La sourate le divorce

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: La sourate le divorce

Ecrit le 14 mai17, 23:51

Message par Etoiles Célestes »

Seleucide a écrit :Je n'ai pas regardé pour Romain IX, 4-5, mais je sais que pour la première citation de 1 Jean, le pronom démonstratif grec οὗτος que l'on traduit par "celui-ci" (= celui-ci est le Dieu véritable) peut concerner le sujet Christ ou le sujet Véritable du précédent verset. C'est donc une attestation ambiguë.
J'ai pas vérifié, mais en admettant que tu as raison...
Y a pas que ce "malheureux" verset qui prouve la Divinité du Christ dans la Bible.

Sauf que tu ne comprends pas qu'il vaut mieux dire à un Musulman vous avez mal compris, on vous a bernés pour vous éloigner de Jésus et je vous donne l'autre interprétation du Coran qui dit non pas que Jésus n'a pas été crucifié, mais que tels que les Juifs le percevaient ils ont dit qu'un Messager de Dieu n'a pas été crucifié.
Ah ouais... donc tu veux les sortir d'un mensonge par un autre mensonge.
T'es vraiment à la ramasse ma pauvre.
Le Coran est clair, Jésus n'a pas été sacrifié.
Tu fais pitié avec ton interprétation bidon qui vise à faire parler les juifs alors qu'il est plus que clair que c'est Allah qui parle.
Mais vas te coucher sérieux... t'en a pas marre d'être lourde à ce point?

Au lieu de soutenir la thèse et donner l'occasion au Musulman d'y voir tout autre chose, le ramener à Jésus et ce n'est pas du prosélythisme, c'est un débat qui tourne autour de l'analyse, mais justement l'analyse conduit à ce que les Musulmans se rendent compte d'une erreur qui les a plongés dans l'obscurantisme, et on ne peut dissocier sa propre analyse et le fait que se dévoilent les ténèbres dans lesquelles ils sont plongés.
Tu dis conneries sur conneries.
En soutenant que les musulmans n'ont pas compris le Coran depuis 1400 ans, ce qui fait des milliards et des milliards et des milliards
de musulmans, tu soutiens que Dieu est incapable de se faire comprendre.
T'es complètement folle ma pauvre.

Le faux Dieu qui s'exprime dans le Coran à été tout à fait clair.
Jésus n'est pas le fils de Dieu, il n'est qu'un messager, et il n'est pas mort sur la croix pour le péché des hommes.

Oh la folle?!!! Tu es la seule à comprendre l'inverse!
C'est quand que tu vas arrêter de nous prendre pour des cons?

Maintenant, tu es grotesque à dire que tu ne tiens pas à ramener Jésus aux Musulmans parce que pour toi c'est du prosélétisme et la charte ne veut pas.
A contrario éloigner les gens de la vérité ce n'est pas du prosélytisme, c'est le contraire, tu trouves que c'est bien et mieux ?
Pense ce que tu veux de moi je m'en tape... c'est clair?
Les reproches d'une corrompue, d'une infidèle, d'une menteuse, d'une hypocrite et d'une malhonnête de ta trempe
n'ont aucun poids... c'est le vide intersidéral.

C'est sans compter que tu ne comprends rien à rien.
"A contrario éloigner les gens de la vérité"
Le coran la vérité? Quand je dis que tu es folle... tout est nié dans le Coran,
on te l'a démontré mille fois.
Si les musulmans veulent la vérité, seule la Bible fera autorité.

Mais comme tu le dis à juste titre, repent toi, toi
T'as vraiment honte de rien taré va!!!
Tu vas avouer qu'on peut louer Christ avant de faire ta morale à deux balles?

Voilà que je veux rendre universel le précepte chrétien, et toi tu dis non.
Tu comprends que dalle à que dalle et donc tu sors conneries sur conneries.
Je dis oui pauvre folle.

Bon arrête de me parler la corrompue... ça me fera des vacances.
Merci.

Que Dieu te bénisse.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La sourate le divorce

Ecrit le 15 mai17, 00:25

Message par prisca »

Etoiles Célestes a écrit : Si les musulmans veulent la vérité, seule la Bible fera autorité.

