La Résurrection et la Réincarnation au Début du Christiannis

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: La Résurrection et la Réincarnation au Début du Christia

Ecrit le 29 nov.16, 04:32

Message par Soultan »

Jesus fils de Marie n'a point été tué, ni élevé sur la croix

Un autre (le semblable à Jesus) s'est sacrifié à sa place

les autres qui disent qu'ils l'ont tué sont induit par une opération d'égarement
ils aiment dire cela on a tué Jesus et il portera nos péchés, pas vrais, les complices de la tentative d'assassinant de Jesus seront Jugés severement

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La Résurrection et la Réincarnation au Début du Christia

Ecrit le 29 nov.16, 04:39

Message par indian »

Soultan a écrit :Jesus fils de Marie n'a point été tué, ni élevé sur la croix

Un autre (le semblable à Jesus) s'est sacrifié à sa place

les autres qui disent qu'ils l'ont tué sont induit par une opération d'égarement
ils aiment dire cela on a tué Jesus et il portera nos péchés, pas vrais, les complices de la tentative d'assassinant de Jesus seront Jugés severement

Ca, c'est ce qui est dit et répété depuis des lustres dans la tradition et quant aux interprétations auxquelles vous vous référez. :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: La Résurrection et la Réincarnation au Début du Christia

Ecrit le 29 nov.16, 04:40

Message par Bertrand »

Jésus était un ange; Le principal... Un homme peut il tuer un ange ??? Cette enseignement avait comme objectif de démontrer que ceux qui ont cru le tuer; Étaient des criminels..

JUdas==Judas demande à Jésus ce que feront/deviendront ceux qui auront été baptisés en son nom. (Vide de 9 lignes). Jésus répond :"En vérité, ceux qui font des sacrifices à Saklas (manque) Dieu… (Manque 3 lignes) toutes ces choses qui sont mauvaises"."Mais tu les surpasseras tous, car tu sacrifieras l'enveloppe qui me revêt

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La Résurrection et la Réincarnation au Début du Christia

Ecrit le 29 nov.16, 04:43

Message par indian »

Bertrand a écrit :Jésus était un ange; Le principal... Un homme peut il tuer un ange ??? Cette enseignement avait comme objectif de démontrer que ceux qui ont cru le tuer; Étaient des criminels..

Jésus était un homme. Tout homme retourne à la poussière.

Le véritable legs, ses lecons perdureront pour toujours, éternellement...

l'amour :heart: c'est comme un aimant :) Christique. Divin.

Glorieux
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: La Résurrection et la Réincarnation au Début du Christia

Ecrit le 29 nov.16, 10:02

Message par Bertrand »

Jésus;```=== *** Rbi8 Colossiens 1:15-16 ***

15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; 16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La Résurrection et la Réincarnation au Début du Christia

Ecrit le 29 nov.16, 10:04

Message par indian »

Bertrand a écrit :Jésus;```=== *** Rbi8 Colossiens 1:15-16 ***

15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; 16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que

À l'image... comme...ressemblant à...l'Amour, l'attraction, à un Aimant...

Mais bon... si j'avais été Colossien, peut être aurais-je utilisé aussi ces mots. :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Pascop

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 30 mars15, 11:56
Réponses : 0

Re: La Résurrection et la Réincarnation au Début du Christia

Ecrit le 17 déc.16, 09:37

Message par Pascop »

Soultan a écrit :Paix à toi frère
Dieu t'a sauvé de ne pas etre docteur de loi comme les pharisiens
Il s'agit d'etre savant ET travailleur (appliquer ce qu'on sait)
Pour ta question, voir ces passages


