La Thora et l'évangile sont intactes...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
YehoshuaEl Shaddai

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 389
Enregistré le : 07 nov.17, 08:53
Réponses : 0

Re: La Thora et l'évangile sont intactes...

Ecrit le 14 mai18, 08:35

Message par YehoshuaEl Shaddai »

RT2 a écrit :omar13, en parlant de première erreur, prouve nous que d'ismaël vient le salut de l'humanité. Parce que textuellement c'est un mensonge.

ps : je ne te parle pas ce que tu vois aux actualités.
Omar13 croit tiens toi bien que le Salut pour l'humanité est issu d'un arrière-plan humain
En effet c'est Saraï dont le nom n'avait même pas été encore changé qui a dit à Abraham d'aller coucher avec la servante Agar
Ce n'est pas Dieu qui lui a demandé de le faire non , c'est Saraï
Dieu lui avait un tout autre plan pour Abraham et Saraï
Omar13 lui s'incline devait le plan de Saraï et rejette le plan de Dieu YHWH .

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La Thora et l'évangile sont intactes...

Ecrit le 14 mai18, 08:50

Message par RT2 »

en fait si omar13 pouvait nous dire développer sa pensée sur YHWH/Allah, il avait l'air de dire que Allah était un nom qui remplaçait désormais YHWH. J'aimerai des appuis scripturales bibliques de sa part. Et dans la foulée j'aimerai aussi que des membres de la Chrétienté nous expliquent de quel droit ils ont fait disparaitre les références à YHWH dans le NT. Car cela est vraiment manifeste.

Et enfin, j'aimerai bien que des Juifs nous expliquent sur la base de quoi Dieu est trop grand pour avoir un Nom alors que leur Ecritures disent le contraire.

J'en ai un peu assez de ce genre d'individus qui se placent constamment au dessus du Dieu Très Saint tant en paroles qu'en actions.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16151
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La Thora et l'évangile sont intactes...

Ecrit le 14 mai18, 08:53

Message par Mormon »

YehoshuaEl Shaddai a écrit :
Omar13 croit tiens toi bien que le Salut pour l'humanité est issu d'un arrière-plan humain
En effet c'est Saraï dont le nom n'avait même pas été encore changé qui a dit à Abraham d'aller coucher avec la servante Agar
Ce n'est pas Dieu qui lui a demandé de le faire non , c'est Saraï
Dieu lui avait un tout autre plan pour Abraham et Saraï
Omar13 lui s'incline devait le plan de Saraï et rejette le plan de Dieu YHWH .
C'est faux !

Saraï donna sa servante à Abraham en tant que femme légitime. Elle fut inspirée par Dieu en cela, car Abraham, dans le cas contraire aurait refusé.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10549
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La Thora et l'évangile sont intactes...

Ecrit le 14 mai18, 09:04

Message par omar13 »

RT2 a écrit :omar13, en parlant de première erreur, prouve nous que d'ismaël vient le salut de l'humanité. Parce que textuellement c'est un mensonge.

ps : je ne te parle pas ce que tu vois aux actualités.
la première alliance, Allah, l'avait fait avec les israélites, mais après qu'ils ont trahis et falsifié la thora, Allah a établie une nouvelle alliance avec les musulmans:

extrait biblique dénonçant la falsification de la Torah :

[ Ancien Testament ] Livre de Jérémie 8/8
« Comment dites-vous « Nous sommes sages et la Torah de YHWH est avec nous » , alors que voici
pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes »


la falsifiaction est avérée, et Allah, a bien maintenue sa parole:

( 31/36 ) Si ces lois viennent à cesser devant moi, dit YHWH , La race d'Israël aussi cessera pour toujours d'être une nation devant moi.


Le livre d'Hénoch 92/1 à 4
« … à tout mes enfants qui habiteront la Terre et à la génération final qui accomplira la justice
et la paix … »

La Bible annonce un peuple crée qui représentera la génération final , similairement au Coran qui annonce la création de cette génération

Coran 29/20
« Parcourez la terre et voyez comment Il a commencé la création.
Puis comment Allah crée la génération ultime . Car Allah est Omnipotent . »

la génération ultime, c est la nouvelle alliance.

La nouvelle alliance est également désignée comme étant la génération finale :

Psaume 22/31
« Une descendance le servira et il sera raconté aux générations des choses au sujet du Seigneur.
Il viendront et raconteront sa justice au peuple naissant car il l'a fait »

Psaume 102/19
« Que soit écrit ceci pour la génération future , et le peuple crée louera YHWH »

Le livre d'Hénoch 92/1 à 4
« … à tout mes enfants qui habiteront la Terre et à la génération final qui accomplira la justice
et la paix . Que votre esprit ne s'attriste pas du fait des temps , car le Saint , le Grand a donné
une durée à toute chose . Le juste se lèvera de son sommeil ,il se lèvera et empreintera les voies
de la justice , et toute sa voie et sa conduite seront conformes à la vertu et à la grâce à jamais .
Dieu fera grâce au juste , Il lui donnera la justice éternelle »

la justice éternelle c est bien le CORAN

Genèse 21/17
« Dieu entendit les cris du petit ( Ismaël ) et l'ange de Dieu appela du ciel Agar et lui dit
« … Debout ! Soulève le petit et tiens le ferme , car j'en ferai une grande nation …
Dieu fut avec lui , il grandi et demeura dans le désert … »

Genèse 17/18
« Abraham dit a Dieu « Oh ! Qu’Ismaël vive devant ta face …... En faveur d’Ismaël
aussi , Je t'es entendu , je le bénis , je le rend fécond , je le ferai croître extrêmement ,
il engendrera Douze Princes et je ferai de lui une grande nation »



Dans le psaume 84 relate dans ses versets 4/5/6/7
"84:4 - Heureux ceux qui habitent ta maison! Ils peuvent te célébrer encore.
84:5 - Heureux ceux qui placent en toi leur appui! Ils trouvent dans leur coeur des chemins tout tracés.
84:6 - Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions.
84:7 - Leur force augmente pendant la marche, Et ils se présentent devant Dieu à Sion."