Exactement.

Mais alors à ce compte là pourquoi tu ne le dis pas ?

Le Coran dit : "la Bible fait autorité" pourquoi tu es contestataire ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: La sourate le divorce

Ecrit le 15 mai17, 00:31

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :Mais alors à ce compte là pourquoi tu ne le dis pas ?

Le Coran dit : "la Bible fait autorité" pourquoi tu es contestataire ?
Par ce que c'est un mensonge pardi...

La preuve... par le Coran lui même.

5:48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, 
pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui.
Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre.
 
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 15 mai17, 02:53, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La sourate le divorce

Ecrit le 15 mai17, 00:41

Message par prisca »

Je vais encore une fois t'expliquer.

Le Coran prévaut sur la Bible mais avant il la confirme.

Dans l'ordre il la confirme, c'est à dire que le Coran n'a pas besoin de mettre en prologue toute la Bible, le fait qu'il est dit "le Coran confirme la Bible" cela suffit à des personnes normales, qui savent lire, qui savent ce que veut dire "confirmer" comme à toi je te dis "je te confirme que Jésus est Dieu" cela veut dire "on est d'accord tous les deux, je confirme ce que toi tu penses" donc le Coran est d'accord sur toute la Bible.

Le Coran prévaut, parce que tous les croyants sont à l'épreuve de leur foi.

C'est à dire, il a une valeur qui est en soi supérieure parce que les vrais croyants diront : Allah est Dieu, les mauvais croyants diront : Allah n'est pas Dieu.

Le Coran donne de la valeur à la foi, il prévaut sur le livre la Bible par la valeur que les gens porteront au Coran.

Parce que les croyants qui disent : Allah n'est pas Dieu, ils sont offensant envers Dieu et ça se comprend.

Parce que les croyants qui disent : Jésus n'est pas crucifié, ils sont offensant envers Dieu et ça se comprend.

Alors le Coran donne à tout le monde l'occasion de prouver sa foi, aux chrétiens, aux Musulmans.

Autant les chrétiens peuvent aller mille fois à l'église par jour, s'ils disent : Allah n'est pas Dieu, les chrétiens ne sont pas de bons croyants.

Autant les musulmans peuvent prier mille fois par jour à courber le dos, à faire mille ablution par jours, à réciter le Coran par coeur en commençant par la fin pour aller jusqu'au début, tout à l'envers, ils ne sont pas des bons croyants parce qu'ils ne reconnaissent pas Jésus.

Le Coran est donc l'ultime chance à chacun de prouver sa foi en Dieu, aux chrétiens de se dire " ON COMPREND RIEN LE CORAN IL EST DUR QUAND MEME " mais de se dire "ON EST PAS INTELLIGENTS DIEU NOUS FAISONS CONFIANCE EN DIEU".

Et aux Musulmans de se dire "C'EST QUAND MEME UN GROSSE MAUVAISE FOI QUE L'ON A A DIRE QUE JESUS A MIS UN SOSIE " et de se dire plutôt "MAIS OUI BIEN SUR QUE JESUS A ETE CRUCIFIE TOUTE LA CHRETIENTE REPOSE SUR LA CRUCIFIXION NOUS N'ALLONS PAS OFFENSE ALLAH QUAND MEME".

Alors vous êtes tous tous tous sur un même PIED D'EGALITE.

Que tu le veuilles ou non c'est comme ça.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: La sourate le divorce

Ecrit le 15 mai17, 02:52

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :Je vais encore une fois t'expliquer.
Je me suis arrêté là... je me moque de tes explications sataniques.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: La sourate le divorce

Ecrit le 15 mai17, 03:33

Message par yacoub »

Sourate At-Talâq (Le Divorce)

At-Talâq, Le Divorce, est non seulement le nom de cette sourate mais aussi l’intitulé du thème abordé (car elle contient des règles concernant le divorce).
Période de révélation

