La ruse du Démon - Allah demande d'être juge du corrupteur

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7698
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: La ruse du Démon

Ecrit le 31 août17, 05:32

Message par spin »

مسلم a écrit :Ah bon ? Et les loi dans l ancien testement ?
Elles n'ont jamais été complètement appliquées, par personne.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La ruse du Démon

Ecrit le 31 août17, 06:02

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : Mais............ Jésus ne s'est pas sacrifié à cause de Satan auquel tu crois
Et de 3..
Tu as vraiment besoin de suivre un enseignement... mais tu te complais dans ta propre version des choses qui insulte Jésus.

Quasiment tous les saints de l'église catholique ont eu affaire au Démon. Directement.

Mais ça pas beaucoup de monde ne veut l'entendre.. Un athée je comprends. Mais une chrétienne..

Les saints catholiques sont ceux qui ont approché Jésus mieux que quiconque. Tu m'étonnes que ça n'ait pas plus au Démon. Au plus on s'approche de Dieu, au plus on irrite le Mauvais.

Cherchez les témoignages pour ceux qui ont du courage.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2095
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: La ruse du Démon

Ecrit le 31 août17, 06:14

Message par pierrem333 »

"Au plus on s'approche de Dieu, au plus on irrite le Mauvais.

Plus ont s'approche du plan de Dieu plus on s'éloigne du plan de Hommes
Et plus les hasards se rapproche dans nos vie. :coeur:
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7698
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: La ruse du Démon

Ecrit le 31 août17, 06:25

Message par spin »

prisca a écrit :Mais............ Jésus ne s'est pas sacrifié à cause de Satan auquel tu crois
Gorgonzola a écrit :Les saints catholiques sont ceux qui ont approché Jésus mieux que quiconque. Tu m'étonnes que ça n'ait pas plus au Démon. Au plus on s'approche de Dieu, au plus on irrite le Mauvais.
Cherchez les témoignages pour ceux qui ont du courage.
Je ne vois pas bien en quoi la deuxième assertion contredit la première. Que des saints cathos aient affirmé avoir eu affaire directement au Diable (il est facile d'entasser les exemples) n'implique pas que Jésus s'est "sacrifié à cause de Satan".
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: La ruse du Démon

Ecrit le 31 août17, 07:33

Message par bahhous »

Gorgonzola a écrit:
Tout le monde est touché par cette corruption.

Le coran nous apprend que l'islam est là pour punir ceux qui commettent la corruption via les soldats d'Allah (S5, V33) :
"La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment"
tu devrais dire Allah est véridique ??? ce verset décrit une réalité que nous vivons tous dans nos pays ... les bandits les voleurs les criminels sèment la corruption sur terre et tous les états dans le monde sans exception appliquent des sanctions trés sévères contres les voyous les peines varient entre la mort ; prison ( coupés leurs mains et leur jambes = les isoler de la sociétés ) !!
tous ceux qui sèment la corruption sur terre ce sont des gens qui n'ont pas la foi c'est à dire ils font la guerre à ALLAH et ses messagers !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La ruse du Démon

Ecrit le 31 août17, 07:37

Message par Gorgonzola »

spin a écrit :Je ne vois pas bien en quoi la deuxième assertion contredit la première. Que des saints cathos aient affirmé avoir eu affaire directement au Diable (il est facile d'entasser les exemples) n'implique pas que Jésus s'est "sacrifié à cause de Satan".
Jésus est mort pour nos péchés et il a vaincu Satan sur la croix.

Satan est celui qui a introduit le péché (la corruption) à cause de la désobéissance d'Eve.

Le péché originel (l'éloignement d'avec Dieu par la désobéissance) a eu pour conséquence tous les autres péchés.

Dieu ne condamne pas directement les hommes mais le péché : il n'a pas maudit les hommes mais Satan qui en est l'auteur. Satan par le mensonge et la séduction a conduit Eve à la désobéissance.

Nous pouvons dire à ce stade que notre "première mère" nous a conduit à une vie de péchés mais sans que Dieu nous abandonne.

Par Marie, nous avons eu droit à la rédemption. Marie par son OUI à l'annonce de l'ange Gabriel (l'annonciation : "je suis la servante du Seigneur, qu'il me soit fait selon TA Parole") a rattrapé le NON d'Eve qui avait franchi l'interdit.

L'obéissance sans condition de Marie à la volonté de Dieu a donné naissance au Sauveur Christ Jésus.

Jésus qui à son tour a prêché la bonne nouvelle, celle de la rédemption par son sacrifice avec lequel il reprend ou arrache les hommes de l'emprise du péché dont l'auteur est Satan.

Jésus a vaincu le projet de Satan qui était d'éloigner tous les hommes de Dieu. Par son sang il purifie le coeur des hommes qui s'en remettent à lui.

Jésus par son sacrifice sur la croix a vaincu Satan qui a l'homme en horreur (puisqu'il n'a pas voulu du projet de Dieu de servir l'homme beaucoup moins intelligent que lui et fait de chair et de sang lui qui n'est qu'esprit), et son projet.

