, avec Muḥammad et les Prophètes juifs pour leur complémentarité...

Il a déjà et depuis longtemps honoré le Messie et les Prophètes, mais il faut maintenant que les Croyants s’unissent afin que triomphe la Gloire de Dieu et de Ses Serviteurs, sans arrières pensées communautaristes mais à la Grâce de Dieu qui guide l'Emmanuel, comme les différents écrits dont vous avez eu connaissance vous le prouvent et vous l’expliquent.

Les Nouveaux Croyants Eclairés d’origine juive garderont leur jour de Sabbat !

Les Nouveaux Croyants Eclairés d’origine chrétienne garderont le dimanche pour jour consacré dans leurs Nations.

Les Nouveaux Croyants Eclairés d’origine musulmane garderont le vendredi pour jour consacré dans leurs Nations.

Mettant ainsi en pratique à ce niveau là « Ne faites pas à autrui ce que vous ne voudriez pas que l’on vous fasse ! »

Vive la Communauté des Croyants Rassemblés !

Vive Tout Amour Vérité !

Amen !

Répondre