`Abd Allâh Ibn Mas`ûd a souligné, et la logique interne du sujet abordé dans la sourate le confirme, qu’elle a vraisemblablement été révélée après les versets de la sourate Al-Baqarah où les règles concernant le divorce avaient été révélées pour la première fois. Bien qu’il soit difficile de déterminer sa date exacte de révélation, les traditions indiquent, en tout cas, que lorsque les gens ont commencé à faire des erreurs de compréhension dans la sourate Al-Baqarah et qu’ils ont également commencé à faire des erreurs dans la pratique, Allah a révélé ces instructions afin de les corriger.
Thèmes et sujets abordés

Pour comprendre les commandements de cette sourate, il serait utile de se rafraîchir la mémoire sur les instructions qui ont été données dans le Coran concernant le divorce et le délai de viduité.

« Le divorce est permis seulement par deux fois : alors, c’est soit la reprise conformément à la bienséance, ou la libération avec bienfaisance » [1].

« Et les femmes divorcées doivent observer un délai de viduité de trois menstrues [...]. Et leur époux seront plus en droit de les reprendre pendant cette période, s’ils veulent la réconciliation » [2].

« S’il divorce d’avec elle (la troisième fois), alors elle ne lui sera plus licite tant qu’elle n’en aura pas épousé un autre » [3].

« Quand vous épousez des croyantes et qu’ensuite vous divorcez d’avec elles avant de les avoir touchées, vous ne pouvez leur imposer un délai de viduité » [4].

« Ceux des vôtres que la mort frappe et qui laissent des épouses : celles-ci doivent observer un délai de viduité de quatre mois et dix jours » [5].

Les règles prescrites dans ces versets étaient comme suit :

Un homme peut prononcer au maximum trois divorces à l’encontre de sa femme.
Dans le cas où l’homme a prononcé un ou deux divorces, il est en droit de la reprendre en tant qu’épouse pendant le délai de viduité. Si, après l’expiration de ce délai, les deux désirent se remarier, ils peuvent le faire sans aucune condition de remariage de la femme avec un autre homme.
Mais si le mari a prononcé trois divorces, il perd son droit de retenir sa femme durant le délai de viduité et ils ne peuvent se remarier à moins que son ex-femme n’épouse un autre homme et que par la suite, ce dernier divorce d’avec elle de son plein gré.
Le délai de viduité de la femme réglée et dont le mariage a été consommé est de trois menstrues.
Pendant le délai de viduité, dans le cas d’un ou deux divorces, la femme est toujours l’épouse légale du mari et il peut la reprendre en tant que telle durant cette période.
Mais si le mari a prononcé trois divorces, le délai de viduité ne peut être utilisé pour réconcilier le couple, mais uniquement pour empêcher la femme de se remarier avec une autre personne jusqu’à ce que le délai expire.
Il n’y a aucun délai de viduité pour la femme dont le mariage n’a pas été consommé et qui est divorcée avant la consommation du mariage. Elle peut se remarier immédiatement après le divorce, si elle le souhaite.
Le délai de viduité de la femme dont le mari meurt est de quatre mois et dix jours.

Maintenant, il faut bien comprendre que la sourate At-Talâq n’a pas été révélée pour annuler l’une de ces règles ni pour l’amender, mais elle a été révélée pour deux raisons :

Premièrement pour enseigner à l’homme, à qui le droit de prononcer le divorce a été conféré, les méthodes appropriées d’emploi de ce droit pour ne pas en arriver à la séparation, dans la mesure du possible. Cependant, si la séparation a lieu, ce doit être après l’épuisement de toutes les possibilités de réconciliation. En effet, dans les dispositions de la Loi divine, le divorce a été institué seulement comme une nécessité inévitable. Autrement, Allah n’approuve pas que le contrat de mariage qui a été établi entre un homme et une femme soit rompu. Le Noble Prophète — paix et bénédictions sur lui — a dit : « Parmi les choses licites, la chose plus détestée d’Allah est le divorce ».

La deuxième raison était de compléter la série de lois qui régissent la famille en Islam, en fournissant des réponses aux questions qui subsistaient après la révélation des commandements de la sourate Al-Baqarah.