Satan était le porteur de Lumière, le second qui par orgueil a choisi d'être contre le projet de Dieu qu'il a considéré comme son égal.

Marie est aussi devenue par son obéissance la mère des hommes elle qui n'a pas désobéi à la volonté de Dieu.
"Mère voici ton fils, fils voici ta mère".

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: La ruse du Démon

Ecrit le 31 août17, 07:50

Message par Etoiles Célestes »

Gorgonzola a écrit :Allah demande donc aux musulmans d'être eux-mêmes les juges des corrupteurs de la terre sachant que tout le monde nait corrompu.
Normal, les musulmans ne croient pas au péché originel... pour eux, un enfant né pur et peut même le rester toute sa vie.
Donc il n'est pas mystérieux qu'en tant que bon musulman ils se prennent pour des juges.

Notons aussi là l'aveuglement qu'ils témoignent par ce dogme.
Comment ne pas se rendre compte que le péché est enraciné à l'homme, et ce, dès la naissance?
Comment ne pas voir que tout enfant pèche dès qu'il commence à prononcer ses premiers mots?

L'Islam... une puissance d'égarement :(
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La ruse du Démon

Ecrit le 31 août17, 07:54

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit :...... Au plus on s'approche de Dieu, au plus on irrite le Mauvais.

Cherchez les témoignages pour ceux qui ont du courage.
Je suis bien placée pour te le dire, je n'ai pas vu ni le diable, ni son ombre.

Au début de mon initiation oui j'ai combattu contre des "démons" mais ne croyant pas à leur existence, je les ai battus à plate couture ( prisca 1 les démons 0 par Knock out :tap: )

Oui terrible, ils étaient méchantttsss, ils ont voulu me brûler vivante alors même que c'est vrai :pout:

Ensuite poufff plus de démon je les ai gagnés youpii !!
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La ruse du Démon

Ecrit le 31 août17, 08:00

Message par Gorgonzola »

bahhous a écrit : tu devrais dire Allah est véridique ??? ce verset décrit une réalité que nous vivons tous dans nos pays ... les bandits les voleurs les criminels sèment la corruption sur terre et tous les états dans le monde sans exception appliquent des sanctions trés sévères contres les voyous les peines varient entre la mort ; prison ( coupés leurs mains et leur jambes = les isoler de la sociétés ) !!
tous ceux qui sèment la corruption sur terre ce sont des gens qui n'ont pas la foi c'est à dire ils font la guerre à ALLAH et ses messagers !!
Vous n'avez pas bien lu mon sujet..

Ou alors vous n'acceptez pas que les musulmans soient aussi corrompus dès leur naissance par le péché.
Avec cette affirmation qu'ils le soient, on peut donc considérer que tout comme les autres hommes, les musulmans commettent eux aussi la corruption. Une autre ruse du Démon est de vous placer au-dessus de cette corruption.. Alors qu'il n'en est rien ! Vous êtes coupable comme les autres de commettre le péché et donc de la corruption, mais Allah vous place au-dessus.
Par conséquent, lorsque le coran vous demande de punir la corruption, il vous demande l'injustice : celle d'éliminer les hommes qui commettent l'iniquité alors que le véritable responsable à l'origine est Satan !
Si vous vous placez en tant que juge de la corruption, vous vous élevez vous-mêmes au-dessus des hommes et faites verser le sang alors que vous-mêmes êtes également nés dans le péché originel !

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: La ruse du Démon

Ecrit le 01 sept.17, 00:31

Message par yacoub »

prisca a écrit : Je suis bien placée pour te le dire, je n'ai pas vu ni le diable, ni son ombre.

Au début de mon initiation oui j'ai combattu contre des "démons" mais ne croyant pas à leur existence, je les ai battus à plate couture ( prisca 1 les démons 0 par Knock out :tap: )

Oui terrible, ils étaient méchantttsss, ils ont voulu me brûler vivante alors même que c'est vrai :pout:

Ensuite poufff plus de démon je les ai gagnés youpii !!
:mains:
Il te faut maintenant t’atteler à la lourde tache de moderniser l'islam, ce n'est pas gagné.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La ruse du Démon

Ecrit le 01 sept.17, 00:35

Message par prisca »

Mon cher yacoub

Je ne parle de tout cela que parce que je suis motivée pour le faire et non pas qu' à moi seule j'obtiendrais un objectif.

Je reçois et je donne à mon tour et mon but est bien de donner à quelques uns d'entre vous assez de clairvoyance pour que vous ne pêchiez pas inutilement car tous les hommes sont pardonnés à la fin de ce monde qui arrivera de notre vivant, sauf ceux qui blasphèment contre le Saint Esprit.

