La Science entre le Coran & la Bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

La Science entre le Coran & la Bible

Ecrit le 05 août09, 11:11

Message par Temoin »

versets biblique d’une Terre plate :

Il n’avait encore fait ni la terre, ni les campagnes, Ni le premier atome de la poussière du monde.lorsqu’il disposa les cieux, j’étais là ; Lorsqu’il traça un cercle à la surface de l’abîme"
(Proverbes 8:26:27)

C’est lui qui est assis au-dessus du cercle de la terre, Et ceux qui l’habitent sont comme des sauterelles ; Il étend les cieux comme une étoffe légère, Il les déploie comme une tente, pour en faire sa demeure (Isaie 40:22)

d’entre les dieux des peuples qui vous entourent, près de toi ou loin de toi, d’une extrémité de la terre à l’autre extrémité (Deutéronome13:7)

Le Diable l’emmena encore sur une montagne extraordinairement haute et lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire
, (Matthieu 4:8)

pour saisir les extrémités de la terre, afin qu’en soient secoués les méchants ? (Job 38:13)

Image

Votre Seigneur, c'est Dieu, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi sur le Tròne. Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement. La création et le commandement n'appartiennent qu'à lui. Toute gloire à Dieu, Seigneur de l'Univers !
(Coran 7:54)

Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit, et Il a assujetti le soleil et la lune à poursuivre chacun sa course pour un terme fixé. C'est bien Lui le Puissant, le Grand Pardonneur ! (Coran 39:5)

Le Soleil ne peut rattraper la Lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite. (Coran 36:40)

Image
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: La Science entre le Coran & la Bible

Ecrit le 05 août09, 12:22

Message par TRIPLE-X »

Et bien, si je dis que ton coran affirme cela : [71:19] Noé (Nuh) : Et c'est Dieu qui vous a fait de la terre un tapis,

19. Et quant à la terre, Nous l'avons étalée et y avons placé des montagnes

Pour moi un tapis c'est plat et non rond aussi le mots étalé cela veux dire (déployer, mettre à plat) ....

Et oui le coran dit aussi des bêtisses... :lol:

J'aimerais avoir ton commentaire sur cette obsurdité...

Le Soleil ne peut rattraper la Lune , ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite." (Sourate 36, "Ya-sîn", v. 40)

Ce verset affirme que le soleil tourne autour de la terre et non que la terre tourne autour du soleil... :o

Si je me trompe pourquoi le verset affirme ... Le Soleil ne peut rattraper la Lune... En sachant que jamais le soleil ne court ?????
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 août09, 13:42

Message par Temoin »

TRIPLE-X a écrit :

J'aimerais avoir ton commentaire sur cette obsurdité...

Le Soleil ne peut rattraper la Lune , ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite." (Sourate 36, "Ya-sîn", v. 40)

Ce verset affirme que le soleil tourne autour de la terre et non que la terre tourne autour du soleil... :o

Si je me trompe pourquoi le verset affirme ... Le Soleil ne peut rattraper la Lune... En sachant que jamais le soleil ne court ?????

Lis-tu entre les lignes ?

Ou ce verset affirme que le soleil tourne?

lis ,le soleil court :

et le soleil court vers un gîte qui lui est assigné; telle est la détermination du Tout-Puissant, de l'Omniscient.(Coran 36:38)

sinon scientifiquement le soleil tourne en courant autour du centre de la Galaxie à 250 km par seconde
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août09, 14:10

Message par TRIPLE-X »

Temoin a écrit :
Lis-tu entre les lignes ?

Ou ce verset affirme que le soleil tourne?

lis ,le soleil court :

et le soleil court vers un gîte qui lui est assigné; telle est la détermination du Tout-Puissant, de l'Omniscient.(Coran 36:38)

sinon scientifiquement le soleil tourne en courant autour du centre de la Galaxie à 250 km par seconde
Nous parlons de ce verset et toi tu détournes vers un autre..