Ainsi, des réponses ont été apportées aux questions suivantes :

Quel serait le délai de viduité des femmes dont le mariage a été consommé et qui n’ont plus leur règles ou qui ne les ont pas encore eues, dans le cas où elles sont divorcées ?
Quel serait le délai de viduité d’une femme qui est enceinte ou dont le mari meurt, si elle est divorcée ?
Et quelles dispositions seraient prises pour l’entretien et le logement des différentes catégories de femmes divorcées ainsi que pour l’éducation de l’enfant dont les parents se sont séparés par un divorce ?

P.-S.

Traduit de l’anglais du site de l’association des étudiants musulmans de l’USC.
Notes

[1] Sourate Al-Baqarah, La Vache, verset 229.

[2] Sourate Al-Baqarah, La Vache, verset 228.

[3] Sourate Al-Baqarah, La Vache, verset 230.

[4] Sourate Al-Ahzâb, Les Coalisés, verset 49.

[5] Sourate Al-Baqarah, La Vache, verset 234
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: La sourate le divorce

Ecrit le 15 mai17, 06:37

Message par Imperiocristo »

Seleucide a écrit : Je n'ai pas regardé pour Romain IX, 4-5, mais je sais que pour la première citation de 1 Jean, le pronom démonstratif grec οὗτος que l'on traduit par "celui-ci" (= celui-ci est le Dieu véritable) peut concerner le sujet Christ ou le sujet Véritable du précédent verset. C'est donc une attestation ambiguë.
Pas du tout ambiguë car il colle avec d'innombrables autres versets et dans ta démarche tu ne fait que de la supposition

Et d'ailleurs 1 Jean 5 v 20 colle parfaitement avec ce verset

Romains 8
9 Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.

Il faudrait avoir en nous 2 Esprits ?

1 Corinthiens 12:13
En effet, que nous soyons juifs ou grecs, esclaves ou libres, nous avons tous été baptisés dans un seul Esprit pour former un seul corps et nous avons tous bu à un seul Esprit.

Ephésiens 4:4
Il y a un seul corps et un seul Esprit, de même que vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation.

1 Corinthiens 12:11
Mais toutes ces choses, c'est un seul et même Esprit qui les accomplit, en les distribuant à chacun en particulier comme il le veut.

Si Jésus n'est qu'un homme et uniquement un homme comment aurait t-il fait pour suivre Moïse dans le désert explique moi ?
Et si Jésus n'est qu'un homme et uniquement un homme , comment et pourquoi les prophètes avaient-ils l'Esprit de Christ en eux ?

Etc... etc..... c'est tout un ensemble , c'est un tout , les apôtres avaient bien compris qui était le Christ .

Après c'est sûr , il y aura toujours des gens pour dire ceci et cela afin de contesté , mais une chose est certaine tu ne changera pas ce qui est écrit
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Mazalée

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 18 mars17, 00:10
Réponses : 0

Re: La sourate le divorce

Ecrit le 15 mai17, 10:23

Message par Mazalée »

----

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3717
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: La sourate le divorce

Ecrit le 16 mai17, 08:11

Message par Seleucide »

Etoiles Célestes a écrit :J'ai pas vérifié, mais en admettant que tu as raison...
Vérifie donc :

καί ἐσμεν ἐν τῷ ἀληθινῷ, ἐν τῷ υἱῷ αὐτοῦ Ἰησοῦ χριστῷ. Οὗτός ἐστιν ὁ ἀληθινὸς θεός, καὶ ζωὴ αἰώνιος.
Etoiles Célestes a écrit :Y a pas que ce "malheureux" verset qui prouve la Divinité du Christ dans la Bible.
Il n'y a pas beaucoup de versets explicites quant à la divinité de Jésus.

Par contre, il y a une pléthore de versets qui affirment implicitement sa divinité.

L'ennui, c'est qu'il existe également certains versets qui semblent affirmer le contraire.
Imperiocristo a écrit :Pas du tout ambiguë car il colle avec d'innombrables autres versets et dans ta démarche tu ne fait que de la supposition
Je ne suppose rien, je lis le texte grec.

Je constate que le pronom-démonstratif peut ne pas concerner le Christ.

