La tolerance religieuse au 21ieme Siecle

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
kate

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 997
Enregistré le : 28 mars04, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 01 mai04, 20:29

Message par kate »

Jean a écrit :Tu va toujours inventer une généralité pour justifier ta position, comment raisonner convenablement avec ce genre d'attitude...
J'ai l'impression que c'est aussi ton problème.

Je me suis posée la question pourquoi tu défendais une religion comme l'islam avec autant d'acharnement.

Beaucoup le savent de par le monde que c'est une religion intolérante. Donc, doit-on tolérer ce qui ne l'est pas ??? C'est une religion de haine vis à vis de ce qui n'est pas musulman. Doit-on haïr ce qui nous hait ???? C'est une religion qui appelle à la torture, au meurtre.... Doit-on dénoncer cela ???
Moi, je dirais oui. Alors pourquoi des personnes comme toi, qui se disent être des défenseurs des opprimés et autres, défendent-ils ce genre de doctrines.
Après réflexions, je pense que si tu défends autant cette religion, c'est parce qu'elle est antichrist. Tu n'aimes pas ce qui est chrétien. L'impérialisme américain que tu dénonces est surtout un impérialisme chrétien. Mais, sache que si cet "impérialisme" disparait, "l'impérialisme" islamique prendra sa place. Nous sommes dans le 21è siècle et en pleine en guerre de religions.

Pour moi, le christianisme c'est la Lumière, l'islam ce sont les ténèbres.
Le christianisme c'est le Salut éternel, l'islam c'est la damnation éternelle.
Suis-je intolérante, je ne sais pas, mais, pour moi, défendre le Christ passera toujours avant toute chose, tout comme pour un musulman défendre allah, passera toujours avant tout.
Est-ce le musulman qui est intolérant quand il défend corps et âme allah et l'islam ? Ou est-ce moi, l'intolérante quand je défends corps et âme le Christ, Mon Dieu, Mon Sauveur ?

Quand on est peu ou pas croyant, on voit les choses d'une façon et les croyants voient les choses d'une autre façon.

Au fond, je comprends issa qui défend sa religion, comment peut-il faire autrement. Par contre, toi, Jean, je te comprends moins ou peut-être au contraire, si, un peu trop.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 02 mai04, 00:10

Message par desertdweller »

Jean a écrit :Desertdweller, le sujet est l'intolérance religieuse et non le Pakistan, et pour le Pakistan j'ai répondu, mais tu ne veux pas comprendre et tu veux seulement voir ce qu'il te plait de voir et cela n'est pas mon problême mais le tient !

Tu va toujours inventer une généralité pour justifier ta position, comment raisonner convenablement avec ce genre d'attitude...

J'ai dit ce que j'avais a dire sur le Pakistan et les intouchables et c'est clair et net ! Pas besoin d'en rajouter !

+
Encore une fois tu fais ta vaseline quand ca devient trop chaud.
En parlant du Pakistan, j'ai demontre les effets d'une ideologie mortifere sur une population en comparant cette population avec une autre, dans les memes conditions de lieu, de temps et d'origine.
Pour ce qui est de l'intolerance religieuse, tu as besoin de combien des versets et de hadiths pour te demontrer l'intolerance religieuse de l'Islam.
Tu veux jouer, OK.
Parmis toutes les religions an application au 21ieme Siecle, liste moi celles qui, d'apres leur livres religieux officiels ,
1. qui preconisent la mise a mort des apostats. J'ai bien dit la mise a mort, pas la mise au banc de la societe ni l'excomunication.
2. qui recommandent "toute une serie de mefaits physiques tel que definis par les lois des pays civilises" du vivant de ceux qui desobeissent a ses tenets ou des mecreants . J'ai bien dit du vivant. Ce qui se passe apres la mort, on en a rien a foute.
3. Qui promettent des "faveurs speciales" a ceux qui meurent en tuant les mecreants.
Mecreant etant define comme "ne faisant pas partie du club"

Jean

Jean

Ecrit le 02 mai04, 04:07

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 08:37, modifié 1 fois.