Le Soleil ne peut rattraper la Lune
, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite." (Sourate 36, "Ya-sîn", v. 40)

Depuis quand le soleil court après la lune ????
Notre soleil est au coeur de notre galaxie.....

C'est comme si tu courais autour de la table et je te regarde et bouge un peu alors est-ce que je cours après toi ??? non

Trop dure de l'admettre que le coran se trompe... :lol:

aussi pour mes autres versets ????
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 05 août09, 18:51

Message par Ren' »

TRIPLE-X a écrit :Notre soleil est au coeur de notre galaxie
Du système solaire, pas de la galaxie...

Mais pour en revenir au Coran, n'oublions pas ce passage, piqué dans le Roman d'Alexandre du Pseudo-Callisthène : Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse (Coran XVIII, 86)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

carlito brigante

Christianisme [Évangélique]

Ecrit le 05 août09, 19:10

Message par carlito brigante »

esaie 40:21
Ne le savez-vous pas ? ne l'avez-vous pas appris ? Ne vous l'a-t-on pas fait connaître dès le commencement ? N'avez-vous jamais réfléchi à la fondation de la terre ?
40:22
C'est lui qui est assis au-dessus du cercle de la terre, Et ceux qui l'habitent sont comme des sauterelles ; Il étend les cieux comme une étoffe légère, Il les déploie comme une tente, pour en faire sa demeure.

ce verset est très clair pourtant ? un cercle c'est pas rond ??

ya une autre version de la bible

40:22
C'est lui qui est assis au-dessus du globe de la terre, et à qui ses habitants sont comme des sauterelles ; c'est lui qui étend les cieux comme un voile, il les a même étendus comme une tente pour y habiter.
Jean 11:25-26 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?

Indo-Européen

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 août09, 19:18

Message par Indo-Européen »

Il n'y a plus qu'à voir le terme en hébreux vu que les traductions sont bidons.

Quant au cercle, c'est une figure en 2 dimensions, donc il s'agit bien d'une Terre plate.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 05 août09, 19:30

Message par Ren' »

Indo-Européen a écrit :il s'agit bien d'une Terre plate.
Bible et Coran s'expriment avec la vision des hommes de leur époque, et sont en effet en accord sur cette représentation.
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

carlito brigante

Ecrit le 05 août09, 19:41

Message par carlito brigante »

Indo-Européen a écrit :Il n'y a plus qu'à voir le terme en hébreux vu que les traductions sont bidons.

Quant au cercle, c'est une figure en 2 dimensions, donc il s'agit bien d'une Terre plate.
voila pour toi
Cependant, longtemps avant que les hommes n'entreprennent de tels voyages, il y a quelque 2 700 ans, la Bible disait déjà: "Il y a Quelqu'un qui habite au-dessus du cercle de la terre, dont les habitants sont comme des sauterelles." (Isaïe 40:22). Le mot hébreu )ough, traduit ici par "cercle", peut également signifier "sphère", comme l'indiquent certains ouvrages de référence (par exemple l'Analytical Hebrew and Chaldee Lexicon de Davidson). Ainsi, d'autres traductions portent "le globe de la terre" (Douay Version) ou "la terre ronde". (Moffatt.) La Bible n'a donc pas été influencée par l'idée qui prévalait à l'époque de sa rédaction et selon laquelle la terre était plate. Elle est exacte.

source: http://www.geocities.com/Athens/Delphi/ ... ience.html
Jean 11:25-26 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 05 août09, 19:57

Message par Ren' »

carlito brigante a écrit :La Bible n'a donc pas été influencée par l'idée qui prévalait à l'époque de sa rédaction et selon laquelle la terre était plate. Elle est exacte
Le concordisme biblique est décidément aussi ridicule que le concordisme coranique...

Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 août09, 22:43

Message par Temoin »

TRIPLE-X a écrit : Nous parlons de ce verset et toi tu détournes vers un autre..
[/quote]

J'ai pas détourner :(

et le soleil court vers un gîte qui lui est assigné; telle est la détermination du Tout-Puissant, de l'Omniscient.
39. Et la lune, Nous lui avons déterminé des phases jusqu'à ce qu'elle devienne comme la palme vieillie.
40. Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite. (Coran 36:38:40)

Je te rappel que tu a dis :
TRIPLE-X a écrit :En sachant que jamais le soleil ne court
Voici une vidéo qui peut te remettre a jour :
http://www.youtube.com/watch?v=7--_6Q2m2pU
TRIPLE-X a écrit :aussi pour mes autres versets ????
Et quant à la terre, Nous l'avons étalée et y avons placé des montagnes
Et c'est Dieu qui vous a fait de la terre un tapis (Coran 71:19)

La terre est ronde et dieu la fait pour étaler a nos yeux rien de plus, imagine sans savoir scientifique sans technologie ,arriveras-tu a prouver que la terre est sphérique?

Le coran se comprend par lui même:

Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue :
Il a fait sortir d'elle son eau et son pâturage,
et quant aux montagnes, Il les a ancrées,
pour votre jouissance, vous et vos bestiaux.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août09, 00:26

Message par TRIPLE-X »

Ren' a écrit : Du système solaire, pas de la galaxie...

Mais pour en revenir au Coran, n'oublions pas ce passage, piqué dans le Roman d'Alexandre du Pseudo-Callisthène : Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse (Coran XVIII, 86)

OUi de notre galaxie et de notre système solaire...

De notre système solaire cela implique les planètes alors que notre galaxie c'est la voie lactée...

Notre soleil est au centre...

clic sur ces lien...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Galaxie

http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_solaire

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août09, 00:35

Message par TRIPLE-X »

Temoin
Voici une vidéo qui peut te remettre a jour :
si tu lis mal ce n'est pas ma faute..

voici ma citation en entier ... Le Soleil ne peut rattraper la Lune... En sachant que jamais le soleil ne court ????? (après la lune)

Le Soleil ne peut rattraper la Lune
, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite." (Sourate 36, "Ya-sîn", v. 40)

Comme la lune tourne autour de la terre l'idéé du verset est la même le soleil tourne autour de la terre et non que la terre tourne autour du soleil.

Depuis quand le soleil cherche a rattraper la lune ???

La terre est ronde et dieu la fait pour étaler a nos yeux rien de plus, imagine sans savoir scientifique sans technologie ,arriveras-tu a prouver que la terre est sphérique?
comme quoi tu me lis pas .. le mots étalé = mettre à plat alors cela indique une terre plate... :lol:

J'ai pas détourner

et oui comme quoi tu fais des bêtises...

Je te parlais du verset Sourate 36, "Ya-sîn", v. 40 et toi tu me sort le verset (Coran 36:38)
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 06 août09, 01:02, modifié 2 fois.

Indo-Européen

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 août09, 00:54

Message par Indo-Européen »

TRIPLE-X a écrit :

OUi de notre galaxie et de notre système solaire...

De notre système solaire cela implique les planètes alors que notre galaxie c'est la voie lactée...

Notre soleil est au centre...

clic sur ces lien...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Galaxie

http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_solaire
"Le Soleil réside dans l'un des bras spiraux externes de la galaxie, le bras d'Orion[77], à entre 25 000 et 28 000 années-lumière du centre galactique."

On est un peu loin du centre....
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août09, 00:58

Message par TRIPLE-X »

Indo-Européen a écrit :
"Le Soleil réside dans l'un des bras spiraux externes de la galaxie, le bras d'Orion[77], à entre 25 000 et 28 000 années-lumière du centre galactique."

On est un peu loin du centre....

ok alors je me suis trompé...

J'ai toujours pensé cela merci pour l'info... (face)

En voyant cette photo de ce site nous comprenons encore mieux..

http://atunivers.free.fr/galaxy/milkyway.html

Répondre