Pour le reste, je renvoie à la remarque que je fais plus haut à Étoiles Célestes.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La sourate le divorce

Ecrit le 16 mai17, 09:23

Message par prisca »

Sachant que naturellement tout homme aura cette pensée là, Jésus n'a pas dit qu'il est Dieu car bien évidemment, si Jésus est Dieu lui même, nous restons monothéiste, et si Jésus est Dieu issu de Dieu, nous serions polythéistes.

Sachant que Dieu ne veut aucune association, Jésus est Dieu et dire autre chose serait pour celui qui le dit un signe de polythéisme.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: La sourate le divorce

Ecrit le 16 mai17, 22:32

Message par yacoub »

Jésus n'est pas dieu. C'est un philosophe médecin juif né en Galilée sous occupation romaine en l'an 1 de son ère.

Jésus a voulu réformer le judaïsme en abrogeant la loi du talion, la lapidation, les interdits alimentaires.

Les rabbins l'ont accusé de subversion et il a été condamné par Rome à mort.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: La sourate le divorce

Ecrit le 22 mai17, 11:12

Message par Imperiocristo »

Seleucide a écrit :
Je constate que le pronom-démonstratif peut ne pas concerner le Christ.

Pour le reste, je renvoie à la remarque que je fais plus haut à Étoiles Célestes.
Peut ne pas ... car tu l'entends ainsi avec grande hypocrisie

Si tu veut de l'explicite je peut t'en donner mais comme tu n'est pas sincère dans t'a démarche tu trouvera toujours quelque chose a redire

Quand Jésus dit je suis l'Alpha et l'Omega tu entends quoi par là ?
Quand il dit je suis le premier et le Dernier ça veut dire quoi ?
Il y a combien de Dieux omniprésent dit moi ?

Depuis quand doit-on invoquer un homme ?
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3717
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: La sourate le divorce

Ecrit le 23 mai17, 01:29

Message par Seleucide »

Imperiocristo a écrit :Peut ne pas ... car tu l'entends ainsi avec grande hypocrisie
En l'occurrence, c'est toi et toi seul qui choisis de considérer que Jésus-Christ est l'antécédent du pronom-relatif οὗτος alors que celui-ci peut grammaticalement tout aussi bien être le Véritable de la première partie du verset.

Tu ne donnes aucun critère pour justifier un tel choix.

Ou plutôt, le seul critère valable à tes yeux est l'accord avec ta propre foi : tu interprètes les textes en faveur de celle-ci.

Or, une telle attitude n'est pas ni rigoureuse, ni sérieuse. Elle ne convaincra personne.
Imperiocristo a écrit :Si tu veut de l'explicite je peut t'en donner mais comme tu n'est pas sincère dans t'a démarche tu trouvera toujours quelque chose a redire
Il n'y a pas beaucoup de versets explicites quant à la divinité de Jésus.

Par contre, il y a une pléthore de versets qui affirment implicitement sa divinité.

L'ennui, c'est qu'il existe également certains versets qui semblent affirmer le contraire.


http://www.forum-religion.org/post1161781.html#p1161781
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: La sourate le divorce

Ecrit le 23 mai17, 04:01

Message par Etoiles Célestes »

Seleucide a écrit :L'ennui, c'est qu'il existe également certains versets qui semblent affirmer le contraire. [/i]
Lequel par exemple?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La sourate le divorce

Ecrit le 23 mai17, 04:38

Message par omar13 »

*


qui apparaît dans le Tombeau , après le mensonge sur la crucifixion de jesus???

dans l évangile selon Matthieu:
Matthieu 28/2, il apparaît un Ange

dans l évangile selon Marc:
Marc 6/4 et 5 , il apparaît Un jeune homme

dans l évangile selon Luc:
Luc 24/13 à 15, il apparaissent 2 hommes

dans l évangile de Jean, il n apparaît personne.


ce qui prouve que jesus n est pas mort, il a été élevé auprès de Allah vivant, il retournera sur terre pour tuer l antichrist, le mahdi dajjal, il dira aux actuels chrétiens que:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités