La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Chrétien Trinitaire

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 144
Enregistré le : 30 juin18, 06:38
Réponses : 0

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 10 nov.18, 06:02

Message par Chrétien Trinitaire »

Ce que vous citez de St Thomas ne vient que de l'evangile de Jean qui est le seul des 4 a appuyer quelque peu vos dogmes trinitaires.
Ah bon?

Luc 8:
38. Et l'homme, dont les démons
étaient sortis, lui demandait
instamment de rester avec
lui. Mais Jésus le renvoya, disant :
39. Retourne en ta maison, et
raconte quelles grandes choses
Dieu t'a faites. Et il s'en alla,
publiant par toute la ville les
grandes choses que Jésus lui avait
faites.
Simon Pierre répondit: «Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant.»
Tu es le ... et non tu es un Fils de Dieu = UNIQUE.

Lisez le NT!

Kirtian

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 57
Enregistré le : 27 août18, 19:37
Réponses : 0

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 10 nov.18, 07:09

Message par Kirtian »

Chrétien Trinitaire a écrit :
Ah bon?

Luc 8:
38. Et l'homme, dont les démons
étaient sortis, lui demandait
instamment de rester avec
lui. Mais Jésus le renvoya, disant :
39. Retourne en ta maison, et
raconte quelles grandes choses
Dieu t'a faites. Et il s'en alla,
publiant par toute la ville les
grandes choses que Jésus lui avait
faites.

Tu es le ... et non tu es un Fils de Dieu = UNIQUE.

Lisez le NT!
Jesus lui a dit de dire que c'etait Dieu qui l'avait guéri, mais il a choisi de dire que c'etait Jesus qui l'avait gueri.
De la meme maniere Jesus guerit un aveugle et lui dit de taire ce qu'il lui est arrivé, mais l'aveugle court au contraire le dire a tous. Bref, soit vous choisissez de suivre la parole de Jesus qui dit que c'est Dieu qui l'a guéri, soit vous choisissez de suivre le pauvre bougre qui dit que c'est Jesus qui l'a guéri. Moi je suis celle de Jesus.

Moise a eu beau ouvrir la mer en deux, les juifs n'en n'ont pas fait leur Dieu.

Personnellement, je suis le fils de mon pere et j'ai un frere. Mon pere a donc deux fils car mon frere Serge est egalement le fils de mon pere. (en vérité j'ai deux frère mais c'est pour l'exemple)
Modifié en dernier par Kirtian le 10 nov.18, 08:36, modifié 1 fois.

Chrétien Trinitaire

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 144
Enregistré le : 30 juin18, 06:38
Réponses : 0

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 10 nov.18, 08:19

Message par Chrétien Trinitaire »

Lis et relis jusqu'à ce que tu comprennes correctement...

Kirtian

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 57
Enregistré le : 27 août18, 19:37
Réponses : 0

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 10 nov.18, 08:35

Message par Kirtian »

Chrétien Trinitaire a écrit :Lis et relis jusqu'à ce que tu comprennes correctement...
Ah non je vais pas relire deux fois les mêmes cochonneries, ça suffit maintenant.

SI vous avez la flemme de vous servir de vos 2 neurones, n'oubliez pas pour autant la courtoisie svp, on se vouvoie encore en France quand on est éduqué.

Chrétien Trinitaire

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 144
Enregistré le : 30 juin18, 06:38
Réponses : 0

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 10 nov.18, 08:43

Message par Chrétien Trinitaire »

Ah non je vais pas relire deux fois les mêmes cochonneries, ça suffit maintenant.
On voit bien par tes réponses grotesques le niveau de ton intelligence et comment tu respectes la Bible et les Chrétiens...

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3711
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 10 nov.18, 09:31

Message par uzzi21 »

----
Modifié en dernier par uzzi21 le 12 nov.18, 03:48, modifié 1 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1056
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 11 nov.18, 06:36

Message par Serviteur d'Allah »

Amazonite a écrit : plus j'avance et plus je me rend compte qu'a à un moment ça devient difficile de parler de certaines choses avec eux, et mon silence est préférable dans certains cas au risque de me faire cataloguer inutilement d'intolérante.
Salam Alikoum Amazonite !

