La Thora et l'évangile sont intactes...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6565
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: La Thora et l'évangile sont intactes...

Ecrit le 15 mai18, 08:09

Message par Yacine »

Par exemple qu'Il ferait d'Ismaël une grande et bénite nation...
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: La Thora et l'évangile sont intactes...

Ecrit le 15 mai18, 08:32

Message par Etoiles Célestes »

Yacine a écrit :"Paroles" dans 10.64, 6.34, 6.115, 18.27 veut dire "promesses".
Comme c'est bizarre...

Même le traducteur Anglais c'est trompé alors?

10.64 . Theirs are good tidings in the life of the world and in the Hereafter .
There is no changing the Words of Allah that is the Supreme Triumph .


En admettant que tu aies raison... il a fait des promesses dans la Thora et l'évangile... avec la falsification
ces promesses ont dû être modifiées.

Il semblerait aussi que le traducteur Italien se soit planté :pout:

6.34. Già i messaggeri che ti hanno preceduto furono tacciati di menzogna.
Sopportarono con pazienza accuse e persecuzioni, finché non venne loro il Nostro soccorso.
Nessuno può cambiare le parole di Allah . Ti sarà certamente giunta una parte della storia degli Inviati.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6565
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: La Thora et l'évangile sont intactes...

Ecrit le 15 mai18, 08:41

Message par Yacine »

Comme j'ai dis à Seleucide, lorsqu'il s'agit de révélation le mot employé est Kalam, parole, en singulier.

Kalam : Révélation
Kalimat : Promesses
Kalima : (une) parole.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: La Thora et l'évangile sont intactes...

Ecrit le 15 mai18, 09:04

Message par Etoiles Célestes »

Yacine a écrit :Comme j'ai dis à Seleucide, lorsqu'il s'agit de révélation le mot employé est Kalam, parole, en singulier.

Kalam : Révélation
Kalimat : Promesses
Kalima : (une) parole.
Le traducteur espagnol c'est aussi tromper?!!

C'est fou le nombre d'incompétents de nos jours...

6.34. También fueron desmentidos antes de ti otros enviados, pero sufrieron con paciencia ese mentís y vejación hasta que les llegó Nuestro auxilio.
No hay quien pueda cambiar las palabras de Alá. Tú mismo has oído algo acerca de los enviados.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: La Thora et l'évangile sont intactes...

Ecrit le 15 mai18, 09:10

Message par Seleucide »

yacoub a écrit :Si c'est le mot وعد wa'hd
Merci !
Etoiles Célestes a écrit :Même le traducteur Anglais c'est trompé alors?
Il faut dissocier le terme du sens qu'on lui donne, simplement.

Le terme signifie en arabe parole (kalima et son pluriel kalimât), mais il peut avoir le sens de promesse dans certains versets du Coran. A titre personnel, je ne suis pas sûr que cette interprétation colle à tous les coups, il faudrait vérifier.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Avelord1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 19 févr.18, 03:40
Réponses : 0

Re: La Thora et l'évangile sont intactes...

Ecrit le 15 mai18, 09:15

Message par Avelord1 »

Etoiles Célestes a écrit : Même le traducteur Anglais c'est trompé alors?
There is no changing the Words of Allah that is the Supreme Triumph .[/i]
En anglais, le terme "word" désigne aussi la promesse, la parole, tout comme en français. Exemple :
I have given my word : j'ai donné ma parole
My word is my bond: ma parole m'engage...
Il semblerait aussi que le traducteur Italien se soit planté
En Italien aussi...

Les révalations de Dieu (Thora, Evangile, Coran...) sont désignées dans le coran par : Livre, Discours (en arabe : kalam, hadith, qawl...), Révélation, Guide...

Bon ramadhan à mes soeurs et frères musulmans (qui serait pour après demain).
Modifié en dernier par Avelord1 le 15 mai18, 16:58, modifié 1 fois.
Dis-leur: «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu ?» Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants.»

YehoshuaEl Shaddai

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 389
Enregistré le : 07 nov.17, 08:53
Réponses : 0

Re: La Thora et l'évangile sont intactes...

Ecrit le 15 mai18, 11:27

Message par YehoshuaEl Shaddai »

Mormon a écrit :
C'est faux !

Saraï donna sa servante à Abraham en tant que femme légitime. Elle fut inspirée par Dieu en cela, car Abraham, dans le cas contraire aurait refusé.
Donne nous les textes Bibliques qui le prouve
Saraï l'a fait en désespoir de cause , mais ce que tu avance n'est pas étonnant pour un pseudo croyant qui croit que le diable est le frère du Christ .

Genèse 16
2 Et Saraï dit à Abram : Voici, l'Eternel m'a rendue stérile; viens, je te prie, vers ma servante; peut-être aurai-je par elle des enfants. Abram écouta la voix de Saraï. 3 Alors Saraï, femme d'Abram, prit Agar, l'Egyptienne, sa servante, et la donna pour femme à Abram, son mari, après qu'Abram eut habité dix années dans le pays de Canaan.

À partir de là Dieu va changer leurs noms et dévoiler son propre plan

Yacine a écrit : Par exemple qu'Il ferait d'Ismaël une grande et bénite nation...
Et pourquoi Agar devait s'humilier devant Sara ?
Plusieurs grandes nations l'ont été par la volonté de Dieu cela ne voulait pas dire qu'elles allaient être a l'origine du salut
Comme plusieurs grands Rois bénit ont été détruits par Dieu .
Un exemple Achab

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 108 invités