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 02 mai04, 10:18

Message par Mickael Keul »

Jean wrote
Pour moi Kate tu représente l'ignorance et le préjuger incarner, tu veux savoir ce qui me fait défendre cette religon, c'est les messages en privé de personne femmes ou hommes musulman qui m'encourage a continuer, car fatiguer de recevoir la haine et le mépris de gens comme toi en france comme ailleurs dans la francophonie !
c'est les messages en privé de personne femmes ou hommes musulman

tu sais que l'Islam permet de mentir a un kaffir dans l'intéret de l'islam

Chaque fois, tu entends ou plutôt tu lis bien qu'un musulman a commencé d'un ton doucereux a se plaindre de ce qu'on ne connaissait pas sa religion etc... quand on lui démontrait par A+B que les versets appliqués sont ceux de haine et non d'amour - les insultes, les menaces, même les menaces de mort !! n'étaient pas loin

Par contre, jamùais un dirigeant d'une association ou même un immam, qq de représentatif n'a envoyé de message disant simplement "je m'excuse, mais l'islam duquel se réclame ces gens n'est pas notre islam !!

Jamais - juste la semaine dernière, le président de l'exécutif des musulmans de Belgique a désavoué publiquement Assabyle. com pour les messages de haine passés sur le net - mais aucune excuses et le dit président est déjà contredit par son aile conservatrice !!


un de mes amis, musulman (eh oui) m'a dit qu'il préférait faire la prière du vendredi chez lui avec des amis plutôt que d'aller écouter les horreurs (dixit) qu'on dit dans la maison de dieu
"la maison de dieu est devenue celle de satan " ces paroles sont de lui
(mon voisin Ahmed, marocain, 50 ans dont 40 en Belgique)

Alors, avant qu'on se mette a plat ventre devant eux , les musulmans ne devraient ils pas séparer le bon grain de l'ivraie, qui est en train de contaminer toutes les jeunes pousses ????

Jean

Jean

Ecrit le 02 mai04, 10:48

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 08:38, modifié 1 fois.

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 02 mai04, 11:48

Message par Mickael Keul »

whaw ca mérite le champagne au minimum !!


ImageImage

A la tienne Jean !!

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 02 mai04, 13:14

Message par issa »

un musulman peut mentir a un kafir tiens tiens interressant ca et ca vient d ou svp?

kate

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 997
Enregistré le : 28 mars04, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai04, 20:33

Message par kate »

Jean a écrit :Pour moi Kate tu représente l'ignorance et le préjuger incarner, tu veux savoir ce qui me fait défendre cette religon, c'est les messages en privé de personne femmes ou hommes musulman qui m'encourage a continuer, car fatiguer de recevoir la haine et le mépris de gens comme toi en france comme ailleurs dans la francophonie !

+
Je ne suis plus ignorante, je n'ai pas de préjugés (és et non er) puisque je juge sur du concret, le coran. Avant de lire le coran, je ne disais rien puisque je ne connaissais pas.

Je n'ai AUCUNE haine, AUCUN mépris pour les gens d'une religion X ou Y et les gens en général. Mais il est vrai que toute ma vie (j'ai l'impression de me répéter encore et encore..) je lutterai contre des doctrines de haine et mortifères comme celle diffusée dans l'islam par l'intermédiaire du coran, parole directe de allah, dieu des musulmans. Parole immuable, valable pour tous les Temps, passé, présent, avenir.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 02 mai04, 21:57

Message par desertdweller »

issa a écrit :simple question l islam des envahiseurs comme tu dit est il celuio des califats ou aprex eux? reponds pas je conais la reponse c est apres les califats de ce fait ces differents regime n avait d islamique que le non vu que les seul regime islamique veritable furent les califats

Issa, j'ai repondu a cette question avec references a l'appui. Comme ma reponce ne te plaisait pas, tu t'es bien vite depeche de l'effacer en abusant de ton pouvoir d'administrateur.
Je fais appel au WM pour signaler ce type d'abus de pouvoir inaxceptable.
'

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 02 mai04, 23:59

Message par Mickael Keul »

issa a écrit :un musulman peut mentir a un kafir tiens tiens interressant ca et ca vient d ou svp?
La taquia aujourd’hui est devenue l’obligation religieuse, qui s’impose à tout musulman, de mentir chaque fois que le mensonge est utile à l’islam. C’est au titre de la taquia que les musulmans d’Occident citent souvent les versets de la tolérance, sans dire que ce sont des mansukhs abrogés…

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 03 mai04, 13:22

Message par issa »

n ecrit pas en rouge on est pas a la foire ici et pour ma moderation elle est juste que ca te plaise ou non!


pour ce que tu dis ,mensonges il est interdit de mentir en islam(sauf pour sauver sa vie ) apporte tes preuves (et poliment) si tu est veridiques

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 04 mai04, 23:36

Message par desertdweller »

Comment veux tu que j’apporte des preuves si tu les efface des qu’elle sont postees.
De plus ton copain Cobra vient de lever un lievre. Il dit en substance
tu sais Jean moi je te conseil la traduction certifié par l'université de Médine , car elle est de loin la plus qualifiée, grace au travail des Ulémas qui passe leur vie à étudier le Qoran.
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 8&start=20
L’Oulema dont Cobra parle est le docteur Mohammed Mushin Khan. Cet Oulema m’autorise donc d’apporter certaines lumieres sur la maniere avec laquelle Mohammed interprete le Jihad.
Extrait de la preface du Sahih al Bukhari par Dr. Mohammed Mushin Khan, dont j'ai par hasard une copie sur mon bureau.
pages. xxiv et xxv

« Allah a révélé dans la sourate Bara’at (Repentir, IX) l’ordre d’abandonner toutes les obligation (alliances, etc.) et donna l’ordre aux Musulmans de combattre les païens ainsi que le peuple du livre (Juifs et Chrétiens) s’ils n’embrassent pas l’Islam, jusqu’a ce qu’ils paient le Jizya (une taxe levée sur les juifs et Chrétiens) avec une soumission volontaire et se sentent asservis (tel que révèle dans C 9.5).
Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce que Dieu et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies
Donc les musulmans ne furent pas autorisés d’abandonner « le combat » contre eux (païens, juifs et Chrétiens) et de se réconcilier avec eux et de suspendre toute hostilité contre eux pour une période indéterminée alors qu’ils sont fort et alors d’avoir la possibilité de se battre contre eux. Autrement dit, « le combat » fut interdis, puis autorisé et apres cela devint obligatoire
Par ce seul verset C 9.5 Allah ordonna Mohammed d’annuler tous les traités et de combattre les païens et les juifs ; Même les Chrétiens dont le Coran avait parle dans les termes suivants :
« Vous trouverez que ceux qui sont les plus proches des croyants (les musulmans) sont ceux qui disent ‘Nous sommes Chrétiens » (C 5.82).
Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.
« Les Mujahedeen qui combattent les ennemis d’Allah afin que le culte soit pour Allah (pour lui seul et à l’exclusion de tout autre déité), que le verbe d’Allah (C.a. d. personne n’a le droit être adorer que Allah et sa religion l’Islam) doit être primordial »
Excusez la traduction, j'ai fait de mon mieux.

D’apres Dr Mohammed Mushin Khan, un Ulema qui a passé sa vie a etudier le Coran, l’idee de la tolerance Islamique vient de prendre une serieuse debarque.
Et ca c'est revenir au sujet du fil.
Alors tu va effacer ca aussi.

Cobra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 129
Enregistré le : 13 févr.04, 15:53
Réponses : 0
Localisation : San Diego (USA)

Ecrit le 05 mai04, 03:57

Message par Cobra »

c'est plus la peine de discuter avec toi , tu m'agace sérieusement avec tes tours de passe passe ridicules , tu me sort des noms d'ulémas comme ca , et compagnie.


ton argumentation,si on peut appleler ca comme ca, est honteuse

merieme

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 39
Enregistré le : 05 mai04, 04:57
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 06 mai04, 11:03

Message par merieme »

salam alaykoum,des non cela s'invente qui nous prouve que le non du Oulema que tu donne est réelle que ce n'est pas un non inventer par toi????

merieme

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 39
Enregistré le : 05 mai04, 04:57
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 06 mai04, 11:04

Message par merieme »

salam alaykoum,des non cela s'invente qui nous prouve que le non du Oulema que tu donne est réelle que ce n'est pas un non inventer par toi????

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : vic et 33 invités