Malheureusement le monde est en train de devenir de plus en plus incrédule, et ça ne va pas s'arrêter, ce n'est que le début...
Meanwhile, les croyants, au lieu d'essayer chacun de son côté de rétablir la foi dans le monde, on se crêpe le chignon telles deux voisines ennemies... On est des croyants sournois... Tout ce qu'on sait faire c'est papoter, insulter, mentir... et compter le nombre de chrétiens convertis à l'islam et le nombre de musulmans convertis au christianisme... Tout ce qu'on sait faire c'est attendre le retour de Jésus, d'Al Mahdi ou de machin...pour nous sauver...

Dieu nous dit dans Coran que rien ne changera si on ne se bouge pas les fesses...
"Dieu ne modifie point l’état d’un peuple tant que les hommes qui le composent n’auront pas modifié ce qui est en eux-mêmes."
Je n'ai que 3 ou 4 amis religieux, et c'est en allant à l'église ou quand je reste avec des musulmans ou que je traine sur des forums religieux que je me sent un peu plus chez moi.
Il devient de plus en plus difficile de parler de Dieu et d'inviter les gens à la sagesse et à la pudeur... On est parfois obligé de taire notre foi pour ne pas être taxé de fanatique ou de fou... Les incrédules eux, ils ont la liberté de tout faire... même marier les hommes avec les hommes et les femmes avec les femmes...

Notre Prophète nous a décris le monde actuel dans ses hadiths (les signes précurseurs de la fin des temps) ainsi que la situation des croyants :
- "Viendra un temps où le croyant se dissimulera parmi les hommes avec autant de soin qu’un hypocrite ne le fait aujourd’hui parmi vous."

- "Le croyant au sein de sa tribu sera plus méprisé qu'une brebis chétive".

- "A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers."

- "les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes."

- "La Fin du Monde n'aura pas lieu tant que les gens ne s'accoupleront pas en public dans la rue comme le font les ânes."

Certes, mais la cohabitation devient parfois difficile. Surtout pour vous les musulmans je trouve... vous perdez de nombreux fidèles au nom de la "liberté et laïcité". Les chrétiens correspondent mieux aux codes et à la modernité du pays,vu qu'ils n'ont pas de restrictions alimentaires et qu'ils n'ont pas de codes vestimentaires particuliers.
Une bonne partie des musulmans qui vivent en France sont coupés de leurs traditions et leur religion ... Ils sont sans repère... on le voit avec les jeunes des banlieues qui font tout et n'importe quoi (bagarres, délinquance,règlement de comptes, drogue)... Pour les autres, ça devient de plus en plus difficile de pratiquer leur religion : les femmes sont mal vues lorsqu'elles cachent leur nudité (le voile), les hommes n'ont pas le droit de prier dans la rue (ce que je peux comprendre) mais on ne leur donne pas non plus d'endroit où prier... dès qu'un fou fait une bêtise, on pointe du doigt le 1,6 milliard de musulmans du monde et on dit que ce sont des terroristes... Par contre, pour pointer du doigt l'immoralité et l'incrédulité et le mensonge... ça personne ne le fait... l'ennemi n°1 pour l'Occident c'est l'islam... L'athéisme lui, il est le bienvenu...

On vit dans un monde d'apparences, de mensonges, de calomnies, de passions, de consommation... L'antichrist pour moi est déjà là : c'est les valeurs modernes, le matérialisme, l'athéisme, le look et les apparences...
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 12 nov.18, 05:10, modifié 2 fois.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 920
Enregistré le : 15 oct.18, 15:20
Réponses : 0

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 11 nov.18, 07:26

Message par amalikost »

(censored)
Modifié en dernier par Seleucide le 13 nov.18, 06:03, modifié 1 fois.
Raison : Merci de rester courtois.

Amazonite

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 61
Enregistré le : 08 juin16, 04:25
Réponses : 0

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 11 nov.18, 10:20

Message par Amazonite »

Bien le bonsoir,
amalikost a écrit :Le musulman se plaint de ne pas pouvoir vivre sa religion , en se cherchant à se victimiser lui même .
Excusez-moi, je me permet juste de vous quote ce bref résumé de votre message. Je souhaite ajouter qu'il n'y a pas que les musulmans qui sont dans l'étreinte de vivre leur religion en France, mais également nous les chrétiens et les juifs.

Ce qui fait la différence, c'est que comme vous le soulignez un peu plus bas, des juifs en France il n'y en a qu'une poignée et ils vivent généralement entre eux dans des quartiers spécifiques ou alors ils font grand silence.Et tout ça pour vivre leur religion en silence car la France ne leur permet pas d'étaler leurs convictions non plus. Eux aussi ne mangent pas de porcs, eux aussi doivent porter la kippa et des jupes longues. (D'ailleurs vous savez quoi, en parlant de vêtements j'ai déjà eu des retours concernant des établissements scolaires qui interdisaient les filles de venir en jupes longues. Rien que ça... ) Et tout ça ils le font entre eux, ils ont souvent des locaux dédiés pour l'éducation religieuse mais ça reste une petite minorité.

Les chrétiens c'est simple, à part aller à l'église ils n'ont pas vraiment de restrictions religieuses, disons ce qu'il en est. Du coup forcément, ils n'embêtent pas le pays puisqu'ils se mélangent bien avec la laïcité. Mais bon des choses se discutent de ce côté la.

Les musulmans sont assez massifs, et ils ont quasiment les mêmes pratiques religieuses que les juifs (dans le cas ou ils pratiquent leur religion). Il est normal que ça fasse beaucoup plus de bruit dans le pays, leur présence est inévitable et je comprend parfaitement ce qu'ils peuvent ressentir et éprouver face aux idéologies de la France. Les juifs y sont passés, maintenant c'est leur tour et c'est bien malheureux.

La question de savoir qui morfle le plus en réalité ne se discute pas étant donné la répartition quasi inégale entre chaque religion, les juifs sont peu, les chrétiens ne sont quasiment pas pratiquants et les musulmans au contraire sont nombreux et pratiquants. Donc je dirais bien aux musulmans que non, vous n'avez pas été les seuls, et je dirais même que les chrétiens aussi souffrent quelque part parce qu'à vouloir se la jouer cool on mélange nos rites aux rites païens alors que les féministes viennent toujours toquer à la porte des églises pour leur manifestations. Les juifs quant à eux ont eu leur part, et ils sont toujours dans la stigmatisation mais de manière silencieuse maintenant.

Il est vrai qu'à la base le pays n'est pas un pays aux traditions d'orient ou islamique, et je peux comprendre qu'il est difficile d’exécuter les demandes de constructions de mosquées quand on sait que la France a déjà du mal à gérer les nombreux SDF et réfugiés dont le nombre augmente chaque jour. Sur ça il y'a matière à discuter également, mais en soi ce n'est pas une raison pour inciter les français musulmans à déménager pour pratiquer leur religion. La foi n'a pas de terrain, elle est universelle et à la foi propre à chacun, il n'y a pas de lieu spécifique pour avoir la foi, il y a simplement des individus qui peuvent soit faciliter l'épanouissement religieux ou au contraire nous la restreindre.

Par contre, il faut que les musulmans qui souhaitent vivre la religion ici, comprennent que si il faut le faire pour eux, il faut aussi autoriser les juifs à le faire. J'entend par la que, admettons dans certaines structures scolaires ou dans le cadre de formation, emploi etc... Si le voile/foulard est accepté, il est normal que d'autres individus de communautés différentes (les juifs par exemple) puissent eux aussi porter la kippa et les jupes longues. Je vois souvent des reportages ou des pays ou des régions qui acceptent d'accueillir les vêtements religieux pour se la jouer cool et tolérant mais j'aurais aimé voir d'autres profils aussi dans ces groupes. Quand on parle de tolérance il faut l'appliquer jusqu'au bout. Et sur ça, je comprend un peu le principe de la laïcité, car on sait qu'un musulman face à un juif ne fait pas souvent des merveilles.

Finalement nous formons un beau cercle vicieux quand même, les juifs n'aiment pas les chrétiens, les chrétiens (et juifs aussi pour le coup) n'aiment pas les musulmans et les musulmans n'aiment pas les juifs. Je caricaturise mais c'est grosso modo ce que ça en dégage.


A Serviteur d'Allah,

Comme tu l'as si bien dis, plutôt que de compter combien il y'a de converti à chaque communauté, A quand ce jour ou nous seront tous un peu plus soudés pour faire face au vrai problème qui se trouve en dehors de nos communautés?

Je vois très bien le manque de repère chez ce cas d'individus que tu cites oui, après je pense que la rencontre avec l'occident a eu aussi ses bienfaits sur la communauté musulmane et a pu permettre à certaines personnes concernés par les difficultés d'intégration (que ce soit sur le plan culturel ou religieux) de justement se remettre un peu sur le droit chemin. Et sur ça c'est réellement dommage car vous êtes nombreux à faire l'effort de vous intégrer et malheureusement il y'a toujours cette étiquette " d'arabe" derrière vous.


"Dis : "ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis". coran 3 64."

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3711
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 12 nov.18, 03:48

Message par uzzi21 »

Les musulmans n'ont pas l'air décidé de répondre à mon interrogation.

Ils passent par là nous traitent d'idolâtres mais sont-ils en mesure de répondre à ce que leur coran renvoie.


Souvent lorsque le coran évoque la conception de Jésus il parle d'un esprit émanant du Seigneur incrusté au sein de Marie (par ex 4:171). Le "Soit" est la Vie que Dieu a insufflé dans le foetus, mais il n'a pas créé le foetus spontanément, puisqu'il y a bien eu grossesse de neuf mois, fécondation et naissance selon le coran.

La volonté de Dieu était que Jésus soit fécondé dans le ventre de sa mère, puis naisse. Donc Dieu a du opérer cette fécondation qui n'aurait pu arriver à terme sans son Esprit agissant (en absence de toute semence masculine). C'était sa volonté que Jésus vienne au monde par Son biais et le biais de sa mère (et non tiré de la terre comme Adam)... Ce qui fait de Dieu son créateur au sein de sa mère et indirectement son seul "père" (lui qui est orphelin de père et qui est envoyé directement par Dieu). Tout cela parait pour le moins logique, si on s'en tient à la conception que Jésus est né comme tout le monde tel que l'indique le coran.

Quel est votre avis la dessus s'il vous plaît ? Si vous me laissez sans réponse j'aurai l'impression que vous validez ce que je dis sans objection
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Kirtian

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 57
Enregistré le : 27 août18, 19:37
Réponses : 0

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 12 nov.18, 05:36

Message par Kirtian »

uzzi21 a écrit :Les musulmans n'ont pas l'air décidé de répondre à mon interrogation.

Ils passent par là nous traitent d'idolâtres mais sont-ils en mesure de répondre à ce que leur coran renvoie.


Souvent lorsque le coran évoque la conception de Jésus il parle d'un esprit émanant du Seigneur incrusté au sein de Marie (par ex 4:171). Le "Soit" est la Vie que Dieu a insufflé dans le foetus, mais il n'a pas créé le foetus spontanément, puisqu'il y a bien eu grossesse de neuf mois, fécondation et naissance selon le coran.

La volonté de Dieu était que Jésus soit fécondé dans le ventre de sa mère, puis naisse. Donc Dieu a du opérer cette fécondation qui n'aurait pu arriver à terme sans son Esprit agissant (en absence de toute semence masculine). C'était sa volonté que Jésus vienne au monde par Son biais et le biais de sa mère (et non tiré de la terre comme Adam)... Ce qui fait de Dieu son créateur au sein de sa mère et indirectement son seul "père" (lui qui est orphelin de père et qui est envoyé directement par Dieu). Tout cela parait pour le moins logique, si on s'en tient à la conception que Jésus est né comme tout le monde tel que l'indique le coran.

Quel est votre avis la dessus s'il vous plaît ? Si vous me laissez sans réponse j'aurai l'impression que vous validez ce que je dis sans objection
Je vais te donner mon avis, mais il n'engage que moi et pas celui des musulmans en général.

Si un médecin féconde un ovule avec sa pipette dans son laboratoire, devient il le père de l'enfant?
Pas exactement et pourtant c'est bien par son action et sa volonté que l'enfant naît.

La "fécondation"de Marie est un miracle qui comme tout les miracles ne s'expliquent pas par la logique, c'est seulement la volonté du seigneur qui fait que ce qui n'a pas lieu d’être(comme statistiquement la vie sur Terre), soit.

Ce qui est sur c'est que Dieu n'a pas couché pendant 3 nuits avec Marie en prenant l'apparence de Joseph, non ça c'est l'histoire de Zeus concevant Heracles mi-homme mi-dieu. Car Dieu n'a ni sperme ni testicules, il est trop glorieux pour ça. Et il ne féconde pas les femmes des autres avec sa propre "substance" quand ils ont le dos tourné car ce serait un adultère et il est trop glorieux pour ça.

Il accompli juste des miracles comme autant de signes pour les croyants. Vous mettez en opposition la création d'Adam avec celle de Jésus, or elle est tout a fait semblable: quelle est la chance que de la terre se forme un homme sans la volonté du seigneur? Nulle. Quelle est la chance qu'une vierge se trouve enceinte sans la volonté du seigneur? Nulle.

Si Jésus est fils de Dieu, il l'est autant que Adam le fut. Et c'est d'ailleurs ce qui est écrit dans l’évangile de St Luc, qui montre que d’après la théologie même qui émane de vos textes, Jésus n'est pas le fils unique de Dieu (Je me demande donc comment vous pouvez défendre continuellement le fait que Jésus soit "fils unique de Dieu" alors que la Bible est pleine de fils de Dieu, mais a ça vous ne répondez jamais).

Genealogie de Jesus (Luc 3.23-38):

Il était, comme on le croyait, fils de Joseph, fils d'Héli, 24 fils de Matthat, fils de Lévi, fils de Melchi, fils de Jannaï, fils de Joseph, 25 fils de Mattathias, fils d'Amos, fils de Nahum, fils d'Esli, fils de Naggaï, 26 fils de Maath, fils de Mattathias, fils de Sémeï, fils de Josech, fils de Joda, 27 fils de Joanan, fils de Rhésa, fils de Zorobabel, fils de Shealthiel, fils de Néri, 28 fils de Melchi, fils d'Addi, fils de Kosam, fils d'Elmadam, fils d'Er, 29 fils de Joses, fils d'Eliézer, fils de Jorim, fils de Matthat, fils de Lévi, fils de Siméon, fils de Juda, fils de Joseph, fils de Jonam, fils d'Eliakim, 31 fils de Méléa, fils de Menna, fils de Mattatha, fils de Nathan, fils de David, fils d'Isaï, fils d'Obed, fils de Booz, fils de Salmon, fils de Nachshon,
33 fils d'Aminadab, fils d'Admin, fils d'Arni, fils d'Hetsrom, fils de Pérets, fils de Juda,
34 fils de Jacob, fils d'Isaac, fils d'Abraham, fils de Thara, fils de Nachor, 35 fils de Seruch, fils de Ragau, fils de Phalek, fils d'Eber, fils de Sala, 36 fils de Kaïnam, fils d'Arpacshad, fils de Sem, fils de Noé, fils de Lamech, 37 fils de Mathusala, fils d'Hénoc, fils de Jared, fils de Maléléel, fils de Kaïnan, 38 fils d'Enos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu.


Et Adam a beau être le fils de Dieu, il ne partage ni son omnipotence ni son omniscience. Il est une création de Dieu et il est en son pouvoir. Lorsque Dieu lui dit "tu mourras", il ne peut contester, de même que lorsque Jesus prie Dieu d’éloigner de lui cette coupe de douleur, il se doit d'ajouter "que ta volonté soit faite et non la mienne".

Que dire de plus si ce n'est les paroles de Jesus lui meme selon St Matthieu:

"Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"
"Soyez donc parfaits, comme votre Père qui est aux cieux est parfait."
"Le serviteur n'est pas plus grand que son maître... ni l'envoyé plus grand que celui qui l'a envoyé."

Dieu est le père de toute chose, mais c'est l'homme qu'il créa à son image et devant qui les anges durent se prosterner.
Et comme tout Pere, il est miséricordieux pour ses enfants si ils se repentent.

***
"Ce ne sont pas tous ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur, qui entreront dans le royaume des cieux; mais celui qui fait la volonte de mon Pere qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophetise en ton nom, et n'avons-nous pas chasse des demons en ton nom, et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom? Et alors je leur declarerai: Je ne vous ai jamais connus; retirez-vous de moi, vous qui pratiquez l'iniquite."

Je ne comprendrai jamais comment vous pouvez baser toute votre religion sur le fait de crier Jesus a toute les sauces, avec des passages comme cela dans vos textes. A la limite soyez cohérent et retirez les passages incompatibles avec votre théologie. Et à chaque fois que Jesus dit "fils de l'Homme" remplacez par "fils de Dieu", ce sera plus agréable pour vous à lire.
Modifié en dernier par Kirtian le 12 nov.18, 06:26, modifié 4 fois.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16154
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 12 nov.18, 05:49

Message par Mormon »

Christabel a écrit :La Religion de DIEU - pour un dernier rappel
Deux religions révélées

La venue, la mort et la résurrection de Jésus accomplit concrètement le but de la loi dont l'offrande des sacrifices préfigurait le sacrifice ultime de Jésus-Christ. Le dernier de ces trois évènements (la résurrection) donna le signal de la mondialisation de la foi chrétienne. L'apôtre Paul en fut l'artisan principal avant que le christianisme ne se corrompt et se détache de ses racines divines.

Deux phénomènes spectaculaire se produisirent ensuite :

1/ Le mouvement chrétien ébionite qui prépara l'a révélation de l'Islam (refus du Christ rédempteur et de sa divinité, refus des sacrifices, négation de la chute d'Adam, observance de la loi de Moïse sans sa dimension évangélique, rejet de Paul, etc.), avec le Coran.

2/ Formation d'une grande Eglise avec ses factions protestantes qui prépara le Rétablissement de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours pour notre époque, avec le Livre de Mormon.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3711
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 12 nov.18, 09:46

Message par uzzi21 »

Kirtian a écrit :Si un médecin féconde un ovule avec sa pipette dans son laboratoire, devient il le père de l'enfant?
Pas exactement et pourtant c'est bien par son action et sa volonté que l'enfant naît.
Le père de l'enfant revient naturellement à celui, à qui on a prélevé la semence reproductive, afin qu'il puisse être fécondé et naître.
Kirtian a écrit :La "fécondation"de Marie est un miracle qui comme tout les miracles ne s'expliquent pas par la logique, c'est seulement la volonté du seigneur qui fait que ce qui n'a pas lieu d’être(comme statistiquement la vie sur Terre), soit.
Ce que je comprends lorsque je lis le coran, c'est que Dieu permit à l'ovule d'être fécondé par Son Esprit agissant (c'est ce qu'on peut lire à la sourate 4:171) et si Dieu féconde un ovule par Son Esprit, il engendre, plus qu'il ne créer spontanément.

Pourquoi créer Jésus de sorte, qu'il ne s'y serait pas pris autrement si il aurait voulu l'engendrer ?

Pourquoi ne pas avoir laissé un homme concevoir avec Marie, cet enfant ?

Pourquoi Jésus est-il le seul être au monde à avoir été conçu par sa mère et l'opération divine ?

Quel est le message derrière tout ça ? À part que Dieu commet des miracles, mais Dieu ne fait rien par hasard. Quel est le message derrière cette volonté de concevoir Jésus Lui-même ? (alors que Jésus aurait pu naître comme n'importe quel autre prophète).

Il y a une raison à ce miracle, ce n'est pas par hasard que Dieu a fait cela ainsi.

Ce n'est du moins certainement pas seulement pour donner vie à un oiseau et remettre les israéliens en place.

Non, l'étendue de ce miracle va beaucoup plus loin que ça. Même dans le coran Jésus est une personne très particulière, illustre, qui reçut toutes les faveurs d'Allah, comme ne jamais goûter à la mort par exemple, ou commettre des miracles que personne n'a jamais commit, pas même Mahomet (alors que des handicapés au temps de Mahomet auraient bien eu besoin de miracles).

Et encore, c'est lui et personne d'autre qu'on attend, pour nous sauver à la fin des temps.

Vous seriez très aimable de me donner votre avis ses ces questions, elles me travaillent vraiment. (car là, il s'agit bien de Jésus du coran dont je parle).
Ce qui est sur c'est que Dieu n'a pas couché pendant 3 nuits avec Marie en prenant l'apparence de Joseph, non ça c'est l'histoire de Zeus concevant Heracles mi-homme mi-dieu. Car Dieu n'a ni sperme ni testicules, il est trop glorieux pour ça. Et il ne féconde pas les femmes des autres avec sa propre "substance" quand ils ont le dos tourné car ce serait un adultère et il est trop glorieux pour ça.
Là on est bien d'accord, Jésus n'a jamais été le fruit d'un adultère, Marie et Joseph n'étaient pas marié lorsque Jésus naquit.

Que ce soit la bible ou le coran, Jésus relève du miracle.
Kirtian a écrit :Si Jésus est fils de Dieu, il l'est autant que Adam le fut. Et c'est d'ailleurs ce qui est écrit dans l’évangile de St Luc, qui montre que d’après la théologie même qui émane de vos textes, Jésus n'est pas le fils unique de Dieu (Je me demande donc comment vous pouvez défendre continuellement le fait que Jésus soit "fils unique de Dieu" alors que la Bible est pleine de fils de Dieu, mais a ça vous ne répondez jamais).

Genealogie de Jesus (Luc 3.23-38):

Il était, comme on le croyait, fils de Joseph, fils d'Héli etc... ...fils d'Adam, fils de Dieu.

Et Adam a beau être le fils de Dieu, il ne partage ni son omnipotence ni son omniscience. Il est une création de Dieu et il est en son pouvoir. Lorsque Dieu lui dit "tu mourras", il ne peut contester, de même que lorsque Jesus prie Dieu d’éloigner de lui cette coupe de douleur, il se doit d'ajouter "que ta volonté soit faite et non la mienne".

Dans la bible tout est conté, Jésus est Fils Unique de Dieu dans le sens où il incarne la substance divine sur terre, comme Jacob (nommé Israël) était fils unique de l'Éternel, la nation par qui tout prophètes sont venus et la terre sur laquelle Dieu se dépouillera et foulera quelques siècles plus tard.

Et les fils de Dieu, nous sommes tous appelés à le devenir.

Les épîtres disent que Jésus-Christ est le nouvel Adam, celui qui enlève le péché du monde instauré par Adam. Le nouvel Adam qui scelle une ancienne par une nouvelle alliance, une nouvelle ère. Par qui on était pécheurs on devient alors expié et libéré par la foi et la repentance en la reconnaissance du plan de Dieu en Son Fils...

Qui n'est autre que la propre manifestation de Dieu pour sceller l'ultime alliance avec l'humanité.

Kirtian a écrit :Je ne comprendrai jamais comment vous pouvez baser toute votre religion sur le fait de crier Jesus a toute les sauces, avec des passages comme cela dans vos textes. A la limite soyez cohérent et retirez les passages incompatibles avec votre théologie. Et à chaque fois que Jesus dit "fils de l'Homme" remplacez par "fils de Dieu", ce sera plus agréable pour vous à lire.

Vous n'avez simplement pas compris la théologie chrétienne, (moi non plus d'ailleurs, j'y vais petit à petit) mais vous prenez surement un peu trop les choses au premier degré pour appréhender ce genre de théologie. Vous savez, rien qu'en parcourant internet ou la bible on peut tout apprendre sur la nature du Christ et le plan de Dieu pour les hommes.