Quelqu’un dans la foule lui a apparemment demandé : ‘’Quel signe voyez-vous donc, afin que nous puissions voir et croire en toi ? Que fais-tu ? Nos pères ont mangé de la manne dans le désert ; comme il est écrit, Il leur a donné du pain du ciel à manger.’’ Alors Jésus leur dit, ‘’En vérité, en vérité, je vous le dis, Moïse ne vous a pas donné ce pain du ciel ; mais Mon Père vous donne le vrai pain du ciel’’ – Jean 6 :30-32
Jésus ne fait pas référence à ‘’vos pères’’, mais ‘’vous’’, signifiant que l’histoire est connectée avec chaque personne. Dans Deutéronome 18 :15, Moïse a dit : ‘’Le Seigneur votre Dieu lèvera pour vous un Prophète comme moi de votre milieu, de vos frères. Lui, vous entendrez.’’
Une fois de plus, Moïse n’a pas dit ‘’vos enfants’’, mais ‘’vous’’, indiquant que ce serait les mêmes personnes à qui il parlait qui verraient et entendraient le Messie.
Bonjour Soultan,
Que la Paix de Dieu soit avec vous.
Je lis les passages, mais je ne sais pas où vous les appliqués. Cependant permettez-moi de vous en expliquer la signification. Et vous pourrez toujours m’en donner votre interprétation.

« Jean 6,
30 Ils lui dirent: "Quel miracle faites-vous donc afin que nous le voyions et que nous croyions en vous? Quelles sont vos oeuvres?
31 Nos pères ont mangé la manne dans le désert, ainsi qu'il est écrit: Il leur a donné à manger le pain du ciel."
32 Jésus leur répondit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel; c'est mon Père qui donne le vrai pain du ciel.
33 Car le pain de Dieu, c'est le pain qui descend du ciel et qui donne la vie au monde."
34 Ils lui dirent donc: "Seigneur, donnez-nous toujours de ce pain."
35 Jésus leur répondit: "Je suis le pain de vie: celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif.
36 Mais je vous l'ai dit, vous m'avez vu et vous ne croyez point.
37 Tout ce le Père me donne viendra à moi, et celui qui vient à moi, je ne jetterai point dehors.
38 Car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
39 Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, est que je ne perde aucun de ceux qu'il m'a donnés, mais que je les ressuscite au dernier jour.
40 Car c'est la volonté de mon Père qui m'a envoyé, que quiconque voit le Fils et croit en lui, ait la vie éternelle; et moi je le ressusciterai au dernier jour."
41 Les Juifs murmuraient à son sujet, parce qu'il avait dit: "Je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel."
42 Et ils disaient: "N'est-ce pas là Jésus, le fils de Joseph, dont nous connaissons le père et la mère? Comment dit-il: Je suis descendu du ciel?"
43 Jésus leur répondit: "Ne murmurez point entre vous.
44 Nul ne peut venir à moi si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et moi je le ressusciterai au dernier jour.
45 Il est écrit dans les Prophètes: Ils seront tous enseignés par Dieu. Quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement, vient à moi.
46 Ce n'est pas que personne ait vu le Père, sinon celui qui est de Dieu; celui-là a vu le Père.
47 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle.
48 Je suis le pain de vie.
49 Vos pères ont mangé la manne dans le désert, et ils sont morts.
50 Voici le pain descendu du ciel, afin qu'on en mange et qu'on ne meure point.
51 Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, pour le salut du monde.
»

Ici à la question que les Juifs pose à Jésus, Dans un premier temps Il les corrige (le Pain de Moise est un pain physique) et il précise que le Pain du ciel est Lui-Même (Pain Physique ET Spirituel. Et c’est exactement comme ça que les Catholique/Orthodoxe/Coptes/Maronites etc le comprennent en communiant à la Sainte Hostie, c'est ce qu'on appelle le mystère de la Transsubstantiation. D’ailleurs le miracle eucharistique qui s’est réalisés au cours des siècles et encore à Buenos aire, en 1996, le confirme. L’Hostie est le Corps du Christ / Le vin Son Sang. Il est le Pain de Vie.
Soultan a écrit :Jesus fils de Marie n'a point été tué, ni élevé sur la croix

Un autre (le semblable à Jesus) s'est sacrifié à sa place

les autres qui disent qu'ils l'ont tué sont induit par une opération d'égarement
ils aiment dire cela on a tué Jesus et il portera nos péchés, pas vrais, les complices de la tentative d'assassinant de Jesus seront Jugés severement
Vous ne savez peut-être pas, mais les apôtres, et les chrétiens ont été persécutés et torturé pour défendre la résurrection du Christ. Parmi les supplices, ont enduisait les chrétiens d’huile pour y mettre le feu en éclairer les jardins de l’empereur. Donc les apôtres, les disciples, les chrétiens du temps qui ont vu Jésus mourir ET ressusciter... ont préféré être appelé chrétien et mourir torturé... juste pour le plaisir de compter une bonne blague... ou sans preuve... OU les apôtres et les disciple se sont fait avoir deux fois plutôt qu'une par Allah ET Jésus... ce n'est pas lui qu'ils ont vu se faire crucifier... et se n'est pas lui qu'ils ont vu ressuscité...Donc il suivent l'enseignement du Christ... de toute bonne foi... mais Lui les berne à la dernière minute... avec Allah... est-ce votre raisonnement ? Et encore selon votre croyance, un autre homme, plus courageux que le Christ ou par la fourberie d’Allah (qui effectue une substitution... ) ce qui en dit long sur Allah lui-même, le maitre de la fourberie... à votre place je me méfierais... de lui.

Donc un autre homme que le Christ, est mort en Paix sur la croix. En prononçant ces dernières paroles:

1. Père, pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu’ils font (Lc 23,34) prononcée immédiatement après son crucifiement entre deux malfaiteurs. Jésus demande ce pardon pour ceux qui ont participé à sa condamnation et exécution.
2. En vérité, je te le dis, aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis (Lc 23,43) adressée à un des deux malfaiteurs, en réponse à sa demande souviens-toi de moi quand tu viendras dans ton royaume. La tradition se souvient de lui comme du bon larron, reconnu par l'Église comme Saint Dismas.
3. Femme, voici ton fils. Et à Jean : Voici ta mère (Jean 19,26–27) adressées à sa mère et son disciple Jean. Au-delà du devoir filial ainsi accompli, la tradition a perçu ces mots comme la maternité spirituelle de Marie vis-à-vis des croyants représentés par le « disciple qu’il aimait ».
4. Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? (Mc 15,34 et Mt 27,46) crié « à voix forte » en araméen Eloï, Eloï, lama sabbaqthani ? (Ps 22:2) Souffrance suprême du sentiment d’abandon : la nuit obscure de l’homme Jésus, qui pourtant cite un psaume qui s'achève sur la réhabilitation du juste1 – et la mort survient à la neuvième heure (trois heures de l'après-midi)2.
5. J’ai soif (Jn 19,28) prononcée « pour que l’Écriture soit accomplie jusqu’au bout », commente l’évangéliste. Jésus cite le psaume 69:22 : ils m’ont donné du poison à manger, et pour boire, du vinaigre lorsque j’avais soif.
6. Tout est achevé (Jn 19,30) prononcée après qu’il eut pris le vinaigre. Mission accomplie et paix retrouvée.
7. Jésus poussa un grand cri : Père, entre tes mains je remets mon esprit (Lc 23,46). Et sur ces mots il expira. C’est au Père que se rapporte la dernière parole de Jésus comme le fut sa première : Ne saviez-vous pas qu’il me faut être chez mon Père ? (Lc 2,49).

Est-ce que dans le fond de votre cœur, cela vous semble logique... d’autant plus que le coran dans lequel allah se targue d’être le roi des comploteurs... et c’est à se livre que vous donnez foi...

Vous ignorez peut-être... certainement d’ailleurs que, que la venue du Christ est annoncé jour pour jours dans l’ancien testament et que TOUTES les prophéties sur Lui se sont réalisé avec Jésus Y compris sa mort sur la Croix...

Aujourd’hui des Chrétiens meurent avec la paix sur le visage en priant pour leurs bourreaux. En tant que chrétiens, et ce à travers le monde, nous prions pour nos frères musulmans. Tout ça à l’exemple du Christ. Il nous a donné l’exemple de l’Amour pour répondre à la haine et de la parfaite confiance au Père. Jésus se manifeste régulièrement et ceux qui le cherchent en font l’expérience.

La raison pourquoi des gens essayent de faire croire que Jésus n’est pas mort sur la croix, c’est que s’est tellement au-dessus de la raison humaine, c’est tellement un acte d’amour parfait... que ça dépasse l’entendement humain. C’est normal... car c’est un acte divin. Seul Dieu fait homme pouvait le faire et nous donner l’exemple.
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 103 invités