Donc je m'évertue à vous donner les clés qui sont dans la Bible et le Coran pour vous expliquer de vous abstenir de pêcher contre l'Esprit Saint.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: La ruse du Démon

Ecrit le 01 sept.17, 01:24

Message par yacoub »

Chère et Noble Rassoula Prisca, j'ai la 115 éme Sourate du Saint Coran intitulée où Allah, Puissant et Sage, te demande
d'ordonner aux Nobles Musulmans qu'ils ne doivent plus exciser les femmes ni les battre ni les forcer au mariage dès l'âge de 9 ans.
La polygynie n'est plus permise et le divorce ne se réduira pas à un mari de dire "antalaq" trois fois.

Je tiens cette Sourate à ta disposition et je la mettrai sur ton forum quand tu voudras.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: La ruse du Démon

Ecrit le 01 sept.17, 04:49

Message par Gaetan »

Jésus dit ceci et ça illustre l'histoire de Job au prise avec le diable:

Mt 24.13 Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.

Job a persévéré.

Dans l'au-delà au purgatoire et en enfer tu as des esprits qui ne veulent rien savoir de Dieu, je les ai affrontés, ils essaient constamment de te corrompre, de te faire céder à la tentation de faire le mal pour avoir la paix, et nombreux sont les gens qui ont cédé au mal. Les esprit nous parlent par télépathie, par la pensée et souvent d'eux viennent la corruption et des pensées mauvaises. Il ne faut pas céder au mal et à la corruption parce que nous sommes perdus.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: La ruse du Démon

Ecrit le 01 sept.17, 04:53

Message par yacoub »

Dans l'au-delà au purgatoire et en enfer tu as des esprits qui ne veulent rien savoir de Dieu, je les ai affrontés, ils essaient constamment de te corrompre, de te faire céder à la tentation de faire le mal pour avoir la paix, et nombreux sont les gens qui ont cédé au mal.

Les esprit nous parlent par télépathie, par la pensée et souvent d'eux viennent la corruption et des pensées mauvaises.

Il ne faut pas céder au mal et à la corruption parce que nous sommes perdus


Il faut prouver le purgatoire, l'enfer, le paradis après la mort.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: La ruse du Démon

Ecrit le 01 sept.17, 04:59

Message par Gaetan »

yacoub a écrit :Dans l'au-delà au purgatoire et en enfer tu as des esprits qui ne veulent rien savoir de Dieu, je les ai affrontés, ils essaient constamment de te corrompre, de te faire céder à la tentation de faire le mal pour avoir la paix, et nombreux sont les gens qui ont cédé au mal.

Les esprit nous parlent par télépathie, par la pensée et souvent d'eux viennent la corruption et des pensées mauvaises.

Il ne faut pas céder au mal et à la corruption parce que nous sommes perdus


Il faut prouver le purgatoire, l'enfer, le paradis après la mort.
Jésus te dit que tu n'auras pas de preuves autre que sa resurrection

Marc 8.11-13. Les Pharisiens vinrent et se mirent à discuter avec Jésus; pour lui tendre un piège, ils lui demandent un signe qui vienne du ciel. Poussant un profond soupir, Jésus dit :«Pourquoi cette génération demande-t-elle un signe? En vérité, je vous le déclare, il ne sera pas donné de signe à cette génération.»

Matthieu 11.25-27.En ce temps-là, Jésus pris la parole et dit :«Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, d’avoir caché cela aux sages et aux intelligents et de l’avoir révélé aux tout-petits. Oui, Père, c’est ainsi que tu en a disposé dans ta bienveillance.

Luc 16.22-31.Or le pauvre mourut et fut emporté par les anges au côté d’Abraham; le riche mourut aussi et fut enterré. Au séjour des morts, comme il était à la torture, il leva les yeux et vit de loin Abraham avec Lazare à ses côtés. Alors il s’écria : « Abraham, mon père, aie pitié de moi et envoie Lazare tremper le bout de son doigt dans l’eau pour me rafraîchir la langue, car je souffre le supplice dans ces flammes. »Abraham lui dit : « Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu ton bonheur durant ta vie, comme Lazare le malheur;et maintenant il trouve ici la consolation, et toi la souffrance. De plus, entre vous et nous, il a été disposé un grand abîme pour que ceux qui voudraient passer d’ici vers vous ne le puissent pas et que, de là non plus, on ne traverse pas vers nous. »Le riche dit : « je te prie alors, père, d’envoyer Lazare dans la maison de mon père, car j’ai cinq frères. Qu’il les avertisse pour qu’ils ne viennent pas, eux aussi, dans ce lieu de torture. »Abraham lui dit :«Ils ont Moïse et les prophètes, qu’ils les écoutent.»L’autre reprit :«Non, Abraham, mon père, mais si quelqu’un vient à eux de chez les morts, ils se convertiront.»Abraham lui dit :«S’ils n’écoutent pas Moïse, ni les prophètes, même si quelqu’un ressuscite des morts, ils ne seront pas convaincus.»

Les signes du ciel sont rares. Les sages«philosophes»et les intelligents«scientifiques» ne savent presque rien sur l’au-delà ou du ciel. Les morts ne viennent que rarement nous donner des nouvelles. Et en fait, nous savons très peu sur la vie dans l’au-delà parce que c’est un monde qui nous est caché.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 223 invités