Ce n'est pas bien compliqué à comprendre avec un peu d'effort.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 13 nov.18, 01:18

Message par Christabel »

Qu’est-ce qu’il y a de compliqué à comprendre que le Christ est une créature de DIEU et non DIEU ou un fils de DIEU quand on sait :

- Que par sa volonté sans limite, le bon DIEU a procédé à la création du Christ en envoyant à Marie un souffle de vie venant de LUI (une âme) renfermant sa parole (l’évangile à porter aux hommes en messager) et des pouvoirs exceptionnels qui lui confèrent la possibilité de s’employer plus en homme mais aussi en esprit selon la volonté de DIEU.

- Comme par sa volonté sans limite, le bon DIEU a procédé à la création des anges en leurs insufflant à chacun un souffle de vie venant de LUI (une âme) renfermant des pouvoirs exceptionnels qui leurs confèrent la possibilité de s’employer plus en esprit mais aussi en hommes suivant les ordres de DIEU à exécuter.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3711
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 13 nov.18, 05:50

Message par uzzi21 »

Christabel a écrit :Qu’est-ce qu’il y a de compliqué à comprendre que le Christ est une créature de DIEU et non DIEU ou un fils de DIEU quand on sait :

- Que par sa volonté sans limite, le bon DIEU a procédé à la création du Christ en envoyant à Marie un souffle de vie venant de LUI (une âme) renfermant sa parole (l’évangile à porter aux hommes en messager) et des pouvoirs exceptionnels qui lui confèrent la possibilité de s’employer plus en homme mais aussi en esprit selon la volonté de DIEU.
Pourquoi un tel prophète ? Aussi illustre et élevé ? Qui foire son coup en plus, son Évangile aurait été falsifié... il eu fallu Mahomet pour corriger.

Mais corriger quoi ? Que Jésus n'est pas "fils de Dieu" tel que c'est écrit ? Pourtant Mahomet dans le coran dit la vérité, Allah a engendré Jésus, si on comprend que par son Esprit agissant Il a été le seul fécondateur de l'ovule de Marie, qui conçurent Jésus 4:171, et qui incarne de ce fait, comme vous le dites : le Verbe de Dieu (la Parole directement exprimée par Dieu 3:55), et par sa conception volontairement opérée par Dieu : l'empreinte de Dieu. Son corps a prit forme selon le dessin divin, il représente sur terre l'essence divine.

C'est le message qu'il faut comprendre derrière le fait que Dieu créa Jésus Lui-même. Réduire Jésus à une simple créature est le renvoyer à sa seule condition humaine, alors que comme vous le dites: il était plus que homme, il était aussi et surtout "esprit divin sur terre" (son Verbe). Pourquoi Allah se destitue t-il de toute empreinte (et parenté) sur celui qu'il a soigneusement conçu en endossant le rôle même du géniteur qui donna forme à l'embryon (privé de semence masculine, l'embryon n'a pu se développer que par l'action de l'Esprit agissant de Dieu qui permit la fécondité)...

Que Allah ne reconnaisse pas Jésus (comme celui qu'il a de toute façon engendré indirectement), peu importe. Les choses sont écrits dans le coran que Allah l'a créé de sorte qu'il ne s'y serait pas pris autrement si il aurait voulu l'engendrer. Ce qui laisse confus.

Le rôle du père de Jésus revient donc à Dieu seul. Pourquoi le privé d'un père lui qui est envoyé de Dieu? pourquoi le Père (du Christ) dans les évangiles est-il Dieu? Pourquoi Allah tout à coup recadre les choses et s'érige en un seul et unique Dieu, sans paternité, mais dit dans son message : qu'il a au moins conçu Jésus par sa propre opération et que celui ci, porte sa propre empreinte, que ce soit son corps ou sa parole, tout est intrinsèquement divin, en Jésus.

Et pour dire tout cela, je ne fais que me référer au seul coran et rien d'autre, je ne parle aucunement du Jésus de la bible.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Yacine et 92 invités