Sourate Al-imrane 96/97
96. La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l'univers.
97. Là sont des signes évidents, parmi lesquels l'endroit où Abraham s'est tenu debout; et quiconque y entre est en sécurité. Et c'est un devoir envers Dieu pour les gens qui ont les moyens, d'aller faire le pèlerinage de la Maison. Et quiconque ne croit pas... Dieu Se passe largement des mondes. »


Aujourd hui, le seul endroit pour le pèlerinage des musulmans c est la Mecque, ou Ibrahim a construit la maison de Allah.

Toujours concernant la Maison qui a été édifiée par Ibrahim, on trouve que dans:

le volume de la genèse évoque dans son verset 21, paragraphe 17 et 18 :

"21:17 - Dieu entendit la voix de l'enfant; et l'ange de Dieu appela du ciel Agar, et lui dit: Qu'as-tu, Agar? Ne crains point, car Dieu a entendu la voix de l'enfant dans le lieu où il est.
21:18 - Lève-toi, prends l'enfant, saisis-le de ta main; car je ferai de lui une grande nation."

Dans le volume de la genèse le verset 21, paragraphe 13 ; là où Dieu Glorifié et Exalté Soit-Il s’adresse à IBRAHIM saws, lui disant : (je ferais aussi une nation du fils de la servante, car il est ta postérité).

Bien évident le fils de la servante, est ISMAEL FILS d’Agar, que Dieu en a effectivement fait une grande nation en l’occurrence la nation islamique dont le nombre dépasse un milliard de musulman.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: La Thora et l'évangile sont intactes...

Ecrit le 14 mai18, 09:07

Message par Etoiles Célestes »

Les musulmans ont l'art de faire du HS pour ne pas répondre aux questions embarrassantes.

Toujours personne pour expliquer cette équation simple comme bonjour?!!

La Thora et l'évangile sont-ils la parole d'Allah?
D'après le Coran: OUI !

Donc ils n'ont pas pu être modifiés puisque "nul ne peut changer ses paroles".
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6553
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: La Thora et l'évangile sont intactes...

Ecrit le 14 mai18, 09:15

Message par Yacine »

Etoiles Célestes a écrit :"nul ne peut changer ses paroles".
Ici veut dire "promesses" de Dieu.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: La Thora et l'évangile sont intactes...

Ecrit le 14 mai18, 09:18

Message par Arzew »

Etoiles Célestes a écrit :Les musulmans ont l'art de faire du HS pour ne pas répondre aux questions embarrassantes.

Toujours personne pour expliquer cette équation simple comme bonjour?!!

La Thora et l'évangile sont-ils la parole d'Allah?
D'après le Coran: OUI !

Donc ils n'ont pas pu être modifiés puisque "nul ne peut changer ses paroles".
edit ...
Modifié en dernier par Arzew le 15 mai18, 07:37, modifié 1 fois.
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: La Thora et l'évangile sont intactes...

Ecrit le 14 mai18, 10:08

Message par Etoiles Célestes »

Yacine a écrit :"nul ne peut changer ses paroles".

Ici veut dire "promesses" de Dieu.
Pas compris...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6553
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: La Thora et l'évangile sont intactes...

Ecrit le 14 mai18, 10:38

Message par Yacine »

"Paroles" dans 10.64, 6.34, 6.115, 18.27 veut dire "promesses".
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: La Thora et l'évangile sont intactes...

Ecrit le 14 mai18, 22:15

Message par Seleucide »

Yacine a écrit :"Paroles" dans 10.64, 6.34, 6.115, 18.27 veut dire "promesses".
Il n'y a pas un terme spécifique en arabe pour dire promesse ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6553
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: La Thora et l'évangile sont intactes...

Ecrit le 14 mai18, 22:18

Message par Yacine »

Même en français on dit "sur parole" non ?

Il faut donc juste voir le contexte de ces versets pour le comprendre.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: La Thora et l'évangile sont intactes...

Ecrit le 14 mai18, 22:27

Message par Seleucide »

Admettons.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6553
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: La Thora et l'évangile sont intactes...

Ecrit le 14 mai18, 22:34

Message par Yacine »

Toujours le Coran et les révélations ont été désigné dans le Coran par 'Kalam' et non 'Kalimat'.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: La Thora et l'évangile sont intactes...

Ecrit le 15 mai18, 02:22

Message par yacoub »

Seleucide a écrit : Il n'y a pas un terme spécifique en arabe pour dire promesse ?
Si c'est le mot وعد wa'hd
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La Thora et l'évangile sont intactes...

Ecrit le 15 mai18, 08:03

Message par RT2 »

Yacine a écrit :"Paroles" dans 10.64, 6.34, 6.115, 18.27 veut dire "promesses".
Yacine, en parlant de promesses, peut-tu me rappeler dans la Bible qu'elles sont les promesses de Dieu ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités